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Etude statistique sur le PvP
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Mais ce n'est pas la réponse apportée par les derniers messages de ce thread. Etant donné qu'on en vient à débattre de l'utilité de la classe Sram dans un combat multijoueur.
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17/01/2011, 01h01 |
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D'ailleurs, un tas de gens me disent que je joue très bien, pour la p'tite histoire (T'en fais pas j'l'ai pas pris pour moi ) J'suis d'accord avec toi, c'est sûrement un très bon joueur, je ne l'ai jamais vu jouer mais je te crois sur parole. C'est vrai qu'avec de l'intelligence et de la chance (si si), un Sram peut être utile dans certains cas. Ce que je lui reproche, c'est son manque de rôle précis. En effet, tu parles sûrement de cas à part, de teams pré construites habituées à jouer ensemble, etc. Malheureusement, à 99,99...% du temps, et tu le sais, ce n'est pas le cas. Et ainsi, un Sram dans une Team random, ou semi-random, c'est tout simplement inutile . Déjà parce que quand je suis invisible personne sait où je suis (oui d'accord on peut montrer mais c'est quand même super fastidieux). Ensuite parce que son credo, c'est d'essayer de prévoir ce que vont faire les autres joueurs - chose faisable en 1v1, et assez infaisable (à moins de très bien connaitre sa team et d'avoir beaucoup d'expérience pour prévoir ce que vont faire les adversaires) en multijoueur. Comme on l'a déjà dit, l'inexistence de sort voué au mode multijoueur. Sauf peut être invisibilité d'autrui, qui est vraiment pas mal, mais pareil, réservé à des tactiques précises. Et pour finir, et encore une fois cela a déjà été dit mais je le répète, parce qu'il y a mieux, tout simplement. Dans chacun des domaines menant à la victoire, il y a mieux. Et même s'il est un bon placeur, personne ne va prendre un Sram uniquement pour peur et répulsif. En fait je trouve le Sram relativement polyvalent, voire peut être trop, ce qui l'empêche d'être vraiment bon quelque part, et donc d'avoir un vrai rôle précis. C'est peut être un choix des dev's, mais dans ce cas un vrai sort voué au multijoueur me réconcilierait avec ma classe, que j'adore. Ou alors le renforcer dans les points sus-cité. Voici pourquoi je pense que le Sram n'est pas fait pour le mode multijoueur, et je vois le Sram surtout comme une classe à jouer en solitaire. Néanmoins ceci est mon point de vue, établie d'après ma propre expérience du jeu, vous être libre de penser autrement, et je serai ravi d'en discuter avec qui que ce soit du moment que le débat se fait calmement et dans le respect de chacun. PS : au passage, je suis d'accord, la classe la plus inutile en pvp reste le iop. |
17/01/2011, 01h28 |
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C'est cynique et exagéré mais malheureusement, j'ai bien peur que c'est ce qui va arriver.
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17/01/2011, 02h13 |
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Les problématiques Sram sont un peu HS au sujet mais j'avais quand même envie de réagir, donc je l'ai fait là: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...3#entry3668201
Vous pouvez me donner vos avis par MP et/ou en commentaires sur le forum officiel si vous préférez. Ce n'est pas le sujet donc je n'en discuterai pas sur ce topic. |
17/01/2011, 13h28 |
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Je vais sur le Ladder qui me permet d'avoir le nombre de personnages ayant le niveau 21+ et qui sont abonnés, en cliquant sur "Niveau" qui retourne le classement, en ayant sélectionné un filtre, du genre par classe.
Puis je vais dans le Comparateur et pour chaque classe, je sélectionne une tranche de niveau (comme 21 à 30) et je sélectionne la première personne : c'est la personne de plus haut niveau dans cette tranche de niveau. Je relève son classement par classe et je le mets dans un tableau. Enfin, je fais une série de soustraction pour retrouver l'effectif par classe. Pour terminer, je fais des paquets de niveaux et je fais des graphes pour que ça soit plus facilement lisible. Après, ça ne donne que les personnes dans le Ladder, donc les joueurs abonnés de niveau 21+ qui se sont connectés hier. |
17/01/2011, 22h26 |
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#337929
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/01/2011, 12h20 |
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#337929 |
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Dans ce cas là :
Les anciens étant là : Barre Camembert Je souhaite aussi montrer un nouveau graphe : la variation du nombre de personnages par classe entre les deux relevés. Ainsi, si pour une classe à un intervalle de niveau donné on trouve la valeur 17, ça veut dire que l'effectif a augmenté de +17%. A l'inverse, -13 est une diminution de -13%. Attention, c'est une modification par rapport aux pourcentages. Ça veut pas dire que ceux qui sont en négatif sont tous des suppressions de personnages, ça veut seulement dire que proportionnellement à avant, il y en a moins. Par exemple, si on trouvait 1 joueur sur 10 jouant la même classe et qu'on passe à 1/12, il y a une diminution de 16% : c'est ce nombre qu'on voit dans le graphique. Mais il peut très bien y avoir 1 joueur sur 10 parmi 10.000 (donc 1.000 joueurs) et avoir maintenant 1 joueur sur 12 parmi 15.000 (donc 1.250 joueurs), le nombre de joueur a augmenté alors de 250 (soit +25%), mais on ne verrait que des barres positives et on verrait moins facilement les problèmes. |
18/01/2011, 13h01 |
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