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[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida
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cylia seraphim |
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#372554
Invité
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Citation :
Tanaka est parti du principe que la base de fan de FFXI le suivrait n'importe où et sortirait toujours la CB. Il a fait ce qu'il a fait a FFXI ces dernière année, un jeux en kit. Je suis convaincu qu'il préparé une extension avec la sortie de la version PS3. seulement, pour vendre une extension, faut avoir une communauté. Mais vu comment exprime Komoto, on sent que la prise de risque est pas un sport chez SE. Ce qui explique pourquoi le déclin de la série ses dernière année. Qui donne au final un jeux aussi original que ça: http://dai.ly/agnA4t |
11/01/2011, 12h47 |
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#372554 |
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Si les gens de S-E auraient été intelligents, ils auraient du au contraire aller à la rencontre des joueurs de final fantasy et leur demander : qu'est ce que vous avez aimé dans le XI, qu'est ce qui était moins bien ? que voudriez vous voir dans le prochain MMO FFXIV.? En effet, ça n'aurait pas été du luxe. On a été sollicité pour l'alpha mais il était déjà trop tard, et puis de toute façon on a pas été lu, ils l'ont avoué. le battle planer vient de FFXI mais attention !!! c'est celui des récents abyssea donc méfiance ... oui effectivement, perso c'est ce qui m'a fait quitté ff11 et c'est ce qui a fait quitté ff11 à bon nombre de gens. Faut croire qu'ils n'ont toujours rien compris à ce que demandent les fan Même après cet échec. Abyssea a ses fan bien sûr donc je me garderai bien de dire si oui ou non le futur ff14 ira dans le mur mais j'ai des doutes. Abyssea est quand même a des année lumières en terme de qualité scénariste, combats épiques, zones, contenu, émotions de zilart, cop et même toau. Peut être que la prod de ff14 a été un jolie bordel mais je pense que ça n'explique pas tout. Comme le dit Rwan, SE a changé en mal. Pour tout ce qui est comm et production, ils n'ont pas changé d'un iota alors qu'il le faudrait, et il ya urgence, par contre pour ce qui est de vouloir faire de la tune, jeux en kit, mini addon, abyssea sans background ect, ce qui est du dlc payant pur et simple, ça pour ça ils ont su changé.....malheureusement pour nous et visiblement malheureusement pour eux. |
11/01/2011, 14h12 |
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En réponse à notre demande d'un Q&R sur les stats ..ils ont eux la bonne idée de nous refaire un Q&R sur le bazar
Celui datant du 29/11/2010 http://lodestone.finalfantasyxiv.com...75daeee52e497f et celui aujourd'huit http://lodestone.finalfantasyxiv.com...592e5dac6291e5 c'est vrai qu'il y a tellement de joueurs qui débutent dans le jeu qui faut radoter pratiquement la même chose |
11/01/2011, 15h14 |
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Roi / Reine
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11/01/2011, 15h35 |
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Ils ont tenté de surprendre les joueurs avec ce Q&R je pense... Et oui, personne ne s'y attendait ! D'ailleurs, ils n'ont même pas pris la peine de mettre un autre screen pour une des illustrations... Pour la peine, ils ont reçu une petite "suggestion" quant à ce que je pense de leur Q&R... |
11/01/2011, 16h03 |
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Roi / Reine
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Réussite totale que cette surprise pour ma part. Je ne m'y attendais pas du tout....
Bien joué les mecs! vous nous avez bien eu! Encore une fois! |
11/01/2011, 16h05 |
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Genzz, Matsui n'a pas inventé le système de combat de FFXI, il n' etait pas là au départ
c'est Katsuhisa Higuchi le directeur des combats d' origine de FFXI derrière en grande ombre il y avait Hirononobu Sakaguchi qui lui soufflait : " insiste sur le fait que chaque job ait un rôle, une routine" il faut vraiment quelqu'un qui comprenne sur quoi il bosse le problème de abyssea c'est l' apparition de cette xp en equipe de 18 qui se contentent de spamer leur attaques sans reflexion ni strategies le jeu s'est bcp noobisé. je regrette vraiment l' époque des xp party classique en groupe de 6 où les joueurs apprenaient leur jobs au fur à mesure des camp d 'xp par exemple avant l' arrivée de toau un whm apprenait a maitriser paralyna et silena sur les party contre les coeurls ( torama) à onzozo. l' xp en abyssea ressemble à la merde inutile que sont les opérations commandos de FFXIV du spamage de mobs à la chaine abrutissant rendre un système de combat sur FFXIV intéressant c'est plusieurs choses : - Rendre chaque job unique et indispensable, savoir les balancer correctement - Revoir le système de gestion de hate des actions etc : celui de FFXI était très bien puisque particulièrement dosé entre enmity cumulative et enmity volatile ( d' où la routine dont parlait sakaguchi) - Il faut donc revoir la hate de chaque action : skills, sorts mais aussi dégats de base qui m' apparaissent trop faibles , en maitre d'hast je spam les attaques a 1200 de dmg et je ne suis pas inquiété par la hate wtf ? - il faut revoir le comportements des monstres : le fait de ne plus pouvoir les kiter est complétement abérrant et réduit à néant le principe de pull et bcp de stratégies et d' amusement sont perdu à cause de ça - il faut revoir le ciblage qui est complètement pourri. - ne pas permettre a tous les jobs d' equiper toutes les skills parfois c'est débile le job en perd sa substance - reprendre le systeme de skillchain de FFXI + magic burst et surtout reimplémenter ces superbes animations lumineuses qui donnaient envie de faire les dites skillchains ( en gros pas l' éclair violet moisi des strategies actuelles) ils devraient même aller plus loin dans le principe et ajouter des attaques combinées à la chrono trigger déclenchables seulement à certaines conditions ( positionnement, TP, MP, divinité choisies etc) - revoir les animations des weaponskill actuelles et les rendre bien plus spectaculaires pour épater les Kevin qui adorent ça : " ben moi dans FFXIV mon pugi il disparait puis hop se retrouve derrière le mob et lui balance un kamehamea !!!!!" - je milite d' ailleurs pour le retour des fameuses "2Heures" de final fantasy XI : en plus spectaculaires il y a toutefois des pistes interessantes dans le jeu actuellement : le placement dans la sphère de combat : la différenciation de ciblage entre ocu et elem est pas mal. le lancier qui doit "embrocher" la possibilité de détruire des membres du mob et exploiter une faiblesse ( pas assez exploité) les 3 tank possibles : le tank esquive avec pugi, le blood tank avec glad, le tank parade avec maraudeur la différenciation des degats contondant , piercing , slashing, balistique ( à développer davantage je trouve !!!) sur le papier on a sneak attack et trick attack pour redistribuer la hate, en pratique c'est tout pourri etc FFXI reussisait bien ses fight car l' entité de base est la party de 6 rien de tout ça dans FFXIV et c'est ça le probleme, il n' ya pas pas d'equipe repère de fonctionnement |
11/01/2011, 16h22 |
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cylia seraphim |
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@ Clerks c'est vrai que c'est à pleurer ...je me demande si Naoki Yoshida n'est pas dans le même cas que
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11/01/2011, 16h42 |
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#372554 |
cylia seraphim |
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@ Evangelus c'est la folle histoire de l 'espace
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11/01/2011, 17h17 |
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Somnus Nemoris |
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