Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut! Je sais que le jeu n'est qu'en bêta, mais je pose ma question quand même:

Est-t-il mieux que wow? J'ai entendu dire qu'il se voulait concurrent à wow.

Personnellement je le trouve assez agréable à jouer, mais il n'innove pas(et c'est pour ça qu'on peut le comparer à wow).
A l'heure actuelle, oui. Je préfère jouer à RIFT qu'à WoW.

Cependant, beaucoup sont hypocrite et oublie l'engouement qu'on a eu avec WoW lors de sa sortie et, tout le monde étaient comme des fous lors de l'ouverture des serveurs, c'était quand même énorme. Disons que mon engouement pour WoW était plus élevé qu'il l'est actuellement avec RIFT.
Ah merde, pourquoi n'ai-je pas parié une fortune sur l'apparition EVIDENTE de cette question.

Moi qui pensait que WoW avait inventé le MMO...wait
Je laisse ce fil ouvert pour le moment, mais sous surveillance. N'oubliez pas que nous sommes sur la section Rift et qu'il ne s'agit en aucun cas de juger WoW ici.
Merci.
Citation :
Publié par Agarthas
c'est un troll taunt ?
Une force intérieure veut me faire dire oui .. mais non.

Je demande juste l'avis des joueurs par rapport à wow. C'est pas un troll et encore moins un taunt.

De toutes façons au premier troll le sujet est lock donc bon
Je n'ai pas pu essayer le jeu encore, mais sur le papier, oui il a l'air très intéressant. On peut pas vraiment dire "mieux", il y a des points différents dans les deux jeux. Pour moi, difficile à comparer, surtout en ayant testé qu'un des deux
Oui je préfère RIFT à WoW et j'avoue qu'on était comme des fous lorsque WoW est sortie mais personnellement c'était dû à Warcraft I, II et III.

Je préfère l'ambiance de RIFT, la personnalisation de sa classe, les graphismes, le système de RIFT, et si je dois comparé le PvP de RIFT au PvP de WoW je le préfère également car il y a des objectifs en PvP sauvage qu'il n'y a pas sur WoW.

Également le suivis au niveau de l'organisation des évents (à voir si cela dura avec le temps après la release).
__________________
http://elektrikmedia.net/enezia/sigsv2/4b26_60e2b.png

"Lux umbra dei"
Personnellement oui je préfère rift et je compte y bouger, il me rappel wow vanilla avant que les devs pètent les plomb et commence a transformer leur jeux en machine a dollars et leurs joueurs en farmers mono-maniaque a l'ego sur-dimensionné.

De toute façon si le jeux a changé en 6 ans moi aussi et je commence a avoir vraiment du mal avec les gens qui s'engueulent et s'insultent en héroïque ou en bg au lieu d'essayer de jouer ensemble et de s'entraider. La communauté de wow est tout simplement déplorable à l'heure actuelle.

J'ai envie de retrouver une certaine simplicité et convivialité.

Par contre ne te trompe pas, rift n'est pas un clone de wow il a ses différences et vise un publique diffèrent.
Citation :
Publié par Anecdote
Cependant, beaucoup sont hypocrite et oublie l'engouement qu'on a eu avec WoW lors de sa sortie et, tout le monde étaient comme des fous lors de l'ouverture des serveurs, c'était quand même énorme. Disons que mon engouement pour WoW était plus élevé qu'il l'est actuellement avec RIFT.
Disons que le contraire est aussi valable.

Je sais par expérience qu'il y'en a qui au contraire passe leur temps à regretter les anciennes époques (j'en fesais parti), où lorsque je me lassais de Wow, je me disais que Daoc, c'était tellement mieux avant..., or lorsque je me lassais de Daoc, je me disais que T4C, c'était tellement plus plaisant....

Les anciens joueurs ont tendance à devenir plus exigent, et moins enthousiastes vis à vis des nouveaux jeux, d'où le déclin d'engouement.

Nous évoluons, tout comme les jeux évoluent, malheureusement, ces derniers ont du mal à suivres nos attentes.

Sinon, en ce qui me concerne, oui le jeu est plus interessant que Wow, car j'ai plus où moins déjà fait le tour de ce derniers et que l'orientation de développement de Wow semble continuer sur la voie qui m'a poussé à le quitter.

Rift a son lot de surprise à m'apporter, après évidemment comme beaucoup de jeux, cette intérêt s'amenuisera avec le temps, mais en attendant, il me plait, j'y passe de bon moment, et son système de classe est sans doute ce qui m'attire le plus, pratiquant régulièrement le theorycrafting, jouer au lego avec les mécanismes et combinaisons des jeux est l'un de mes passe-temps favori.
Citation :
Publié par Acartes
Salut! Je sais que le jeu n'est qu'en bêta, mais je pose ma question quand même:

Est-t-il mieux que wow? J'ai entendu dire qu'il se voulait concurrent à wow.

Personnellement je le trouve assez agréable à jouer, mais il n'innove pas(et c'est pour ça qu'on peut le comparer à wow).
J'ai toujours trouvé très réussi les rifts de WoW
Je te rejoins quand tu dis que WoW n'innove pas

Pour être plus sérieux, on peut comparer à wow le craft et c'est tout .
Citation :
Publié par agecanonix01
JPour être plus sérieux, on peut comparer à wow le craft et c'est tout .
A là non.... le craft de Rift est bien supérieur à celui de wow: il est utile lui!!
Ce n'est pas que je le préfère à Wow, c'est juste que je n'en peux plus de Wow. 6 ans ça commence à faire long. J'ai envie de changer d'air, de découvrir un gameplay, des lieux, des histoires. 6 ans sur wow, je suis une encyclopédie vivante sur ce jeu et vous avez pas idée comment c'est pas du tout amusant. J'ai envie de ne pas savoir...

Alors wow > Rift ou le contraire, ce n'est pas le débat, je veux juste une alternative et un souffle d'air frais.
Oui, utile et dès le début ce qui est fort appréciable lorsque la quête vous donne un objet inutile.
A propos de woW..., ben je ne sais quoi dire, je n'ai "up" qu'un perso. 28 sur ce jeu.
Je trouve les graphismes de Rift vraiment dégueulasse par rapport à ceux de WoW, entre DaoC et WAR.

Côté gameplay ça a l'air d'une très bonne copie de WoW, et vu que c'est toujours kiffant de commencer un MMO le jour de la release, de découvrir un nouvel univers, des nouvelles classes et leurs mécanismes, enfin toussa quoi, en même temps que tout le monde, j'en serais. J'ai besoin d'un souffle d'air frais moi-aussi.

Le système de vocation/âme a l'air d'être assez énorme par contre.

Je dirais lequel des deux je préfère quand j'y aurais jouer en HL.
Citation :
Publié par ZeuYen
Alors wow > Rift ou le contraire, ce n'est pas le débat, je veux juste une alternative et un souffle d'air frais.
Voilà en gros... complètement ça pour ma part.

Un jeu plaisant à jouer, stable avant sa sortie officielle, avec du choix pour l'orientation du/des persos, taper, gagner de l'XP, des levels sans farmer un million d'années dans un autre monde qu'Azeroth & cie...
Citation :
Publié par Shakurs
Beaucoup de joueurs cherche un nouveau mmo depuis pas mal de temps et Rift arrive au bon moment!
Je plussoie, en ce qui me concerne je dirais qu'il tombe pile-poil. (Et le plus beau dans cette histoire, c'est que je ne l'attendais absolument pas.)
Citation :
Publié par Calfou
Je plussoie, en ce qui me concerne je dirais qu'il tombe pile-poil. (Et le plus beau dans cette histoire, c'est que je ne l'attendais absolument pas.)
Ouais la même.
Je suis un grand fan du "Background" de Wow,
depuis fin vanilla est ses raids cultissimes ,BC c'était pas trop mal non plus et WOTLK jusqu'à Ulduar
Après dépassant ce dernier raid,valait mieux s'arrêter là pour ma part pour rester sur un souvenir plus que positif sur ce jeu et ses bon moments inoubliables avec les pots irl à 5 et ses conneries du chan /2

Rift me paraît pour l'instant le seul jeu actuel qui pourrait me faire kiffer autant que le vieux de Blizzard au début.
Comme c'est dit plus haut je porterais un jugement définitif,après quelques mois dessus et comme "Raizin" en ayant touché au HL pour trancher et me faire un avis final

Edit:Niveau graphismes ceux de RIFT sont devant pour l'instant,sachant que ceux de Wow ont 5ans maintenant et datent,normal
__________________
Citation :
Publié par Calfou
Je plussoie, en ce qui me concerne je dirais qu'il tombe pile-poil. (Et le plus beau dans cette histoire, c'est que je ne l'attendais absolument pas.)
Tout pareil, sa faisais 2 ans que j'étais sur war, je m'amusais plus ou moins ces dernier temps, j'ai été faire un tour sur le site officiel de Rift et la coup de foudre, je touche plus a War!
Citation :
Publié par Ryucrow
De toute façon si le jeux a changé en 6 ans moi aussi et je commence a avoir vraiment du mal avec les gens qui s'engueulent et s'insultent en héroïque ou en bg au lieu d'essayer de jouer ensemble et de s'entraider. La communauté de wow est tout simplement déplorable à l'heure actuelle.
Sur ce point, je ne suis franchement pas sûr que se soit mieux sur Rift à la release... un jeu tout public, récolte forcément ce type de communauté

A part si il y a une réelle modération qui sanctionne les comportements hors chartes, mais ça c'est commercialement non rentable sur le cours terme, jamais ça sera fait.
Citation :
Publié par Raizin
Je trouve les graphismes de Rift vraiment dégueulasse par rapport à ceux de WoW
Pour moi c'est l'inverse j'en ai marre des couleurs fluo agressives on se croirait dans un dessin animé bon marché. Il a plus de détails dans rift et aussi bien les décors que les personnage sont beaucoup plus réalistes.

Mais tu t'en rendra compte quand tu y joueras parce que c'est vrai que les screenshots ne font pas vraiment honneurs au jeux pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés