[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par archeur
Leur manque de comm est du qu'a une seule chose .. je pense, ils ont comprit que le jeu ne serait pas se qu'il pensait, que sa fera un flop, un pseudo mmo de plus a ranger dans la case "copie" de vous savez qui !
C'est bon tu peux ranger ton jeu de Tarot, ta boule de cristal et ton marc de café. Merci.
Ce discours a pour but de calmer les ardeurs des fans et a les faire patienter, je crois que ca peut marcher pour un certain temps mais pas trop non plus. D'ici Avril ils vont devoir nous dire si il sorte leur jeux au printemps ou si il le reporte .

**Mon idée est qu'il sera reporté
Malheuresement pour un jeu qui se voudrait aussi bien que WoW à sa sortie et donc être uen valur montante que tout le monde s'arrache, ce que dit archeur n'est pas faux du tout.

Sur les bon MMO a 4 mois d'une release il n'y avait plus rien qu'on ignorait.

Ca rique de se transformer en super RPG online cette histoire en oubliant l'aspect MMO.

Je pense que ce jeu sera repporté, ils ont du tester certains concurrent et constater qu'ils avaient encore beaucoup plus de boulot, et devaient sans doute refaire/revoir beaucoup de chose. Car ils ont beau avoir un super scénario il est clair que les vidéo de gameplay montrent un truc complètement largué.

Peut être qu'ils esperaient vendre le truc en kit comme dragon age ? J'en sais rien, mais a 4 mois de la sortie les infos concrètes sont hyper rare, les seuls truc vraiment sérieux sont des info sur le background, mais c 'est pas ça qui fait un jeu.
Citation :
Marketing et relations publiques : Croyez le ou non, nous avons un plan marketing et nous le suivons... ce qui signifie que dans certains cas vous devez juste attendre pour les révélations clé, qui sont programmées pour un impact maximum. (Et désolé pour le retard, mais Noel et le Jour de l'an ne sont pas de grosses dates sur un calendrier marketing).
Ouais je ne suis pas trop d'accords, au contraire Noël est une grosse date sur un calendrier marketing mais bon ...


Sinon y a la PAX East du 11 au 13 mars donc d'après leur vision du marketing il devrait y avoir un certains nombre d'exclusivités.


Citation :
Il est aussi bon de se souvenir qu'il y a une vaste audience potentielle pour TOR, et beaucoup de ces gens peuvent ne pas nous suivre de près. c'est pourquoi nous travaillons avec les relations publiques pour faire parvenir le message à propos du produit. Parfois nous donnons des exclusivités aux magazines, sites web, shows TV, et ils ont aussi leur propre calendrier.
Citation :
Publié par Electre
Malheuresement pour un jeu qui se voudrait aussi bien que WoW à sa sortie et donc être uen valur montante que tout le monde s'arrache, ce que dit archeur n'est pas faux du tout.

Sur les bon MMO a 4 mois d'une release il n'y avait plus rien qu'on ignorait.

Ca rique de se transformer en super RPG online cette histoire en oubliant l'aspect MMO.

Je pense que ce jeu sera repporté, ils ont du tester certains concurrent et constater qu'ils avaient encore beaucoup plus de boulot, et devaient sans doute refaire/revoir beaucoup de chose.


pourquoi citer d'autre mmo? alors que tout les mmos qui voulait concurencer wow se sont tous plus ou moin planter?

bioware a toujours eu cette methode et les news de leurs jeu sont souvent tres rare et monte en puissance sur la fin. Dragon age 2 sort en mars et on a qu'une vague idee de la narration et de la trame très peu d'info...

Mass effect 3 sortira l'hiver prochain et pour l'instant on a eu uniquement un teaser.
En fait les mecs vous avez été habitués à beaucoup de comm et en avoir un peu moins en ce moment ça vous fait drole.

Pourtant sur plein d'autres mmo c'est bien plus parcellaires et rares que ça. des exemples j'en ai plein: lotro, Black Prophecy, perpetuum, mortal.

Là y'a vraiment pas de quoi se plaindre, ya déjà les classes, le craft, les vaisseaux/housing, les compagnons, les systêmes de dialogues et quêtes, l'alignement, les phases spatiales et le jeu est loin d'être sorti.
Rien d'étonnant dans tous ces propos, c'est juste une explication de la manière de communiquer pratiqué par Bioware depuis BG.

Et encore sur SW:TOR ils ont déjà donné une quantité d'informations bien plus importante que sur n'importe quel autre jeu de leur studio.

Jusqu'à présent, le fait de ne rien dire n'a jamais voulu dire que le jeu n'était pas près ou bon, alors pourquoi en serait-il différent pour SW:TOR ?
Citation :
Leur manque de comm est du qu'a une seule chose .. je pense, ils ont comprit que le jeu ne serait pas se qu'il pensait, que sa fera un flop, un pseudo mmo de plus a ranger dans la case "copie" de vous savez qui ! Et que le fait de garder le silence fera vendre les premiers jours !
ouais d'ailleurs il ne vont pas le sortir. Il vont vendre la boite vide parce qu'en fait il n'y a pas de jeu. Tout le monde est au courant et on fait comme si...
Citation :
Publié par Sulat
Ouais je ne suis pas trop d'accords, au contraire Noël est une grosse date sur un calendrier marketing mais bon ...


Sinon y a la PAX East du 11 au 13 mars donc d'après leur vision du marketing il devrait y avoir un certains nombre d'exclusivités.



heuuu il y a rarement de grosse annonce fin decembre debut janvier hein...
Un flop chez Bioware ca serait une première quand même bien que ce soit leur premier MMO.

Ils ont the license, l'experience rpg, l'aide de myhtic pour le coté stabilité du multi et end game/PvP.
Le seul truc qu'il ne faut pas zapper dans un MMO c'est le end game et la cela reste pour l'instant secret donc soit il n'y a rien donc flop inc ou soit c'est une révolution qui de fait doit rester pour le moment secret.

wait and see...
Toujours à spéculer.... Plusieurs choses apparaissent quand même clairement tant qu'a spéculer.
Grosse licence --> grand publique --> facilité --> accès pour tous (hdcg, causals, femmes, enfants, pères de famille, chien et chat etc etc ...)
Donc ceux ne pouvant accepter ceci, oubliez ce jeu; les plus grands dénominateurs communs des communautés de joueurs de mmorpg seront évidement de la partie, on louchera vers tous les centres d'intérêts en même temps, ce qui poussera les aigris à pleurer.
Clairement, je n'attend pas de SWTOR beaucoup de prise de risque, mais un remplissage massif de plaisir facile d'accès. Le contraire, je l'attend d'autres MMo.
Faut savoir viser dans la vie.
Citation :
Publié par Letho Kanes
lotro, Black Prophecy, perpetuum, mortal.

.
t'es au moins au courant que tu compare des mmo de x eme catégorie par rapport au jeu le plus cher jamais développe?
Yup SWTOR c est pas LOTRO Black Prophecy ou WAR avec les sous investit dedans ça vise une grosse part de marché.

C'est un titre qui se veut majeur comme WoW, L2, AION.
Citation :
Publié par Electre
Yup SWTOR c est pas LOTRO Black Prophecy ou WAR avec les sous investit dedans ça vise une grosse part de marché.

C'est un titre qui se veut majeur comme WoW, L2, AION.
et alors? ya pas mal de titre qui se voulaient majeur qui avait fait plein de kikoo annonce a 4mois de la sortie ca les a pas empecher de se planter.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Grosse licence --> grand publique --> facilité --> accès pour tous (hdcg, causals, femmes, enfants, pères de famille, chien et chat etc etc ...)
Euuuh, star war galaxy donc le premier mmo sur cette licence était de toutes évidences grand public

La licence ca veut presque rien dire en fait, tout dépend le dit détenteur de cette licence et à qui ou quoi il veut bien la donner.

Franchement j'en sais rien mais vu les news que l'on a le public visé est de toutes évidences les fans de star war et les fans de jeux bioware making. Juste à savoir si les fans de bons MMO seront visés
Bons MMo .... déjà en classant les choses comme ça ....
je dis juste à quoi s'attendre, et à pas espérer ce qu'il est improbable de trouver.

Comme au cinéma quoi, quand je vais voir un block buster, je sais qu'il y aura certains éléments faciles à digérer pour la masse des spectateurs, pas trop de réflexion, de l'action, un scénario simple ....
Quand je vais voir un film indé, je m'attend à autre-chose.

Faut savoir viser dans la vie.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Bons MMo .... déjà en classant les choses comme ça ....
je dis juste à quoi s'attendre, et à pas espérer ce qu'il est improbable de trouver.

Comme au cinéma quoi, quand je vais voir un block buster, je sais qu'il y aura certains éléments faciles à digérer pour la masse des spectateurs, pas trop de réflexion, de l'action, un scénario simple ....
Quand je vais voir un film indé, je m'attend à autre-chose.

Faut savoir viser dans la vie.
d'un autre coté... des mmo facon film indé il y en a plus des masses... maintenant les producteur vise l'eldorado du mmo faire presque aussi bien que wow etc.
Nan mais je te rassure je ne m'attends à pas grand chose sauf à ce que je peux connaitre déjà venant de bioware. Donc effectivement si tu es déjà allergique aux jeux de bioware, inutile de même tester le jeu.

Pour le reste et autrement dit l'aspect mmo on verra quand le jeu sortira.
Je ne trouve pas qu'ils ne communiquent pas assez. Comme dit plus haut c'est même plutôt bien tout ce qu'ils font à ce niveau. Plus inquiétant finalement : la forme du message, on sent beaucoup de nervosité, de fatigue...

Les communautés sont toutes les mêmes, passionnées mais parfois immatures, bienveillantes mais parfois impatientes , protectrices mais parfois cruelles , alors pourquoi sentir ce besoin de devoir se justifier ?
Citation :
Publié par Sulat
Ouais je ne suis pas trop d'accords, au contraire Noël est une grosse date sur un calendrier marketing mais bon ...
Pas sûr. Y'a tellement de produits qui sortent a cette période de l'année que ça risque de se noyer dans la masse. Bon, on parle de Star Wars, donc relativement peu de risques, mais quand même. Autant en termes de sorties gros coffret DVD, jeux solo basé sur SW, np. Mais sur un mmo, la rentrée en septembre ou la Toussaint est une bonne alternative. Préférable a Noël imo.


Au moins ils sont prudents concernant leur jeu. Je ne vois pas ou est le problème.
le problem c 'est qu'ils visaient une sortie en Avril et que c'est dans 3 mois.

En 3 mois tu ne fais pas grand chose... Tu fais de la finission. Ce qui signifie que si le jeu était vraiment prêt, il n y' a absolument rien à cacher au niveau des mécaniques de jeu, car ce n'est pas a 3 mois avant la release qu'on les changent on qu'on design des nouveaux truc.
A 3 mois de la sortie ce qu'on fait c'est qu'on paufine et on fait en sorte que ce qu'on a fait fonctionne niquel.
Bioware nous offre une interview pour expliquer le manque d'info et y'en à qui arrive encore à gueuler...

Les gars arrêter de spamer la touche F5 de JOL ou du forum off de swtor et aller voir vos amis, changer vous les idées et le temps passera plus vite.

J'imagine les mecs derrière leurs PC à attendre la moindre info et à cocher d'une croix chaque jour leur calendrier
Citation :
Publié par Electre
le problem c 'est qu'ils visaient une sortie en Avril et que c'est dans 3 mois.

En 3 mois tu ne fais pas grand chose... Tu fais de la finission. Ce qui signifie que si le jeu était vraiment prêt, il n y' a absolument rien à cacher au niveau des mécaniques de jeu, car ce n'est pas a 3 mois avant la release qu'on les changent on qu'on design des nouveaux truc.
A 3 mois de la sortie ce qu'on fait c'est qu'on paufine et on fait en sorte que ce qu'on a fait fonctionne niquel.


ils on jamais dit que le jeu sortirais en avril...
Citation :
le problem c 'est qu'ils visaient une sortie en Avril et que c'est dans 3 mois.
naaaaaaan il ne sort pas nécessairement en Avril.

Il sortira ( si il n'y a pas de report ), entre le 01/04/2011 et le 21/06/2011.

Avec le fofo officiel je dois le dire 24x/ jour

/asseoir
/dormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés