[Actu] L'avenir du MMO à abonnement selon Jack Emmert

Répondre
Partager Rechercher
Il oublie un parametre important le monsieur, ce n'est pas la faute de Blizzard si le secteur est monopolisé par WoW, c'est la faute des autres développeurs qui ont voulu surfer sur la vague en sortant des jeux pas finis ou vides tout en faisant des tonnes de promesses, pas étonnant que le joueur devienne au mieux méfiant au pire dégouté, on peut également critiquer le manque d'innovation dans le gameplay que cela soit en PvE ou en PvP. Bref c'est très facile de dire que c'est la faute de WoW alors que c'est uniquement les studio du secteur qui sont incapable de sortir un concept original et accessible accompagné d'une réalisation correcte.
Bien entendu.
S'il affirme que le potentiel de joueurs prêts à payer un abonnement est très faible parce que "monopolisé" par WoW, ce n'est pas pour critiquer WoW il me semble, mais pour signaler que les développeurs qui veulent faire un abonnement doivent savoir où mettre les pieds: avoir un budget suffisamment important pour faire un jeu dont la qualité peut rivaliser avec celle de WoW actuellement.

Il justifie avec cette déclaration sans doute principalement le passage en F2P de CO bien entendu, mais on se détourne du discours, parce qu'il apparait WoW inévitablement.

Fixer une référence sur la qualité sur un jeu, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais critiquer ce jeu.
Ce n'est pas dure de rivalisé WoW c'est dure de faire en sorte que leur kikoo reste la ba voilà pourquoi Wow pourrit les MMO.
XX joueurs cool aiment wow il n'imagine pas autre chose qu'un Wow.
Un MMO sort. XX L'essaie il y joue pour lui ce n'est pas un MMO pas assez de contenue sa ressemble pas a wow en plus.
Il dit que ça vaut pas WoW. Donc a cause ces 150 000 000 XXX des qu'un jeu sort il est qualifié de raté pas assez MMO...
Conclusion un bon jeu pas WoW n'est pas assez Wow et un jeu Wow n'est qu'une copie .
Que sortie simple un jeu qui passe inaperçu et qui donc peut ravir des fans vîtes sans publicité de block attirant XXX basque pour lui un block c'est que WoW ou équivalent.
Faut pas exagérer hein, un nouveau jeu n'a pas obligation de proposer autant de qualités (6 ans de jeux et de peaufinage) à ses clients, d'ailleurs aucune personne ne met sa déception sur le dos de WOW hein (à part quand le jeu sombre connement pour l'autel de la simplicité pour copier WOW).

Je dirais plutot que WOW a montré ce qui marchait chez nous:
Un jeu avec du contenu pour tenir jusqu'au patch suivant (il n'avait pas plus à sa sortie hein, c'était d'ailleurs une source de craintes pour les joueurs, mais le jeu était suffisamment bien peaufiné pour que les patchs soient consacrés au contenu et à l'amélioration, et non aux rustines. (du moins pour la release française)).

C'est con, mais c'est suffisamment rarissime dans le monde du jeu vidéo pour que des sociétés comme celle de la personne ci-dessus en viennent à pleurer sur leur sort.

On est à l'ère du jeu sorti à l'arrache en pré-alpha, avec le maketing consistant à mentir et dire qu'on fait toujours mieux que les blockbusters. Forcément ça marche pas dans les MMOs. Entre les mythomanes du marketing, et les jeux sans contenu ou même pas digne d'être en beta test.
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
Oui mais pourquoi les gens retournent-ils sur WoW alors qu'ils n'ont plus rien à faire dessus également ? Là est la question.
Pour ça je dirai qu'il y a plusieurs raisons :
  • Parce qu'ils pensent que farm les instances pour avoir le kikoo T10 pour frimer à Dalaran c'est ce qui fait le sel du jeu.
  • Parce que les 3/4 de leur amis ont décidés de ne le pas les suivre sur le nouveau MMO
  • Par effet mouton (il y a un qui dit que c'est naze, donc je dis que c'est naze et je me casse du jeu même si en fait le jeu était pas si nul que ça
  • Parce que atteindre pour eux le endgame en 2 semaines c'est trop rapide alors qu'on peut le faire de cette manière sur WoW (voir moins en farmant les instances aléatoire en en rush avec des amis 80)
  • Parce qu'ils trouvent le jeu trop dur pour eux (alors que c'est Blizzard qui nivelle le jeu par le bas depuis pas mal de temps)
  • Ou parce que le jeu ne ressemble pas assez à WoW (ce qui est un comble

Par contre il y a ceux qui n'aiment pas le type du jeu ou le jeu en lui-même (qui ne ramène pas à WoW à chaque point) et ceux-là je les respectent (on ne peut pas aimer tous les jeux ^^). Ce sont surtout les moutons/fanboys que je cible.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour ça je dirai qu'il y a plusieurs raisons :
  • Parce qu'ils pensent que farm les instances pour avoir le kikoo T10 pour frimer à Dalaran c'est ce qui fait le sel du jeu.
  • Parce que les 3/4 de leur amis ont décidés de ne le pas les suivre sur le nouveau MMO
  • Par effet mouton (il y a un qui dit que c'est naze, donc je dis que c'est naze et je me casse du jeu même si en fait le jeu était pas si nul que ça
  • Parce que atteindre pour eux le endgame en 2 semaines c'est trop rapide alors qu'on peut le faire de cette manière sur WoW (voir moins en farmant les instances aléatoire en en rush avec des amis 80)
  • Parce qu'ils trouvent le jeu trop dur pour eux (alors que c'est Blizzard qui nivelle le jeu par le bas depuis pas mal de temps)
  • Ou parce que le jeu ne ressemble pas assez à WoW (ce qui est un comble

Par contre il y a ceux qui n'aiment pas le type du jeu ou le jeu en lui-même (qui ne ramène pas à WoW à chaque point) et ceux-là je les respectent (on ne peut pas aimer tous les jeux ^^). Ce sont surtout les moutons/fanboys que je cible.
T'as ceux qui considèrent pas WOW comme un mmo, mais qui aime bien y jouer car il aime l'univers.

Bon ok c'est une minorité
Acheter un jeux ,oui , mais apres,une petite extention deçu tout les 2 ans pourquoi-pas....Mais un abonnement encore en +....la c'est non ;Passionné oui ,raisonné surement ,fortuné Non.
Je trouve les abonnements chers. Cependant je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement pour un jeu qui en vaut la peine. Mais, si ce même jeu me pompe mon fric alors qu'il ne m'apporte plus rien.... Je résilie mon abonnement. C'est comme en amour, pourquoi rester avec une personne si les sentiments n'y sont plus. Hors je pense ( mais je peux me tromper mes loulous, hein... ) que beaucoup de gens restent sur des jeux qui ne leur plaisent plus depuis belle lurette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés