[Guilde Roleplay - République] La Lumière Aveugle - LUMAV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
LA LUMIERE AVEUGLE (LUMAV)



Les historiens se perdent en conjectures quant aux origines de l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle. On avance prudemment la date du "second schisme jedi". Cependant, héritiers eux-mêmes d'une longue tradition qui les a devancés et qu'ils ne prétendent pas faire autre chose que redécouvrir et protéger activement jour après jour, les érudits de l'ordre ne se prononcent pas sur la question.

"Pas pour nous, Force, pas pour nous mais pour la gloire de ton nom"
Gardiens de la Foi dans sa pureté originelle, l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle oeuvre à la fois publiquement et secrètement à la préservation des intérêts de tous les peuples. Ces véritables moines-soldats n'auront de cesse de maintenir les voies de communication visibles et invisibles qui unissent les croyants et de protéger les trésors de sagesse accumulés au fil des âges de la folie prédatrice de quelques-uns.

Rangés pour l'heure aux côtés de la République Galactique après le grand concile de Coruscant, leurs intérêts en font des alliés dont la parole n'a jamais été remise en question. Mais leurs motivations, parfois ésotériques, et leur organisation sectaire à certains égards, invitent les observateurs à penser que leur allégeance est opportuniste et que leur vision du conflit est trop indépendante de la politique générale telle que les Sénateurs ou le conseil Jedi peuvent la définir. Le fait, peut-être, d'avoir trop souvent perdu leur temps dans des enquêtes devenues trop vite stériles dès que le nom de l'ordre était chuchoté.

"Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde."
Quoi qu'il en soit, qu'il en résulte d'une politique volontaire ou de l'effet de médisances partisanes, on ne peut que constater que l'ordre évolue et semble se complaire dans les secrets d'alcôve autant que dans les actions d'éclat.

<hrp>

"Qui maîtrise l'information, détient le pouvoir."

Guilde RP, nous ambitionnons de découvrir tous les aspects du jeu (PvE et PvP inclus) dans une saine camaraderie enrichie par la motivation de ceux qui nous accompagneront dans l'aventure "lumav". En fonction des capacités du jeu nous offrirons :

  • Une forte identité graphique aisément reconnaissable (noir et or),
  • Une hiérarchie simple basée sur le seul jeu de rôle,
  • Un canal RP et un canal HRP distincts,
  • Des événements récurrents et fédérateurs (conciles, tribunaux et oraisons publiques),
  • Une découverte tranquille, chacun à son rythme, du monde et de ses enjeux (PvE/PvP/craft),
  • Des défis plus importants dès que, ayant profité du jeu et savouré ses divers aspects, nous nous sentirons capables de nous engager dans du PvE-HL, sans en faire l'objectif d'une marche forcée.
Ni hardcore gamers, ni fanboyz du lore, nous apprécions un juste milieu en tout qui privilégie le plaisir de jouer ensemble sans forcément participer à tout quand on n'en a pas envie. Comme on dit chez nous : "IRL first".



Au programme (en fonction de ce qu'il sera possible de faire) :
  • Escortes,
  • Actes de guerre (défense de place-forte, prise d'objectifs)
  • Diplomatie & manigances,
  • Conflits politiques,
  • Expéditions de secours,
  • Développement d'enjeux autour du craft et des ressources,
  • Chantage et subversion au moyen de récolte d'informations en jeu,
  • Mécénat par l'encouragement d'artistes ou d'auteurs appréciant notre thème et amenant des échanges enrichissants quant au lore avec une optique de formation des nouveaux (ou des moins nouveaux).
  • Administration de la justice (si des guildes intéressées faisaient appel à nous).
Citation :
Publié par Extrait de notre charte
Nul ne peut espérer être initié s'il ne maîtrise pas les arts du trivium que sont la grammaire (pas de SMS), la dialectique et la réthorique (expression claire bienvenue). Les plus hautes fonctions seront réservées aux membres maîtrisant les arts du quadrivium : arithmétique, musique, géométrie, astronomie (Le RP c'est magique ^^).
Bienvenue donc, non seulement aux soldats, guerriers et autres combattants, mais aussi aux historiens, cartographes et autres scribes, conteurs ou érudits appréciant la rigueur d'un environnement militaire, sachant y intégrer la noblesse de leur pratique, art ou science et sensibles à cette forme de mysticisme autour de la Force.

Tout sera fonction de votre envie de vous investir dans cette guilde aux couleurs d'unité militaire teintée de mystère, d'ésotérisme star-warsien et d'identités à tiroirs. Vous jouez seul ? à deux ? en groupe d'amis ? Vous appréciez l'ambiance et souhaitez incarner le concept tout en préférant rester relativement autonome, participant à votre rythme avec plaisir ? Vous être extrêmement ambitieux, manipulateur, cruel ? Vous êtes dévôt, l'âme mystique, contemplatif et artiste ? Votre place est sous nos couleurs !

Au plaisir de vous rencontrer sur notre forum dès maintenant !

</hrp>
Bonne chance pour votre guilde

Et au plaisir de se croiser sur des champs de bataille, histoire de vous montrer quelle est la véritable puissance du Coté Obscur.

(Dans la joie et la bonne humeur en se mettant gentiment sur la tronche )
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Je ne peux qu'encourager ceux et celles que l'aventure attire à aller nous rendre visite sur notre forum et pourquoi pas, participer aux divers rp en cours

Bonne visite et bonne lecture
Citation :
Publié par Fartha
Bienvenue sur JoL et bonne chance à votre guilde dont le nom m'a fait sourire (aller savoir pour... )
Sourire aussi, mais surtout interrogation, Lumière Aveugle qu'est que cela peut être ou veut dire ?
Bonjour à tous, merci de vos encouragements et également de vos questions.

Le nom de la guilde attise la curiosité, c'est parfaitement volontaire, mais jusqu'à maintenant vous seriez étonnés du nombre de gens qui n'ont pas osé poser ouvertement la question, de peur sans doute de paraître manquer de je-ne-sais-quoi.

"Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde"

Cette phrase, citée par Caraccas, est issue d'un jeu célèbre qui m'a beaucoup plu par son paradoxe apparent. Elle est peut-être d'ailleurs elle-même issue d'une autre source, je n'ai pas vérifié.

Lumière Aveugle, pour une autre raison également, assez proche de ce qui est sous-entendu par la formule "Justice aveugle" : Parce que la Lumière que nous dispensons, nous la dispensons pour tous autant que nos moyens nous le permettent : à nos alliés en agissant à leurs côtés, que ça soit pour leur fournir la lueur de nos sabres ou de nos blasters, ou nos lumières quand le temps est à la réflexion ; à nos ennemis en leur ouvrant le crâne pour dissiper un peu tout ce magma aux relents de mélasse qui leur embrouille l'esprit et qu'il convient donc d'épurer au plus vite :P

Lumière Aveugle encore parce que la Force n'est pas quelque chose de visible. C'est "quelque chose" que les Miralukas parviennent à voir à leur manière, un peu comme M.Andersen voit la matrice j'imagine, autrement dit une chose qu'on maîtrise d'autant mieux qu'on s'y abandonne, quitte à en perdre la vue. Et d'ailleurs... il perd la vue au moment où il devient le plus puissant, sans que ça soit contradictoire.

Lumière Aveugle parce que, parfois, pour le bien de tous, il est préférable de conserver certaines choses au secret, non pas par goût de les soustraire, mais parce que l'heure n'est pas arrivée. Parce que c'est dans l'obscurité du chaudron, dans la nuit de l'hiver, que l'alchimie opère et que le filtre, ou la graine, préparent, à l'abri, la renaissance à venir.

D'autres sens encore, mais dont l'essence est réservée à quelques prétoriens, membres officiers triés sur le volet et qui partagent le secret dissimulé dans l'ombre salvatrice sous la protection de laquelle se fomentent les plans et les plans dans les plans dont le but final... ne peut qu'être la sauvegarde de la Force et de sa nature profonde, cette Force qui, aveuglément, illumine toute forme de vie, de la plus sainte à la plus vile.

Est-ce que j'ai été suffisamment confus ?


Bon, trêve de pirouettes, nous aurons plaisir à vous accueillir dans une ambiance bon enfant qui privilégie avant tout le plaisir de partager toutes sortes de moments agréables dans une ambiance RP respectueuse de l'univers, à notre rythme, et autant que possible sans négliger aucune forme du jeu (PvE/PvP/crafting).

A très bientôt !
Oups, malheureux ! J'avais oublié l'essentiel : le lien ! Merci Aldanne !

Quel type de serveur ? C'est une bonne question. Assurément un serveur RP dédié s'il en existe, en général loin d'être les plus mauvais dans les autres domaines du jeu. Sinon, un serveur qui autorisera la création de personnages dans les deux camps pour la profondeur de scénario RP que ça autorise et la richesse d'interactions que ça permet, d'autant plus que le dialogue interfaction sera autorisé.

Ça dépendra également de l'endroit où choisiront de s'implanter les guildes de nos ennemis avec qui on commence à tisser quelques liens amicaux (hrp) intéressants.

Peut-être un serveur PvE pour la tranquillité, si tant est qu'on puisse activer le PvP à volonté ? Pourquoi pas un serveur PvP pour le challenge ? (quoiqu'un challenge construit sur le fait d'éviter les empêcheurs de quêter en rond ou RP tranquille soit finalement plus un challenge de patience personnelle qu'un vrai défi ludique à mon sens). La question n'est pas tranchée, dépendra beaucoup des précisions qui vont être révélées par l'éditeur et de l'avis de chacun de nos membres.

Encore beaucoup d'inconnues, comme tu le vois, et aucune réponse claire en conséquence, mais c'est un peu notre lot commun à ce stade.
Vraiment bonne chance à vous.

En plus, j'ai l'impression qu'il y a moins de guilde républiques qu'impériales.

Et moi qui veut jouer un consulaire soigneur de bobos, il est possible que je postule chez vous, aussi histoire de botter les fesses de Shald'dun
Citation :
Publié par Loveris
En plus, j'ai l'impression qu'il y a moins de guilde républiques qu'impériales.
Si on en croit le forum off' (qui me parait être la source la plus appropriée) c'est plutôt serré : 42 postes (on va dire un poste/guilde) pour la République contre 44 pour l'Empire. Après, il y a certaines guildes indécises
Merci à nouveau de vos messages et de vos encouragements.

Pas de soucis Loveris, n'hésite pas à pousser la porte. Tu verras que le recrutement lui-même est une petite tranche de RP forum pas désagréable a priori (ou pas trop, gniark !) conçu pour assurer à l'un et l'autre parti une intégration plaisante et fluide.

Il est possible, si l'on sent une certaine capacité et envie chez le joueur, qu'on te pousse un peu à détailler l'un ou l'autre aspect de ton personnage. Cette relative sur-exploitation du RP forum n'est qu'un effet de bord de l'absence de jeu à cette heure. Ne t'étonne pas non plus que le HRP puisse être éventuellement réduit, non pas que les personnes ne nous intéressent pas, (très) loin de là, mais nous ne ressentons pas le besoin d'établir comme un prérequis le fait d'étaler sa vie privée en détail en te demandant ta couleur préférée, menthe ou grenadine, fromage ou dessert, caleçon ou porte-jarretelles, rock ou rap, Tolkien ou Lucas, Nefertiti ou Napoléon, chat ou chien, Rolls ou DS3. Cependant si l'envie est là, les sections HRP du forum sont toutes disponibles

A bientôt !
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
Citation :
Publié par Innovator
Si on en croit le forum off' (qui me parait être la source la plus appropriée) c'est plutôt serré : 42 postes (on va dire un poste/guilde) pour la République contre 44 pour l'Empire. Après, il y a certaines guildes indécises
Alors, peut être que je me suis fait de fausses idées. Surtout que d'après les "sondages" des classes que les joueurs veulent jouer, on avait une presque égalité empire/alliance.
Une petite mise à jour s'impose car le temps passe lentement mais sûrement et nous rapproche de la date fatidique ! De nouveaux candidats s'intègrent au fil des recrutements pour lesquels nous prenons volontairement notre temps. Je crois pouvoir dire qu'ils n'ont pas à le regretter même s'ils en parleraient probablement mieux eux-mêmes bien entendu.

L'Ordre de la Lumière Aveugle lui-même a connu quelques petites modifications de surface afin de mieux s'intégrer à l'univers au fur et à mesure qu'il est mieux défini ou que certaines certitudes émergent. Nos procédures s'affinent et notre RP s'étend gentiment. Nous avons des contacts établis avec plusieurs guildes dans les deux factions et un second RP, sorte de prologue d'une campagne, est en train de se jouer de façon très agréable, mêlant dans la bonne humeur des personnages hauts en couleurs issus de guildes différentes.

Bref, nous prenons beaucoup de plaisir anticipé en attendant l'ouverture de la "grande arène" Bioware et n'attendons que vous pour le partager


EDIT : Des précisions ont été apportées concernant ce que nous sommes et ce que nous proposons de façon très concrète. C'est disponible ICI
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
Bonjour à tous,

Le concept s'affine toujours plus grâce aux contributions des uns et des autres. De toutes façons il s'agit d'un processus qui n'a pas de fin et restera vivant au fil des mois et années de jeu afin de constamment nous adapter aux défis toujours renouvelés proposés par l'éditeur autant que par la communauté rôlistique.

Voici quelques détails supplémentaires permettant de cerner un peu mieux encore notre identité :

Pour se faire une sorte d'idée extraite de l'Histoire IRL, imaginez vous que les membres de la LUMAV sont une sorte d'équivalent, toutes proportions gardées et avec les pincettes et adaptations nécessaires, de ce que furent l'ordre des Templiers ou des Hospitaliers au XIIIè siècle, un ordre de moines-soldats assistés d'un aréopage de compagnons spécialistes de leur domaine (comprendre : les classes non-Jedi), avec son lot de fanatisme religieux, d'aura mystique autant que mystérieuse qui soit surtout le fait de leur relatif repli sur eux-mêmes concernant leurs affaires internes, ce qui ne les empêchait pas d'avoir une façade publique tout à fait identifiable. On peut, de la même façon, imaginer que la LUMAV ait des détracteurs qui reprendraient, là aussi toutes proportions gardées et avec les pincettes nécessaires, les accusations qui furent faites à l'Ordre du Temple jusqu'à l'heure de sa chute.

Après cette mise en bouche, voici ce qu'il est possible d'apprendre de la LUMAV à l'époque du début du jeu, soit une dizaine d'années après le traité de Coruscant :

- L'acte fondateur de la LUMAV est inclus dans un holocron, lequel n'est disponible au temple Jedi qu'aux membres du Conseil et ne dispose d'aucune copie référencée.

- Des spéculations historiques - le plus souvent le fait de non-Jedi - considèrent que la LUMAV a été constituée comme une mesure de réalisme ou pragmatisme politique de la part du Temple Jedi bien conscient que l'unité et la cohésion de l'Ordre ne pouvaient être absolues, particulièrement dans les temps troublés. Cette situation bien naturelle et qu'aucune coercition ne peut éviter exigeait donc de prendre des mesures dictées par le réalisme politique. établissant non pas un contre-pouvoir mais une sorte de "ramasse-miettes" destiné aux Jedi Gris. Les liens profonds entre l'Ordre Jedi et la LUMAV ne sont jamais explicités. On peut néanmoins supposer que le maître de la LUMAV a des liens plus ou moins étroits avec ces derniers.

- La LUMAV s'est spécialisée dans la défense civile là où l'ordre Jedi a une vocation essentiellement militaire. En conséquence, même si la LUMAV présente une rigueur et un esprit de type para-militaire, elle exerce des missions qu'on pourrait appeler "de service public" : urgences hospitalières (quelques places pour des soins sur le long terme, essentiellement réservées aux membres de l'Ordre), action de sécurité civile (pompiers), protection des lieux sacrés de la Force (police locale). Elle dispose d'une capacité de projection dans le cadre de son service Action. Elle assure également, dans une moindre mesure, des fonctions de justice, essentiellement locales ou d'appoint.

- La succession des maîtres de la LUMAV n'est pas un long fleuve tranquille. Elle fait apparaître quelques trous inexpliqués que l'ordre ne semble pas désireux de justifier. Il ne cautionne ni ne dénonce jamais aucune spéculation. Certains spécialistes en ont érigé une théorie de la "double tête" de l'ordre avec un maître officiel et un maître caché. Comme le reste, ces théories n'ont jamais été ni démenties ni confirmées.

- On dit que la LUMAV aurait des intérêts financiers importants auprès des deux belligérants, et qu'elle disposerait d'un trésor de guerre issu notamment du fait que les membres font don de l'intégralité de leur fortune à l'ordre en y entrant. Une fois de plus, aucune confirmation ni infirmation n'a jamais été apportée sur le fait que ces transferts de fonds et/ou de propriété constitue une exigence de l'ordre.

- La LUMAV est connue essentiellement auprès du grand public autant que des spécialistes pour l'excellence de ses chercheurs en sciences de la vie. On dit que certains des maîtres de la LUMAV sont allées extrêmement loin dans leurs recherches au point que certaines choses sont mieux conservées sous le sceau du secret qu'exposées au grand public, notamment certaines compromissions avec le côté obscur de la Force. A cet argument, les réactions ont toujours été extrêmement réservées. A l'époque des faits, le propos le plus explicite qu'on ait pu obtenir d'un prétorien fut, je cite, "il est parfois nécessaire de combattre le mal par le mal", ce qui, étant applicable à l'ordre Jedi dans son ensemble, fut rapidement relativisé.

- Les différents maîtres de la LUMAV, jusqu'à l'époque actuelle, ont prôné un soutien à la République. On les soupçonne de s'être prononcés sous une certaine pression du Temple Jedi. Leur idéologie ne serait ni favorable, ni favorable à la République, république qu'ils distinguent activement de la démocratie. Pour ce qu'on peut déduire de leur idéologie c'est qu'un "bon" régime ne saurait être que le fruit d'une monarchie républicaine éclairée. Ils semblent toutefois avoir conscience que ce modèle utopique n'est guère applicable. On ne leur connait aucune ambition politique. Ce trait a néanmoins parfois suffit à des chroniqueurs pour les accuser de favoriser le séparatisme, voire d'adhérer à une vision impérialiste de la société.

- La LUMAV, consciente qu'elle n'a pas compétence dans toutes les disciplines et en tous lieux, fait régulièrement appel à des spécialistes, que ça soit en logistique, en transport, en informatique, en robotique, etc, parfois même pour des actions dont "elle nie avoir eu connaissance de ces agissements", même si les faisceaux de présomption sont très fortement étayés.

Bon jeu à vous !
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
La Maison Aguares souhaiterait entrer en contact avec la Lumière Aveugle afin de développer des évents rôle play ingame (sous réserve du choix serveur) et sur forum, afin notamment d'étoffer et développer nos histoires respectives.

(la suite en pm).
__________________
Silmariel, alias Cyrcée
ị▓]]]]]]ï|˚ï!ק҉ ҉█████████████████ LUMAV ████████████████████)
Suite à un bug dans la création de guilde sur le forum officiel, la "bonne" version est la suivante :

http://www.swtor.com/fr/guildes/34696/lumiere-aveugle

Elle deviendra la version définitive si aucune solution technique n'est trouvée pour sauver la première version.

Quoi qu'il en soit, notre "vrai" forum de guilde reste inchangé : http://lumav.xooit.fr.

Au plaisir de vous y retrouver prochainement
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés