Fights en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir !

Une question me turlupine, si j'ai bien compris, dans Blade & Soul, il n'y a pas le stéréotype du Tank/Healer/Dps qu'on trouve quasiment dans tous les MMO.
J'ai peur que les combats de groupes se résument à du focus mob, chacun se souciant que de son dps.
Qu'en pensez vous ?!
Ca dépend , wait and see.
Si il font comme dans GW2 il n'y a pas de healeur au sens propre du terme mais le necro peut bien healer.
Reste à voir ce que vaut le summon master.
Après B&S j'ai peur que ce soit chacun pour son cul mais bon..
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Ca va se baser sur la coordination bien sur, et la gestion de potion, heal, et rez. En principe on a tous un petit heal.

http://www.youtube.com/watch?v=qnKHMT--XKs

La vidéo illustre un combat en groupe d'une lyn force master, Kun Blade Master et d'un Destroyer.

Bon le combat en lui même pour un niveau de démonstration, donc pas forcément finaliser, est vraiment nerveux. La cinématique est vraiment bien foutu, le boss en lui même est très nerveux, y'a vraiment un besoin de "réactivité" dans le combat, suivre les déplacements du boss lorsqu'il rush. Il stun même. Il lance des jet de flamme face à lui, donc la encore faut bouger et pas se retrouver face au jet de flamme. De la lave tombe aléatoirement dans la pièce, donc faut la aussi faire gaffe ou on fout les pieds.
Il fait également un sort de zone qui envoie valser les cac ...

Cinématique de fin sublime.

A retenir : Reactivité demandé, c'est pas un boss poteau, l'aggro change constament, donc faut faire gaffe. Gestion du dps j'ai l'impression. Combat nerveux. En gros si ta pas un minimum de skill sur Blade and Soul, ca va etre chaud.
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
Le boss à l'air facile mais bon forcément si on montre une démo où ils se font tous massacrer ça le fait pas

Ce mmo à l'air vachement prometteur, je le suis de très près!
il y aura pas vraiment de classe de soutien comme le healer ou un quelconque buffer. tout le monde devra se battre plus ou moins, après rien n'empeche d'avoir des stratégie comme creer le surnombre aller aider un allier en difficulté etc....Mais le clicher du type qui fait la différence parcequ'il est super buffer c'est fini et c'est tant mieux, ce jeu prone les compétences des joueurs à apporter un plus dans chaque bataille.
J'ai peur que BS soit un peut trop orienté Beat em all (du genre Vindicus, DCUO: C'est fun au début mais devient lassant sur plusieurs mois) et finalement que la gestion, coordination, planification et stratégie qu'on connait dans les MMO dit "classique" disparaissent au détriment de l'action.

C'est qu'un ressentiment vu que j'ai pas test , on jugera sur pièce le moment venu si certains éléments de stratégie demeurent.
Ben déjà le pvp va être dément si on en croit les vidéos(avec un mélange entre le jeu de combat et le mmo). Après pour le pve la vidéo ne m'as pas enchanté, mais peut-être que son intérêt réside pour le pvp!
Après, comme dit darth, faut pas tomber dans la répétition. Mais je leur fais confiance(de toutes façons avec cette démo, à part s'ils veulent se faire décrédibiliser ils peuvent pas faire moins bien).
Yop!

Même crainte ici concernant l’absence de rôle et l’intérêt du jeu de groupe (en dehors du fait d'être plusieurs évidemment ^^ ) ...surtout que je joue soutient la pluspart du temps ^^.

Mais, à ce que j'ai compris, il y a des classes non dévoilées non? (genre 2/6)
Et si j'ai bien suivit il y aurait un diagramme sur les points forts des classes: résistance, dps melee ...range ...et heal. Donc ca pourrait être une spécialité des classes restantes ... non?

Comme vous pouvez le constater, je ne connais pas grand chose sur B&S ...mais la nervosité des combats me plait bien
BS utilise le même système que MARTIAL EMPIRE, pas besoin de healer.
Toutes les classes sont DPS.
Le Destroyer est un tank, reste à savoir si il peut prendre l'aggro.

Le risque serait qu'il n'y ait que des groupes composés de Destroyer comme tank et Force Master comme DPS.
Citation :
Même crainte ici concernant l’absence de rôle et l’intérêt du jeu de groupe (en dehors du fait d'être plusieurs évidemment ^^ ) ...surtout que je joue soutient la pluspart du temps ^^.
Le jeu en groupe sera forcé dans certaines conditions : par exemple pour abattre le Golden Destroyer (présenté dans la Soul Party), les devs ont dit qu'il faudra être un groupe de 3-4 joueurs lvl 10.
http://www.bladeandsouldojo.com/uploads/1294006880/gallery_2_9_169349.jpg
A l'occasion de la Soul Party, comme les testeurs n'avaient pas un niveau suffisant, le boss a été affaiblit pour tous les participants ne se fassent pas One Shot.

Citation :
Mais, à ce que j'ai compris, il y a des classes non dévoilées non? (genre 2/6)
Et si j'ai bien suivit il y aurait un diagramme sur les points forts des classes: résistance, dps melee ...range ...et heal. Donc ca pourrait être une spécialité des classes restantes ... non?
Plus exactement, il y a 5 classes officiellement présentées : Blade Master, Kung-fu Master, Destroyer, Force Master et Assassin (source : Bande-annonce G-Star 2010). Le Summon Master a été confirmé suite à un vote des membres du forum coréen B&S, mais pas encore présenté en détails. La dernière classe, Rifle Master (ou Gun Master), n'est pas encore confirmée, mais on peut l'apercevoir dans plusieurs endroits (Bande-Annonce G-Star 2009 lors d'un duel Destroyer vs Rifle Master et sur plusieurs images officielles).

Concernant le heal, aucune info précise, mais la présence d'une branche heal est troublante, étant donné qu'aucune des classes ne peut soigner (même celles pas encore annoncées comme le Rifle Master). Je pencherais plutôt sur une possibilité d'améliorer sa récupération naturelle d'énergie comme caractéristique que chacun peut améliorer à sa guise (d'autres amélioreront leur puissance d'attaque, ou vitesse, tandis que certains préférons améliorer leur résistance avec la branche Heal).
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Citation :
Je pencherais plutôt sur une possibilité d'améliorer sa récupération naturelle d'énergie
Exact, je pense aussi pour ca, même si la lyn summon master m'intrigue beaucoup ...
En même temps c'est plutôt tant mieux qu'il n'y ait pas de healer. Dommage pour ceux qui aimaient jouer ce type de classe dans les autres jeux, mais ça évitera l'éternelle attente à chercher un healer.
Citation :
mais ça évitera l'éternelle attente à chercher un healer.
Exact, et d'éviter les healbot qui suivent leur mate ... Le heal détruit le Pvp, c'est ma vision de voir les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés