[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Comment tu veux faire du chacun son tour alors que deux équipes ayant reçu peuvent s'affronter ? Dans les faits, il me semble que l'équipe de France est la seule à avoir gagné une coupe en ayant joué tous ses matchs à l'extérieur il me semble (faudrait que je retrouve mais je dirais en 2001).
C'est une alternance dans les faces à faces, pas dans les tours (ex. : cette année, la France a reçu l'Espagne, donc la prochaine fois qu'elle rejouera l'Espagne, ça sera là-bas, quelle que soit l'année).
Le seul tirage au sort, c'est pour les équipes ne s'étant jamais rencontrées, mais il me semble que c'est tiré en début de saison ça pour ceux qui ont pas déjà été tirés (à vérifier, j'arrive plus à retrouver le tableau des rencontres sur le site).
Salut tout le monde,

Comme vous le savez, une des spécificité du sport -et donc a fortiori du Gymnase, c'est les événements en directs. Matchs de football, tennis, courses de F1, Jeux Olympiques, etc.
Au début -et même avant le début, quand le sport sur J0L était cantonné à un fil unique de football sur le Bar ou la Taverne- les commentaires live étaient tantôt tolérés, tantôt réprimés, mais globalement ça restait quand même assez toléré vu le peu de personnes participant au(x) sujet(s). C'était en général assez convivial d'ailleurs.

Depuis, le Gymnase a grandi et accueille de plus en plus de monde. Et, évidemment, qui dit plus de monde dit plus de posts, notamment lors desdits événements. La politique de la modération du Gymnase à ce sujet à toujours été assez ambiguë, oscillant entre application de la charte (pas de flood) et laxisme (on reste sur une section sport, normal qu'il y ait du direct).
Cette situation a pu créer la confusion dans l'esprit des utilisateurs ("pourquoi ce flood est laissé ?" ou "pourquoi moi on m'édite et pas lui ?"), ce qui est parfaitement logique. Actuellement, nous pensons qu'il n'est plus possible de laisser la situation en l'état, eu égard au nombre de posteurs et des problèmes engendrés par ce type de flood (lisibilité, trolls).

C'est pourquoi nous avons aujourd'hui décidé d'essayer de clarifier la situation ; les commentaires-live (en gros, les trucs style "but", "quel point", "olala le dépassement !!", bref un message de 3 mots -merci d'avance de ne pas jouer sur le nombre -) seront "le plus possible" modérés.
En "contrepartie", l'équipe a décidé d'ouvrir un chan IRC #gymnase sur les serveurs QuakeNet, chan qui sera ouvert de manière permanente, non officiel (j'insiste), afin de vous permettre d'échanger librement pendant les rencontres.
Concernant ce fameux chan, nous tenons à ce que les choses soient claires :
- au début, les opérateurs (en gros, les "modos") seront les modérateurs Gymnase (pour simplifier les choses) ; ça pourra changer à l'avenir
- je le répète, ce n'est pas un chan officiel J0L ; les opérateurs ont toute latitude sur les kicks/ban/mute, inutile de venir se plaindre aux coordinateurs de J0L. Néanmoins, l'expression sera plus libre qu'ici, la charte J0L n'a pas de raison d'être sur le chat. Bien entendu, si un utilisateur arrive juste pour foutre le boxon ou pour insulter tout le monde, on le virera. Nous espérons que vous serez assez responsables pour entretenir une atmosphère conviviale pendant les rencontres. Si vous voulez parler poterie ou cuisine, libre à vous, on ne virera personne pour "hors sujet".
- c'est un chan extérieur à J0L : ce qui se dit sur le chat, ça reste sur le chat. Merci d'avance de ne pas vous en servir comme prétexte pour troller untel ou untel parce qu'il vous a titillé, pour venir chier sur la modération juste pour le plaisir de le faire (on risque de pas aimer ), ou pour sortir des private joke à tout bout de champ.
- c'est toujours un chan extérieur à J0L : les modérateurs ne sauraient prendre de sanction envers votre compte J0L pour une raison directement liée à ce qui a pu se dire sur le chan IRC

Pour l'instant, nous restons dans une phase "de test/transition" : on continuera à tolérer les commentaires sur les sujets -si ça reste raisonnable-, mais nous vous invitons à venir le plus possible sur le chan et à progressivement dissocier les deux : le chan pour le live, J0L pour les posts un peu plus complets (qui peuvent bien évidemment être pendant les matchs). Rien ne vous oblige à y aller, mais au bout d'un moment on ne laissera plus passer les floods pendant les matchs, donc essayez de jouer le jeu.


Pour vous connecter sur le channel, vous pouvez utiliser un client IRC (liste ici) ou utiliser la version navigateur de QuakeNet. Le channel est #gymnase.
Nous vous conseillons de créer un compte sur quakenet, afin d'enregistrer votre nickname avec la commande suivante : /msg Q HELLO votre_adresse@mail.com votre_adresse@mail.com (un mail vous sera ensuite envoyé pour vous aider à vous authentifier). On essayera de faire un tutoriel rapidement pour donner les trucs « à savoir » (avec des aides pour se connecter sur les clients courants).


L'équipe de modération du Gymnase
Conformément à une tradition quasiment millénaire (), j'ai ouvert un nouveau sujet pour la nouvelle saison :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1111956

(Ourukai, la publicité en bas de ton article se propose de répondre à la question "Faut-il coucher le premier soir ?"... Les rapprochements faits par la régie publicitaire du Figaro sont intéressants ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés