[WIKI] Les différents jobs de FlyFF

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour,

voilà j'ai remarqué dans le jeu que certaines personnes ne savaient pas vraiment en quoi consistaient les différents métiers que l'on peut faire au level 15 puis au level 60.

Je vais faire de mon mieux pour vous ré-expliquer un peu le système.


Commençons par une petite illustration pour vous donner des idées, et le texte vous apportera des détails que l'image ne fournit pas :

tableau-e3ed57.png

Classes Primaires


Vagabond

vagabond-5f4fca.jpg

Lorsque vous créez un personnage sur FlyFF, il est vagabond niveau 1 et se trouve à Flarine.

Pour le moment c'est simple si vous décidez de ne pas prendre la quête du débutant qui rapporte quand même pas mal pour un vagabond et qui explique le jeu aux nouveaux, vous pouvez prendre les buffs de Pang et aller XP directement aux Burudengs, Pukepukes.
Ainsi de suite pour monter au level 15 ou il vous faudra choisir votre première classe .

Mercenaire

mercenaire-5f925b.jpg

Le mercenaire qui tape à l'épée ou à la hache, il pourra devenir Assassin ou Chevalier au niveau 60.

Acrobate

acrobate.jpg

- L'Acrobate qui tapera au yo-yo qui repousse un peu l'ennemi ou à l'arc qui tape légèrement plus fort mais qui nécessite d'acheter des flèches à 1 penya/flèche donc ce n'est pas la ruine, il pourra devenir Jester ou Ranger au level 60 (voire BowJester mais c'est une classe dérivée dont je ne parlerais que très peu).

Acolyte

acolyte.jpg

- L'Acolyte qui devra choisir son métier au level 60 dès le level 15 car si il veut devenir Prêtre il lui faudra monter l'intelligence uniquement mais il ne pourra pas xp solo ou alors avec des difficultés, il utilisera un sceptre.
Si il veut devenir Moine il lui faudra monter l'endurance, la force et la dextérité en fonction de si il veut devenir AoE au level 60 (AoE = Area of Effect = Dégâts de Zone), il utilisera un poing mais pourra aussi se booster à l'aide d'un sceptre.

Magicien

http://a33.idata.over-blog.com/227x202/0/18/37/23/Flyff/magicien.jpg

- Le Magicien qui utilisera un bâton ou une baguette en fonction de sa futur orientation, il peut devenir dur à monter à cause du Mana mais avec les levels il ne vous manquera pas, il pourra devenir Sorcier ou Élémentaliste

Classes secondaires


Assassin

assassin-289d2e.jpg

L'assassin est un personnage offensif. Il mise tout sur son Attaque (FOR), au détriment de sa défense (END). Le plus souvent, il tue les monstres en quelques coups, ce qui ne leur laisse que peut de temps pour toucher l'assassin. Il doit avoir une bourse bien remplie, car les points de stats et les skills a eux seuls ne lui suffisent pas : il est obligé d'investir dans un bon stuff (la plupart du temps green) overup : souvent des armes +5~+6 minimum, ainsi que des greens +6~+7 uppé éléments + percés piercings Feu A (+FOR)

Les bijoux conseillé pour un assassin sont :
-Collier gore (+HP)
-Anneau Vigor x2 (+FOR)
-Boucles d'oreilles demol x2 (+ATQ)

Plus d'infos sur les assassins sur le Guide des Assassins.

Chevaliers

chevalier-289d31.jpg

Les chevaliers sont des personnages importants dans FlyFF. Toujours prêts à tanker pour les BL, ou pour un boss, ils ont une défense et des HP phénoménaux. Pouvant encaisser des coups d'une extrême violence, son attaque reste souvent faible. Il progresse généralement en groupe, où il joue le tanker (personne qui attire le monstre, pendant que les autres membres du groupe le tue sans risque de se faire tuer). Il a souvent un stuff de défense, pas forcement overup. Ses skills sont généralement également de la défense, plutôt que de l'attaque.

Pour le chevalier, les bijoux les plus appropriés sont :
-Collier gore
-Anneaux Stam (+END)
-Boucles d'oreilles Plug (+DEF)

Plus d'infos sur les chevaliers sur le guide des Chevaliers.

Prêtres

pretre-289d34.jpg

Le prêtre est le personnage le plus "demandé" par les autres joueurs, car il constitue un bonus énorme : En effet, le Prêtre FS (Full Support, qui soigne et buff uniquement) à généralement des buffs de stats ainsi que le sort de Soin et la légendaire Intervention Divine, pour soigner les autres aventuriers de leurs plus graves blessures, et booster leurs attaques, et leur défense. Mais il existe une deuxième utilisation du prêtre, qui consiste à augmenter son attaque, et de se buffer soi-même, afin de générer au final une force de frappe ainsi qu'une défense suffisante pour aller farmer. Les Prêtres FS sont généralement Full INT, ce qui permet de favoriser la puissance des buffs, des soins, et de la longueur de l'incantation. Dans ce cas, préparer un stuff full END est plus judicieux, quoique certains joueurs expérimentés arrivent à éviter les mobs PK, et ne pas se faire tuer.

Les bijoux du Prêtre FS sont :
-Collier Mental (+MP)
-Anneaux Intel (+INT)
-Boucles d'oreilles Plug (+DEF)

Plus d'infos sur le Guide des Prêtres.

Moine

moine.jpg

Le Moine utilisera sa Force Physique pour combattre au poing. Il peut porter un bouclier. L'art du Moine réside dans ses skills : mi attaques, mi défenses. Il utilisera les skills attaques pour venir à bout de ses ennemis, et de ses buffs pour renforcer sa défense , et améliorer son Build. C'est un personnage intéressant, car il faut apprendre à jongler entre, et la défense.

Le Moine utilisera les bijoux suivants:
-Collier Gore(+HP)
-Anneaux Vigor(+FOR)
-Boucles d'oreilles Demol(+FOR) ou plug(+DEF)

Sorcier

sorcier-289d39.jpg

Un personnage très puissant : pouvant renvoyer une attaque à son lanceur, ainsi que faire d'énormes dégâts de zone(AoE), il peut tuer plusieurs adversaires en quelques secondes seulement.
Ses sorts, axés surtout sur les forces mentales et démoniaques, sont accompagnés de sa baguette, dont il ne se sépare jamais.

Les bijoux du Sorcier sont:
-Collier Mental(+MP)
-Anneaux Intel(+INT)
-Boucles d'oreilles Plug(+Def), ou Demol(+ATQ)


Elémentaliste

elementaliste-289d32.jpg

Le fameux Elémentaliste, et ses inséparables pouvoirs. Ses derniers, chacun basés sur les 5 éléments (eau, feu, terre, vent, foudre), fait de lui LE personnage phare du jeu. Une fois une bonne maîtrise du jeu acquise, vous devriez apprendre à trouver le point faible de chacun de ses ennemis, grâce aux éléments. Sans bouclier, l'Elémentaliste redouble de puissance grâce aux multiples bâtons à sa disposition.

Les bijoux de l'Elémentaliste :
-Collier Mental(+MP)
-Anneaux Intel(+INT)
-Boucles d'oreilles Plug(+DEF), ou Demol(+ATQ)


Ranger

ranger_289d38.jpg

Le ranger s'équipera d'un arc, il peut se jouer AoE comme 1v1, la première version nécessitera un brin d'Endurance apporté par le build ou par son stuff, le Ranger 1v1 quant à lui est bien meilleur full Dextérité, étant la statistique qui augmente la vitesse d'attaque, les dégâts ainsi que le taux de critique du Ranger.

Les bijoux du Ranger :
-Collier Gore(+HP)
-Anneaux Arek(+DEX)
-Boucles d'oreilles Demol(+ATQ)


Jester

jester_289d33.jpg

Le jester s'équipera de son yoyo [. . .]





Texte de Mister-chanceu, mis en mode WIKI par [==>HARDCORE<==].
Dernières modifications :
(Voir) 19/9/2018 15:57:16 : Mister-chanceu (idem)
(Voir) (Comparer)19/9/2018 15:56:34 : Mister-chanceu (ajout du ranger et du jester, correction de fautes)
(Voir) (Comparer)22/1/2011 20:31:20 : [==>HARDCORE<==] (Ajouts classes)
Tu as oublié les liens pour les secondes classes, vu que tu l'as fait pour les Assassins et Chevaliers, je mets les autres ^^
Surtout qu'on a fait un wiki sur les Prêtres, t'as pas honte de l'oublier xD

PS : J'ai déjà mis nos noms en liens ^^ J'ai mis le lien du Prêtre là, et le reste je le ferai si j'ai le temps (et le courage surtout ^^).
Il faut apporter des précisions dans chaque classes. Jvais essayer de mis mettre ce Week End, mais je vous promet rien...

Jai mis des images... Nouveau chapitre

Classes Secondaires

a venir -> Approfondissement Assassin, Chevalier, pretre, moine, ranger, jester, sorcier, elem.
Citation :
Publié par Mister-chanceu
Si tu trouves des images en français c'est aussi bien xD, sinon bonne chance ^^

è_é j'ai beau chercher partout, aucune image en français et qui me plaît n'est disponible.
Faudrait qu'on se mette une date dans une ou deux semaines, on se prévient à l'avance et on s'envoie ça pour continuer ^^
Bon on continue par MP je me suis déjà fait sermonner car on est trop HS (et toi aussi je crois).
Ca suffit les screens faits à l'arrache sérieux les bords blancs déjà que c'est moche, alors je me mets à chercher des images sympas, je t'ai rajouté les images pour le prêtre, le chevalier et l'assassin, le même style et en anglais pour pas casser le rythme mais dès que je trouve l'intégrale en français et en bien réalisé je le mets !
Pour info il y a encore 5 sections qui attendent, j'ai les images (Jester, Ranger, Élémentaliste, Sorcier et le Moine qui a Paume du Boudda, c'est l'attaque la plus puissante du jeu !!).
Je te mets une illustration générale, regarde :

tableau-e3ed57.png
Image insérée !


Ainsi que 3 autres pour les classes secondaires :

assassin-289d2e.jpg
chevalier-289d31.jpg
pretre-289d34.jpg

J'attends que tu fasses les autres catégories pour y insérer mes images ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés