[Archive] Les quêtes de Frigost (partie 1) [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
longtemps que je suis pas remis dans ma quête, mais deux question qui me bloque un peu:

Où est le cadavre de francis?

Et si quelq'un à la clé secrète de la forêt pétrifié, à t'il trouvé la map? j'ai eu beau cherché, rien trouvé :/

Merci à vous
le cadavre de francis ? c'est dans quelle quête ça ?

et pour la clé de la forêt pétrifiée, tu parles de la végétale ou de la clé pour l'incarnation ?

Edit pour Meng : Ah, je peux pas t'aider alors, quasi impossible d'organiser un nettoyage du village en ce moment sur Djaul, donc bloqué avant le SLIP. La clé, malgré 6 korriandres tués au moins, je ne l'ai toujours pas droppée (prérequis ?)
Citation :
Publié par [Sio]Maelstrom
Pour le Styx je n'ai pas fait la quête du convoi devant la taverne comme on l'a dit précédemment je pense que c'est après la quête paysan/alchi de la zone alchi que l'on débloque le drop de la clef secrète sur le Tengu, ensuite il faut trouver la salle secrète comme pour l'incarnation Inferno puis tuer le mob à 8 pdv (pour cette quête on n'est pas transformé sûrement un bug) puis donner le coffre que l'on droppe à la mamie de l'épicerie pour obtenir le fameux styx qui est une incarnation avec tous les sorts bugués qui ne font absolument rien xD
la qu^te est débuguée et on est transformé en glace fondue, on as plusieurs sort j'ai pas chercher a comprendre je sais juste que la aussi on doit être au minimum 7.

on pourrais voir la tronche de l'incarnation si ça as été corriger?
J'ai ajouté au Wiki la fin de la quête Un remède à tous les maux, ainsi que l'xp au niveau 200.

Pour le PNJ Sam Barbe dans la Forêt Pétrifiée, je pense que le village doit être nettoyé pour lui parler, à confirmer ou infirmer.

Citation :
- Forêt Pétrifiée
=> Aller voir Grobidet en [-77,-72] (le village doit être nettoyé)
=> Aller voir Sam Barbe en [-72,-71]

- Chercher la créature dans les Crocs de verre
=> Aller en [-64,-67] (le PNJ La Créature apparaît sur la map)
=> Vaincre 1 La Créature en un seul combat (les persos n'ayant pas la quête peuvent rejoindre le combat lancé).
*La Créature possède l'état Lourd et Enraciné.
Il met l'état Affaibli, Pesanteur, enlève 8PO, enlève des PM en zone, et des PA au cac. A chaque début de son tour il a une mini recons (2800/3500).
Il renvoie des sorts lvl 6, et réduit parfois les dommages.*

http://img80.imageshack.us/img80/7371/lacreature.png

- Pour terminer la quête, aller voir Albert Paisse en [-80,-45].
Pour les réductions de la créature c'est uniquement sur les coup d'arme (reduc fixe de 100).
a noter aussi que renvoi niveau6 il l'as 6fois et qu'il fonctionne comme l'ancienne version du sort (au petit malheur la coco dans la gueule).

et elle ne drop rien de chez rien :/ même pas un petit kama de glace (0drop sur 5 ou 6combats).
J'ai ajouté au Wiki la quête Chaud du S.L.I.P que je fais en ce moment.
Je terminerai demain.

Citation :
Quête obtenue durant Dépôt de ravitaillement, et à terminer avant celle-ci.
Elle s'obtient dans le donjon Obsidiantre (première map au lieu de descendre, aller à gauche) PNJ Surlah Taite, entre 20h et 8H.
Il vous faudra entrer au minimum 2 fois dans le donjon Obsi.
Une 1ere fois pour prendre la quête (profitez-en pour faire le donjon directement après, car une étape le demande) puis une 2eme fois pour valider la quête.

Sur la même map :
=> Parler à Lulu Cotte
=> Parler à Lesson
=> Parler à Lebar

*Lulu
=> Récupérer une Plante Soufrière dans Feudala : plante orange en [26,-48]
=> Récupérer une Plante Soufrière dans les Terres Désacrées : 3ème map du souterrain [-19,25], plante marron au dessus du PNJ.
=> Récupérer une Plante Soufrière après l'Obsidiantre

*Lebar
=> Vaincre le Royalmouth dans sa serre, sans autre équipement qu'un Slip : (ex : Slip du Chef Bwork).

*Lesson
=> Ramener à Bowisse (Atelier Cordonniers Amakna [5,1])
Citation :
x5 Laine de Yokaï Givrefoux
x5 Laine de Maho Givrefoux
x5 Malléole de Yomi Givrefoux
x1 Queue de Yomi Givrefoux
x1 Laine de Yokaï Givrefoux (le PNJ prend bien x5 Laines de Yokaï, puis x1)
x5 Lamelle de Dramanite
x1 Pédoncule du Fongeur
=> Reparler à Bowisse pour obtenir 1 Nouveau modèle de Caleçon Frigostien
=> Ramener à Lesson x1 Nouveau modèle de Caleçon Frigostien

[...]

-> Récompense : 10 kamas de glace, 1 ceinture Slip Iholo (Conditions pour équiper : avoir terminé la quête Chaud du S.L.I.P), 4.335.937 xp (lvl 200)
edit : problème résolu
Voilà j'ai pu terminer Chaud du S.L.I.P et ajouté la fin au Wiki.

J'en ai profité pour ajouter quelques détails et coordonnées de Dépôt de ravitaillement, ainsi que les récompenses.
J'ai dropé la clé secrète des crocs de verre hier soir.
Je suis pas en mesure de donner beaucoup d'info pour le moment.

quetew10.jpg

Ce dont je suis quasi sur c'est que son drop se débloque une fois Francis sauvé (c'est la quête "un ami qui ne vous veut pas que du bien" il me semble).

Pour espérer avoir l'incarnation il faut en tout cas réussir à ouvrir la "salle des métiers" (à ce propos y a t-il toujours une dalle buguée?).

Par contre ma grande question c'est une fois la grille de cette salle ouverte faut il avoir avec soit 6 ou 7 autres personnes ayant cette clé pour pouvoir venir ensemble à bout d'un monstre à 8 pdv style pougnette enragée?
quels sont les prérequis de Dépot de Ravitaillement?

à ceux qui ont put avoir la quête, quelles quêtes avez vous faites avant?

je penche pour les rescapés de Frigost mais je ne suis pas sûre.....

Sur mon serveur, le village est nettoyé mais le pnj ne me propose pas encore la quête
Citation :
Publié par c-tuc
quels sont les prérequis de Dépot de Ravitaillement?

à ceux qui ont put avoir la quête, quelles quêtes avez vous faites avant?

je penche pour les rescapés de Frigost mais je ne suis pas sûre.....

Sur mon serveur, le village est nettoyé mais le pnj ne me propose pas encore la quête
Ouep il faut avoir fini de sauver les rescapés (Jusqu'à la quête de Ruchard Cutier).

Sinon pour la clef des crocs de verre, il me semble qu'il n'y a que certaines personnes peuvent entrer dans la grotte, non ? Celles avec un métier d'arme lvl 100.
Ou alors peut-être qu'ils donnent aussi l'accès à ceux qui ont la clef (logiquement), dans ce cas il est possible qu'il faille au moins une personne avec la clef pour l'ouvrir.

@en dessous : c'est ce que j'me suis dit aussi ^^'
J'ai aucun métier d'arme mais j'ai pu entrer ce qui n'était pas le cas avant que j'ai la clé.

D'après ce que j'ai pu comprendre seuls ceux qui ont la clé peuvent franchir la grille une fois les artisans placés donc va falloir que je trouve d'autres jivaliens qui ont la clé histoire de pas réunir tout ce monde pour pas grand chose ^^'
Citation :
Publié par Coineau
va falloir que je trouve d'autres jivaliens qui ont la clé histoire de pas réunir tout ce monde pour pas grand chose ^^'
j'avais commencer a organiser ça, et lorsque j'ai appris a quoi elle servais j'ai décider de mettre en pause pour que les gens drop la clef. perso je suis toujours bloquer au drop de cette clef donc je m'y remettrais qu'une fois que je l'aurais enfin mais j'interdit personne de relancer la machine, il nous manquais qu'un sculpteur de baguette volontaire.
Excusez moi mais je suis completement paniquée, j'ai libéré le village j'ai eu un certificat de baka laive, et je suis retourné le voir quelques jours plus tard pour une quete et "[21:17] Vous avez perdu 1 'Lettre de reconnaissance de Baka Laïve'." et là j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de tout me retaper la quête. Donc avant de me plaindre au support j'aimerai savoir si certains savent si c'est normal, je veux pas revidé le village !
Oui c'est bien normal, cette quête de Baka est renouvelable (comme celle du vaccin si tu veux).
Pour le village, il va rester libre jusqu'à ce que Fuji repop. En gros ca dépend si la grotte qui permet d'accéder au donjon Givrefoux est fréquentée ou pas.

Le village peut donc rester libre quelques heures comme plusieurs jours/semaines.
Dans tout les cas ce n'est pas la dernière fois que tu vas vider le village si tu veux avancer dans les quêtes frigostiennes.

Je te l'accorde c'est vraiment pénible et très ingrat comme tâche.
Surtout sur helsephine où on a pas eu d'aide, on l'a fait à 1 teams ou 2. Mais ce qui m'embête le plus c'est que beaucoup de gens disent qu'il faut faire cette quête pour accéder à Frigost 3, et ça ça m'embête vraiment. Est ce qu'il y a eu une source ou pas ? J'ai eu beau chercher j'ai rien vu :s.

En tous cas merci de ta réponse ^^
Question
Bonjour j'ai un petit problème. Je me lance dans les quête frifri avec mon iop 148 et il faut que je ramene 50 larme de magmatique a la milice mais je ne c'est pas ou sa se trouve vous pouvez m'éclairer svp
Les larmes magmatique se drop sur les monstres du donjon de l'obsidiantre (mofette/fumrirole) c'est une quête renouvelable a volonté donc non obligatoire d'être faite pour en débloquer d'autres.

j'ajoute qu'il semblerais qu'il ne faille pas avoir la quête des dentiers d'activer pour rendre les lichen pétrifier (même chose que gravanchi, cuillère et truc bizarre) , bakaï refuse de me les prendre du fait qu'il ne m'ai pas vu taper les foux lors de la libération précédente, attention donc a n pas relancer la quête si vous n'êtes pas sur de taper des foux (ou suffisamment pour la quête) dans le village lors de la libération suivante
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés