[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm j'y ai joué tout juste deux ans en club, j'étais assez mauvais
Sans aller jusqu'à traquer les matchs, quand on me rencarde où que je tombe sur un en zappant, je regarde avec plaisir.
En ce moment (on a sport+ gratuitement) j'ai pu en matter un, Arvor vs Metz en féminin. Sympa à regarder, de belles actions, une gardienne tout à fait mignonne Hmmm brayf.
J'aime bien regarder ce sport en général ça bouge bien, avec un rythme d'un but par minute en moyenne, on s'ennuie rarement.
Moi j'adore ce sport, je traque pas les matchs non plus, sauf qu'en l'EDF de hand joue dans ce cas-là, je suis au taquet parce que c'est un vrai plaisir de voir cette équipe. Après j'ai un peu de mal à suivre les compétitions sur le plan national mais tu peux toujours lancer le sujet, y a sûrement d'autres amateurs. En tout cas, si tu lances, je suivrai.
J'ai joué quand j'étais jeune.
Maintenant je suis la coupe d'europe sur Eurosport ou Sport + et l'équipe nationale qui reste quand meme notre meilleure équipe en sport co loin devant toutes les autres ;-).

Le championnat de France est quand même décevant cad que Montpellier va être champion, reste à savoir qui va être son dauphin d'année en année ;-).

Mais bon ca ne doit pas attirer les foules à priori vu que ca ne passe jamais contrairement à de nombreux matchs sans intérêt d'un sport qui se joue à 11 contre 11 ;-)
J'ai joué avec la fac (mais vu que je me suis fait une entorse au genou l'année dernière au hand j'ai du faire une pause forcée cette année ahah), j'adore ce sport et je regarde seulement les matchs de l'équipe de France car j'ai pas l'occasion d'en voir d'autres.
Je n'y ai joué que quand j'étais à l'école. Je n'aurai pas été autant passionné de foot j'aurai sûrement tenté ma chance dans ce sport que j'affectionne particulièrement. Dommage qu'il ne soit que très peu diffusé...
J'ai suivi le MHB, le MAHB je le laisse aux autres.

Un question que je me suis toujours posé c'est pourquoi le Hand n'est pas plus médiatisé ? Mince ça bouge 100fois plus qu'un match de basket, ça charcute plus qu'au Hockey & il y généralement beaucoup plus de suspens qu'au foot.
J'y joue encore, à mon niveau qui n'est pas bien haut mais j'y prends toujours autant de plaisir. Même avec une grosse entorse au genou il y a quelques années, le seul regret que je peux avoir, c'est de n'avoir pratiqué le handball que (trop) tardivement.

Maintenant, je pratique donc, mais je suis les équipes locales voir moins locales (pour du plus haut niveau), mais aussi les matchs de champion's league (tous les matchs sont disponibles légalement par internet) et bien sur les équipes de France qui nous régalent depuis maintenant une bonne décennie (Présent à la finale du titre mondial à Bercy en 2001 - Quel match ).


J'envie les allemands pour ce qu'ils ont fait de leur championnat (en terme de média, de niveau, de salles et d'affluences).

Tiens, il me semble que sur Canal+ ce dimanche, il y a un documentaire retraçant la décennie de l'équipe de France masculine de Handball. Je crois que c'est en clair en plus.


@ Open Bar : L'un des reproches (qui date tout de même) fait par les télévisions, c'est la taille du ballon trop petite pour être suivi à l'écran.
C'était plus une pseudo justification de leur part quand on pense au hochey sur glace par exemple. Après, lorsqu'on regarde les affluences lorsque les gros matchs passent sur Tf1 ou F2, on peut se poser quelques questions sur les gens qui payent pour des droits Tv ....
Citation :
Publié par Fio²
Je suis uniquement la France, et j'adore les voir jouer.

Trop de frissons à chaque fois.
Tu aimes bien parce que tu la vois gagner à chaque fois ?
Bah si ils se faisaient éliminer dès le début de chaque compét en étant ridicule, ça aiderait pas.
Maintenant cette équipe est tellement bourré de talent et d'envie que ça fait plaisir, rien que de voir Abalo c'est juste hallucinant (enfin je dis ça car souvent je joue à ce poste) alors si tu ajoutes les autres monstres à côté de lui...qu'ils gagnent c'est un peu accessoire pour moi, du moment qu'ils font de jolis parcours.
Citation :
Publié par Manzana
@ Open Bar : L'un des reproches (qui date tout de même) fait par les télévisions, c'est la taille du ballon trop petite pour être suivi à l'écran.
C'était plus une pseudo justification de leur part quand on pense au hochey sur glace par exemple. Après, lorsqu'on regarde les affluences lorsque les gros matchs passent sur Tf1 ou F2, on peut se poser quelques questions sur les gens qui payent pour des droits Tv ....
Mdr. Ca c'est du bidon comme reproche... Le ballon se suit très bien je trouve
Je regarde du volley aussi à la télé, le ballon est autrement plus difficile à suivre des yeux qu'au hand, quand t'as trois bonhommes au contre et que la balle part comme une fusée, t'es obligé d'attendre le ralenti pour savoir si elle a été contré, si elle est passé au dessus du bloc ou à côté, et si elle est passé tu sais même pas qui l'a défendue. Le volley je peux comprendre, mais le hand non toute l'action se suit sans difficulté

Pour en revenir à l'EdF, oui c'est sur que ce sont ses derniers résultats qui font qu'on apprécie de la regarder : ne boudons pas notre plaisir, les voir jouer ensemble c'est putain de bonheur à chaque fois
Citation :
Publié par Open Bar
Tu aimes bien parce que tu la vois gagner à chaque fois ?
Non carrément pas, mais quand ils perdent, c'est jamais ridicule quoi.
C'est que généralement, en face, c'est encore meilleur, et donc ça offre un spectacle grandiose.
Mi-temps, 12-8 pour la France. Globalement la France est au dessus mais on peut dire merci à Omeyer qui sort un gros début de match. J'ai l'impression que si la France force, ils peuvent faire exploser les égyptiens mais ils ne se foulent pas.

60% de sauvetage pour T.Omeyer sur cette première mi-temps.
Score final, victoire de la france 29-18. Je n'ai pas eu la chance de voir le match, juste lu le résumé.

Par contre je ne sais pas si vous avez vu la répartition des équipes dans les poules mais c'est assez lol
En gros y a la poule de la méga-mort, et 3 poules de randoms

C'est un peu des phases finales avant l'heure ^^

J'exagère un peu je sais, mais bon Allemagne France Espagne dans la même poule ça fait quand même trois excellentes équipes qui vont pas toutes passer...

Dans les autres poules quelles sont les grosses équipes ? Je sais que la Croatie est réputée (Poule C), me semble que l'Islande avait fait une jolie seconde place à des JO pas si lointain, sont-ils toujours une équipe capable de passer les poules ?
Et ensuite quelles autres équipes ?
Un bonhomme comme Narcisse va irrémédiablement manqué dans les matchs importants. On va voir dès mardi si les jeunes joueurs pourront se mettre au niveau.

edit: pas mardi vu que c'est contre Bahrein. Disons jeudi
Citation :
Publié par Zaelan
J'exagère un peu je sais, mais bon Allemagne France Espagne dans la même poule ça fait quand même trois excellentes équipes qui vont pas toutes passer...

Il me semble bien que tu as trois qualifiés par poules.
Dans les autres groupes c'est surtout l'Islande et la Croatie qui sont dangereux.
Le Danemark a montré de très belles choses et la Suede revient en force donc gare aux nordiques.
Ah si c'est trois, au temps pour moi.

Du coup niveau pronostics, la poule A devient assez prévisible


Edit : je suis allé voir comment ça se déroulait les phases finales, waw c'est velu comme truc
Ils prennent les 3 premiers de chaque poule, refont deux poules de 6, en gardant les résultats des équipes déjà rencontrées

Enfin en tout cas tu avais raison ^^

Et si j'en crois les places régulières de la pologne ces dernières années, ça restera une équipe à ne pas négliger.
Citation :
Publié par Zaelan
Et ensuite quelles autres équipes ?
En plus des équipes citées par Barbebrune, il ne faut pas oublier la Pologne dirigée par un ancien très grand joueur : Wenta.
Citation :
Publié par Open Bar
J'ai suivi le MHB, le MAHB je le laisse aux autres.

Un question que je me suis toujours posé c'est pourquoi le Hand n'est pas plus médiatisé ? Mince ça bouge 100fois plus qu'un match de basket, ça charcute plus qu'au Hockey & il y généralement beaucoup plus de suspens qu'au foot.
Difficile de dire qu'un sport où le score se base sur de très nombreux points est moins propice au suspens qu'un sport où la moindre erreur peut faire tourner inéluctablement le match.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas le Basket/Hand, ... sauf cas exceptionnels, c'est ce trop grand nombre de poins en jeu. Un but ne peut pas me faire le même effet qu'un but en foot, puisque dans un cas c'est un évènement très rare, dans l'autre, c'est toutes les minutes.


Citation :
Publié par Zaelan
Dans les autres poules quelles sont les grosses équipes ? Je sais que la Croatie est réputée (Poule C), me semble que l'Islande avait fait une jolie seconde place à des JO pas si lointain, sont-ils toujours une équipe capable de passer les poules ?
Et ensuite quelles autres équipes ?
Je crois bien que la Croatie a le meilleur joueur de la planète (1er devant Karabatic et Omeyer si je me plante pas), et qu'ils ont joué face à la France en finale de Coupe d'Europe en 2010 et finale de CDM en 2009?
Si je dis pas n'importe quoi, ils sont pas mauvais ^^
Citation :
Publié par Open Bar
ça charcute plus qu'au Hockey
J'pense pas qu'on puisse vraiment aller aussi loin

J'adora aussi le hand, j'ai du arrêter parce que j'ai des mains ridiculement petite, et que le transpire énormement, et du coup arrivé en -18 (-16 ? Je sais plus a quelle age on passe aux ballons tailles 3) le ballon ne tenait plus dans mes mains

Sinon j'ai pu voir des matchs pas mal intéressant. Mon coach avait jouer contre Chambéry, et Narcisse en vrai ... Il impressionne ! Limite il peut sauter par dessus moi dans me toucher hahaha
Et aussi un tournoi amical européen féminin .... Un vrai plaisir de voir jouer les suédoises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés