[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2011 à 15:33 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Devant le manque d'information sensationnelle concernant les mécanismes du jeu depuis quelque temps, Stephen Reid, Chargé de Communauté chez BioWare, est grandement intervenu ces derniers jours sur le forum officiel, soutenu par quelques uns de ses collègues du studio. Mises (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Drôle de ton que cet entretient.
Le langage est acerbe, les remarques mesquines, la dualité et la contrariété omniprésentes. Ca troll, ca taunt.

Alors, petites justifications a la con ? ou Juste du bon sens ?
En bref, je préfère tout de même un : on ne dit rien parce qu'on n'a pas envie plutôt que des vidéos qui ne montrent rien ou du vent avec un dev qui nous claque du "notre jeu sera EXCELLENT, il va tout défoncer !" sans arguments.
Merci pour le travail de synthèse tout d'abord.
Sinon moi je trouve plutôt positif qu'ils aient pris la peine de clarifier leur politique (on aime ou on aime pas). Ça prouve qu'ils sont pas autistes au point de ne pas avoir ressenti le trouble dans leur communauté.
Ouai mais qu'est-ce qui est le pire, qu'ils continuent leurs politiques de la marmottes sans faire d'interventions la dessus, ou faire une interventions la dessus comme dans l'article et nous faire passer encore plus pour des cons ?

C'est clair et net, je pense que personne ne va les louper si à la sortie y'a le moindre blême ou manque de finition car si je reprend bien leurs idéaux :" On sort un jeux finit ou pas du tout !"
( tout comme leur : "On vous balancera des infos quand ce sera complètement au point" , lolilol, en gros rien est au point )

Ca vaut peut être pour leurs RPG (qui ont toujours été au top de la finition à mes yeux) , mais la messieurs faudrait peut être y réfléchir un peu plus concernant un MMORPG.

Nan sincèrement si ils se ratent, ça va être vraiment marrant ( et déprimant car SWTOR aurait pu promettre énormément) et si ils réussissent à nous sortir le tout en bonne état voir mieux que ce que l'on espérait alors la je dirais chapeau.

Mais pour le moment je balance le traditionnel, Wait & See

PS : au passage, remercions Dalida pour nous avoir offert cette magnifique chanson => Paroles_et_Paroles_et_Paroles_!
Il est vrai que leur politique de communications actuel est assez frustrante mais c'est toujours mieux que de nous promettre milles choses qui, au final, ne seront pas présentes lors de la sortie du jeu.
Citation :
( tout comme leur : "On vous balancera des infos quand ce sera complètement au point" , lolilol, en gros rien est au point )
Et il explique ce que "pas au point" veut dire ...
Et le fait que quelque chose ne soit pas au point ne veut pas dire qu'il reste des mois de travail pour que ce le soit. Cela peut être le cas, comme cela peut ne pas l'être ...

Moi je trouve ces interventions assez bonnes, ils prennent la peine de clarifier un peu les choses.
Message supprimé par son auteur.
Il est clair qu'il vaut mieux ne rien dire tant c'est pas finalisé.

Je les vois bien montrer le système d'artisanat et puis 2 mois avant la sortie, pour une raison X, le système subit une modification majeure qui l'améliore mais voila il va y avoir un hic : les joueurs attendent le système de départ et ça hurle au scandale.

Je préfère donc attendre pour avoir l'info définitive que une info incomplète et/ou qui va changer par la suite.

Et puis rien dire peut éviter des déceptions par la suite.
Sans déconner je trouve que le emc est bien sympa de faire un truc long comme ça pour "répondre aux attentes de la communauté inquiète".

Franchement tor est l'un des jeux sur lequel ça communique le plus, j'ai rarement vu autant d'infos lachées, et de façon aussi régulière, que ce soit sur le système du jeu ou simplement du BG.

C'est simple, aucun autre MMO ne lui arrive à la cheville en terme de comm, et surtout pas à un niveau aussi précoce.

Là, c'est simple, y'a pas à se plaindre.
Ils veulent sortir leur jeu avant Mi 2011, ce qui n'est vraiment pas très loin, et niveau concret c'est pour le moment hyper léger.

Ca fait un moment qu'ils ne montrent plus rien, peut être sont ils en train de refaire ces animations très très moches et tout ce qui n'était vraiment pas à niveau.
Moue dans le doute on leur concédera qu'il est mieux de rien montrer que de jouer du pipeau @AWESOME. C'est peut être de faire du vent avec aucune info valable au final leur plan de communication.
Je ne suis presque plus le jeu pour le moment, mais ça semble fonctionner.
Citation :
Publié par Almathea
Moue dans le doute on leur concédera qu'il est mieux de rien montrer que de jouer du pipeau @AWESOME. C'est peut être de faire du vent avec aucune info valable au final leur plan de communication.
Je ne suis presque plus le jeu pour le moment, mais ça semble fonctionner.
Si tu ne suis plus le jeu pour le moment tu as donc dû rater les informations valables qu'ils ont donné sur le PvP, le Craft, le PvE, etc, ces derniers temps ...
Hello tous,

Là où je les comprend c'est quand ils disent que chaque information donnée à la communauté est analysée, décortiquée, fait l'objet d'interminables débats, etc ... Et ce n'est pas spécifique a SWTOR, mais à chacune des sorties de MMO un peu attendue.

Donc dans le doute, avant de lâcher une info, autant être sùr de ce qu'on balance.
En gros ils nous promettent une sortie pour mai mais la on vois clairement que pleins de choses sont en chantier... Bah lol quoi , je vais test dc universe moi en attendant.
Leur manque de comm est du qu'a une seule chose .. je pense, ils ont comprit que le jeu ne serait pas se qu'il pensait, que sa fera un flop, un pseudo mmo de plus a ranger dans la case "copie" de vous savez qui ! Et que le fait de garder le silence fera vendre les premiers jours !

Je m'attends plus trop a une révolution niveau TOR ... et a 4 mois d'une release pour un jeu qui se veux etre un MONSTRE ! ne rien avoir de pret ! c'est un peu ... limite !

Wait and see comme ont dit mais bon ...
Citation :
Publié par archeur
Leur manque de comm est du qu'a une seule chose .. je pense, ils ont comprit que le jeu ne serait pas se qu'il pensait, que sa fera un flop, un pseudo mmo de plus a ranger dans la case "copie" de vous savez qui ! Et que le fait de garder le silence fera vendre les premiers jours !

Je m'attends plus trop a une révolution niveau TOR ... et a 4 mois d'une release pour un jeu qui se veux etre un MONSTRE ! ne rien avoir de pret ! c'est un peu ... limite !

Wait and see comme ont dit mais bon ...
madame irma version troll a parler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés