[Pronostiques] Les Classes non révélées

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Concernant le fameux lance-flamme, rien n'est dit qu'il y aura ce genre d'arme IG (du moins pour les joueurs). Je serais tenté de dire Légion de la Flamme only ?

Les artworks ne sont pas nécessairement représentatifs de tout ce qu'il y aura dans le jeu.

Dans cet esprit là, il y avait aussi le fameux bazooka, des genres de tourelles automatisées, un fusil à lunette et bien d'autres.

Enfin, on ne peut qu'espérer =P.
Citation :
Publié par Khorrun
Ça peut être pleins de choses, mais l'idée d'un lance flamme serait carrément originale !
Original oui.

En revanche, il sera dur de mettre de l'originalité dans le gameplay qui l'accompagne, des sorts de feu peuvent déjà faire l'effet de ce qu'on attendrait d'un lance flamme j'imagine.
Citation :
Publié par Atrucian
Je serais tenté de dire Légion de la Flamme only ?
.
Heu oui mais non. La légion de la flamme n'a rien à voir avec le feu à proprement parler. C'est simplement le nom de l'ancienne caste dirigeante, composée en majorité de chamans, et qui a tiré son nom de l'aspect mi-obsidienne mi-lave en fusion de ce que les Charrs appellent leurs dieux.

Donc même s'il est vrai qu'on retrouve cet élément sur leurs énormes idoles animées par exemple, cette légion n'a pas plus d'affinité avec le feu qu'une autre.

Quant à une utilisation réservée à un sous ensemble dans une race, ça irait à l'encontre de "toute les races auront toutes accès aux mêmes choix en terme de gameplay", en encore plus flagrant.

Et pour chipoter, si le lance flamme devait être réservé, étant une arme de siège moderne ( bah oui quoi de mieux qu'un LF pour vider un bunker...), les membres de la légion de fer, quand on voit son rôle particulier.
Thumbs up
Le lance flammes, à moins d'être totalement irréaliste, devra se jouer de très près, quasiment au CaC, ce qui ferait de la classe "Gunner" une classe mi distance, avec une armure moyenne, et un rôle dans la bataille de soutien, plus que DPS, il devra sûrement poser des pièges (à la place du Rodeur) et des tourelles, aidant pour les Ganks, et arriver par derrière à la pyro du TF2 pour brûler en masse aidant au DPS les mages et se planquant derrière les Tanks... Si c'est ça ça promet, car ce genre de gameplay me plairait beaucoup !
C'est bien possible, car cela creuserait trop l'écart entre le nombre de classes à distance et classes au corps à corps autrement.
Mais bon, le lance-flamme pour un sylvaris, ça fait bizarre quand même (enfin peut être pas plus qu'un sylvaris nécro dans un sens...).

Au final, je sens que la dernière classe n'est pas du tout un gunner
Je mise sur une espèce de moine ^^
Citation :
Publié par Kuwento

Au final, je sens que la dernière classe n'est pas du tout un gunner
Je mise sur une espèce de moine ^^
Au moins, il y en à qui suivent..
Citation :
Publié par Kuwento
C'est bien possible, car cela creuserait trop l'écart entre le nombre de classes à distance et classes au corps à corps autrement.
Mais bon, le lance-flamme pour un sylvaris, ça fait bizarre quand même (enfin peut être pas plus qu'un sylvaris nécro dans un sens...).

Au final, je sens que la dernière classe n'est pas du tout un gunner
Je mise sur une espèce de moine ^^

Ouep, heureusement qu'ils ont annoncé qu'il n'y aura aucune classe spé soutien
Citation :
Publié par Kuwento
car cela creuserait trop l'écart entre le nombre de classes à distance et classes au corps à corps autrement.
Pas toute à fait, pour l'instant toutes les classes peuvent se jouer au CàC :

L'Elémentaliste en configuration Sceptre + Focus.
Le Nécromant en configuration Hache + Corne de Guerre
Le Rôdeur en configuration Epée + ?? (Et Epée 2H sans doute)
Le Guerrier en configuration Epée, Hache, Masse, Marteau, Epée 2H.

ET elle peuvent toutes se jouer également à distance :

L'Elementaliste Mid distance en configuration Dagues et Full distance au Bâton.
Le Nécromant avec le reste de ses armes.
Le Rodeur à l'Arc long ou Court.
Le Guerrier à l'Arc ou au Fusil.

Et ça je pense que ça s’appliquera au 4 classes restantes.

Donc le lance-flamme au CàC ça se tiens, même si pour moi l'Artwork ne représente pas du tout un lance-flamme
J'ai pas dit moine de guild wars 1, mais une "espèce de moine"
(Quand bien même j'aurais pas suivi, je voit pas ou est le problème a moins qu'on ai plus le droit de s'exprimer sur un forum si on focalise pas 100% de notre vie sur GW2 ?)
En gros un combattant au corps au corps.
Car je ne crois pas qu'un élémentaliste ou un nécromant armé d'une hache aille se battre au corps à corps pour autant.

5 classes à distances pour 3 au cac, ça ferait une petit disparité dès le début du jeu.

Voilà pourquoi j'y crois moyen au gunner, ou alors comme l'a décrit Shenrak.
Citation :
Car je ne crois pas qu'un élémentaliste ou un nécromant armé d'une hache aille se battre au corps à corps pour autant.
Il suffit de regarder les compétences de ses armes, pour l'Elementaliste c'est du full CàC donc il sera bien obligé d'aller au CàC sous peine de spam ses comps dans le vent.

Le Nécro c'est un mix des deux.

Tu peux les trouver ici. En bas de chaque description, "Liste des compétences"

Ou encore ici même si l'outil n'est pas très fiable.

PS : Un caster n'est pas forcement incompatible avec un gameplay CàC.
Le seul truc dont je sois à peu près certain c'est que le moine dégage. Le Paragon aussi probablement.

Sinon je croise les doigts pour que l'envoûteur reste^^. Mais ça va être serré avec Assassin et Ritualiste. En toute logique ils vont virer une seule classe du Core, une de Factions et une de NightFall.

Donc en fait ça serait:

Envoûteur
Assassin ou Ritualiste
..

En fait je pense qu'ils peuvent virer l'assassin et le remplacer par un spécialiste des arts martiaux Le ritu ça me semble dur à virer.

Edit: mince j'ai oublié le derviche :/ Ca peut se mixer avec un assassin un derviche?
non, GW2 ce tend vers un gameplay plus classique, avec donc, des classes classiques, vous ne l'avez pas remarqué?
ranger (on le retrouve partout)
élémentaliste (aussi)
guerrier (classique )
nécromant (il as perdu son originalité et deviens un bête invocateur )
assassin? (pas plus original!)
envouteur? (1/3 des jeux on une classe ou une spé qui lui ressemble)
donc on remplace une classe originale ( le ritu) par une classe vue et revue
( l'assassin), en plus je parie mon chapeau qu'il vont détruire son originalité lui aussi.
Citation :
Vous ne l'avez pas remarqué ?
Non , tu peux argumenter sur le fait que GW2 tend vers un Gameplay plus classique ? Parce que je suis p-e le seul je sais pas, mais moi je voie tout le contraire.

L'envoûteur on en sais rien, comment peux-tu dire que dans un tiers des jeu il y'a une spé qui lui ressemble alors qu'on ne sais rien de lui ?

D'où le Nécro devient un bête invocateur, tu peu aussi ici argumenter plus que ça ? C'est plutôt le contraire, il sort de ce rôle de bête invocateur qu'on pouvait lui donner dans le 1 pour moi (J'invoque, je heal, j'invoque, je heal, ...)

Idem que l’Envoûteur pour l'Assassin, on est sait rien pour le moment.

Pour le Ritu je suis bien d'accord, mais je pense qu'il faudra attendre les extensions pour le revoir.
Citation :
Publié par muritaka
non, GW2 ce tend vers un gameplay plus classique, avec donc, des classes classiques, vous ne l'avez pas remarqué?
ranger (on le retrouve partout)
élémentaliste (aussi)
guerrier (classique )
nécromant (il as perdu son originalité et deviens un bête invocateur )
assassin? (pas plus original!)
envouteur? (1/3 des jeux on une classe ou une spé qui lui ressemble)
donc on remplace une classe originale ( le ritu) par une classe vue et revue
( l'assassin), en plus je parie mon chapeau qu'il vont détruire son originalité lui aussi.
Ah, ça y est, ils ont annoncé l'envoûteur et l'assassin ? Je suis le seul à n'avoir pas vu la news ?

Puis, je suis désolé, on retrouve pas partout un rôdeur pouvant se battre exclusivement au cac et un guerrier pouvant se battre exclusivement à distance (et qui se valent bien sûr).
En même temps si les races sont si classique c'est normal. Ce sont les archétype de gameplay : Le pet master, le warrior, le summoner, le nuker, etc. J'ai même envie de dire, un jeu qui ne les a pas est un mauvais jeu. (bon encore que le Pet master se retrouve pas dans tout les jeux).
Justement l'intérêt c'est de mélanger le classique et l'innovation comme ça tout le monde s'y retrouve.
Citation :
Publié par Olblach le Reborné
Justement l'intérêt c'est de mélanger le classique et l'innovation comme ça tout le monde s'y retrouve.
Je pense que c'est ce qu'ils essayent de faire en faisant d'archétypes basique des classes totalement hybride ^^
Je partages l'avis qu'une classe dites classique peut très bien innovés par son gameplay. L'exemple pur et simple : le rôdeur il a un pet et un arc et en plus il sait se défendre voir déchiré au cac, j'suis dsl ça ça se retrouve rarement voir jamais un tel équilibre. Et vu certains sorts de fear + de zones du necro, non ce ne sera pas qu'un simple invocateur de plus on a vu qu'une minime fraction des skills des classes présentées (pour ceux n'ayant pas joué à la démo) alors bon on a très peut de données pour jugé mais de ça on peut, pour une fois !

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