[Actu] Planning des prochaines sessions de bêta-test de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/1/2011 à 15:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La quatrième phase de bêta-test de Rift doit débuter demain à 19h. Trois sessions supplémentaires seront manifestement organisées dans les semaines à venir pour s'achever avec une semaine complète de bêta mi-février.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas de bêta test ouvert c'est un peu osé quand même, sachant que c'est à ce moment que pas mal de joueurs se font un avis sur le jeu, mais vu qu'ils ont viré le NDA très tôt ça devrait bien se passer pour la release ! Sinon, personne a encore fait de topic épik sur le nombre de serveurs / joueurs qu'il y aura à la release du jeu, alors je relance l'idée, je veux pas me priver d'une telle session /popcorn.
A chaque session de beta ils filent un max de clef, il y a donc un effet cumulatif, ca leur permet de tester la limite des serveurs, d'en ouvrir d'autres ou pas et du nombre de personnes qui veulent jouer.

Par exemple, si moins de monde chopent les clefs au cours du beta test 7 (en gros qu'il en reste), c'est que tout le monde qui voulait tester a testé => déduction du marché potentiel.

Mais j'avoue qu'une vraie beta ouverte d'une semaine ou deux aurait pu etre sympa pour tous ceux qui veulent pas chercher des clefs partout.
Citation :
Publié par Symfreddy
Mais j'avoue qu'une vraie beta ouverte d'une semaine ou deux aurait pu etre sympa pour tous ceux qui veulent pas chercher des clefs partout.
Cette histoire de clés entretient le buzz, et fait parler du jeu partout le net AMA.

Mais bon depuis que les précos ont accès à toutes les phases ça devrait être plus simple d'en trouver.
Que la dernière semaine n'est pas un bêta-test ouvert n'a pas été dit officiellement.

D'autre part, une coquille dans la news : "À partir du 27 février, on sait que les joueurs ayant précommandé Rift profiteront d'un accès anticipé aux serveurs en attendant le lancement commercial européen planifié le 4 mars prochain." <== c'est à partir du 24 février l'accès anticipé.
Citation :
Publié par Locki
Ouep Zav, et la sortie du jeu est pour le 1er mars pas le 4.
1er Mars aux États-Unis mais aux dernières nouvelles on est en Europe et ce sera donc le 4.
Citation :
Publié par Isfeld
1er Mars aux États-Unis mais aux dernières nouvelles on est en Europe et ce sera donc le 4.
Sachant que le headstart pour les préco commence le même jour pour les deux.
Citation :
  • Warfronts! (l'Appel de Télara), bêta 4 : du 7 au 10 janvier 2011
  • Battle of the Ascends (la Bataille des Elus), bêta 5 : du 25 au 27 janvier 2011
  • Planar War (la Guerre des plans), bêta 6 : du 4 au 7 février 2011
  • Telara the Merciless (l'Impitoyable Télara), bêta 7 : du 15 au 22 février
Quel plaisir d'avoir un petit planning !
Drôle d'idée, celle du 25 au 27 Janvier tombe vraiment mal..Par contre, il nous offre une belle ouverture pour la dernière une belle semaine, avant l'ouverture des serveurs

Si je comprend bien, à partir du 24 février et jusqu'au 4 mars, nous profitons de notre accès anticipés ! On ne parle plus alors, de 3 ou 4 jours, là, mais de 9 jours ! C'est le pieds
Citation :
Publié par Nydiele-Amëdith
Quel plaisir d'avoir un petit planning !
Drôle d'idée, celle du 25 au 27 Janvier tombe vraiment mal..Par contre, il nous offre une belle ouverture pour la dernière une belle semaine, avant l'ouverture des serveurs

Si je comprend bien, à partir du 24 février et jusqu'au 4 mars, nous profitons de notre accès anticipés ! On ne parle plus alors, de 3 ou 4 jours, là, mais de 9 jours ! C'est le pieds

Je plussois
C'est fort aimable de leur part, comme on peut prévoir nos Week end à l'avance ahaha

C'est très apprécié cela va sans dire.
Citation :
Publié par Nydiele-Amëdith
Quel plaisir d'avoir un petit planning !
Drôle d'idée, celle du 25 au 27 Janvier tombe vraiment mal..Par contre, il nous offre une belle ouverture pour la dernière une belle semaine, avant l'ouverture des serveurs

Si je comprend bien, à partir du 24 février et jusqu'au 4 mars, nous profitons de notre accès anticipés ! On ne parle plus alors, de 3 ou 4 jours, là, mais de 9 jours ! C'est le pieds
On devrait pouvoir être au moins lvl30 quand les non preco commenceront à jouer. xD
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On devrait pouvoir être au moins lvl30 quand les non preco commenceront à jouer. xD
et les premiers à chouiner si le end game est un peu light à la release
Pour ma part je préfère profiter de la beta pour faire mes tests de template et bien connaitre les classes plutot que rusher les lvls et plus rien découvrir à la release voir m'ennuyer de recommencer les mêmes quetes/donjons.
Citation :
Publié par Chouko
Pour ma part je préfère profiter de la beta pour faire mes tests de template et bien connaitre les classes plutot que rusher les lvls et plus rien découvrir à la release voir m'ennuyer de recommencer les mêmes quetes/donjons.
Je crois qu'il parlait justement de l'ouverture des serveurs avant la release, celle ou tu gardes tes personnages par la suite.

Mais, tu as tout à fait raison ! Les bêtas sont là pour tester le jeu !
Concernant l'utilisation de l'ouverture pour ceux qui ont pré-commander le jeu avant les autres, c'est à mon avis, un autre sujet , sans parler de course contre la montre, on peut vouloir éviter le peloton de la sortie du jeu.
(On peut aussi prendre son temps, et laisser passer le gros devant )
Citation :
Publié par seiatsu
J'ai du mal à comprendre le choix de date pour la 5 eme beta , du mardi au jeudi....
Peut être pour se donner une idée des ressources serveurs nécessaires en semaine qui ne sont forcement pas les même qu'en we.
Citation :
Publié par BelagDae
Tout à fait !

Et il le sera certainement
Il faut voir la plupart des donjons qu'on croise le long de l'xp vont pouvoir se faire en élite ( il me semble que c'est le nom qu'il donne ) .Après il faut voir le temps qu'il mette pour donner des donjons de raids , s'il y en a pas à la sortie .
Si je pré-commande le jeu sur steam par exemple est-ce que j'ai accés à ces événements béta ?

Citation :
Warfronts! (l'Appel de Télara), bêta 4 : du 7 au 10 janvier 2011
Battle of the Ascends (la Bataille des Elus), bêta 5 : du 25 au 27 janvier 2011
Planar War (la Guerre des plans), bêta 6 : du 4 au 7 février 2011
Telara the Merciless (l'Impitoyable Télara), bêta 7 : du 15 au 22 février
Et au passage est-ce que vous savez si les addons de Rift seront payantes (comme wow) ou gratuites ? (comme Aion)
Citation :
Publié par Mythos34
Si je pré-commande le jeu sur steam par exemple est-ce que j'ai accès à ces événements béta ?

Et au passage est-ce que vous savez si les addons de Rift seront payantes (comme wow) ou gratuites ? (comme Aion)

Oui tu aura accès a toutes les béta et pour les addons j'en sais rien ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés