[Points de Caractéristique] La limite en fonction du Rang !?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
suites à vos conseille je me suis bcp instruit au pret de the lodestone pour mes debut dans ce jeux.
Et je suis tomber sur un sujet fort intérréssent !

" Q : J’ai mis tous mes points dans la force, mais mes dégâts n’ont pas augmenté autant que j’espérais. Quelle en est la raison ?
R : Bien que vous puissiez distribuer autant de points que vous le désirez dans une caractéristique, ils ne sont pas forcément tous pris en compte. Il existe en effet une limite déterminée par le rang de votre classe. Par exemple, même si vous avez 35 en force, si le montant limite à votre rang est de 30, c’est celui-ci qui sera pris en compte pour calculer vos dégâts, et non pas 35. C’est pourquoi il est préférable d’augmenter plusieurs caractéristiques plutôt que de se concentrer sur une seule. "

Malheureusement, il ne se sont pas étendu sur la chose alors que, apres lecture, une seul question résonne :

Comment connaitre les limites de caractéristique en fonction du rang actuel ??

D'autant plus que je me spé Tank, alors si je up ma vitalité pour rien...
Merci à tout ceux qui connaissent la réponse
Ha bon ! Merci pour le lien !

Les limite de caracteristiue sont présente pour toute les stats, mais en effet, les base de calcules sont sur les vit et mnd qui sont plus facile a voir (augmentation ou pas des PV/HP).
A mon avis les limites en fonction du rang sont les meme pour les autres stat.

Merci encore
Contrairement à ce qui est dit plus haut ça ne marche pas pour VIT et MND mais uniquement pour l'apport de HP et MP de ces 2 stats. Ceci est simple à vérifier pour le MND qui continue à augmenter les soins malgré que le cap MP soit atteint. Pour vérifier les caps il faudrait faire des tests plus poussés avec des relevés. Pour la PTY et encore plus la DEX ça doit pas être évident mais pour le reste ça doit être réalisable, le plus simple étant bien sur le cap MND sur les soins (qui n'est peut-être pas identique au cap défense magique donné par MND)
je trouve incompréhensible qu'il n'y ai pas tout simplement un changement de couleur sur le chiffre d'une statistique arrivée à son cap, comme c'est le cas pour la fatigue. c'est vraiment l'art et la manière de rendre plus compliqué les choses pour rien. Si en plus le cap n'est pas le même en fonction de chaque statistique, classe et/ou race ? ça devient une histoire de fou ¬¬
Citation :
Publié par OrangeCatz
je trouve incompréhensible qu'il n'y ai pas tout simplement un changement de couleur sur le chiffre d'une statistique arrivée à son cap, comme c'est le cas pour la fatigue. c'est vraiment l'art et la manière de rendre plus compliqué les choses pour rien. Si en plus le cap n'est pas le même en fonction de chaque statistique, classe et/ou race ? ça devient une histoire de fou ¬¬
Pire, n'est pas le même en fonction de chaque effet, pour une stat/classe/race donnée.

Et oui, il n'y a strictement rien d'indiqué par SE, alors qu'à mon humble avis, ce genre d'info devrait être directement accessible (et même directement dans le jeu, ça sert à ça les tool-tips en mouse-over). C'est comme les effets de certains items, qu'ils les indiquent clairement. Même topo pour les choix en création de perso (sans effet visiblement) ou encore l'effet exact des points mis dans les éléments.

Et le nombre de joueurs qui est amusé par le fait de jouer sans aucune information est à mon avis complètement négligeable par rapport au nombre qui préfère avoir directement les règles précises de fonctionnement du jeu, ou qui se contentera de toute manière d'attendre que quelqu'un d'autre les expose pour eux sans faire d'effort à les chercher, vu que ça revient au même.
Citation :
Publié par thorkas
et le nombre de joueurs qui est amusé par le fait de jouer sans aucune information est à mon avis complètement négligeable par rapport au nombre qui préfère avoir directement les règles précises de fonctionnement du jeu, ou qui se contentera de toute manière d'attendre que quelqu'un d'autre les expose pour eux sans faire d'effort à les chercher, vu que ça revient au même.
+1000
Tout à fait d'accord et il en est de même pour les stats spécifiques au craft et à la récolte. A la limite l'effet du contrôle est plus où moins claire et l'utilité de l'art magique et physique vaguement expliqué sans savoir vraiment quel type d'objet est affecté par quel art, mais pour la récolte c'est le flou total, il n'y a que des suppositions sur le discernement, le rendement et la collecte.
Quel est l'effet des stats sur les métiers ? La vitalité est la stat maitresse pour le minage apparemment mais de quelle façon influence-t-elle la récolte ??? Rien de tout cela n'est expliqué.

SquareEnix était parti sur la bonne voie à ce niveau là avec quelques Q&R intéressants suivit de Q&R sur des bases évidentes alors qu'il aurait fallu expliquer certains autres concepts de base qui sont flou pour la totalité des joueurs (cap, stats récolte / craft, affinité aux éléments, etc.)

Pour en revenir aux caps je n'ai encore rien trouvé de concret à part le sujet de zam qui est très basique. Il semblerait que personne ne se soit lancé dans des tests poussés et ça peut se comprendre quand on voit qu'il faut faire des relevés sur les dégâts reçus et infligés pour les armes et pour les sorts, le taux de critiques et de miss, l'efficacité des DoT, etc. le tout pour chaque niveaux des 7 classes de DoW et DoM.
Citation :
Publié par Narzaal
... il en est de même pour les stats spécifiques au craft et à la récolte. A la limite l'effet du contrôle est plus où moins claire et l'utilité de l'art magique et physique vaguement expliqué ...
En ce qui concerne les 3 statistiques de craft je me demande si c'est vraiment pris en compte par l'équipement ... je sais pas si vous avez déjà fais l'expérience de crafter en sous vêtement ? ... perso je ne vois aucune différence, à la limite ça passe peut-être un peu mieux qu'avec un équipement de rang adéquat.

pour l'outil de craft par contre si on prends l'outil rk1 on remarque que la progression est plus lente que si on utilise l'outil le plus proche de son rang ( sans jamais prendre d'outil supérieur, même à un rang près )

quand un mandat passe pas habillé, ou que j'ai réussi à faire le nombre d'objets minimum, je termine à chaque fois le mandat en sous vêtement, et à chaque fois je ne note aucune difficulté supplémentaire. si ne n'est que j'ai moins de déstabilisations en sous vêtement ...

et visiblement je suis pas le seul à crafter en sous vêtement, je vois aussi certains HL le faire.

après dans le craft ce qui m'agace c'est qu'il semble n'y avoir aucune logique, un coup tu vas réussir la recette les doigts dans le nez, et ce plusieurs fois d'affilé, et d'un coup sans savoir pourquoi tu vas faire des échecs critique tout du long, avoir des destabilisations de toutes les couleurs, alors qu'il n'y avait aucun problème avant. J'ai beau essayer de comprendre, là ça me dépasse. Autant la façon d'assembler des éléments variés pour crafter les vêtements et autre c'est très sympa, autant là l'espèce de mini jeu aléatoire où tu fais au final que du standard en croisant les doigts que la chance soit de ton coté ça fini par me gonfler, tellement je n'y trouve aucune logique dans les sphères de couleurs, les déstabilisations et les actions à effectuer.
Citation :
Publié par Narzaal
... A la limite l'effet du contrôle est plus où moins claire et l'utilité de l'art magique et physique vaguement expliqué sans savoir vraiment quel type d'objet est affecté par quel art, mais pour la récolte c'est le flou total, il n'y a que des suppositions sur le discernement, le rendement et la collecte.
...

SquareEnix était parti sur la bonne voie à ce niveau là avec quelques Q&R intéressants suivit de Q&R sur des bases évidentes alors qu'il aurait fallu expliquer certains autres concepts de base qui sont flou pour la totalité des joueurs (cap, stats récolte / craft, affinité aux éléments, etc.)

...
+ 1
Citation :
Publié par Narzaal
Pour en revenir aux caps je n'ai encore rien trouvé de concret à part le sujet de zam qui est très basique. Il semblerait que personne ne se soit lancé dans des tests poussés et ça peut se comprendre quand on voit qu'il faut faire des relevés sur les dégâts reçus et infligés pour les armes et pour les sorts, le taux de critiques et de miss, l'efficacité des DoT, etc. le tout pour chaque niveaux des 7 classes de DoW et DoM.
Quelqu'un a déjà fait des tests, au moins sur une stat de combat (c'était sur FFCore de mémoire). Ça date de l'époque où le jeu était encore jeune, mais je vais essayer de retrouver le post, sans garantie par contre.
Citation :
Publié par OrangeCatz
En ce qui concerne les 3 statistiques de craft je me demande si c'est vraiment pris en compte par l'équipement ... je sais pas si vous avez déjà fais l'expérience de crafter en sous vêtement ? ... perso je ne vois aucune différence, à la limite ça passe peut-être un peu mieux qu'avec un équipement de rang adéquat.

pour l'outil de craft par contre si on prends l'outil rk1 on remarque que la progression est plus lente que si on utilise l'outil le plus proche de son rang ( sans jamais prendre d'outil supérieur, même à un rang près )

quand un mandat passe pas habillé, ou que j'ai réussi à faire le nombre d'objets minimum, je termine à chaque fois le mandat en sous vêtement, et à chaque fois je ne note aucune difficulté supplémentaire. si ne n'est que j'ai moins de déstabilisations en sous vêtement ...

et visiblement je suis pas le seul à crafter en sous vêtement, je vois aussi certains HL le faire.

après dans le craft ce qui m'agace c'est qu'il semble n'y avoir aucune logique, un coup tu vas réussir la recette les doigts dans le nez, et ce plusieurs fois d'affilé, et d'un coup sans savoir pourquoi tu vas faire des échecs critique tout du long, avoir des destabilisations de toutes les couleurs, alors qu'il n'y avait aucun problème avant. J'ai beau essayer de comprendre, là ça me dépasse. Autant la façon d'assembler des éléments variés pour crafter les vêtements et autre c'est très sympa, autant là l'espèce de mini jeu aléatoire où tu fais au final que du standard en croisant les doigts que la chance soit de ton coté ça fini par me gonfler, tellement je n'y trouve aucune logique dans les sphères de couleurs, les déstabilisations et les actions à effectuer.
je pense que les phénomènes de déstabilisation que nous ne comprenons pas vient du calendrier élémentaire
Océanie avait fait un joli découpage à monter soi même ici bien plus précis que le eorzea clock
il faudrait mettre en corrélation tout ça : http://eternalearth.xooit.fr/t50-Cal...lementaire.htm

sinon en effet le QA des développeurs c' était pas mal mais vu les changements radicaux que va subir le jeu avec la nouvelle team peut être vaut il mieux qu'ils mettent ça en suspens pour le moment ?


Pour le Botaniste, j'ai fais ça pour ma LS il y a quelques jours :

Citation :
Je pense qu'il est important de poser les bases.

Les Arbres Matures et les Herbages sont répartis par niveau allant actuellement de 1 à 5.

Les items que l'ont peut trouver se différencient principalement par leur Difficulté/Rareté d'obtention.
Je rajouterai que cette Difficulté/Rareté varie en fonction des stats. Je m'en suis rendu compte par exemple avec les mousses Aile De Corbeau. Alors que Mano/Manoette faisait table rase, je ne trouvais rien. Pourtant nous étions sur les mêmes spots au même moment. La seule chose qui nous différenciés venaient de nos stats (et nos rangs mais ça n'a pas d'importance en réalité).

Pourquoi le rang n'est pas important dans les stats. Il a son importance mais pas pour se baser par rapport aux Arbres Matures, ni aux Herbages mais uniquement parce qu'il détermine le Cap d'une capacité.

En fait, ce qui détermine que l'on va augmenter ses chances de couper un rondin rare sur un Niveau d'Arbre Mature donné, c'est le niveau de notre stat.

Par exemple, si il nous faut 100 pour commencer à tomber des Mousses Aile de Corbeau alors qu'au Rang 27, le Cap est de 80. Les chances d'obtenir cet item seront proche du néant. Alors qu'à partir de 100, l'item commencerai à Drop plus régulièrement et évidemment vers 200, cet item serait abondant.
Alors que dire : Mousse Aile de Corbeau possible à partir du rang 30 n'est pas totalement vrai. Car si au rang 30, j'y vais à poil avec mes stats au plus bas, je serai au-dessous des 100 pris comme exemple et donc dans l'impossibilité d'obtenir l'item désiré. Mais en boostant les stats avec de la Food et de l'équipement, il me serait surement possible d'obtenir l'item désiré dés le Rang 29.

J'espère avoir été assez clair sur le pourquoi, parler du Rang, n'est pas une bonne idée selon moi.


COLLECTE

La Collecte semble jouer sur la barre de limite. Celle-ci parait diminuer plus rapidement avec des items plus rare/difficile.

Augmenter cette stat permet de faire plus d'essai lors du jeu chaud/froid.

Sur certains sites, il semblerai que cette stat joue sur la Réussite lors du fauchage.


RENDEMENT

Le Rendement semble jouer sur le nombre de fois que l'on peut récolter par Arbre Mature/Herbage.

Je pense que ça doit fonctionner par tranche :

ex - de 0 à 20 = 1 essai
de X à Y = Z essai

et il est fort probable qu'il y est des caps là aussi.
Dans le genre, arrivait à un certain nombre, même en augmentant la stat à l'infinie, on aura pas plus d'essai.

DISCERNEMENT

Le Discernement semble être la stat qui permet d'augmenter les chances d'obtenir les items rares/difficiles.
C'est cette stat qui m'a fait défaut lors de ma recherche des mousses aile de corbeau.


FORCE

Pas d'infos précises là-dessus. J'ai beaucoup augmenté cette stat exprès et je n'ai pas vu trop de différence mais il faut dire que mes rangs augmentent et par conséquent les arbres matures/herbages aussi.
D'après certains sites, ça pourrait agir sur la qualité du résultat (réussite/fail).


INTELLIGENCE

L'intelligence semble jouer sur le nombre d'item par tentative.

Par exemple, une intelligence basse fera drop 3 branches de ceci ou 2 rondins. Une intelligence haute fera drop 5 branches de ceci ou 3 rondins.


Compléments :

Pour faire drop/Leveler efficacement, il y a la technique des 3 Spots.

Quand on a fini nos essai sur un Arbre Mature, il nous annonce qu'il n'y a plus rien à récolter. Il suffit de faire la même chose sur deux autres points de récoltes (Herbage et/ou Arbre Mature) et de revenir sur le point de récolte épuisé pour qu'il soit à nouveau disponible.

Il semble qu'au bout d'un certain nombre de fois, le point de récolte disparaisse complètement. Il n'y a pas encore d'info précise là-dessus. Ni au bout de combien de fois il s'épuise totalement, ni au bout de combien de temps (?) il réapparaît.
Merci John Darkom de partager tes idées avec nous . En effet je me posais toutes ces questions et surtout pour discernement . Je ne voyais pas du tout ce que ça pourrait être et ce que tu dis semble être plausible , et je vais commencer à mieux surveiller mes stats .

C'est ce genre de QR que j'aimerais trouver sur Lodestone , malheureusement ils nous proposent des QR destinés à quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu vidéo de sa vie . Le dernier sur les bazars , franchement ... comment acheter ou vendre ... enfin bon , si ça peut aider certains c'est tant mieux ...

J'aimerais comprendre un peu mieux cette histoire d'éléments . Il existe bien Eorzeaclock mais bon c'est fait par des joueurs , et je les félicite en passant ,d'ailleurs , mais je trouve que SE devrait implémenter un truc comme ça dans le jeu , parce quand on joue en plein écran , ben on n'y a plus accès .

Petite question (un peu HS par rapport au sujet) mais que représente le symbole qui se trouve à droite de la lune ? J'ai cherché l'info sur Lodestone :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...escreen01.html

La réponse devrait se trouver au N.7 mais il n'y a rien à ce sujet .
La météo ??? ... MDR

Il n'y a qu'à regarder autour de nous pour voir le temps qu'il fait , j'aurais préféré qu'ils nous indiquent l'élément du jour de l'heure , beaucoup plus utile .

En tous les cas merci d'avoir répondu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés