Faut pas exagérer hein, un nouveau jeu n'a pas obligation de proposer autant de qualités (6 ans de jeux et de peaufinage) à ses clients, d'ailleurs aucune personne ne met sa déception sur le dos de WOW hein (à part quand le jeu sombre connement pour l'autel de la simplicité pour copier WOW).
Je dirais plutot que WOW a montré ce qui marchait chez nous:
Un jeu avec du contenu pour tenir jusqu'au patch suivant (il n'avait pas plus à sa sortie hein, c'était d'ailleurs une source de craintes pour les joueurs, mais le jeu était suffisamment bien peaufiné pour que les patchs soient consacrés au contenu et à l'amélioration, et non aux rustines. (du moins pour la release française)).
C'est con, mais c'est suffisamment rarissime dans le monde du jeu vidéo pour que des sociétés comme celle de la personne ci-dessus en viennent à pleurer sur leur sort.
On est à l'ère du jeu sorti à l'arrache en pré-alpha, avec le maketing consistant à mentir et dire qu'on fait toujours mieux que les blockbusters. Forcément ça marche pas dans les MMOs. Entre les mythomanes du marketing, et les jeux sans contenu ou même pas digne d'être en beta test.
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