[Actu] Des infos sur les "zones litigieuses"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
justement non, pour ma part je trouve que c'est idéal.

casual ne veut pas nécessairement dire, 15' de connexion max.
Il me semblait que la majorité c'était justement 1h max et pour faire une instance il faut souvent attendre les retardataires . Maintenant ceux qui jouent 3heures par jours ne sont pas des casuals ou alors on a pas la même définitions du casuals .

Bon d'un autre coté je joue dans les 3h par jours donc ça me concerne pas trop non plus . Mais vu que tous les développeurs cherchent à atteindre les casuals , j'ai été assez surpris .
Moi je trouve qu'il y a eu des améliorations sur les animations. Sur beaucoup de forum on a admis ce point : il y a eu des améliorations de courses et les torses sont moins statiques.
Comparez la vidéo avec celle de la présentation du soldat il y a 1 mois.
Dans celle de ce vendredi,
les genoux du soldat font moins 'marionnette' démembrées, les épaules se balancent plus d'avant en arrière.

Bon ok, cela aurait pu être mieux mais c'est déjà pas mal, moins scandaleux pour un jeu si proche de sa release; et cela montre une chose positive : Bioware écoute sa communauté (et même trop à mon goût.)

Que le haut du corps ne soit pas lié au bas peut avoir une explication. L'animation des combats et le ciblage à divers degré doit permettre à l'animation de correspondre 'elastiquement' à ces effets. Et puis c'est un cartoon, ils peuvent se permettre cette fantaisie. Ca reste un MMO, je ne les noterai pas trop hativement sur cela mais plus sur le gameplay.

Par ailleurs, quelqu'un faisait remarquer à juste titre que dans la réalité, s'il nous faut tirer avec précision avec un fusil, il vaut mieux que le torse ne bouge pas de trop.
Citation :
Publié par Worx33
1 h 30 d'instance ça risque de faire beaucoup , s'ils veulent attirer des casuals .
C'est une heure trente de dev, or c'est loin d'être des foudres de guerre généralement les dev, alors cela doit faire trois quart d'heure à une heure pour des joueurs pas trop manchot.
Je trouve que ça donne vraiment envie, le seul bémol étant la mobilité pendant les combats, j'aime bien comme dans wow devoir bouger énormément pendant un combat qu'il soit pve ou pvp (surtout pvp ) et que les déplacements prennent une place importante dans le skill du joueur ou du groupe et que ça influe énormément sur la victoire d'un combat jce/jcj.

Contrairement a Aion ou il faut rester statique pour faire ses enchainements de competences (ya qu'a regarder un combat de caster vs caster c'est des poteaux et celui qui a le plus de moule aux crit/proc qui gagne)

Or la sur plusieurs vidéo, ça a l'air relativement statique c'est peut-être une volonté des devs pour que ceux qui visionnent la vidéo se concentrent plus sur l'effet du sort que le deplacement du personnage et j'espère sincérement que c'est le cas.

Autant ça me géne pas si les animations sont peu modelées (j'ai jamais jouer a un jeux pour son aspect graphique) autant la mobilité ça compte beaucoup.
Le soldat tire en même temps qu'il court, la contrebandière utilise a bon escient son fufu (elle bouge), la consulaire jete son gros caillou sur une robot tout en allant vers lui.

Pour le reste, c'est une vidéo de présentation qui met en lumière le coté 'héroîque' de :
"pouvoir parer ou esquiver même encerclé(e) par 4 mobs" ou "effectuer des gestes finals pleinement animés"

mais tu l'as dis toi-même:

Citation :
Publié par chewa
Or la sur plusieurs vidéo, ça a l'air relativement statique c'est peut-être une volonté des devs pour que ceux qui visionnent la vidéo se concentrent plus sur l'effet du sort que le deplacement du personnage et j'espère sincérement que c'est le cas.
http://www.youtube.com/watch?v=XBLsI1fH0fU
Géniale cette vidéo! Je ne me souviens pas avoir encore vu de vidéo de ce type sur un test du jeu!!
Le côté animation des personnages est plutôt réussi je trouve! Et les dialogues top!
Un petit bémol sur un point graphique : les ombres projetées inexistantes des personnages, ce qui donne l'impression qu'ils ne sont pas véritablement intégrés à leur environnement.
Citation :
C'est une heure trente de dev, or c'est loin d'être des foudres de guerre généralement les dev, alors cela doit faire trois quart d'heure à une heure pour des joueurs pas trop manchot.
Ca peut-être aussi une retour des testeurs.
bonjour a tous,
sympa la vidéo même si je ne suis pas trop emballé par certaine posture, comme la main gauche toujours tendu du personnage qui est contrôlé. Après c'est peut être parce que les joueurs sont bas level mais au niveau des sorts et effet, je trouve ça bof bof, on voit toujours les mêmes effet, des lasers rouges.... sa manque un peu de diversité visuel, a mon gout.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est une heure trente de dev, or c'est loin d'être des foudres de guerre généralement les dev, alors cela doit faire trois quart d'heure à une heure pour des joueurs pas trop manchot.
Si c'est une heure en moyenne ce sera bien adapté pour un public casual. Si c'est plus ce ne sera pas cohérent avec le public visé.

Pour un casual il y a deux facteurs qui entrent en compte. La durée totale de temps de jeu disponible dans la soirée ou la journée. Puis il y a la durée maximale de temps de jeu continu qu'il peut atteindre sans devoir s'occuper d'autres choses. Il est bien plus aisé de faire 2 instances d'une heure dans une soirée avec une coupure entre les deux pour s'occuper de ses activités irl que faire une instance continue de 2 heures sans aucune interruption. Jouer 3 heures dans une journée en 3 fois n'est pas du tout la même chose que jouer 3 heures en une fois.
Oui mais n'oubliez pas que cette instance est en deux partie:

- 1 ) recupere l'ordinateur " vert" sur une base impériale

- 2 ) utiliser cet ordinateur pour se rendre dans le centre de détention

On ne sait pas si il est possible de faire une pause entre les deux mais c'est possible.
Citation :
Publié par carracas
.....
Dans ce cas là , ce serait une bonne chose . Sinon pour revenir à la vidéo , je trouve les animations suffisante à mon goûts .
Citation :
Publié par V's Anna
A mon avis, ils vont reprendre le principe des "ailes" utilisés sur WoW.
Personnellement, je trouve ça parfait comme système.
Désolé , mais c'est quoi le système d'ailes ? Un MP me suffit .
Pour faire simple 2, 3, ou plus "mini" instance mais qui ont la même histoire. Au final, plutôt que d'avoir une instance de X heures, tu la divises par le nombre d'ailes.
Également, comme certaines sont plus exigeantes que d'autre ça te permet de terminer progressivement l'histoire de l'instance.
Citation :
Publié par Worx33
Désolé , mais c'est quoi le système d'ailes ? Un MP me suffit .
Tiens voici un exemple concret, l'instance du monastère écarlate sur WoW, tu as 4 ailes, en A, B, C et D sur le plan, chaque aile sur une mini instance et le tout forme le donjon complet.

http://lebonkopin.forum2jeux.com/t15...stere-ecarlate


Ce système est bien, cela permet à ceux qui ont peu de temps de le faire en plusieurs fois, ceux qui ont du temps peuvent enchaîner les ailes.

C'est vrai qu'un système similaire serait avantageux.
Bah de toute façon la c'est le coté Mickey de l autre coté, tout raser prendra moins de temps

Sur wow lorsque tu retourne dans une instance non finie avant le reset de l id tu peux reprendre ou tu l as laissée, en général une semaine pour les raids mais au final les guildes hl s en plaignaient car elles devaient attendre une semaine pour refaire un raid.
Citation :
Publié par Morne
Bah de toute façon la c'est le coté Mickey de l autre coté, tout raser prendra moins de temps

Sur wow lorsque tu retourne dans une instance non finie avant le reset de l id tu peux reprendre ou tu l as laissée, en général une semaine pour les raids mais au final les guildes hl s en plaignaient car elles devaient attendre une semaine pour refaire un raid.
Cela ne fonctionne pas sur les instances standards, seulement sur les raids et les instances en mode héroïque.
Merci V's Anna et Erindhill , je connaissais en fait mais sur War . Je n'ai pas fais le rapprochement sur le coup . Je pense en effet que c'est uen bonne chose ce système d'ailes

Ils aiment décortiqué les vidéos , merci Zekkangel , pour ces infos .
La vidéo est vraiment rassurante , je trouve la fluidité bluffante par rapport aux premières vidéo qui pouvaient laissez présager des animations chaotiques ...
L'ensemble est bien fait , les décors sont beaux , les tires au fusil/pistolets réalistes ( par rapport a l'univers SW ) une ambiance sonore bien immersif , bref , une vidéo qui me donne envie de commander le jeu ( dommage qu'elle soit si courte , j'en bave encore )

PS : j'aime bien le passage ou l'on voit le personnage se ramener par derrière
Je confirme, cette vidéo donne juste envie d'y jouer, mais elle ne renseigne pas. (j'admire le travail de décorticage de vidéo de DH néanmoins y'avait rien à en tirer de bien spécial de cette vidéo à part des choses flagrante comme ... La race de Yoda !!! )

Point positif en plus ce sont les graphismes que je trouve de plus en plus agréable, mais l'animation c'est pas encore ça .
Citation :
Publié par Reiken
Je confirme, cette vidéo donne juste envie d'y jouer, mais elle ne renseigne pas. (j'admire le travail de décorticage de vidéo de DH néanmoins y'avait rien à en tirer de bien spécial de cette vidéo à part des choses flagrante comme ... La race de Yoda !!! )
Je sais pas. on a un endroit remplis de terentateks en cage. Race qui se gorge du sang des force user, alors que toute l'histoire tourne autour d'un jedi prisonnier dont le nom, qui n'est pas révélé, pourrait être un élément de surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés