[Actu] JOL-Exclu Rift : Interview de David Reid et Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/2/2011 à 08:48 par Ailes sur notre site Rift :

Citation :
Alors que la Bêta 5 vient de fermer ses portes, et quelques jours avant la Bêta 6, l'équipe JOL-Rift a été braver les nombreuses failles élémentaires qui menacent Telara et a obtenu rien que pour vous une interview exclusive de David Reid, vice-président (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, mais avec une bêta sans NDA et à moins d'un mois du lancement on pouvait pas espérer grand chose de spectaculaire

L'interview est sympa à lire, je regardais surtout pour le contenu End-Game et en gros on apprend rien de spécial à part qu'il devrait y avoir les mêmes choses sur Telara que sur Azeroth (BG / Donjon / Donjon Héro / Raid) avec des failles en plus
Ce que j'aime bien avec ces mecs là c'est qu'ils sont très très loin de faire tout le fluff que faisait un Mark Jacobs par exemple, tout en restant bien loin du "soon(tm)" de Blizzard.

Bref, vivement la release
merci pour l'interview

j'aurais aimé une réponse moins évasive concernant le housing et surtout des réponses concernant la personnalisation, mais bon.

au moins ils sont conscient de l'enjeu et des défauts des autres sorties et en ont vraiment pris note, ça met en confiance.
Pas trop de "fluff" comme dirait Khanne, j'irais jusqu'à dire une certaine sobriété. Je trouve que du coup ils dégagent une certaine sérénité, Comme s'ils disaient à chaque fois, "on savait exactement ce qu'on voulait faire et ce que ça impliquait, on l'a fait, maintenant à vous de juger". Ils sont réalistes, se rendent bien compte que de dire que tel système est génial ou révolutionnaire, ne le rend pas, dans les fait, plus génial et révolutionnaire qu'il n'est. Et par ce simple fait, le futur joueur n'a pas l'impression qu'on le prend pour un con ou un benêt. Tu ajoutes au propos tenu une maitrise technique de leur bébé qui se ressent à travers la propreté technique des beta... et tu obtiens un lancement de jeu assez exemplaire par sa forme.
J'aime beaucoup cet esprit, d'ailleurs il me pousse à donner une chance à un jeu qui pour le moment ne me botte pas plus que ça. Chapeau.
Oui c'était abusé comme le mec de Warhammer n'arretait pas de crier partout que son jeu était un tuerie et qu'il sera trop génial etc etc pour un final un jeu "moué sans plus".

La au moins ils sont plus zen
Il abuse un peu avec Rift par ci RIft par la ....mais c'est vrai que le mec a l'air de rester calme ...il dit pas que les rift sont mega awesone qui poutre mémé.

Par contre il esquive quand même pas mal de question je trouves .
Mais il donne confiance c'est le principale.

Narny

Ps: Et si ils tiennent le rythme d'un truc nouveau chaque mois
Bah il dit rien de spécial au final, ça reste vague, mais il a le mérite de pas s'extasier devant son jeu. Il reste humble quoi.

Après personnellement, j'ai deux choses qui m'intéressant dans toutes ses réponses :
- ajout de contenus au fil des mois gratuitement. Sans doute pas du contenu énorme, mais de quoi maintenir l'envie de jouer plus longtemps si c'est bien fait.
- une version hardcore de toutes les instances au level max. Un éditeur qui a compris qu'il faut pas laisser moisir du contenu développé uniquement pour la phase de leveling ! bravo depuis le temps que je réclame ça, c'est quand même plaisant de refaire une instance bas level avec le challenge/compétences du level max (sous couvert d'avoir bien interpréter sa phrase où il dit : version experte de toutes les instances)
GG au staff pour l'interview.
Article très intéressant a lire.
Le gars est très bon en com ça ce sent, quelques question ont beau être esquivé, l'interview me laisse moins septique, que certaines interventions de la concurrence, ou l'on nous promet mont et merveilles sans réel fondement, comme sur une certain vidéo nommé manifeste du MMO...
Bah il a tout à fait raison.
Les mmo, si on veut se faire une place sur le marché il faut à l'heure actuelle :
-> une release jouable, en d'autres terme une bonne finition
-> des nouveautés par rapport à la concurrence, sans pour autant dé-paysager de trop les joueurs.

C'est comme ça que le marché du mmo va progresser, avec des jeux qui innovent, un peu, mais pas trop et qui sont de bonnes qualités. Ca sert à rien de dérouter le client avec un jeu bourré d'innovations, et ça sert à rien de sortir un jeu bug de partout, sauf se faire une réputation de merde auprès de la communauté de joueurs.
Citation :
- une version hardcore de toutes les instances au level max. Un éditeur qui a compris qu'il faut pas laisser moisir du contenu développé uniquement pour la phase de leveling ! bravo depuis le temps que je réclame ça, c'est quand même plaisant de refaire une instance bas level avec le challenge/compétences du level max (sous couvert d'avoir bien interpréter sa phrase où il dit : version experte de toutes les instances
C'est le cas il suffit de regarder les exploits lié aux donjons .Certaine rencontre d'après ce que j'ai put en déduire seront complètement différente (mais peut être pas toute ^^)
Dans certain donjon ajout de boss qui n'existe pas dans le donjon bas niveau .

Après il faut voir le niveau du mode expert mais j'espère vraiment un truc bien dur (mais qui demande pas 150h de farm pour avoir le stuff pile poil pour aller dans un donjon)

Narny
Si ils sont malins, ils peuvent baser la difficulté sur les types de personnages (âme) à utiliser suivant les combats.
Vu qu'on change de spé en 2s, vu que les classes peuvent faire plusieurs rôles qui n'ont parfois rien avoir, on peut avoir des strat, du genre 3 soigneurs, ou 3 tanks, ou carrément du 4 dps. Ca ne demande aucun sacrifice ou presque (sauf si les joueurs s'entêtent à jouer 4 fois un rôle identique, ce qui n'est pas le but des rôles).
et concernant le pvp endgame :
Citation :
un champ de bataille spécifique
donc à priori une zone pvp spécifique mais qu'on ne verra pas avant la release sans doute
@ Yuyu & Narni.

C'est à peu prés ça.
Toutes les instances auront un niveau Expert disponible uniquement au lvl50.
En reprenant un exemple de dev (je pense qu'il parlait de Deepstike Mines), au niveau normal, tu peux croiser un groupe de PNJ en train de creuser un tunnel. En retournant en mode Expert, le tunnel sera fini et ouvert, offrant toute une nouvelle zone avec mobs et boss en plus. Sans oublier que les chances de Rift et invasions au sein même de l'instance seront accrues.
Ça ne sera pas uniquement le même layout avec juste les mêmes mobs en élite de notre niveau.
En effet en regardant les exploits, j'ai pu lire "Finir le mode Expert en 30min à partir du premier combat", "Finir le mode Expert en recevant moins de XX dégâts"...
Pour pouvoir les réaliser, je pense qu'on va s'amuser à wipe assez souvent en essayant de trouver la combinaison optimale pour chaque exploits :P
Ca serait bien qu ils lachent deja la nda de l alpha...
Quand on voit qu il y a deja des pdf en vente sur le net
"guide rift" qui balancent de droles d info...
Ca serait bien d avoir deja quelques certitudes sur les arbres finaux, la disparitiob du pet entrée de racine, les banques de guilde, le nombre final de point de talents etc etc etc ....
Je pense qu'ils ne lâcheront jamais la Nda de l'alpha .
Car c'est pour eux le moyen de test toute modif avant de faire une catastrophe.

Il ne faut pas oublier que certain leack de l'Alpha peuvent être de pur fake.Et que certaines modif de l'Alpha ne verrons jamais le jour sur la Beta ou le jeu final.

Une alpha pour les Dev c'est un labo de test .
Hoppp on augmente les dégâts des mobs...Pafff os des tanks .. bon on va baissé un peu (avant tu avais ce genre de chose aussi dans les betas mais vu que les bétas sont plus devenu des trucs commercial (faute aux éditeurs et joueurs ) )

Narny
Merci JOL pour l'exclue !!

Bonne interview, le mec est posé et réfléchis,on sent qu'ils savent précisement où ils veullent aller.

Effectivement on sent qu'il est confiant et ça fait plaisir, ce jeu ne réinvente pas les MMOs, mais il va nous offrir une experience de jeu bien sympathique :-)

J'ai hâte.
Citation :
Rift a le potentiel pour atteindre les pré-commandes et ventes des grands MMOs lancés ces dernières années tels qu'Aion, Warhammer Online et Age of Conan.
C'est moi, ou l'enthousiasme "Nous ne sommes plus en Azeroth" est revu à la baisse ?

Sinon, c'est clair : il n'y aura jamais de housing ("il y a beaucoup de directions dans lesquelles nous comptons enrichir Rift par la suite et celle-ci peut tout à fait en faire partie".) et de troisième faction ("Cela reste une possibilité pour l'avenir lointain du jeu, mais l'histoire telle que nous la racontons aujourd'hui dans Rift reste très centrée autour de l'idée des Gardiens et Renégats"). Ça, c'est fait.


Sinon, les gars sont confiants ; normal... quand tu développes un produit avec une priorisation faite sur la qualité de celui-ci, en général, tu ne balises pas trop... Les gars savent que leur jeu est stable après l'"open" bêta 5.
Ça fait un peu trop calculé tout ça (genre pour les serveurs, ils avaient déjà prévu les back-ups en cas de crash... ça fait un peu "regardez comme on est réactifs face aux problèmes" alors qu'en fait c'est plutôt "on a tout prévu").
Mais est-ce vraiment un mal après tout ?
Citation :
Publié par Shinael
Ça fait un peu trop calculé tout ça (genre pour les serveurs, ils avaient déjà prévu les back-ups en cas de crash... ça fait un peu "regardez comme on est réactifs face aux problèmes" alors qu'en fait c'est plutôt "on a tout prévu").
Mais est-ce vraiment un mal après tout ?
C'est marrant ça me fait le même effet sur les features demander par les joueurs entre les phases de beta... genre on les avait en stock on attend juste qu'on nous les demande pour les implanter, ça fait réactif et a l'écoute... Je dis ça mais en même temps le jeu me plait et je me fais chier entre les phases beta alors qu'ils continuent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés