La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Un exemple frappant, gorillaz par exemple. Y'en a plein d'autres mais celui là m'a bien marqué.
Ouais mais non, c'est différent. Demon days leur a permis d'être beaucoup plus connu qu'avant. Leur featuring marqué relève d'un talent reconnu, et ça n'a pas de but commercial, ils ont toujours bossé en collaboration avec d'autres. Après qu'ils l'affichent ou pas ça change pas grand chose.

Pour moi Gorillaz c'est typiquement le groupe hors du commun : chaque album est totalement différent (le premier vieux rock avec des chansons un peu space, le second hip/hop rock electro, le troisième electro/pop) et bien que changeant de genre, ils gardent un style hors du commun.
Citation :
Publié par Plancton
Ouais mais non, c'est différent. Demon days leur a permis d'être beaucoup plus connu qu'avant. Leur featuring marqué relève d'un talent reconnu, et ça n'a pas de but commercial, ils ont toujours bossé en collaboration avec d'autres. Après qu'ils l'affichent ou pas ça change pas grand chose.

Pour moi Gorillaz c'est typiquement le groupe hors du commun : chaque album est totalement différent (le premier vieux rock avec des chansons un peu space, le second hip/hop rock electro, le troisième electro/pop) et bien que changeant de genre, ils gardent un style hors du commun.
Ha je critique pas gorillaz, j'adore gorillaz. Mais afficher tous les feat c'est justement ça qui m'énerve, qu'il y'en ait c'est pas grave. C'est juste le mouvement plutôt récent d'afficher les 15 000 feat par piste qui fait que c'est impossible d'avoir des titres propres sur ipod/winamp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 229 889
@au-dessus : Même si je me trompe je n'ai pas d'excuse à partir du moment où justement je veux débattre. Je préfère qu'on me mette la tête dans les immondices de mon expression et de ma compréhension, ce que Tabou fait depuis le début d'ailleurs.
C'est pas une question d'avoir tort ou d'avoir raison en fait. Juste de prendre du recul sur ce qu'on sait. Et ne pas penser qu'un jugement esthétique soit vraiment représentatif de la qualité réelle de l'œuvre.
Citation :
Publié par Waltz
Non, je n'ai jamais expliqué ça. Je peux tout à fait haïr un genre tout en admettant que certains artistes ont du talent, mais j'aime pas c'est comme ça.


... et j'ai aussi précisé plus haut que j'avais longtemps cherché du rap fr qui me plairait, que j'étais ouvert à tout. Arrête de déformer tout ce que je dis pour essayer d'avoir raison.
En fait, je voulais juste te dire de manière un peu plus compliquer que le "Tte manièr le rap cé dla merd" c'est digne des discutions d'un auditeur de grosse radio.
En plus tu te permet de me dire que je déformes tes propos ? Je tiens à te faire remarqué qu'on passe d'un :
Citation :
Publié par Waltz
J'ai fouillé mon crâne
à un:
Citation :
Publié par Waltz
j'ai aussi précisé plus haut que j'avais longtemps cherché du rap fr qui me plairait, que j'étais ouvert à tout
Donc, j'aurais déformé des propos que tu as dis avant que tu les déformes toi même ? Je m'y retrouve plus. Tout ça pour te dire que, ne viens pas me m'expliquer que je déforme quoi que ce soit, quand toi même tu t'autorise à revenir sur ce que tu as dis pour, comme tu le dis toi même :
Citation :
Publié par Waltz
histoire de te contrer
Vous êtes tous là : "ouais blabla la musique que j'écoute elle est mieux que la tienne, je suis un putain de mec de goût moi..." alors tant qu'à faire, autant parler de la musique "bien" qui est sortie c'est dernières années, parce que dire que fun radio c'est de la merde et que c'était mieux avant c'est pas super intéressant.
Ah merde, c'est pas le sujet...

Sinon, comme musique qui a fait un carton est que j'ai bien aimé c'est Amy Winehouse (bon ok c'etait y a 4-5 ans ^^), et Muse aussi (les premiers albums, il y a encore plus longtemps donc), ça doit être les seuls trucs que j'ai entendu à la radio et que j'écoute toujours. Faut dire que j'écoute jamais de musique à la radio, je regarde pas les chaines musicales non plus, sauf taratata, du coup je suis pas trop au fait de ce qu'il se fait.
Ce que j'ai entendu comme truc nouveau que l'on peut qualifier de commercial... euh... le mec qui chante un truc genre "i'm just a soul men..." en franglais, je trouve pas ça désagréable.
J'ai entendu Zaz parce que ma mère aime bien mais elle m'énerve... quand j'ai su que c'était même pas elle qui écrivait ses chansons je savais même plus quoi penser x) Et j'ai vu un clip de christophe maé, mais... ce que j'aime pas c'est... son grain voix tout simplement, bon j'ai pas été cherché plus loin non plus.
J'ai jamais pu blairer le rap, pourtant on a déjà essayé de me convertir (par du IAM notamment). Mais là ce topic pique ma curiosité et ma soif de culture (si si).

J'ai déjà trouvé cette playlist via un lien du topic. Que me conseillez-vous d'autre ?
Citation :
Publié par Niallad
Pour rester dans le français, tu peux toujours essayer Hocus Pocus (même si leur dernier album est moins bon je trouve).
En parlant de Hocus Pocus, une chanson à propos d'eux par notre rapeur vendéen préféré, notre prophète à tous, j'ai nommé MC Circulaire

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
MC Circulaire
Décidément on a les même goûts musicaux, ce mec est trop fort



D'autres titres à fort potentiel comme "Sodomie" ou "Demain c'est trop tard" (excellente parodie de Demain, c'est loin)


Sinon pour celui qui cherchait à aimer le RAP, je te conseille l'album l'école du micro d'argent d'IAM, pure excellence dans les instrus et surtout paroles extra.
Manau, c'était marrant le premier album aussi.
Côté US, en abordable tu as Beat Assaillant qui est un mix hiphop/jazz excellent, que je te conseille ( http://www.youtube.com/watch?v=a5-c7KfS4jU )
C'est toujours compliqué d'expliquer POURQUOI on aime un truc et pas un autre, les goûts et les couleurs, tout ça... Mais faut pas se sentir obliger de justifier, hein ! On peut tout à fait admettre ne pas aimer un style de musique sans pour autant chercher à prouver par A + B que c'est de la merde.
Vos mamans ne vous ont jamais appris ça ? On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".
Bon, OK, je ne parle pas pour les vedettes-kleenex qui sortent leur trois notes au synthé avec des voix trafiquées... Quoique, on peut au moins leur reconnaître une réussite d'un point de vue commercial et une certaine intelligence dans la manipulation.

Bref, ce que j'en pense, c'est que c'est dommage de se fixer des sortes de règles "ce genre de musique, j'écoute pas, c'est naze !" parce qu'on se coupe de la possibilité de faire de belles découvertes.
Et c'est justement pour ça que je regrette le matraquage des radios (merci Nuage G Pour le lien ! Très instructif !), l'omniprésence de la musique standardisée partout, et le peu de place laissé aux vrais découvertes, et à d'autres manières d'écouter la musique.

Perso, j'écoute un peu de tout, j'ai des goûts très éclectiques, et jusqu'ici je pense pouvoir dire que j'aime bien à peut prêt tout les styles (oui, oui, même l'opérette, j'ai découvert quelques morceaux rigolols et finalement assez bien tournés, et pourtant c'était pas gagné !), le seul qui résiste encore, c'est la country. Je pense que je fais un rejet à cause de l'idéologie associée à ce courant musical, c'est con, je le reconnais. En plus j'ai jamais entendu un seul morceau qui m'aide à changer de position à ce sujet. Donc, bon, si vous avez un tuyau...

A part ça, dans ma salle d'attente, y'a une mini-chaine qui diffuse de la musique. Souvent Fip ou Nova, mais j'ai aussi des patients qui ramènent des CDs, et qui me les laissent jusqu'au rendez-vous suivant. J'aime bien, ça me permet de découvrir des trucs, et de varier les styles. A force, y'a une sorte de pseudo-discothèque (MP3-thèque ?!) sur l'étagère à coté de la chaîne, c'est marrant.
(Et je fais pareil avec les livres, bien cool aussi, ça)
Bon, par contre, parfois, je me tape des morceaux franchement pas terribles. Mais c'est le risque.

Et merci Kothin pour le morceau de Truffaz, je ne le connaissais pas celui-là, j'aime beaucoup !
Citation :
Publié par Freudy
C'est moi. Je prend bonne note de vos conseils
De nombreux amis, complètement allergiques au rap, qu'il soit français US ou français, apprécient beaucoup Hocus Pocus. C'est à test.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés