Serveur RP français ??

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Bon voila autant le rôle play dans les autres MMO sa me gonfle un peut , mais je ne me vois pas jouer a SWTOR sans RP.

-Donc savez vous si il y auras un serveur RP ici.
-Si oui quel seront les spécificités de ce serveur (a par le parler RP BLABLA)
-Et il y en a t'il parmi vous qui souhaité jouer sur un serveur RP ou pas ?
On n'a aucune information sur la présence ou non d'un serveur rp, sauf "Ils sont en train de voir pour des serveurs séparés (PVP, RP)" (ce qui n'est pas une certitude quand même).

Je pense cependant qu'il y en aura qui deviendront des serveurs non rp, comme sur la plus grande partie des MMORPG que je connaisse.
Idem, je déteste les serveurs Rp même si je trouve l'idée plutôt bonne.
Je préfère le bon vieux Rp de chez moi avec dés, stylos, une bonne tablée de bons potes, histoires de vampires, pack de bière etc....

L'idée de Swtor est d'amener le role play et l'histoire comme axes centraux. Je pense que nous ne verrons pas notre personnage principal comme un personnage lambda d'un MMO classique.

Je parie même sur un attachement profond qu'auront les joueurs (sérieux) avec leur personnage comme on l'a pu l'être avec Shepard, Revan ou L'Exilé. Nous faire plonger dans un contexte immersif et dans une épopée héroïque est un peu la spécialité de la boîte.

Pour cela, rajouter du RP dans ce qui est déjà du RP me paraît incongru mais...
j'attend d'en savoir plus sur le système de guilde et de comment Bioware va l'articuler.
Qui sait, on pourrait avoir des éléments "RP" dans le fonctionnement d'une guilde dés le départ du jeu quelque soit les types de serveurs.
Et Rp Pvp!!!!!!

Sinon MckieDiz, tu mélanges un peu tout

Un seveur RP n'est pas un outil, c'est un moyen de segmenter la population par affinité.
Y'a pas grand chose de différent entre serveur rp et non rp, juste des règles supplémentaires pour éviter les pseudos hors contexte / le langage sms ...etc.

Car le soucis du RP n'est pas forcément le manque d'immersion par des cinématiques scénarisées avec options de dialogue, mais plus les choses qui t'extirpent de ton univers mental ...et c'est assez souvent les autres joueurs (mais aussi certains mécanismes de jeu / le manque de liberté ...).

Après, la "bioware touch" va surement permettre à certains joueurs d'aller vers un rôle play, alors qu'ils n'y seraient pas allé naturellement ...et à d'autres de renforcer leurs sensations ...et tant mieux!
Mais avoir besoin de ça pour s'attacher à son personnage de mmo, je trouve ca un peu triste.

L'univers de star wars est suffisement riche et connu (du moins le pitch de base), pour permettre aux joueurs Rp de s'épanouir tout en se passant de tout ca (et là y'a un exemple encore en activité que je ne citerai pas).
Ce qu'apporte bioware n'est pas vraiment du rp, mais les mécanismes qui font qu'on qualifie certains jeux solos de "rpg".

M'enfin ...j'arrête le HS et j'espère qu'il y aura un serveur pour regrouper les rôleplayers.
Citation :
Publié par Digitalyn
Et Rp Pvp!!!!!!
Après, la "bioware touch" va surement permettre à certains joueurs d'aller vers un rôle play, alors qu'ils n'y seraient pas allé naturellement ...et à d'autres de renforcer leurs sensations ...et tant mieux!
Je vois ma confusion dans ce que tu dis.
La vérité , c'est que j'ai peu de connaissances sur le RP et que j'en oublie parfois les règles de base car je n'en ai aucune expérience.

C'est un fait que le RP demande aux joueurs un minimun d'efforts dans le comportement et dans l'engagement. Effort qui ne regroupe qu'une minorité de joueurs mais il serait dommage de les exclure.
Je suis convaincu que si un rôle play est de qualité, l'effort pour s'y identifier en sera facilité pour tout type de joueur.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y aura des serveurs pVp et des PvE. Rien d'autre pour l'instant.

mais j'espère bien sûr des serveurs rp avec certaines règles:

- Contrôle des pseudos. Un kevindu95 me les gonflerait bien.
- Des gm de présents ( c'est beau de rêver ) pour rediriger els langages sms et le non-rp sur les canaux prévus a cet effet.

Pas besoin d'être un ayatollah mais donner à un joueur qui enfreint la charte le lien vers une FAQ " le RP pour les nuls" mais bon si il continue pour em... le monde lui couper l'accès au chats général temporairement.
Un royaume RP coute trop cher pour ce qu'il rapporte vue la main d'oeuvre que demanderait une surveillance permanente.
Du coup ca se limite a un panneau a l'entrée, "ici c'est RP".
Ca ne sera pas différent.
J'ai vu quelques MMOs avec des GMs qui interviennent IG (et c'est déjà rare), mais des GMs en ligne, je n'ai vu ca que dans Fallen Earth (mais bon: serveur unique).

Donc oui: doux rêve a priori
Message supprimé par son auteur.
Le probleme de faire des serveurs RP, c'est que dans le sens compétitif ils sont les trois quart du temps à la ramasse, et vu la qualité du RP dans les MMO, en général je préfère choisir un serveur non RP pour profiter du jeu.

Ensuite j'espère qu'ils ne vont pas créer 50 type de serveur, c'est une chose qui a tendance à diviser les joueurs, créer un serveur RP pvp et un serveur RP pve par exemple, divise la communauté RP, ce qui est une mauvaise chose.

J'espère dans un sens qu'ils vont faire un système de PVP qui n'oblige pas les joueurs à PVP, même si j'adore le PVP sauvage, ça divise aussi bien trop les catégories de joueurs, et personnellement j'ai autant envie de faire du PVP que du PVE (avec une préférence sur le PVP.)

Mais dès qu'il y a de la compétition PVP dans un jeu ça deviens n'importe quoi, armée de Kevins en Bus, utilisation de speedhack et tout ça.
Depuis WOW, et sont serveur RP (kirin tor) je n'ai pas vu une seule aide de la part du gérant pour nous fournir une aide aux roleplay.

Honnêtement, si il n'y a pas d'animateurs (modérateurs etc....) il n'y a pas de serveur véritablement roleplay.
Pourquoi ne donnons nous pas la chance à des Bénévoles de pouvoir gérer la communauté avec un seul lead Bioware pour les serveurs francophones.

Sur T4C (NWN aussi), des animateurs bénévoles, des modérateurs bénévoles travaillaient pour un respect des noms, et la création d'évents roleplay.

Du coups, si Bioware annonce des serveur RP, mais sans moyens de le faire, je n'irai pas sur un serveur roleplay.
Un serveur RP c'est avant tout pour regrouper le plus de joueurs cherchant ce type de jeu, après qu'il y ait un contrôle ou non c'est autre chose.
Que cela soit le cas ou non j'irais sur ce type de serveur... en esperant qu'il y aura les même rêgles d'engagement pvp que sur les serveurs PvP afin de pousser le jeu à plus de réalisme.
Citation :
Publié par Guaboo
Depuis WOW, et sont serveur RP (kirin tor) je n'ai pas vu une seule aide de la part du gérant pour nous fournir une aide aux roleplay.

Honnêtement, si il n'y a pas d'animateurs (modérateurs etc....) il n'y a pas de serveur véritablement roleplay.
Pourquoi ne donnons nous pas la chance à des Bénévoles de pouvoir gérer la communauté avec un seul lead Bioware pour les serveurs francophones.

Sur T4C (NWN aussi), des animateurs bénévoles, des modérateurs bénévoles travaillaient pour un respect des noms, et la création d'évents roleplay.

Du coups, si Bioware annonce des serveur RP, mais sans moyens de le faire, je n'irai pas sur un serveur roleplay.
honnêtement c'est vrai il faut des évent, de l'organisation pour faire un serveur rp.

mais la réponse souvent des développeur la dessus il nous renvoie vers la communauté .. ensuite sw:tor n'a pas la même immersion vu qu'il y a des voix. Je suis sur dcuo online toutes les quêtes sont en français avec les vrai voix des DA et ça force le rp car très immersif... même si vous aimez pas l'univers ça donne un aperçu de ce que va etre the old republic au niveau immersion si vous avez l'occasion de voir ça chez un ami ou de tester.

Citation :
Je vois ma confusion dans ce que tu dis.
je kiffe cette phrase
Moui, alors bon déjà "RP" ça veut dire tout et son contraire selon celui à qui tu demandes, quand même il connait ce terme. (RP ? Reputation point ?). Donc qu'entends tu par serveur Rp déjà ?

Donc, imaginons que tu réussisses à réunir un consensus sur la définition du RP. Un random serveur RP NWN/LII/WOW (pirate) a déjà du mal a géré de 30 à 100 joueurs, certes c'est pas des pro qui s'en occupe, mais pour un MMO relativement prometteur comme SWTOR, t'imagine un peu la masse de community manager/GM/DM/etc...

Soyons sérieux, si serveur Rp il y a, ça sera un simple paramétrage sur le pvp/pk, et basta. Pour te faire ton RP comme tu l'imagine, ça sera comme d'hab, entre tes potes en ignorant le reste, sur NWN, ou dans des serveurs illégaux/pirates/privés.
Citation :
Publié par Benwulf
mais la réponse souvent des développeur la dessus il nous renvoie vers la communauté .. ensuite sw:tor n'a pas la même immersion vu qu'il y a des voix. Je suis sur dcuo online toutes les quêtes sont en français avec les vrai voix des DA et ça force le rp car très immersif...
Bonjour,

J'ai d'ailleurs une question qui m'était venue en jouant à AOC et que ta remarque m'a fait revenir.

Dans AOC, on commence à Tortage et si on joue une femme, le scénario indique que l'on a été violé par un gros monstre. En un mot, on guide quelque part le roleplay.

Je pense que cela peut aussi se produire à SWTOR, si les quêtes par exemple en apprennent... sur notre naissance, par exemple ("Luke, je suis ton père" est une des phrases les plus connues des films) ou sur d'autres points.

Comment faites vous ensuite dans le roleplay ? Est ce que, pour reprendre sur AOC, vous jouez forcément une femme qui a été violé ?

Sur le jeu dont il ne faut pas dire le nom, qui est assez peu immersif, il faut avouer que l'histoire ne se déroule pas pour le personnage, dans le sens où il y a peu de quêtes (voir aucune) qui explique ce qu'on est, et finalement laissant un maximum de liberté.

Je pense que sur SWTOR, on risque de s'approcher de ce qui s'est fait pour AOC (bien sur, pas la même histoire). Si c'est le cas, comment le gérez vous ?

Loveris, ultra novice en rp.
Citation :
Publié par Loveris
Bonjour,

J'ai d'ailleurs une question qui m'était venue en jouant à AOC et que ta remarque m'a fait revenir.

Dans AOC, on commence à Tortage et si on joue une femme, le scénario indique que l'on a été violé par un gros monstre. En un mot, on guide quelque part le roleplay.

Je pense que cela peut aussi se produire à SWTOR, si les quêtes par exemple en apprennent... sur notre naissance, par exemple ("Luke, je suis ton père" est une des phrases les plus connues des films) ou sur d'autres points.

Comment faites vous ensuite dans le roleplay ? Est ce que, pour reprendre sur AOC, vous jouez forcément une femme qui a été violé ?

Sur le jeu dont il ne faut pas dire le nom, qui est assez peu immersif, il faut avouer que l'histoire ne se déroule pas pour le personnage, dans le sens où il y a peu de quêtes (voir aucune) qui explique ce qu'on est, et finalement laissant un maximum de liberté.

Je pense que sur SWTOR, on risque de s'approcher de ce qui s'est fait pour AOC (bien sur, pas la même histoire). Si c'est le cas, comment le gérez vous ?

Loveris, ultra novice en rp.
Tout dépend du background qui a derrière avec lequel il faut rester cohérent, je ne suis pas non plus expert en roleplaying, j'en ai fait un peu sur daoc au debut parceque il y avait une forte communauté rp et il y avait des events, organisé par des mj mais aussi par des joeurs, tels que les mariages les adoubement les reunions de guerres.

après il y a la façon dont on t'introduit dans l'histoire, mais tous les mmorpg ne t'introduise pas... pour moi l'introduction d'un personnage est une porte d'entré dans le monde dans lequel tu va evoluer un lien entre le background ton personnage et le background du monde virtuel. dans aoc tu etais naufragé d'un bateau et tu arrivais sur une plage, pour commencer ton roleplay tu peux déjà raconter la vie de ton personnage jusqu’à ce qui ta amené à tre un esclave dans un bateau. ça va déterminer ta psychologie, tes aptitudes ( ta classe)etc.. The old republic va introduire chaque classe de perso avec une histoire bien particulière que tu sois consulaire jedi bounty hunter chacunaura sa trame.. dans aoc toutes les classes avaient la meme trame, c'est après il me semble, dans tortage, il y avait une quête de classe différente.

Mais bioware veux vraiment nous mettre dans la peaux du personnage que l'on va créer le problème c'est que chacun sera au centre de la même histoire ce qui va créer sur un background général beaucoup d'incohérence.
Citation :
Mais bioware veux vraiment nous mettre dans la peaux du personnage que l'on va créer le problème c'est que chacun sera au centre de la même histoire ce qui va créer sur un background général beaucoup d'incohérence.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Tu pourras toujours créer un vécu de ton personnage, je ne vois pas ce qui t'en empêchera. De même vivre une même histoire (avec les autres personnages c'est ce que je comprends de ta phrase) ne sera pas incompatible avec tes émotions et le sens RP que tu veux donner à ton personnage, bien au contraire car plusieurs choix de réponses te seront donnés.
Tu pourras au contraire, jouer énormément avec la psychologie de ton personnage et pourquoi pas faire balancer le cours d'un évènement, au lieu de suivre bêtement le "moi voit, moi tue".
Enfin j'imagine
ce que je veux dire par la c'est que nous serons tous au centre de l'histoire et que si tu joue rp avec d'autres joueur tu auras surement quelques incohérence, enfin ce n'est supposition pour l'instant nous verrons bien .
Le serveur PvP culturel d'AOC avait un charme certain et incitait au RP (les autres joueurs etaient rouges et attaquables sauf ceux de ta race).
Il etait bancal car les classes etaient reparties inegalement selon les races mais je l'ai vraiment apprecie; plus tard il a ete supprime

Dans SWTOR je pense que le pvp ne sera pas full mais uniquement inter factions a moins qu'un systeme de reputation tres severe et influant sur la jouabilite (villes ou on est kos,etc..) soit mis en place.
Citation :
Publié par Voluptificus
Le serveur PvP culturel d'AOC avait un charme certain et incitait au RP (les autres joueurs etaient rouges et attaquables sauf ceux de ta race).
Il etait bancal car les classes etaient reparties inegalement selon les races mais je l'ai vraiment apprecie; plus tard il a ete supprime

Dans SWTOR je pense que le pvp ne sera pas full mais uniquement inter factions a moins qu'un systeme de reputation tres severe et influant sur la jouabilite (villes ou on est kos,etc..) soit mis en place.
en même Temp un système pvp complètement ouvert c'est pas très rp sur ce jeux sur des jeux comme aoc ça s'y prêter plus.
Parce qu'il n'y a absolument rien dans le background qui permette de justifier ça. Déjà une guilde n'est pas vraiment explicable dans l'univers de star wars mais des groupes républicains/imperiaux commencent a se taper dessus pour le plaisir, c'est un peu ridicule.
Citation :
mais des groupes républicains/imperiaux commencent a se taper dessus pour le plaisir, c'est un peu ridicule.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je disais juste, qu'à mon sens, je trouvais étrange que des Sith, entre eux, ne puissent pas s'attaquer. Et pas pour le "plaisir" mais par ambition, passion, colère, rancune etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés