[Bêta 3] Vos avis, vos retours

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N'ayant pas eu encore la chance de tester j'ai une petite question concernant les classes.

Elles sont très nombreuses donc difficile de s'y retrouver et parfois en lisant les textes sur le site off cela ne nous renseigne pas plus que ca pour savoir quelle est la réel différence entre telle ou telle classe ( je prends comme exemple : assassin et lame noire, quand on lis le descriptif ben on à l'impression que c'est la même chose)

D'ou ma question : Qu'elle est d'après vous la classe :

- DPS guerriere ?
- DPS en soin de Clerc ? (mais la je pense savoir : sentinelle ?)
- DPS distance mage ?
- DPS distance CAC ?
C'est vraiment difficile de répondre à ta question Chouko.

Parce que "DPS" ça veut rien dire, une âme ou un mix d'âmes "DPS" ne se résume pas à ça AMA.
Les "DPS primaires" vont de toute façon ajouter des compets secondaires comme des assurances en survivabilité propre (des résists, de l'armure, des esquives/parades/blocages), d'autres des CC, d'autres des self-heals, sans oublier les compets des gestion (mana/énergie) etc.
Donc voila, pour moi il y a autant de réponses que de joueurs.
Citation :
Publié par Chouko
D'ou ma question : Qu'elle est d'après vous la classe :

- DPS guerriere ?
- DPS en soin de Clerc ? (mais la je pense savoir : sentinelle ?)
- DPS distance mage ?
- DPS distance CAC ?
étant donné que la puissance d'une âme (1âme=1arbre de talent et ses compétences associées ) va dépendre des autres âmes avec lesquelles tu l'a combiné, c'est plutôt difficile de répondre.

mais certains ont surement déjà fait des ratios et des extrapolations et pourront te répondre

n'oublions pas que pou l'instant on n'a testé que jusqu'au Lv 20.
@Chouko:

A part choisir un des 4 archetype Guerrier/Clerc/Voleur/Mage, le reste n'est pas forcement important dans le sens ou tu peux tout changer (les pts d'arbre de talent et les ames elles memes).
Tu peux meme changer de "roles", en gros des builds différents.

Par contre, il est bien entendu impossible d'avoir une ame Clerc, une autre mage et la derniere guerrier (principalement pour les différences de matériel et d'orientation des caractéristiques)

Donc tu peux choisir une voie au tout départ et tu pourra affiner/tester selon tes envies.

Les orientations generales :

Guerrier : les tanks ou DPS armes à deux mains => plate
Clerc : les soigneurs mais certaines ames peuvent taper => maille
Voleur : DPS physique distance ou cac/2 armes jouant sur la rapidité, avec une option soin ( barde) => cuir
Mage : Vocation DPS magie important, cast pouvant etre long mais bourrin, avec option soin par le cholomancien => tissu
Citation :
Publié par Symfreddy
@Chouko:

A part choisir un des 4 archetype Guerrier/Clerc/Voleur/Mage, le reste n'est pas forcement important dans le sens ou tu peux tout changer (les pts d'arbre de talent et les ames elles memes).
Tu peux meme changer de "roles", en gros des builds différents.

Par contre, il est bien entendu impossible d'avoir une ame Clerc, une autre mage et la derniere guerrier (principalement pour les différences de matériel et d'orientation des caractéristiques)

Donc tu peux choisir une voie au tout départ et tu pourra affiner/tester selon tes envies.

Les orientations generales :

Guerrier : les tanks ou DPS armes à deux mains => plate
Clerc : les soigneurs mais certaines ames peuvent taper => maille
Voleur : DPS physique distance ou cac/2 armes jouant sur la rapidité, avec une option soin ( barde) => cuir
Mage : Vocation DPS magie important, cast pouvant etre long mais bourrin, avec option soin par le cholomancien => tissu

Ca veut dire que toutes les classes d''une même catégorie, possèdent les mêmes attaques de bases et que la différence se joue uniquement sur l'arbre ?
Citation :
Publié par Chouko
Ca veut dire que toutes les classes d''une même catégorie, possèdent les mêmes attaques de bases et que la différence se joue uniquement sur l'arbre ?
Il y a véritablement 4 classes dans le jeu. Avec beaucoup d'arbres de talents. Le reste c'est de la poudre marketing

(et les classes n'ont rien de base, seuls les arbres de talents donnent des compétences, d'où la tendance à les appeler "classes")
Citation :
Publié par Chouko
Ca veut dire que toutes les classes d''une même catégorie, possèdent les mêmes attaques de bases et que la différence se joue uniquement sur l'arbre ?
Pas vraiment regarde comment une ame se décompose:

en haut les talents, en bas les sorts dis "racines" qui se dévérouille en fonction du nombre de pts que tu met dans les talents.

Exemple con archétype mage: Warlock/necro

http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...1_815,1_816,5_

Tu vois ici c'ets un mix de 2 ames dont une dominante warlock, les sorts dis de "bases" figure en bas et tu vois aussi le cout requis en pts de talent pour dérouiller les sorts de bases.

Prend le temps de faire mumuse avec ce simulateur pour mieux comprendre que on ne peux pas vraiment parler de classe.
Daccord, je pensais qu'il y avait à la fois : Les attaques de bases que l'on apprend chez un instructeur et à la fois l'arbre de talent qui donne des "dons" ou "skill" spécial propre à la classe.

Merci pour ces précisions les amis
Citation :
Publié par Chouko
Ca veut dire que toutes les classes d''une même catégorie, possèdent les mêmes attaques de bases et que la différence se joue uniquement sur l'arbre ?
Non, ca veut dire que chaque "Archétype" propose des âme diverses et variées permettant d'avoir une certaine polyvalence.

Les Guerrier peuvent Tanker et Dps, mais pas soigner.
Les Mages peuvent Soigner et Dps, mais pas tanker.
Les Rogues peuvent Tanker et Dps, mais pas soigner.
Les Clercs peuvent Soigner, Tanker et Dps. Mais le tanking et le Dps seront plus axé groupe que les âmes des autres archétypes, plus spécialisés.
Les voleurs peuvent soigner/buffer avec l'ame de barde, mais ce n'est pas leur vocation de base (mais ca peut etre interessant !)
Ils peuvent tanker mais plus par effet d'esquive/parade que par leur armure qui est faible.
Citation :
Publié par Symfreddy
Les voleurs peuvent soigner/buffer avec l'ame de barde, mais ce n'est pas leur vocation de base (mais ca peut etre interessant !)
Ils peuvent tanker mais plus par effet d'esquive/parade que par leur armure qui est faible.
Le Riftstalker a tout ce qu'il faut pour tank chez les Rogue.
Il a des reductions de dégats, du bouclier d'absorption, de l'augmentation d'armure et d'endurance.
Il possède aussi des Taunts comme tout Tank qui se respecte.
Il a aussi un sort qui l'immunise aux degats sur une courte période.
Il récupère de la vie pour chaque point de combo qui lui reste quand il tue un ennemi (jusqu'a 30% de la barre, ce qui est 3 fois plus qu'un saccageur avec une compétence quasiment identique).
Il a moyen de se tapper des scores d'armure vraiment bon.

Le Barde par contre, son Heal est ultra léger. Limite ne pas le prendre en compte c'est pareil. En revanche, ses buffs sont réellement puissants. Je crois pas qu'il existe plus efficace.

Citation :
Publié par Chouko
...
Pour les Dps combattants, on a commencer a en parler ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21864654

Et pour les Clerc soins :
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21852768

Pour le reste, en creusant dans le post, tu devrais trouver des infos, mais j'ai pas fait de mages/rogues moi, juste jouer avec certaines âmes dans le même groupe.
Citation :
Publié par Hokouro
D'ailleurs en parlant de cible, vous trouvez pas que la hitbox des monstres/PJ est parfois un peu juste ? Et que la façon de "localiser" un cible est pas assez évidente ?
Si tu veut cibler un monstre tu peut aussi cibler ton tank et appuyer sur "F"
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