[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le jeu sortira pas avant cette en gros.
La ils nous prépare psychologiquement à ce qui me parait inévitable

Il y a trop de "choses" dont ils ne peuvent pas parler pour que ces "choses" soit prête dans 4 mois
Citation :
Publié par Reiken
C'est pas faux, je connais pas mal de monde qui étaient partit pour être à fond sur SWTOR mais vue la comm et le manque d'infos ils se disent qu'il y aura obligatoirement un report et depuis ce temps ils s'intéressent par exemple à Rift qui a énormément communiqué d'un coups avec notamment les phases de beta, la pré-commande avec date de sortie pour fin février/mars.
Du coups ils iront dessus en attendant que SWTOR sortes un jour (et encore ils ne savent même pas si ils vont aller sur SWTOR si celui-ci ne s'avère pas convainquant sur certains points lors de ca sortie, son pvp par exemple).
Tain....Ne me cite pas comme ça
Pour ma part c'est certain....j'étais parti à fond dans Swtor depuis 2008, maintenant à l'époque j'étais très pris donc l'attente ne me dérangeait pas plus que ça,actuellement ça va se calmer en fin février,je me suis donc intéressé de près à "Rift",et c'est certain que je ne lâcherais pas ce MMO pour aller sur Swtor (si celui-ci sort au printemps ou été),n'y même plus sûr d'acheter "Dragon âge 2" du coup,car ce MMO me fait tant kiffer que je veux vraiment le voir en profondeur ,en plus la guilde où je suis est vraiment coolllee et sérieuse donc "Swtor" au placard pour l'instant dommage....
Au passage je connais certain de cette section qui ont fait de même,marre de cette com depuis 3ans...
__________________
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin ça veut rien dire. WaR, c'est 50M de dollars de budget, ça doit le faire rentrer dans le top 10 des jeux les plus chers de l'histoire, et ce fut un gros foirage.

Bon, après, certaines rumeurs laisseraient entendre que le budget de SW-TOR serait de 300M de dollars.
Moi, j'y crois pas, et si c'est vrai, c'est du suicide.
Parce que même en imaginant un succès immédiat à la hauteur de WoW ( càd 5M d'abonnés là de suite ), ça ferai quoi : 50M de dollars de bénéf sur la vente de boîtes ( environ 20% du prix de vente d'une boîte revient au développeur ), et il faudrait encore 10 mois d'abonnement ( la marge sur un abonnement de MMO est autour de 30% du coût ) avec 5M de joueurs pour rentrer simplement dans les frais.
Et c'est dans une situation idéale et idéalisée, que je ne crois pas crédible. Sur une situation beaucoup plus cohérente, avec un pic sur le marché occidental entre 2 et 3 millions de joueurs, qui monte graduellement, c'est entre 3 et 5 ans qu'il leur faudra pour rentabiliser l'investissement. Ca me semble déraisonnable.

Edit bis : rappelons que, de l'équipe Mythic qui a réintégré Blizzard (Erratum ?), il n'y a à peu près personne qui a travaillé au développement de DAoC dans son âge d'or. Ce sont, au mieux, des gens qui sont arrivés pour WaR ou même après la release. Autant dire que c'est pas forcément une référence pour moi.
Erratum : Tu voulais dire bioware à la place de blizzard je pense. Ou même EA plutôt, puisque ce n'etait deja plus l'equipe mythic de daoc qui a bossé sur war (et donc encore moins apres le flop de war et le renvoi d'une bonne partie de tous ceux qui n'etaient pas licenciés vers l'equipe de bioware).

Sinon en dehors de ce fourchage de langue, dsl d'etre à la bourre et de retarder severement sur la lecture de la section mais bon dieu que ca fait plaisir de lire ca !
Depuis le temps que les joueurs comptent sur chaque section de mmos pour calculer la rentabilité d'un de leurs mmos:
"le jeu a couté 50M, si ils vendent 500k boites à 50€, ca fait deja 25M alors avec 500k x 13€ pendant 4 mois, c'est du gateau. CQFD bande de noobs."
(Je ne parle pas de cette section swkotor en particulier).
Pff, enfin un post qui prend en compte les realités economiques, que c'est bon de temps en temps à lire...
Et comme toi, je vois mal EA et Bioware faire un suicide volontaire avec swkotor avec une somme pareille (300M Oo ca me parait fou et de l'intox aussi, une legende urbaine). Ou alors si c'est le cas, ils auront fignolés le jeu à fond, car ils ne peuvent etre assez idiots pour mettre une telle somme.
C'est impensable...

Citation :
Publié par wolfen_donkane
The license? Celle qui a permis à Star War Galaxy de rassembler "seulement" 500 000 joueurs au pic de son succès?

C'est vrai que Mythic ont fait un excellent travail dans ces domaines sur leur dernier chef d'oeuvre : WAR...
Espérons seulement que le "end game" ne soit pas aussi vide que ce communiqué.
500k joueurs (je ne connais pas les chiffres de swg mais si tu le dis, je te fais confiance) au pic de son succes là ou daoc a fait bien moins que ca, environ la moitié.
A une epoque avant la democratisation d'internet ou les plus gros mmos du marché n'ont pas dépassé 1 ou 2 millions (Lineage) et que la moyenne des autres etaient dans les 200k.
Reve pas hein, les mmos à 11 millions de joueurs apparus par coup de chances en pleine ouverture d'internet au grand public, il y en a eu qu'un, c'est wow.
Aucun autre connu en occident, même à notre epoque, ne depasse 1 ou 2 millions, tu sais.
500k pour son epoque, ca a été tres bien.

Mais t'es pardonné parceque tes deux autres remarques sont pertinentes.
Parceque oui faut le dire, mon dieu, heureusement que vous avez été là pour me faire de la lecture parceque la news de cette semaine..... (revenez dans 2 mois pour le salon) ... ca fait leger, leger
Ils ne feront pas de suicide puisque ce sont deux entité juridique différentes.

Si SWTOR se vautre celà n'aura pas d'impact sur la division qui fait les jeux solo. Par contre ça va faire mal a EA qui a financer le truc.
Citation :
Publié par Rankha
Il y a trop de "choses" dont ils ne peuvent pas parler pour que ces "choses" soit prête dans 4 mois
J'ai aussi cette impression, ou alors ils vont se lâcher dans les semaines qui viennent
Mais j aimerai bien savoir ce que vs entendez par 'se vautrer" pque des jeux cités qui sont censés s être vautrés ben ils tournent encore....il me semble limpide qu'un jeu qui ne plait pas a x, y ou z ne se vautre pas forcément hein ou alors ils ferment pas un ou deux serveurs mais tous non???
Faut admettre que Bioware est rarement decevant donc on vera ce que ca donne , mais ca fait du bien pour une fois de voir un Editeur parler peu et se contentant de montrer ce qui marche.

Parce que les MMO qui te tartine de feature , de promesse et qui ne tienne pas la route c'est devenu legion depuis la sortie de Wow. (Ou alors avant on s'en rendait moins compte vu qu'il fallait des mois et des mois aux acharnées pour approchers le End Game)
A titre purement informatif
Etats de service d'une part de l'équipe de développement SW:TOR :

Dallas Dickinson, Director of Production
Blaine Christine, Senior Producer
James Ohlen, Principal Lead Game Designer
Gabriel Amatangelo, Pvp Lead Designer
Georg Zoller, Principal Lead Combat Designer


---------------------------------
Le patron D'EA voit SWTOR tel un MMO rentable sur une grande durée.

“We’re shooting for an extremely high quality game experience,”
The company isn’t seeking WoW-like 7-digit subscriber numbers though and believes it can “run and operate a very successful and profitable MMO at different levels.
[...] a-ten-years opportunity”


---------------------------------
Pour beaucoup si Swtor ne fait pas mieux que WoW,
il fera un flop.
Pourtant, même Wow s'est forgé sur la durée alors on ne peut rien dire tant que Swtor n'est pas sorti.
Une chose est sûr, Bio/EA n'ont pas intérêt à foirer la release.
Citation :
Publié par Kizen
Ou alors avant on s'en rendait moins compte vu qu'il fallait des mois et des mois aux acharnées pour approchers le End Game
Il y a peut être de ça et aussi on ne cherchait pas obligatoirement à faire la course et il y avait plein de chose à faire pendant la monté en niveau, mais il faut vivre avec son temps ...
Citation :
Publié par Kizen
Faut admettre que Bioware est rarement decevant donc on vera ce que ca donne , mais ca fait du bien pour une fois de voir un Editeur parler peu et se contentant de montrer ce qui marche.

Parce que les MMO qui te tartine de feature , de promesse et qui ne tienne pas la route c'est devenu legion depuis la sortie de Wow. (Ou alors avant on s'en rendait moins compte vu qu'il fallait des mois et des mois aux acharnées pour approchers le End Game)
On ne peut pas dire le contraire

Aujourd'hui par contre on est plus d'un un système d'artisanat du MMO, on est passé dans l'industrialisation ; les joueurs sont plus impatients et digèrent moins bien le moindre retard / erreur / manque.
Citation :
Publié par Electre
Ils ne feront pas de suicide puisque ce sont deux entité juridique différentes.

Si SWTOR se vautre celà n'aura pas d'impact sur la division qui fait les jeux solo. Par contre ça va faire mal a EA qui a financer le truc.
Ca depend. Pour bioware, la pub du mmo fail leur collera à la peau et RIP la reputation qu'ils ont de ne faire que des hits. Quelque part, si ce n'est pas un suicide, c'est une grosse baffe derriere la nuque tout de meme.
Mais nous n'en somme pas là (et ne le seront peut etre jamais). Simple hypothese du pire des cas possible.
Citation :
Publié par Morne
Mais j aimerai bien savoir ce que vs entendez par 'se vautrer" pque des jeux cités qui sont censés s être vautrés ben ils tournent encore....il me semble limpide qu'un jeu qui ne plait pas a x, y ou z ne se vautre pas forcément hein ou alors ils ferment pas un ou deux serveurs mais tous non???
97% de serveurs en moins par rapport à la release pour un blockbuster c'est un "vautrage" commercial (et pour la grande majorité de ses joueurs. Ou plutot ex joueurs pour etre plus precis). Même si ce mmo vivote encore.
Voila ce qu'on entend par se vautrer.
Citation :
Publié par Kizen
Parce que les MMO qui te tartine de feature , de promesse et qui ne tienne pas la route c'est devenu legion depuis la sortie de Wow. (Ou alors avant on s'en rendait moins compte vu qu'il fallait des mois et des mois aux acharnées pour approchers le End Game)
Il doit y avoir un peu de ca aussi, en effet. Le temps de pex a reduit enormement, tu as raison.
Citation :
Publié par karismo
Préparation psychologique à la future annonce d'une release finalement annoncée pour le troisième ou le quatrième trimestre 2011 ?
Il y a eu une confirmation très récente pour le Q2 2011. Donc on imagine que leurs délais tiennent.

Et on prie pour qu'à la PAX East 2011 (leur première présence), ils nous sortent une super info.
Savez vous si il va y avoir des des minimap en forme de radar, c'est a dire que je peut voir mobs et jouer ennemie même si ils se trouve a 20M derrière un mur ?

et il y auras t'il une pierre de rappel ou livre de rappel qui permet a mon avatar de se téléporté instantanément du planète a a une planète B ??

merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Messer
Il y a eu une confirmation très récente pour le Q2 2011. Donc on imagine que leurs délais tiennent.
Vas savoir, il a pris les pincettes nécessaires dans sa formulation, rien n'est jamais gravé dans le marbre. Il y a déjà eu des annonces flamboyantes de releases pour des MMORPG qui se sont conclues en un ou plusieurs reports, alors quand un officiel dit "encore prévue pour", c'est selon la personne qui le dit soit une preuve de professionnalisme, car même dans les temps il garde la retenue nécessaire puisqu'une date de release n'est jamais assurée, soit synonyme de "Oh bah y'a de fortes chances qu'on recule, mais j'ai pas le droit de le dire"

Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Savez vous si il va y avoir des des minimap en forme de radar, c'est a dire que je peut voir mobs et jouer ennemie même si ils se trouve a 20M derrière un mur ?

et il y auras t'il une pierre de rappel ou livre de rappel qui permet a mon avatar de se téléporté instantanément du planète a a une planète B ??

merci pour vos réponses
- Il y a un radar qui est une représentation miniature de la map normale (et bien entendu limitée à la zone environnante)... comme la map normale elle montre donc une version épurée de la zone, à savoir une vision un peu comme en rayon X (cf voir les vidéos de ceux qui ont testé le jeu sur les salons)... ce radar ne montre pas les ennemis, il montre les PNJ donnant une quête, les membres du groupe...

- edit : je laisse la priorité à la réponse de Kaes sur la tp parce qu'il l'a écrit avant que je complète mon message xD
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
et il y auras t'il une pierre de rappel ou livre de rappel qui permet a mon avatar de se téléporté instantanément du planète a a une planète B ??

merci pour vos réponses
Notez que chaque classe dispose d’un sort appelé « Call of shuttle », qui fonctionne exactement comme la Pierre de Foyer de WoW (l’animation est très bien faite, lors de la canalisation de la technique le personnage regarde un hologramme de son vaisseau dans sa main droite) et d’une technique « Recuperation », pour reprendre toute sa santé et toute son énergie (l’animation pour l’Agent est très réussie, pendant la canalisation le personnage fait appel à un drône qui sort d’invisibilité, et le drône diffuse un hologramme que l’Agent consulte avec ses mains à la manière de Tom Cruise dans Minority Report).

Source : wiki de Mamanovitch
Ils ont eu une période de communication immodérée durant laquelle ils nous ont montré le moindre artwork, pseudo décor 3D, extraits vidéo choisis ...ils ont dit plein de choses, mais ça n'était souvent que des promesses ou des intentions.

Du coup j'ai l'impression qu'ils se sont retrouvé, il y a quelques mois, avec 1000 trucs en court à des niveaux d'avancement différents et beaucoup à concrétiser, tout à tester et finaliser.

Je pense qu'ils sont à la bourre et qu'ils ne veulent pas parler la bouche pleine.
De toutes façons, ça va être simple, si on a pas de date de sortie avant la PAX (Moi, je rêve que ça soit l'annonce du salon ) en Mars, je pense que ça sera rapé pour une sortie avant l'été.
Je pense aussi que c'est le plus probable, le salon de la PAX nous apportera beaucoup de précisions et de news (date de sortie ou report, gameplay, beta...), tout ça si on aura rien eu de nouveau avant.

En tous cas moi je me pose une grosse question sur les mouvements et la dynamique des personnages:
Comment peut-il y avoir un tel décalage aussi gros entre des environnements quand même très soignés (et même pas polissés) et des personnages aussi statiques et peut dynamiques. Je pense notamment à l'inquisiteur dans le BG/warzone d'Aldérande ou au contrebandier, leurs jambes avancent et bougent mais pas le torse ni les épaules (ils ont peut-être tous des corsets à cause de problèmes de dos ==> [ -] ).
Bref sur ce point j'ai envie de dire que même les persos de notre MMO préféré sont plus beaux.

En espérant qu'ils n'ont pas encore fignolé ce point
Je m'en fais pas trop pour les animations, c'est toujours la même histoire. Par exemple avant la release de DCUO les gens disaient que les animations et les graphismes en général étaient médiocres , maintenant que le jeux est sortie les gens sont satisfaits du résultat. Bref regarder des vidéos avant release et être dans le jeux avec les options a fond c'est bien différents.

Je dis pas que les inquiétudes des uns ne sont pas valables mais y'a un peu d'exagération dans tout ca.
Citation :
De toutes façons, ça va être simple, si on a pas de date de sortie avant la PAX (Moi, je rêve que ça soit l'annonce du salon ) en Mars, je pense que ça sera rapé pour une sortie avant l'été.
Je pense plus ou moins ça aussi. mais je leur laisserais jusqu'a fin mars, ce qui leur laisserait 2 mois 3/4 entre l'annonce et la release possible.

la date symbolique du 04/05 tient toujours selon mois. Ils annoncerait la release a la pax, lancerait les preco dans la semaine qui suit et organiserait une beta limitee fin mars jusqu'a mi avril. Ca peut passer si tout est bien préparé avant.
Je les vois annoncer une beta;
je ne les vois pas annoncer une date de sortie tant qu'ils n'auront pas de bons retours sur leur jeu. Imaginons que la beta est mauvaise, cela leur donnerait l'occasion de changer quelque trucs avant la release.

Dans le podcast "Republic" d'avant hier, l'animateur a proposé l'idée de 3 jours d'essais gratuits du soft. Je trouve que c'est une bonne idée, même si 3 jours c'est court, si le jeu est vraiment bon, cela pourrait avoir un gros impact sur une grande catégorie de joueurs.
Citation :
Je les vois annoncer une beta;
je ne les vois pas annoncer une date de sortie tant qu'ils n'auront pas de bons retours sur leur jeu. Imaginons que la beta est mauvaise, cela leur donnerait l'occasion de changer quelque trucs avant la release.
Ils font des tests depuis presque 7 mois maintenant, je pense que des retours ils ont du en avoir un paquet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés