L'histoire de TOR par rapport aux jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debigoude
rien de tel que
Star Wars Ship Game

ancien jeux sur pc alors là je dis qui dis mieux ? ^^
lol pas mal le jeu flash, je sais pas ce qui est mieux entre ça et ce qu'on aura dans TOR
Citation :
Publié par Foofur

Sinon pour ceux qui considèrent KOTOR 2 comme une hérésie, je crois que c'est plutôt par rapport à la Force et sa relation avec le Côté Obscur, car dans cette épisode on sous-entend (enfin Kreia surtout) que les deux vont ensemble ou un truc dans le genre (j'avoue que c'est plus très frais dans ma mémoire) par opposition au canon SW qui dit bien que le CO est un cancer pour la Force.
Dans les livres ils parlent bien de la force unifiée
(bon c'est pas la même époque mais bon)
Le côté obscur n'a jamais été un cancer pour la Force, seul un Jedi endoctriné par les préceptes et les codes Jedi pourrait sortir une telle bêtise, La Force est un tout et le coté obscur en fait partie tout comme le côté lumineux, ensemble ils constituent la Force elle même, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère les Sith, ils peuvent profiter de la Force dans son entier sans être limité (surtout si le Sith en question est un ancien Jedi ).
Citation :
Publié par Reiken
Le côté obscur n'a jamais été un cancer pour la Force, seul un Jedi endoctriné par les préceptes et les codes Jedi pourrait sortir une telle bêtise, La Force est un tout et le coté obscur en fait partie tout comme le côté lumineux, ensemble ils constituent la Force elle même, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère les Sith, ils peuvent profiter de la Force dans son entier sans être limité (surtout si le Sith en question est un ancien Jedi ).
Le côté obscur de la Force n'est qu'un cancer qui ronge la galaxie, la pervertissant et la rongant comme la pourriture ronge un membre sain.

Les jedis sont là pour contenir, maitriser et enfin anéantir ce poison qui ne peut conduire qu'à la fin de toute chose.

"Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde"


RP inside ^^
Haha espèce de petite vermine de Jedi, tu ne connais pas le pouvoir immense que peut contenir la force dans son ensemble, vous êtes tous des fanatiques endoctrinés par vos préceptes et vous ignorez le réel pouvoir de la force, vous payerez cher votre crime qu'est l'ignorance ! Muahahaha

/Rp inside et gg la pub caché (on va arrêter là je pense >.>, stu veux on continue sur le fofo officiel ou par PM si tu tiens tant à goûter à ma lame Niahahaha )
Citation :
Publié par Foofur
Perso je n'ai pas vraiment de préférence, pour moi les deux ont leur points forts mais j'ai toujours eu un faible pour Darth Nihilus et Darth Scion qui ont bien plus la classe que Malak avec sa mâchoire en ferraille
Scion la balafré, brûlé, écorché et j'en passe... avec son coté je fonce dans le tas sans réfléchir et de toute façon j'ai pas mal est mon préféré. Il a besoin de tout maîtriser et contrôler ce qui montre un manque de confiance en soi qui lui sera fatal sur la fin malheureusement pour lui.

Citation :
Sinon pour ceux qui considèrent KOTOR 2 comme une hérésie, je crois que c'est plutôt par rapport à la Force et sa relation avec le Côté Obscur, car dans cette épisode on sous-entend (enfin Kreia surtout) que les deux vont ensemble ou un truc dans le genre (j'avoue que c'est plus très frais dans ma mémoire) par opposition au canon SW qui dit bien que le CO est un cancer pour la Force.
La force est un tout justement et le coté clair ne pourrait exister sans le coté obscure. Kotor 2 jette le trouble justement et montre que tout n'est pas uniquement blanc ou noir. Rien que le conseil Jédi qui préfère attendre et laisser les mandaloriens exterminer des mondes entiers sous prétexte que le vrai ennemi se cache en est un bel exemple. Dans un sens l'avenir leur a donné raison mais moralement c'est limite voir hypocrite. Peut-être que certains y ont vu une hérésie mais pour moi je le vois plus comme un enrichissement de l'univers qui se veut trop manichéen parfois. Un sith n'est pas forcément une bête assoiffé de sang et de violence, avide de pouvoir et laissant place à sa colère sans réfléchir. Il peut tout aussi bien être poussé par un certain sens du devoir voir de l'honneur qui l'oblige à suivre les ordres de ses maîtres sans discuter. D'ailleurs SWToR prend un peu ce tournant si je ne me trompe pas.
kotor 2 était mauvais surtout par le fait que bon... y'a limite un déni du 1... revan disparaît on en parle plus. comme ça c'est régler. on a 2(presque 3) seigneur sith qui tombe du ciel.

on a finalement très peu d'impacte sur l'histoire. y'avait des features sympas le gameplay jedi/sith était meilleur mais niveau scénario pour moi ça suivait pas...
En fait il y a juste ceux qui se posent des limites dans l utilisation de la force et ceux qui en font ceux qu'ils veulent...Perso j'aime pas passer pour un "limité"
Un Jedi se limite dans l'utilisation de la Force en ce qu'il n'utilise pas le coté obscure de celle-ci et il se limite également au niveau comportemental puisqu'il rejette en bloque ce qui va à l'encontre du code Jedi.

Un Sith se limite dans l'utilisation de la Force en ce qu'il n'utilise pas le coté lumineux de celle-ci et il se limite également au niveau comportemental puisqu'il est totalement bouffé par le coté obscure.

Un ni-Jedi, ni-Sith... ceux qui voient la Force en Gris (à ne pas confondre avec un Jedi Gris qui est un Jedi et respecte le code et n'utilise pas le coté obscure)... ont à mon sens une vision bien plus large de la Force car ils ne se limite pas à un excès ou à l'autre... mais ils sont tout autant limités car puisqu'ils restent dans le gris ils ne peuvent pas, par définition, aller dans les extrêmes 'noir' et 'blanc' et restent cantonnés au riz gris, de même ils jouissent d'une plus grande latitude au niveau comportemental, mais ne peuvent pas totalement sombrer dans le coté obscure et sont bien trop obsédés libres pour s'imposer les dictâtes du code Jedi. Leur avantage c'est qu'ils peuvent aider une mamie à traverser le lundi, et la braquer le lendemain... ils restent gris tant qu'ils ne basculent pas totalement dans la doctrine Jedi ou SIth.
Citation :
Publié par Mygo
Un Jedi se limite dans l'utilisation de la Force en ce qu'il n'utilise pas le coté obscure de celle-ci et il se limite également au niveau comportemental puisqu'il rejette en bloque ce qui va à l'encontre du code Jedi.

Un Sith se limite dans l'utilisation de la Force en ce qu'il n'utilise pas le coté lumineux de celle-ci et il se limite également au niveau comportemental puisqu'il est totalement bouffé par le coté obscure.

Un ni-Jedi, ni-Sith... ceux qui voient la Force en Gris (à ne pas confondre avec un Jedi Gris qui est un Jedi et respecte le code et n'utilise pas le coté obscure)... ont à mon sens une vision bien plus large de la Force car ils ne se limite pas à un excès ou à l'autre... mais ils sont tout autant limités car puisqu'ils restent dans le gris ils ne peuvent pas, par définition, aller dans les extrêmes 'noir' et 'blanc' et restent cantonnés au riz gris, de même ils jouissent d'une plus grande latitude au niveau comportemental, mais ne peuvent pas totalement sombrer dans le coté obscure et sont bien trop obsédés libres pour s'imposer les dictâtes du code Jedi. Leur avantage c'est qu'ils peuvent aider une mamie à traverser le lundi, et la braquer le lendemain... ils restent gris tant qu'ils ne basculent pas totalement dans la doctrine Jedi ou SIth.
Yop.

Il n'existe pas de pratiquant équilibré de la Force qui utilise les deux côtés de la Force.

Le Côté Obscur se nourrit des émotions et sentiments négatifs quand ils sont ressentis avec excès (peur, haine, colère, etc...). Et nourrit à l'inverse et en retour, de pouvoir, l'utilisateur qui s'y adonne. Son utilisation corrompt l'esprit et le corps de celui qui l'utilise et finit par prendre l'ascendant sur sa propre volonté. C'est le dernier stade de la chute dans le côté obscur. Celui dont on ne revient d'ailleurs pas.

L'utiliser n'est jamais une chose bénigne. Utiliser le côté obscur, appelle le côté obscur. Plus on l'utilise et plus on en devient dépendant. C'est un engrenage qui par essence, interdit une utilisation "partielle" ou "équilibré" du côté obscur. Soit on l'utilise et on finit par sombrer, à moins de s'en détourner à temps. Soit on ne l'utilise pas.

Mais il n'y a pas un "milieu" dans la Force et son utilisation.

Certains sont passés d'un côté ou de l'autre. Mais on passe plus facilement du côté clair au côté obscur que l'inverse. Et revenir du côté clair, après avoir plongé dans le côté obscur, est plus difficile encore.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Comment appelles-tu un FU qui a une femme, s'autorise à tuer les criminels sans pour autant utiliser les pouvoirs de la force obscure et donc sans sombrer dans celle-ci?

Même si l'exemple n'est pas forcément parfait, comment qualifies-tu Skywalker qui a dézingué tout un village, utilisait l'étranglement de la Force, se tapait Padmé... tu le classes en "Jedi" avant qu'il ait la vision de la mort de Padmé et bascule du coté obscure pour la sauver, ou comme Sith, alors qu'il se battait pour la République et sauver celle-ci?

Le conseil aurait eu connaissance de la moitié du quart de ses actions, il aurait perdu son titre en 2/2

A ce moment là il n'était pour moi... pas un Jedi... et pas non plus un Sith.

Ne voir la Force que comme du noir ou du blanc, c'est avoir une vision bien limitée... la Force existe dans tout être et même si les FU en 'dépendent' bcp plus, je ne vois pas pourquoi ils serait soit un extrême soit l'autre.
Citation :
Publié par Mygo
Comment appelles-tu un FU qui a une femme, s'autorise à tuer les criminels sans pour autant utiliser les pouvoirs de la force obscure et donc sans sombrer dans celle-ci?
Et depuis quand "tuer des criminels" est une composante du côté obscur ?

Des Jedi qui ont tué, on en compte par millier. Il convient de rappeler, qu'à l'origine, l'Ordre Jedi, est un ordre guerrier et militaire qui a défendu la République par moment et surtout contribué aux guerres d'unifications qui ont duré des milliers d'années. Et pendant tout ce temps, les Jedi ne se sont pas privé de tuer. Cependant, il y a une différence entre tuer gratuitement quand on peut l'éviter et tuer par nécessité/obligation/contrainte.

On peut aussi parler de "l'éradication" pure et simple d'un Consortium de pirates qui sévissaient dans un secteur de la galaxie. Si bien que le peuple en question est devenu un système matriarcale, puisque tous les hommes combattants avaient été tués.

Il faut sortir de cette idée que les Jedi ont toujours été comme on a pu les voir dans les films à l'époque de la guerre des clones. Ca c'est un visage qui date de l'an -1000 et qui est le fruit d'une énième guerre entre les Jedi et une armée du côté obscur qui amena aux réformes de Ruusan. Réformes qui firent passé l'ordre Jedi sous la surveillance du Sénat Galactique, les firent démanteler leur flotte militaire, renoncer à leurs titres de chef de guerre. Et au sein même de l'ordre, à un durcissement des règles imposées aux Jedi avec, par exemple, l'interdiction du mariage (sauf dérogation, car il y en eu, accordées par le Conseil Jedi).


Citation :
Même si l'exemple n'est pas forcément parfait, comment qualifies-tu Skywalker qui a dézingué tout un village, utilisait l'étranglement de la Force, se tapait Padmé... tu le classes en "Jedi" avant qu'il ait la vision de la mort de Padmé et bascule du coté obscure pour la sauver, ou comme Sith, alors qu'il se battait pour la République et sauver celle-ci?
Comme un Jedi en train de sombrer et qui devenait de plus en plus noir. Et allait finir par basculer entièrement après le combat entre Mace Windu et Darth Sidious.

Etre Jedi c'est être un utilisateur de la Force, appartenant à l'Ordre Jedi. Tu peux manier un sabrelaser, utiliser les pouvoirs de la Force et ne pas être un Jedi, ni un Jedi Noir et pas non plus un Sith.

Il ne faut pas mélanger le fait d'être un utilisateur de la Force et être un Jedi.


Citation :
Le conseil aurait eu connaissance de la moitié du quart de ses actions, il aurait perdu son titre en 2/2
Le Conseil ne sait pas tout et du tout moins pas tout de suite. La galaxie est immense et il est difficile d'être au courant de tout. Preuve en est à l'époque des guerres Mandaloriennes avec le fameux Cercle/Ombres du Convenant établi principalement sur Taris, une alliance de Jedi a sein même de l'Ordre, dirigé par un adepte du côté obscur et qui dériva gravement, entraînant la mort de plusieurs padawan et faisant sombrer certains Jedi vers le côté obscur.


Citation :
Ne voir la Force que comme du noir ou du blanc, c'est avoir une vision bien limitée... la Force existe dans tout être et même si les FU en 'dépendent' bcp plus, je ne vois pas pourquoi ils serait soit un extrême soit l'autre.
Mais malheureusement c'est la réalité. En ce qui concerne la Force, c'est extrêmement manichéen. Et Lucas ne s'en est jamais caché.

Ce qui n'est pas le cas, de l'univers lui-même puisqu'on trouve par contre, des gens très bien du côté de l'Empire et des pourritures du côté de la République.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par Malheur
..... Et pendant tout ce temps, les Jedi ne se sont pas privé de tuer. Cependant, il y a une différence entre tuer gratuitement quand on peut l'éviter et tuer par nécessité/obligation/contrainte.....
Il y a aussi une différence quand on tue sous le coup de la colère , celle ci pouvant amener au coté obscure .
Citation :
Publié par Innovator
@LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]

Des gens très bien dans l'Empire ? Tu peux donner un exemple et décrire ce que tu appelles très bien stp ? Ca m'intéresse pour le coup.
Je me permet de donner mon avis mais je suis d'accord avec kreev. Ne confondos pas affiliation et alignement.

On peut trouver un agent impérial ( si on essaye de coller an BG de TOR ) qui essaye de protéger l'empire des forces républicaines. il tentera de faire son boulot sans nécessairement torturer et assassiner pour le plaisir. même peut-être en tentant d'épargner ses ennemis tant que lui même et son empire ne sont pas menacés directement.
Citation :
Publié par Worx33
Il y a aussi une différence quand on tue sous le coup de la colère , celle ci pouvant amener au coté obscure .
En effet. Et il ne faut pas non plus confondre la colère et l'état d'esprit dans lequel un combattant doit être pour se battre. Certains sont très serein, d'autres se laissent aller à des émotions plus vive. Cela n'empêche pas d'avoir un contrôle sur soi. Mace Windu en est un parfait exemple.


Citation :
Publié par Innovator
@LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]

Des gens très bien dans l'Empire ? Tu peux donner un exemple et décrire ce que tu appelles très bien stp ? Ca m'intéresse pour le coup.
Carracas a donné un bon exemple. Et il y en a des dizaines.

L'Empire, comme son nom l'indique, c'est un vaste territoire sous contrôle impérial. Ce n'est pas parce qu'on est un citoyen de l'Empire qu'on est forcément une pourriture.

On trouve toute sorte de gens dans l'Empire. C'est un système politique, pas une idéologie. Ca l'est pour ceux qui sont proches du pouvoir ou ceux qui sont des Sith. Mais le cuisinier de tel restaurant, le vendeur de tel magasin, le père ou la mère de telle famille, le directeur de telle société, le policier qui garde tel bâtiment officiel, etc... n'est pas forcément un être corrompu par le côté obscur ou un fanatique en puissance. Et quand bien même la majorité des citoyens défendent le pouvoir en place (à force de propagande on croit ce qu'on nous montre), ça n'en fait pas tous des dictateurs.

Il y a des dizaines de planètes qui sont dans l'espace impérial, dont les populations n'ont probablement jamais vu un Sith de visu, n'ont jamais su ce que faisait l'Empereur ou les Sith et se fichent même royalement de ce que font les armées impériales.

Le chasseur de prime du coin, se fout pas mal de la politique impérial par exemple. Son but c'est de gagner son pain quotidien en bossant. Il ne bosse pas pour l'Empire par idéologie, mais parce que c'est son travail. Et il peut être honnête, propre sur lui, honorable, gentil au demeurant et même un père adorable à la maison.

Quand on vit dans l'Empire il n'y a pas une étiquette "gros méchant" sur la tête. Ce sont des gens comme on en trouve dans la République. Mais forcément, comme pour tout pays/royaume/faction, on a généralement tendance à défendre sa patrie que celle des étrangers. Et aussi certainement que pour un citoyen Républicain, les malheurs dus à la guerre viennent de l'Empire, pour un citoyen Impérial, les malheurs du la guerre viennent de la République. De ce point de vue, le citoyen moyen ne sait/croit que ce qu'on lui dit.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Bah je pense que pour bien comprendre, un passage sur SW D20 s'impose
car cette tête a claque de Luke a donné un exemple du coté lumineux un tantinet exagéré.
Mais enfin bon si tu aimes la violence gratuite et/ou le heavy metal, si ton truc c'est de pas éviter la castagne qd tu le pourrai je fais pas de dessin.
Cela dit un jedi clair devrait pouvoir découper une sombre pourriture sans sombrer du coté obscur du moment qu'il fait pas une tache a son futal de plaisir bien evidemment.
Citation :
Publié par Innovator
@LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]

Des gens très bien dans l'Empire ? Tu peux donner un exemple et décrire ce que tu appelles très bien stp ? Ca m'intéresse pour le coup.
tu as quelque exemple dans la série de bd rébellion. dans les premiers tome en tout cas.

et bon on peu ajouté que la plupart des héros de l'alliance rebelle sont des anciens impérial.

des gens bien qui se sont retrouvé du mauvais coté on peut être sur qu'il n'ont pas tous eu l'occasion de déserter.

ou il peut y avoir simplement des naïfs qui on simplement cru le message de propagande de l'empire. il faut pas croire que tout les stormtrooper sont des salaud. c'est des soldat comme les autres.


et dans l'empire sith c'est pareil. je pense qu'on peut facilement imaginer un soldat qui a bon fond dans l'empire sith.

par contre j'ai beaucoup plus de mal a imaginer un sith lumineux... autant un jedi qui continue a defendre l'ordre meme si il est entrain de sombrer... je peux comprendre. mais un sith... ca devrait etre percu comme une faiblesse... et donc les sith autour de lui devrait lui sauter a la gorge no?
Citation :
Publié par Kadgolgo
par contre j'ai beaucoup plus de mal a imaginer un sith lumineux...
Et tu as parfaitement raison. Ca n'existe d'ailleurs pas. Puisque le fondement même de la Sithari (la culture Sith) se trouve dans le côté obscur.


Citation :
autant un jedi qui continue a defendre l'ordre meme si il est entrain de sombrer... je peux comprendre. mais un sith... ca devrait etre percu comme une faiblesse... et donc les sith autour de lui devrait lui sauter a la gorge no?
En effet et c'est même arrivé que des Jedi pensent mieux défendre la République en utilisant "tous les moyens possibles" (et finirent par sombrer du côté obscur). Le meilleur exemple en la matière c'est d'ailleurs Anakin, qui a sombré en pensant sincèrement aider la République Galactique.

D'ailleurs, le coup d'état de Palpatine est précisément fondé sur cela. Il n'a pas "imposer l'Empire Sith". Il a fait cela en douceur. Aux yeux des citoyens de la République, Palpatine les a sauvé d'abord des Séparatistes, puis des Jedi. Puis au sommet de sa gloire, il a prit les pleins pouvoirs. Et enfin, il a renommé la République en "Empire Galactique".

Et la plupart des gens n'y ont vu que du feu. L'alliance rebelle fut formé de ceux qui se sont rendu compte de cela et de ceux qui se sont rendu compte par la suite, qu'en réalité, il n'était ni plus ni moins qu'un dictateur.

L'alliance rebelle ne l'a d'ailleurs pas combattu parce que c'était un Sith, mais parce que c'était un despote.

C'est pourquoi en ce qui concerne la Force, c'est manichéen, mais en ce qui concerne l'univers Star Wars lui-même, ça n'a rien de manichéen, car les citoyens de toute la galaxie ne sont pas "tous bon" dans la République et "tous mauvais" dans l'Empire. C'est simplement de la politique à une échelle galactique.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par Innovator
Des gens très bien dans l'Empire ? Tu peux donner un exemple et décrire ce que tu appelles très bien stp ? Ca m'intéresse pour le coup.
Le Grand Moff Tarkin était quelqu'un de très bien ... Tout dépend du côté ou l'on se trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés