[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Pas de rapport entre ces discutions sur les budgets et les inquiétudes de la communauté sur le manque de contenus montrés.

Je pense que Bioware a fait un premier pas en montrant les zones litigieuses !! un pas mince certes mais une avancée quand même pour savoir comment ils vont réussir à nous occuper.
Citation :
Publié par Shald'dun
Mon calcul faisait la comparaison entre le coût du dev et la somme réellement dégagée par les ventes et abo... après tu me fais dire ce que je n'ai pas dis...
Ouais, enfin, tu dis n'importe quoi, ni plus, ni moins.

Tu confonds retour sur investissement, et un truc qui est je ne sais quoi, puisque c'est même pas du CA dégagé ( parce que ce n'est pas EA qui vend les boîtes en direct ).

Si tu veux calculer la rentabilité, tu prends le coût, tu ajoutes aux frais, et tu retranches la marge d'exploitation. Quand la somme des marges d'exploitation a dépassé les coûts et charges, alors le projet devient rentable.

Sur un développement à 200M, on trouve quoi :
Entre 15 et 20$ de marge par boîte, et environ 5$ par mois d'abonnement ( marge d'environ 30%, c'est ce qui avait été indiqué pour WoW, qui a un business modèle similaire, et des prétentions en terme de qualité de service et d'assistance utilisateur qui, à mon avis, sont au niveau de ce que SW TOR vise ).

Sur 2 millions de boîtes, entraînant deux millions d'abonnés fidèles, la première année rapporte donc :
2*15 + 2*5*12 = 30 + 120 = 150M.
Il faut donc un an et demi, avec 2M de boîtes et d'abonnés fidèles, pour rendre le projet profitable. Et on est sur un coût médian du développement, et une échelle haute des abonnés.

En revanche, avec toujours 2M de boîtes, mais seulement un million d'abonnés, on voit que la rentabilité est beaucoup plus aléatoire, parce qu'il faut alors non plus un an et demi, mais presque 3 ans pour rentabiliser l'investissement.
Tout ça , ce ne sont que des chiffres brutes concernant le jeux et uniquement lui.
Personnes ici est comptable de EA.


swtor: vitrine publicitaire d'EA et BioWare?
Retour par du merchandising ?
Publicité direct pour les produits Lucas qui vont par exemple sortir leurs films en blue ray.?
et pourquoi pas, j'y crois moi, publicité directement ig.

Personne ici ne prend tout ça en compte et pourtant ils sont très important dans le retour sur investissement final.
J'imagine que les comptables de ces entreprises ne sont pas stupide et savent ou ils vont, avec tout de même sûrement un peu d'inquiétude et c'est normal vu l'investissement officieux.
Je pense qu'ils s'en foutent royalement de savoir si leurs com est bidon , si la communauté est inquiete quand a la date sortie du jeu et savoir a quoi on va s'occuper en attendant.

1- Eux savent ce qu'ils ont dans les mains et donc si c'est top ils s'en foutent.

2- La com et inquiétude bah osef ils savent que les joueurs attendrons le jeu et qu'ils seront present a la relase malgré les "ouin ouin on veux des news"

3- les joueurs mécontent ou qui critiquent le jeu , un beau paquet sera sur le jeu au départ rien que pour sentir , et un encore plus gros paquet y viendront si le jeu est un succès malgré leurs critiques de ces derniers mois ( bande de faux-cul )

4- Ils se foutent de savoir comment leurs joueurs vont occuper leurs temps avant la sortie , les joueurs s'occupent tres bien ensemble en flood les fofos avec spéculations et bruits de couloir

Conclusion : Je pense que eux savent ou ils en sont. Que ca sorte dans 3 mois ou en septembre je pense qu'ils s'en osef total , s'ils sont pas pres ils vont pas sortir le jeu non finalisé juste pour faire plaisir aux joueurs lol.
Et je pense qu'a force , entendre parler de la sortie , de leurs résultats comptable , d'année fiscale et autres pour predire la sortie ca doit aussi bien les faire marrer

Mais bon j'attends aussi la sortie et le plus tôt possible
En même temps, si ça leur passe au dessus de la tête actuellement c'est peut être parce qu'ils préparent la PAX East et qu'ils pensent que ça calmera peut être les attentes des joueurs impatients.
Nous devrions avoir confirmation ( ou pas ) du trimestre de sortie de TOR aujourd'hui a 14h ( pacific time/ 23h heure francaise ) par la conférence financière de Electronic Arts ici

On croise les doigts
Report, pas report ?

Whine, pas whine ?

Bonheur, pas bonheur ?

Tristesse, pas tristesse ?

P'tin on se croirait presque dans un episode des feux de l'amour avec le suspens et tout, w00t .

Et sinon sérieusement bah vivement, enfin, qu'une date se précise (report ou non, osef).

Et la larve comme dit le monsieur du dessus, bah c'est un Hutt, et non malheureusement il n'est pas jouable au grand damne de notre amis Carracas.
Comme l'a dit carracas peut etre que demain on en saura un peu plus, en attendant aller jeter un petit coup d'oeil pour vérifier par vous même.
http://www.millenium.org/mmorpg/accu...e-sortie-40756

On a même une petite info concernant l'équilibrage de certaines classes bon c'est pas grand chose mais voila faute d'avoir autre chose sous la main.
Citation :
Publié par dimitri62
Comme l'a dit carracas peut etre que demain on en saura un peu plus, en attendant aller jeter un petit coup d'oeil pour vérifier par vous même.
http://www.millenium.org/mmorpg/accu...e-sortie-40756

On a même une petite info concernant l'équilibrage de certaines classes bon c'est pas grand chose mais voila faute d'avoir autre chose sous la main.
Ces informations là ont déjà été un peu débattu sur le forum. Je ne sais par contre plus dans quel topic.
Citation :
Publié par Newen
Celui-là je crois, noyé dans les quelques 35 pages...
Pas plus que carracas qui s'est noyé depuis le temps sur plusieurs forums et dans des centaines de post concernant des dizaines de sujet.

J'espere qu'on arrivera a le réanimé pour la release

Courage Carracas !!! Tiens bon , notre Mmo arrive vite !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés