Un pronostic ?

Répondre
Partager Rechercher
Retour des abos à vie suivant une conversation avec CM ?

Oula, soit tu as du bol, soit il connait rien le gars... soit il s'est foutu de toi.

Car un gars de CM qui "spoil" une info :s Jamais vu ça je pense


Mais tout à fait d'accord, un retour pourquoi pas (ce serait cool) et clairement qu'ils ont pu stabiliser la population et de maintenir LOTRO à flot ! Tant mieux.
abo a vie il y a fort fort longtemps donc 30 angmar + 30 moria + 150 abo + 30 d'abonnement au début pour voir si j'accrochais voilou la dépense pour tout avoir = 240€ pour 3 ans de jeu, ca va pô cher
Tu as oublié la forêt noire dans ton décompte (27 euros il me semble ?)

Je suis également "fondateur" par contre je me suis abonné à vie dès la release... et je n'ai pas cessé d'y jouer. Il m'arrive de faire quelques infidélités de temps en temps pour participer à des betas de MMO, mais non, pour le moment Lotro continue à me convenir parfaitement (je tourne à environ 15-20h de jeu par semaine).
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Je suis abo à vie, et je suis revenu il y a deux mois après avoir testé EVE online pendant un an et joué à des jeux solos une autre année. Ya que là que j'suis bien

La forêt noire, je l'ai ajoutée avec les points Turbine.
l'avantage est qu'aujourd'hui avec 4 mois d'abonnement et en débloquant environ 300pts par semaine en jouant tranquillou donc, tu débloques tout le jeu et ensuite tu passes en f2p pour profité de ton compté tout débloqué sans plus rien payé, du coup ça revient à 13euros fois 4 soit bcp moins cher qu'un abo à vie...jusqu'a la prochaine maj mais d'ici là n'importe qui aura 4 fois plus de pts que la prochaine maj demandera. pour ma aprt en trois semaines j'ai deja tout débloqué quasi sauf les voyages rapides et l'entrepot de compte et deux ou trois bricoles pas indispensables dans l'immédiat car je suis pas dans cette mesure d'en avoir recour^^
en gros, si je résume, je l'ai dans le c*l, moi, qui a acheter LoTRO, payer plusieurs mois d'abo... Je me retrouve avec un compte Prenium ou je doit tout repayer et en beaucoup plus cher...

Au final, si je veut vraiment rejouer à LoTRO soit je casque comme un malade pour du contenu que jai déjà acheter, soit je passe en VIP... Donc cela change rien pour moi en fait... Je dois payer un abo si je veut pas me faire enfiler à sec avec du gravier en bonus...

Je n'appelle pas cela du F2P perso
En fait, dans ton cas, tu es (normalement) premium +. Autrement dit, tu n'as aucune limitation (traits, sacs, or, etc.) si ce n'est les quêtes, qu'il faut effectivement racheter au delà des zones de départ.

Après, la solution la plus opportune est un simple calcul: si tu comptes monter très vite, l'abonnement sera la meilleure solution (en jouant intensivement, tu peux être lvl max en deux mois, soit 24€). Si tu comptes prendre ton temps, tu peux acheter les zones au fur et à mesure en profitant des promos, qui parfois cassent vraiment les prix (genre Mirkwood à -75% récemment). Avec le stock de points que tu as déjà dû engranger avec ton abonnement, tu dois pouvoir acheter un bon paquet de zones comme ça. Perso, je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas encore déboursé un centime: j'ai profité des promos et j'ai entamé mon stock de 1500 points et je possède actuellement la moitié de l'Eriador + Mirkwood (j'avais déjà la Moria). Vu que mes persos sont tous 50+, je n'ai pas un besoin urgent de compléter l'Eriador: je le ferai en profitant des promos, et je pense au final m'en tirer pour quelques € à peine.

En bref, pour un ancien abonné, il est vraiment tout à fait possible de jouer pour pas un rond ou presque, ce qui est beaucoup plus difficile pour un nouvel arrivant...
Monter 2 persos en F2P suffit pour acheter 3 à 4 packs de quêtes (en fonction des promos) sans débourser un rond, je l'ai fait en septembre/octobre chez Turbine. J'ai utilisé le TP Finder de mmorsel pour glaner le maximum de TP et tenter d'identifier les packs de quêtes les plus "rentables".

http://lotro.mmorsel.com/p/tpfinder.html

Pour un joueur qui veut reprendre ses anciens persos c'est plus compliqué, les TP n'étant pas tous rétroactifs.
Oui, mais un ancien joueur (qui a déjà payé un abonnement) reçoit des points turbine en raison de son statut "d'ancien" (dans mon cas, comme je le disais, 1500 points), donc ça compense largement. Y a de quoi acheter un paquet de packs de quêtes (je pense que si on a la patience d'attendre les promos agressives, et de monter un ou deux persos supplémentaires pour farmer les TP, y a moyen de tout débloquer sans payer quoi que ce soit, mais bon, moi j'ai pas la patience ^^).
en compte premium c'est possible:

offre 45€==> 6900 points

je fait presque toutes les prouesses et donc j'ai acheté en profitant presque exclusivement des promos:
-J'ai acheté tout les packs de quêtes sauf Trouée des troll, Enedwaith, Lothlorien
- +5 emplacement hôtel des ventes
- + 1 sac (donc 4 maximum)
- capital maximal
- compétence de monte
- tout les traits (je suis lvl 48 et il m'en reste 3)
- déblocage guilde des artisans (bijoutier dans mon cas)
- Extension: j'ai acheté la Moria (hors promo) et la forêt noir (-75%)

résultat: il me reste 700 points et j'ai encore beaucoup de prouesses à faire, mais certes je n'ai que 2 escarmouches possible mais en faisant des rerolls je pourrais les acheter

Je joue la classe de chasseur et donc c'est assez pratique pour les prouesse et à défaut de ne pas avoir de voyage rapide en compte premium, j'utilise les tp de chasseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés