Conseils pour un build

 
Partager Rechercher
Hello les Joliens

Ayant relancé mon account sur les serveurs américains il y a environ 6 semaines, j'ai eu le temps de reup un certain nombre de persos (ah rerollite quand tu nous tiens...) et j'ai eu le malheur de m'intéresser à leur futur slottage et c'est là que j'ai frisé la crise cardiaque

J'aimerais donc monter un personnage qui me permettrait de farm des missions architect rapidement (j'ai pu assister à des total carnage où 1 perso se prend des packs de mobs lvl 53 et les éclate tous en solo...) afin de pouvoir emmagasiner les tickets et slotter les persos que j'ai vraiment envie de jouer.

Je n'ai que peu de restrictions concernant les builds en sauf que je ne suis pas fan des defender (je préfère les brutes perso et sauf si vous me dites qu'aucune autre solution n'est envisageable) et j'aimerais autant éviter les pouvoirs de type "psy".

Voilà, je ne cherche pas "l'ultimate warrior qui tue la mort" et qui roxxera le + fort du monde mais just un build me permettant de farm 15-20 mns des missions architectes en solo entre le souper, le bain des enfants, le biberon, ....

Tous les persos sont capables +/- bien de soloter et un bon vieux mm solotera bien du +1 / x2 ou x3 mais j'aimerais vraiment avoir une bonne capacité de farm sinon je n'arriverai jamais à slotter correctement le reste de mes personnages (et c'est une grande famille à slotter .... )


Bien à vous,


Elleriel
Salut salut,

Pour du farming il y a les poncifs du genre, à savoir le scrapper Spine/Fire et les Elec/Shield. Il y a bien sûr bien d'autres possibilités mais ce sont les 2 plus représentés je pense. En tout cas sur Freedom. Le Elec/Shield peut être monté en scrapper, brute ou tank. Les 2 premiers ayant bien sûr un DPS bien supérieur au tank.

Le Spine/Fire est moche visuellement (à mon goût) mais d'une efficacité à faire peur. 2 auras en toggle donc 8 Procs à y déposer, Burn et Spine Burst en zone, ça fait le ménage à une vitesse folle. Le soin en /Fire revient très vite, on peut avoir une excellente résistance au feu (bien plus qu'en smash/lethal) donc on choisira des mission basée feu (comme les béhémots COT). Il faudra très probablement partir avec un sac d'inspis de def, pour en plus monter à 45% (4 petites ou 2 moyennes ou tout autre mix) et être tranquille.

Le Elec/Shield peut faire beaucoup de dégâts de zone aussi, toutes les 25-30s selon le recharge de ton template avec ses 2 téléportations. En règle générale, c'est un TP = un tas mort, ou presque. Le soucis du /Shield est sa résistance, et son manque de soin.

Après on peut farm avec n'importe quoi ou presque, je fais ça avec un dominator Gravity/Fire sans aucun problème, d'autre préféreront un perso plus costaud.


Il faudrait peut être te décider sur un AT en spécifique, pour que l'on puisse se pencher sur une spé en particulier, là c'est quand même super vague. Et la mission que tu veux farmer aussi, ça peut aider. Selon les mission mon MM Robot/Traps ira plus vite que n'importe lequel de mes farmers, ou sera peut être plus confortable à jouer.
Merci pour ta réponse
Par goût j'ai toujours eu plus d'affinité avec les "casters" et là j'hésite à tester un dominator feu/feu ou plante/feu mais bon si il faut en passer par un scrapper, on le fera

Elleriel qui hésite toujours
Ah, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu as buildé ton dominateur Gravité/Feu. J'ai un perso Gravité/ avec lequel je galère un peu et que j'ai du mal à prendre plaisir à jouer du coup, j'aimerais savoir comment tu joues le tien (pas spécialement le détails des sets etc. plutôt la façon de le jouer et les buts que tu as recherchés en terme de build).
Citation :
Publié par Elleriel
Merci pour ta réponse
Par goût j'ai toujours eu plus d'affinité avec les "casters" et là j'hésite à tester un dominator feu/feu ou plante/feu mais bon si il faut en passer par un scrapper, on le fera

Elleriel qui hésite toujours
Déjà il faut se dire qu'un dominator ira toujours moins vite qu'un scrapper, mais rien n'est infaisable. En tout cas c'est pas infaisable avec un /Fire. C'est clairement le secondaire qui produit les plus gros dégâts.
Comme dit dans mon post précédent tout va dépendre de la mission que tu vas choisir, mais également de l'orientation défensive de ton dominator. Il y a deux solutions, la défense à proprement parler et la résistance.
- Pour la def c'est vite vu, les pools épique Ice ou Mace sont les seules solutions. De préférence ensuite je dirais Ice pour les pouvoirs de pluie, dont Sleet qui débuff resist, son timer de recharge est court, c'est un excellent pouvoir. A prendre avec Tough (à ne pas activer pour la conso d'endu) et Weave (pour la défense). Il te faudra probablement Manoeuvers et combat jumping.
- Pour la resist avec un secondaire /Fire y'a pas photo, le pool épique Fire est fait pour toi. Fireball, Rain of fire, Fire armor, Melt armor et ROTP, tout est bon à prendre ! Bien sûr à prendre avec Tough (mais pas weave).

Quoi qu'il arrive un dominator "défense" en farm aura besoin d'utiliser des inspis de resist, alors qu'un domi "resist" aura besoin d'inspis de def, au moins pour atteindre un niveau ou une rapidité suffisante pour que ce soit rentable.
J'ai choisi un domi résist avec des inspis def, pusiqu'on cap la def avec seulement 4 petites alors qu'on cap la resist avec 7-8 inspis, c'est plus rentable je trouve.

Le primaire de contrôle ne me sert pas en farm, ou peu. Je n'utilise que le root pour éviter que les mobs quitte la zone de pluie de feu et par moments et uniquement en cas d'urgence l'AE Hold. Si tu choisis Fire/ l'AE Stun est plus rapide à lancer que le mien et sera donc une arme de choix.

Dis toi que si tu veux un caster, que si tu veux un /Fire, un domi Fire/Fire/Fire n'aura pas à rougir face à la concurrence pour le farm. Mais uniquement en solo, sans boss. Sinon c'est juste plus long, et bien sûr plus dangereux.

Citation :
Publié par TongRaider
Ah, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu as buildé ton dominateur Gravité/Feu. J'ai un perso Gravité/ avec lequel je galère un peu et que j'ai du mal à prendre plaisir à jouer du coup, j'aimerais savoir comment tu joues le tien (pas spécialement le détails des sets etc. plutôt la façon de le jouer et les buts que tu as recherchés en terme de build).
Pour être tout à fait honnête j'ai galéré comme pas deux avec ce perso pour arriver au 50. Je me suis découragé plusieurs fois, j'ai abandonné, repris à plusieurs reprises. Mais le résultat de ces efforts payent aujourd'hui, et je trouve que ça en valait 100 fois le coup !
- Je n'ai pas pris le single Root mais plutôt Lift. Ca occupe un mob complètement pendant une courte durée, alors que le root ne l'empêche que de se déplacer.
- Je n'ai pas pris le pouvoir de phase (je n'ai plus son nom en tête) auquel je n'ai trouvé que quelques utilités très situationelles.
- Slotte Wormhole avec un set violet ! C'est le seul set un peu cher que je me suis payé, je n'ai pas tellement les moyens de me payer des armaguedon et hecatomb en pagaye mais celui-ci fait partie des moins chers, et est plus que rentable dans ce pouvoir.
- Wormhole a de multiples usages : Stun un tas de mob bien sûr (pense à root avant, histoire que tout le monde ne vole pas dans tous les sens, sans quoi on va vite t'insulter en groupe ) mais aussi jouer au placement. tu peux placer à ta guise un tas de mobs dans un autre et lancer tes AEs à la suite, séparer une partie d'un tros gros tas pour éviter de prendre trop cher, recentrer un tas en le plaçant dans un coin, etc... Et puis c'est fun de chanter "it's raining men" en lançant tout ce petit monde à la verticale !
- Le but avoué de tout dominator est d'avoir suffisamment de recharge pour avoir Domination en permanence. Ca accélère du coup le recharge de nos pouvoirs de contrôle. Wormhole bien slotté avec un permadom revient toutes les 25s, c'est très court, et très utile. L'AE Hold toutes les 60-70s fonction de ton slottage, toujours aussi utile. Je privilégie le recharge sur ce genre de pouvoirs longs, mais PAS sur le single Hold. Privilégie la durée de hold, pour en cumuler un maximum. Et puis un recharge de 2,5s ou 3s ne fait pas tellement la différence alors qu'une durée de 25s ou 30s commence à se ressentir bien plus efficacement.
- Le pet est un vrai tank ! Cache toi dedans quand ça sent le roussit, il repoussera tes ennemis. Lance le directement dans la mêlée pour rire et foutre le bronx, ou juste devant pour prendre un alpha strike à ta place. Sort-le sur un emplacement qui t'arrange pour qu'il ait plus facilement en cible l'EB ou l'AV que tu cibles plutôt que de le voir faire voler des minions dont tu te fous. Il peut hold, et ça vaut de l'or ! Autant que ce soit sur un AV et le cumuler avec les tiens.
- l'AE root est pour moi très utile, ça empêche les mobs de s'éparpiller quand ils sont stun, ou quand je les TP avec wormhole mais ça me permet aussi de tenir à distance le second groupe pendant qu'on termine le premier. Je n'y ai mis qu'un slot accuracy et le proc Hold violet, par manque de slots, mais je n'ai pas particulièrement besoin de plus.

Pour résumer, je joue ce perso comme une aide tactique et stratégique au groupe et pas tellement comme un contrôleur pur et dur. J'aime l'idée que quand je suis là le groupe n'a pas besoin de courir après les mobs, je les déplace en fonction des besoins du groupe, je reforme les tas éparpillés, je tiens à distance l'add surprise avant qu'on puisse tous s'en occuper, je vire (déplace) une partie des ennemis quand ils sont trop nombreux etc. Je suis convaincu que le Grav/ peut avoir un apport au groupe bien plus important que ce que peut avoir un Fire/ ou un Mind justement par les possibilités qu'offre Wormhole, sorti bien évidemment d'une RSF ou le Mind/ est roi avec son Sleep. Bien sûr je ne pense pas avoir autant de Hard-control qu'un Stone/ mais avec un peu de réflexion on peut rendre d'énormes services au groupe.

Je peux mettre mon template si tu veux, mais on va finir par faire un joli hors sujet. Sinon par PM.
Bon ben je vais up un domi fire/fire et un scrapper spine/fire en parallèle et je verrai ce qui me lasse le plus vite

Merci pour tes conseils et je vais avoir de quoi m'occuper
Citation :
Publié par Elleriel
Bon ben je vais up un domi fire/fire et un scrapper spine/fire en parallèle et je verrai ce qui me lasse le plus vite

Merci pour tes conseils et je vais avoir de quoi m'occuper
Tu es sur les serveurs US, si c'est Freedom, n'hésite pas à demander, @Choupa en PM et je suis sur le canal fr.
On peut créer et/ou rejoindre des canaux de discussion sur CoH, et l'un d'entre eux se nomme "fr". On y retrouve une partie de la communauté française, bien que tout le monde n'y soit pas.

Pour rejoindre un canal, clic droit dans la fenêtre de chat, et puis join, ensuite tape le nom du canal (sans faute d'orthographe sinon ça ne marche pas).
Ou /join "le nom du canal".
Merci pour tes retours sur ta façon de jouer la ligne Gravité, c'est tout à fait ce genre d'avis que je recherchais ^^

Pour revenir sur les Dominateurs farm, je suis surpris de la capacité de mon Glace/Psy/Glace à farmer certaines missions. L'armure de glace me permet d'atteindre le softcap contondant/létal mais c'est surtout l'Air arctique combiné aux débuffs recharge du psy qui m'évitent de me prendre trop de coups dans la figure, et le Drain de Psyché lancé en plein milieu d'un gros groupe de mobs booste énormément ma régen (et ma récup', du coup je peux me lâcher sur les sorts de zone - bien que j'ai boosté ma récupération autant que je le pouvais via les IO, sans le Drain ça serait parfois problématique). Vu mon faible nombre de points de vie, je ne peux pas mettre la difficulté trop haut (au-dessus de +1x8 ça ne passe plus, avec boss non plus) mais je n'ai que très rarement besoin d'inspis, tout au plus un petit Répit quand j'oublie de relancer mes contrôles style Sleet (oublié le nom français) et Plaque de glace. Niveau dégâts bruts il y a peut-être mieux, niveau ligne de contrôle il y a aussi plus solide et moins risqué (en plus je me suis rendu compte que j'étais permadom mais de très peu, ben ça change rien à ma vie, super :/), mais ça marche mieux que je ne l'aurais pensé.
voilà je me suis lancé dans une brute superstrenght / fire et j'en suis assez content mais je suis un peu inquiet de son peu de résistance comparée à certains autres pools de défense.
Je me demandais ce que donnait la ligne dual blade ?
Ou il faut y investir très très lourdement pour arriver à en faire quelque chose de bien, mais du coup ça devient vraiment intéressant.

Concernant le /fire tu devra t'orienter du coup vers des missions de type dégâts feu, et là tu verra que tu encaissera mieux qu'un tank elec par exemple

PS : fais attention avec le crash de rage, -25% défense quand il tombe c'est pas rien. Si tu joues avec les 4 inspis def ça pourrait te faire tout drôle quand ça arrivera au milieu d'un pack de vilains pas beau
Je suis arrivé lvl 20+ et je teste des missions "Architecte" avec ennemis full fire avec comme setting : -1 lvl / x8 / avec des boss.
En étant simplement équipé de SO et de quelques crafts lvl 15-20 (le prix des salvage pour s'équiper même en lvl 20-25 est proprement abominable), je solote à ce niveau de difficulté sans trop de problème, auriez-vous des conseils ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés