Soucis avec mes personnages.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai commencé il y a peu la campagne de SoZ, et, dans celle-ci il y a un problème récurent, qui m'embête assez.

Assez souvent, mes persos à deux armes, à savoir mon roublard et mon rodeur, abandonne une arme dans leur inventaire pour aller taper à une seule, ce qui réduit considérablement les dégâts. De même, mon Prêtre de Guerre, qui, une fois par hasard a reçu un pavois dans son inventaire est allé au corps à corps en équipant son bouclier, à la place de son épée à deux mains, et convertissait ses sorts pour lancer des blessures assez nules.

Autre soucis, mon prêtre, ne soigne pas, ce qui est ... Pas cool du tout.

Quelqu'un saurait il m'aider s'il vous plaît ? =)
Ca peut normalement se régler dans les options fines de comportement, c'est l'un des onglets de la fiche de chaque personnage. Dans ton cas il faudrait chercher notamment :

- Utilisation automatique permise ou non de la conversation spontanée des sorts de prêtre mémorisés en soins/blessure
- Permission ou non de changer automatiquement d'arme(s)
(Je crois même qu'on peut forcer le style à une arme avec ou sans bouclier, ou à deux armes, etc... mais là je m'avance peut-être un peu avec des options qui seraient en fait introduites par le pack AI TonyK, à vérifier donc)

Pour le prêtre qui ne soigne pas, ça devrait se calmer une fois qu'il aura arrêté d'essayer de vider tout son chapelet de prières en blessures sur la tête des ennemis.
J'avais déjà pensé à regarder le comportement, mais rien de tout ça n'y est, et c'est pour ça que je galère. Juste, qu'est-ce que les options "fines" de comportement ? ^^
Des options qui apparaissent dans cet onglet là.

Sauf qu'en fait il y en a une bien plus grande part que ce dont je me souvenais qui provient d'améliorations de la communauté intégrées par leurs concepteurs aux modules solos auxquels je joue ces derniers temps, que du jeu de base. Et ce que je décris n'est effectivement pas dans les options SoZ de base -.-

Pourtant je ne me souviens pas d'avoir eu le genre de galères que tu décris. En fait j'avais dû interdire tout lancement de sort automatique à tous les personnages sauf le sorcier, et m'en garder le contrôle manuel (option qui est bel et bien présente elle). Et pour les équipements qui posaient problème, les mettre en quarantaine dans l'inventaire d'un personnage qui ne peut pas s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés