[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Reste à savoir s'il vaut mieux se taper un Danemark au jeu léché ou une Suède un brin bourrine devant son public, en demies...

Quoi qu'il en soit je suis agréablement surpris par l'EDF, malgré ses fins de matchs contre l'Espagne et la Norvège. Sans Narcisse et G. Gille (ce dernier surtout pour la conservation de balle et pour casser le rythme -voire la complémentarité avec son frère-), je redoutais un peu le niveau avant la compétition pour la base arrière mais qd je vois Barrachet qui a explosé ds cette compétition, je me dis que l'objectif de 2012 est franchement jouable. Accambray n'est pas mal non plus.
Jouer le Danemark en demie est la meilleure option : les danois ont perdu pendant la compétition leur demi-centre (Morgensen, je crois bien). Dans le style de jeu (très agréable à regarder) que pratique cette équipe, la perte du meneur de jeu risque de diminuer leur capacité offensive.

Maintenant, j'aimerai bien voir la France exploser l'équipe de Suède (dont je trouve le jeu pas agréable à voir), en demie ou en finale.
Je me demande quand même la marge de manoeuvre de cette équipe de France. Est-ce qu'elle est vraiment au-dessus des autres équipes (et a joué un peu tranquille sur quelques uns de ses matches jusqu'à présent) ou bien est-ce plus serré que prévu avec les blessures côté français ?

Et pwet Manza !
Ce qui m'a le plus inquiété hier c'est le passage à vide pendant 12 minutes sans en mettre un au fond, et aussi le taux ridicule de transformation des jets à 7m (1/10). L'EdF n'en a pas eu besoin pour gagner mais ça fait deux fois qu'on a un problème en milieu de 2e période.

J'aimerai si tout va bien une finale Suède-France. Non pas pour le match en lui même qui risque d'être plutôt compliqué devant le public suédois, mais parce que ce sont les deux équipes que j'ai toujours préférées. En tout cas bravo aux bleus, se hisser pour la 8e fois consécutive en demi finale d'un tournoi majeur c'est impressionnant.
Citation :
Publié par Legeibeth
Je me demande quand même la marge de manoeuvre de cette équipe de France. Est-ce qu'elle est vraiment au-dessus des autres équipes (et a joué un peu tranquille sur quelques uns de ses matches jusqu'à présent) ou bien est-ce plus serré que prévu avec les blessures côté français ?

Et pwet Manza !
En tout cas, hier elle ne l'était pas. Comme préciser Soraindo a fait un non match absolu, il rentre et il n'a rien fait en défense et en attaque (il y a juste une période de 5 bonnes minutes ou il a été incapable de prendre un ballon et ca a donné 4 pertes de balles sèches...juste hallucinant pour ce niveau.).
Bref hier c'était pas la joie quand même maintenant dans les grands moments on peut espérer que ca se ressaisisse ;-).

Et tu pwet pas Manza, y a copyright la dessus non mais sale truc bleu ;-).
Je pense que cette France là malgré les blessures et absences est quand même au dessus des autres équipes. J'ai du mal à voir quelle équipe est capable de rivaliser avec nos Experts dans le jeu. Alors y a les moments de passages à vide qui sont un peu inquiétants comme face à la Norvège. On a des joueurs qui font parti du top 5 mondial à chaque poste, à part peut être les suédois face à leur public, aucune équipe ne me fait peur.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'à force de monter, on va forcément finir devoir descendre et j'espère que la chute se fera en douceur.

Sinon, c'est bien ce soir le match contre l'Islande ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Je me demande quand même la marge de manoeuvre de cette équipe de France. Est-ce qu'elle est vraiment au-dessus des autres équipes (et a joué un peu tranquille sur quelques uns de ses matches jusqu'à présent) ou bien est-ce plus serré que prévu avec les blessures côté français ?

Et pwet Manza !
Coucou Leg ! Coucou Colsk !
Forcément toujours les 2 mêmes dans mes pattes

Je pense que l'équipe de France est au-dessus des autres nations (maintenant sur un match, rien n'est jamais acquis d'avance), peut-être un peu trop au-dessus.
Car pour moi si il y a bien une équipe qui peut battre l'équipe de France, c'est elle même. Ces joueurs arrivent à "coller" un +7 à leurs adversaires sur une courte période, le problème, c'est qu'ensuite ils ont tendance à vouloir trop gérer leur avance. C'est souvent dans ce cas qu'il leur arrive de déjouer.
Heureusement, il n'y a pas eu de mauvaise conséquence (juste le match nul contre l'Espagne).

Je ne saurais trop dire si cette équipe est meilleur que les précédentes, c'est difficile à juger. En fait, pour moi, elle le sera si Barachet poursuit sa montée en puissance : On aura alors pour la première fois un arrière droit gaucher qui attaque et qui défend (bien !) dans le sept majeur. C'était peut-être la petite faiblesse qui restait dans les équipes précédentes.
En tout cas, la faculté du handball français a "produire" de nouveaux talents et à les intégrer dans le collectif est vraiment impressionnante (Tout de même, Narcisse et G.Gilles qui ne sont même pas là). J'imagine même pas comment des pays comme l'Allemagne et L'Espagne (réduite à naturaliser à tout va ...) nous envient !
Citation :
Publié par Sybela
J'avoue avoir du mal à savoir quand il y a marché ou pas car j'ai l'impression que tu peux faire 3 pas dribbler et refaire 3 pas sans faire marché Oo
Il me semble que c'est ça oui.
Il me semble que tu sors 2 min, mais tu peux plus rentrer du match, c'est un coéquipier qui te remplace après les deux minutes.

Et c'est automatique après 3x2min (pour le même joueur) je crois.
Citation :
Publié par Sybela
J'avoue avoir du mal à savoir quand il y a marché ou pas car j'ai l'impression que tu peux faire 3 pas dribbler et refaire 3 pas sans faire marché Oo
C'est ça en effet.

Bon, les choses sérieuses commencent maintenant pour l'edf. La suède en demi ça promet un match de folie. Si Omeyre et karabatitch continuent comme ça, ça devrait le faire !

Bon, il faudra éviter les baisses de tentions aux alentours des 45 minutes, car ça fait peur des fois.
Citation :
Publié par Sybela
C'est moi ou les gardiens sont à chier?
Karaboué a fait 13 arrêts en 40 ou 45 minutes. C'est quand même pas pourri.

A chaque fois que je vois jouer cette équipe j'hallucine simplement... Ils sont sur une autre planète au niveau physique, technique et collectif... Entre les tirs d'extraterrestre de Karabatic ou Abalo, les arrêts de Omeyer et Dinart... Sans compter tous les autres... C'est démoralisant pour les autres...

En plus il manque Guillaume Gilles et Daniel Narcisse :/

Faudra faire attention contre les Suèdois qui sont chez eux... On sait ce que ça a donné quand on a joué l'Allemagne en Allemagne.
Citation :
Publié par Cyphen
Faudra faire attention contre les Suèdois qui sont chez eux... On sait ce que ça a donné quand on a joué l'Allemagne en Allemagne.
C'est vrai, mais depuis, cette équipe a aussi gagné contre la Croatie en Croatie.
Espérons que cette expérience leur sera bénéfique.
Citation :
Publié par Niluje
Je pige pas pourquoi Onesta a attendu 28-28 et 29'47" pour faire son temps mort alors qu'on était sur un 7-1 encaissé... pourquoi ne pas l'avoir fait à 27-24, quand ça commençait à méchamment puer ? Ou juste après le 28è ?
pour mettre en place une combinaison pouvant permettre la victoire ? au pif.
Citation :
Publié par Apteis
C'est vraiment saoulant de pas pouvoir suivre les matchs sur des chaînes gratuites...
Bon j'espere qu'on arrivera en finale et qu'on jouera contre le Danemark.
Clairement... obligé de le regarder à la maison, j'ai pas un pub qui à C+ sport dans mon coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés