[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isfeld
Et je donne des éléments purement objectifs, je ne suis pas spécialement un fan-boy du jeu, loin de là même mais juste lassé des commentaires non constructifs. J'ai noté la bêta 2 6/10 mais j'ai beaucoup argumenté. Et pour ce 3ème event bêta, je mettrais même au-dessus pour la réactivité des devs et les diverses améliorations.
Salut,

L'objectivité est pas un bon mot pour un mmo et pour un ressenti personnel. Tu pourras avoir 10 personnes de ton avis sur un sujet ce n'est pas pour autant qu'il sera objectif.

Ce n'est que ton ressenti de joueur par rapport à ce que tu as connu avant pendant etc. Une critique, un avis c'est rarement objectif surtout pour un mmo qui s'adresse à des milliers de joueurs. Par contre ce que tu peux dire :" d'après mon ressenti j'ai argumenté du mieux que j'ai pu".

D'ailleurs à partir du moment ou tu mets une note, c'est purement subjectif. Etre objectif serait de dire ce jeu est un mmo, il y a une UI, des quêtes ect... Ce qui n'apporterait rien au débat, puisque tout le monde le sait.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
D'ailleurs à partir du moment ou tu mets une note, c'est purement subjectif.
Ca m'a toujours fait rire les tests "objectifs" avec des notes, ou des comparaisons avec jugement (c'est mieux/moins bien que) moi

Cependant t'y va un peu fort Isfeld, ce qu'à dit kazenchi rentre parfaitement dans le topic, il dit ce qu'il aimait (Graphisme, UI modifiable, rifts, aucun lag béta), et on en déduit ce qu'il n'a pas aimé (le fait que ce soit du classique un peu partout).

Après, c'est son avis, donc c'est parfaitement le topic :=).
Citation :
Publié par Ooze
J'ai pu tester le Clerc dps ranged avec plusieurs skill à canaliser.
Alors tout d'abord, la canalisation ressemble de très près à celle des Shaman sur WAR avec leur lazer vert..
Seulement sur Rift, dès que tu subis le moindre dégats (DoT/micro interrupt etc...) soit sa raccourcis ta barre de canalisation (normal en soit) ou alors sa te l'annule complètement et te rajoute un joli GCD en cadeau (sa c'est moche)

Ce que j'en ai conclu, c'est que tous les cast ou skill à canaliser sont très fragile... Avoir si la garde des DPS cac/tank sera aussi efficace que celle des gardes/BG de DAoC. C'est à dire qu'elle évite au gardé d'être interrompu...

Après ce n'est que mon humble avis... je me trompe peut être
Juste un autre retour sur la canalisation : j'ai brièvement testé le Voleur-Barde (càd joué avec une âme barde du niveau 1 à 12 en ne faisant que du pve avec), et son skill de canalisation n'était pas sensible aux coups des mobs.
Il ne s'agit que d'une canalisation assez brêve, qui lui fait monter de trois points de combo ; ça correspond donc +/- au temps de trois frappes auto d'un cac équipé d'armes rapides comme des dagues.
Après est ce que ça change plus tard, ou est ce que il y a un effet kiss cool en pvp, je sais pas.

___________

Sinon flamez pas les posts qui argumentent, le gars il expose son avis posément sans troller ; pas de raison de ne pas respecter son ressenti même s'il ne vous plait pas, et le fait de mettre une emphase sur le fait que Rift a repris beaucoup de mécanismes d'autres jeux est un argument comme un autre qui s'insère parfaitement sur l'échelle "j'aime/j'aime pas"
Admettez une fois pour tout que pour certains ça peut être un truc qui tue, tandis pour d'autres (comme moi d'ailleurs), ça n'a pas d'importance.
J'ai comme un doute : j'ai peur de m'ennuyer énormément au bout d'un moment.
Je veux dire par là que la manière de jouer est quand même super simpliste.
Par exemple le Pyro même au niveau 20 a besoin en gros de 5 sorts ! les autres servent exceptionnellement.
je ne vois pas bien alors comment faire la différence entre deux joueurs ? Dans EQII que je pratique comme raider, tout repose sur la manière d'enchaîner les sorts, et ce n'est pas facile d'être au top.

J'ai aussi joué un rogue et c'est pareil, il y a 4 ou 5 coups, pas plus. Les autres c'est occasionnel.

J'ai bien peur que ça ne se complique guère en montant le niveau. Du coup combien de temps va-t-il falloir avant que je ne m'endorme en jouant ?
Bon, je ne suis pas sûr, ça peut évoluer, mais ...
Ce n'est que le début on est pour le moment limité d'une part par la diversité de nos lvl ( et donc nombre de skill) et d'autres part par l'environnement ( farming,instance pas dur et pvp absent).
Concernant la classe heal j'utilise pas moins de 10 sorts différents ( voir plus) en instance en moins d'une min.
Par contre c'est vrai que pour farmer en mode cabalyste ( clerc tjrs) c'est moins varié ( bcp de sort pris sont des passifs)...
On a la possibilité de monter niveau 20/50 et déjà vous sautez aux conclusions.
S'il y a bien une chose dont on ne peut se plaindre, c'est le nombre de skill disponible (qui va fortement augmenter par la suite).
Citation :
Publié par ailees
J'ai comme un doute : j'ai peur de m'ennuyer énormément au bout d'un moment.
Je veux dire par là que la manière de jouer est quand même super simpliste.
Par exemple le Pyro même au niveau 20 a besoin en gros de 5 sorts ! les autres servent exceptionnellement.
je ne vois pas bien alors comment faire la différence entre deux joueurs ? Dans EQII que je pratique comme raider, tout repose sur la manière d'enchaîner les sorts, et ce n'est pas facile d'être au top.
Tu aurais pas oublié que justement, tu étais level 20, et que donc tu n'as accès qu'à 40% des sorts/compétences ?
J'pense pouvoir affirmer que dans la plupart des mmo c'est pareil.

Edit : d'ailleurs, sur le guerrier (parangon) par exemple, tu as des compétences sur parade qui proc. Alors j'imagine qu'il y a la même chose sur l'esquive et le block.
Bien bien , je ne vais pas entrer dans les détails , d'autres l'ont fait dans ce long thread , disons que pour synthétiser le plus possible mes impressions je peux affirmer après 3 beta que ça fait depuis EQ que je ne me suis plus autant amusé .
Il y a ce petit truc inexplicable qui fait que le jeu est chaleureux , cohérent , agréable et très addictif.
J'attends la suite avec impatience !
Citation :
Publié par Nisteria
Tu aurais pas oublié que justement, tu étais level 20, et que donc tu n'as accès qu'à 40% des sorts/compétences ?
J'pense pouvoir affirmer que dans la plupart des mmo c'est pareil.

Edit : d'ailleurs, sur le guerrier (parangon) par exemple, tu as des compétences sur parade qui proc. Alors j'imagine qu'il y a la même chose sur l'esquive et le block.
Je pense que ce qu'il veut dire par la, c'est qu'en mage DPS(Pyro) (ce que moi j'ai remarqué), tu peux difficilement te multiclasser, pour la simple et bonne raison que chaque arbre repose sur des attaques de base, que tu n'utilise tout simplement pas car ton cycle DPS (en pyro) est bourré par les sorts de feu, qui ont un DPS supérieur. Donc t'es un peu coincé, j'ai voulu faire un Pyro/Tempestaire, mais je me suis vite rendu compte, que je pouvais pas balancer les sorts de Tempestaire car mon cycle était plein. Bon après apparement j'aurai du faire Warlock qui m'aurait plus servis -.-

Peut être que ca se débloque plus tard, mais je doute, quand t'as un cycle complet, tu peux difficilement inclure d'autre compétence (en PVE,DPS PUR) après les histoires de CC c'est autres choses ^^
Certaines combinaisons de classes sont plus faciles à jouer que d'autres dans le sens ou tu as des cycles instinctifs.
Pour les autres il faut les adapter en fonction de la situation et demandent donc une meilleure gestion.
Le multi-classage des mages n'est pas du tout difficile, il faut vraiment tout tester et trouver son style (et pas essayer un "truc qu'un pote a dit que ca roxait").
Certains vont, par exemple, ne pas aimer l'Anathema et ne pas arriver à le jouer alors que d'autres vont le tester et le coupler avec un Nécromancien (ca reste un exemple) et prendre du plaisir avec.
Citation :
Publié par Ahoryu
Certaines combinaisons de classes sont plus faciles à jouer que d'autres dans le sens ou tu as des cycles instinctifs.
Pour les autres il faut les adapter en fonction de la situation et demandent donc une meilleure gestion.
Le multi-classage des mages n'est pas du tout difficile, il faut vraiment tout tester et trouver son style (et pas essayer un "truc qu'un pote a dit que ca roxait").
Certains vont, par exemple, ne pas aimer l'Anathema et ne pas arriver à le jouer alors que d'autres vont le tester et le coupler avec un Nécromancien (ca reste un exemple) et prendre du plaisir avec.
Clair que Anathema / Nécromancien, ça dépote (mixé avec le chrono machin en troisième âme ... juste miam ) .

Sinon un très bon event béta pour moi, et qui me fait augurer que je vais surement m'acheter Rift ( et mon avis plus complet sur cette béta , c'est par ici : http://j-mad.com/blog/2011/01/02/rif...me-event-beta/ )
C'est dommage que tu n'aies pas poussé au moins un de tes persos jusqu'au lvl 20 car dans ton blog on retrouve beaucoup de fausses informations ou d'erreurs.

-Le craft ne se fait pas n'importe où par exemple. Il faut le faire sur un établi destiné au craft que tu veux faire (pas de craft d'arme sur l'établi de l'artificier).
-Chloromancien. Monter niveau 11 (ce qui reste bas niveau) sans se souvenir du nom de la classe ca fait pas crédible pour tout le reste.
-Le Nécromancien/Anathema n'est qu'une possibilité et ce n'est pas forcément la meilleure. A voir ce que je disais dans mon post précédent.
-Tout n'est pas lié en ce qui concerne le stuff. Ce qu'on drop et une partie de ce qu'on craft est lié en cas d'utilisation mais pour tout le reste ce n'est pas forcément le cas.
-Les "trucs pour les collectionneurs" ne servent pas qu'à ça. Tu obtiens des récompenses à chaque fois que tu complètes une collection et tu en oublies les Exploits et les Titres.
-Vu les niveaux de tes persos tu n'as pas testé les instances et tu as loupé beaucoup de quêtes intéressantes.

Je ne cherche pas à troller ou faire l'agressif mais beaucoup essayent de donner un avis sans avoir au moins atteins l'objectif proposé lors de cette bêta.
Tester plusieurs classes est bien, mais en pousser un plus loin aurait été mieux ne serait-ce que pour compléter ton blog et éviter les petites erreurs.
Citation :
Publié par Ahoryu
Le multi-classage des mages n'est pas du tout difficile, il faut vraiment tout tester et trouver son style (et pas essayer un "truc qu'un pote a dit que ca roxait").
Si cette phrase m'est destinée, c'est que tu n'a pas compris mon post précédent
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
D'ailleurs à partir du moment ou tu mets une note, c'est purement subjectif. Etre objectif serait de dire ce jeu est un mmo, il y a une UI, des quêtes ect... Ce qui n'apporterait rien au débat, puisque tout le monde le sait.
Les "éléments objectifs" ne se rapportaient pas à la note que j'ai pu donner, c'était qu'un exemple, mais à ce que j'ai pu dire juste avant. Le fait qu'il est plus pertinent de donner un avis argumenté et pas rabâcher sans cesse les mêmes inepties. Et oui, ça c'est purement objectif. De toutes façons, je connais personne ici qui a pu saisir ne serait-ce qu'une fois la subtilité de mes posts, toujours en train de me reprendre sur des futilités qui de plus sont hors-propos car résultent directement de leur incompréhension ou mauvaise lecture de mes mots.

J'ai rien contre toi Elizard, c'est même la première fois que je te vois par ici, mais je commence à en avoir presque marre des gens qui ne savent pas lire et/ou ne savent pas argumenter et/ou ont un QI de poulpe. Alors je vais bien sûr éviter de diriger ces lignes vers des personnes en particulier, mais plus le temps passe et plus je me dis que JoL c'est vraiment un mauvais endroit si t'es dans l'optique d'avoir une vraie confrontation d'idées et pas sans cesse déblatérer les mêmes conneries. Alors j'anticipe déjà les retours des grands pontes de ce forum : "Oui, mais les MMO c'est qu'un jeu, faut pas se prendre la tête, va parler politique sur l'Agora si tu veux débattre". Bah oui, c'est pas faux et c'est même triste qu'il faille le prétexte d'un sujet soit-disant sérieux pour inciter les gens à réfléchir plus de deux secondes avant d'écrire. Un sujet n'a de sérieux que ce que tu lui en accordes et vu le temps que passent certains derrière leur écran, il devrait justement accorder plus de sérieux à ces sujets plutôt qu'aux autres dont ils ne prennent conscience qu'en regardant le JT de TF1. Enfin bon, les forums off c'est pire, donc ici on dira que c'est pas si mal....

Allez, j'attends l'assist et le flame parce qu'il y en aura toujours pour mésinterpréter mes dires et se sentir offensé. Je finis par un smiley pour dire qu'on vit dans le meilleur des mondes
Citation :
Publié par Ahoryu
C'est dommage que tu n'aies pas poussé au moins un de tes persos jusqu'au lvl 20 car dans ton blog on retrouve beaucoup de fausses informations ou d'erreurs.

-Le craft ne se fait pas n'importe où par exemple. Il faut le faire sur un établi destiné au craft que tu veux faire (pas de craft d'arme sur l'établi de l'artificier).
-Chloromancien. Monter niveau 11 (ce qui reste bas niveau) sans se souvenir du nom de la classe ca fait pas crédible pour tout le reste.
-Le Nécromancien/Anathema n'est qu'une possibilité et ce n'est pas forcément la meilleure. A voir ce que je disais dans mon post précédent.
-Tout n'est pas lié en ce qui concerne le stuff. Ce qu'on drop et une partie de ce qu'on craft est lié en cas d'utilisation mais pour tout le reste ce n'est pas forcément le cas.
-Les "trucs pour les collectionneurs" ne servent pas qu'à ça. Tu obtiens des récompenses à chaque fois que tu complètes une collection et tu en oublies les Exploits et les Titres.
-Vu les niveaux de tes persos tu n'as pas testé les instances et tu as loupé beaucoup de quêtes intéressantes.

Je ne cherche pas à troller ou faire l'agressif mais beaucoup essayent de donner un avis sans avoir au moins atteins l'objectif proposé lors de cette bêta.
Tester plusieurs classes est bien, mais en pousser un plus loin aurait été mieux ne serait-ce que pour compléter ton blog et éviter les petites erreurs.
Pour le nom de la classe, j'ai écrit mon billet ce matin, après le réveillon et alors que la béta était non accessible .. et elle n'est pas listée sur le site fr de rift .. du coup .. (mais bon gràce à toi j'ai pu modifier)

Pour le craft, j'ai bien indiqué n'avoir pas pu tester, et donc c'était une question, le point sur les établis, là aussi merci de me donner une réponse.

Pour les collectionneurs (j'en suis un), les collections donnent souvent des bonus, je n'ai pas vraiment fouillé ce coté là, juste vu que ca existait. J'aurais pu être plus précis, il est vrai.

Pour lié à une âme, tout ce que j'ai droppé était à lier. Et ça, ca me gonfle. On est ok qu'aion c'est pire. On est ok que rift est pas le seul à mettre en place cet exécrable fonctionnalité de liaison des items. Mais si ça n'y avait pas été du tout, ça aurait été mieux


Pour le niveau de mes persos, j'étais au taff toute la semaine, et je crois que j'aurais eu du mal à expliquer aux clients de ma boite pourquoi je ne livrais pas leur appli à temps. Du coup j'ai préféré pendant le peu d'heures que je pouvais jouer, tester autant de classe que possible, même à petit level, histoire de tester les gameplay des classes et l'état d'esprit du jeu, voir si j'accrochais.

Lors du prochain event, je me focaliserais sur quelques classes (dont le necro / anathema et le saboteur / je sais pas quoi, surement assassin ) ) et tenterais d'avoir plus d'heure de jeux et de les monter plus haut

En tout cas merci des corrections pour mon billet, j'ai pu l'éditer
Citation :
Publié par Isfeld
Alors je vais bien sûr éviter de diriger ces lignes vers des personnes en particulier, mais plus le temps passe et plus je me dis que JoL c'est vraiment un mauvais endroit si t'es dans l'optique d'avoir une vraie confrontation d'idées et pas sans cesse déblatérer les mêmes conneries.
Ah, enfin une personne de plus qui a ouvert les yeux.
Oui JoL n'est pas fait pour avoir de vraies discussions.
Pour passer un bon moment de rigolade oui, mais discuter d'un jeu non.
A quoi bon aller se fatiguer à chercher un item non lié? Les genschercheront toujours la moindre faille à utiliser pour se faciliter les choses.

Si tu ne lies pas un objet à un perso, tu pourras facilement trouve cette objet en vente à l'HV, donc ça facilitera l'expansion des gold sellers.


Citation :
Publié par Isfeld
mais plus le temps passe et plus je me dis que JoL c'est vraiment un mauvais endroit si t'es dans l'optique d'avoir une vraie confrontation d'idées et pas sans cesse déblatérer les mêmes conneries.
Tu commences à ouvrir les yeux, c'est bien.
Tu as des bons arguments et une réelle volonté de discuter, mais tu oublies une régle essentielle sur ce forum: quand tu postes ici, tu t'exposes à une majorité de gens qui n'ont qu'une envie c'est de troll sur un sujet et/ou de t'attaquer directement.
La même chose en politique ,si il n'y avait pas le ou les parties adverses ,les gens au pouvoirs et nous mêmes ont se feraient un peut C............a la longue,c'est aussi ce qui ouvre un débat ..........voir 200 post dire c'est top ben sa reste top...........les critiques sont assez bien argumentées je trouve,et ça veut pas tjs dire qu'il y aura des rectifs!!!
JoL c'est une sorte de grande masse avec de tout, le problème c'est qu'il faut épurer la masse pour avoir de bonnes discutions. Et par pitié ne dites pas que c'est à cause de JoL, JoL c'est un site, un réseau, les gens qui sont dessus ne sont pas de son ressort et même si je peux modérer je ne suis pas en droit, et je ne veux pas, de faire taire tout ceux qui s'expriment mal.
la bêta été sympa ..les class certain risque de se faire nerf ou alors sa change au level 50 . pour info personne a parler du Dominateur !le bougre fait super mal ! et en pve un bonus que je trouve super ! débuff aggro ! xx% !
Je jouai Dominateur/Archon/Chloromancien durant la béta 3 et compte surement ne faire que Dominateur-51 / Chloromancien-10 par la suite.
Il est vrai que c'est une classe très intéressante mais qui ne convient pas à tout le monde dans le sens où on a pas d'AoE ni un DPS de folie.
Citation :
Publié par Ahoryu
Je jouai Dominateur/Archon/Chloromancien durant la béta 3 et compte surement ne faire que Dominateur-51 / Chloromancien-10 par la suite.
Il est vrai que c'est une classe très intéressante mais qui ne convient pas à tout le monde dans le sens où on a pas d'AoE ni un DPS de folie.
euh .. si aoe et le dps les tic aoe a 4OO dégâts ?? tu et sur d avoir bien tester le Dominateur ?

le débuff contrôle up le dps .. le renvoi de sort et un bonheurs !
Bonjour à tous!
Je viens poster ici ma maigre contribution concernant mon avis sur Rift, que j'ai pu testé lors de cette Bêta troisième du nom.
En raison des fêtes de fin d'année, je n'ai pu atteindre que le LvL 11 avec mon petit voleur, coté Gardien.
Certains Joliens ont déjà su parfaitement synthétiser leurs avis, sur les graphismes, gameplay etc..., je ne reviendrai donc pas dessus.
Toutefois, et c'est la raison qui m'incite à poster aujourd'hui, je trouve que Rift est une Révolution: la raison ne se trouve pas dans son Gameplay convenu, ses Graphismes soignées mais sans plus, ses Factions, son Univers..mais plutôt dans sa Finition. A aucun moment je n'ai eu l'impression d'être sur une Bêta. Cerains pensent peut être que c'est un détail, mais ce n'est pas mon cas et je suis ravi de savoir que pour une fois, les joueurs n'auront pas dans les mains un jeu acheté au prix fort, pour un titre qui sera encore en développement plus d'un an après, comme cela a été (trop) souvent le cas ces dernières années.
Alors oui, mon avis ne repose que sur les 11 premiers lvls et sera peut-être différent lors des phases de Bêta suivantes, quand nous pourrons allez "plus loin" dans les zones et les lvls.
Mais puisque ce post ne concerne que la Bêta 3, je voulais vraiment insister sur ce point.
J'ai testé le jeu sur deux pcs différents, dont un portable dont voici un bref aperçu: Athlon 2 coeurs, 4 Go Ram, Radeon HD 4270.
Et bien même sur cette petite machine, le jeu a tourné sans problème au minimum. Là aussi je trouve que des efforts ont été fait pour permettre au plus grand nombre de jouer, sans devoir systématiquement investir dans un nouvelle machine, ce qui est une bonne nouvelle en cette difficile période économique.
Voilà c'était ma toute petite pierre contribution sur cette Bêta 3.
Je souhaite à chacun d'entre vous une très bonne année 2011 et vous donne rendez-vous sur Rift, le jeu Révolutionnaire qui sera finit dès sa sortie, et nous évitera de payer pendant plusieurs mois pour une Open Bêta
Citation :
Publié par Nisteria
Tu aurais pas oublié que justement, tu étais level 20, et que donc tu n'as accès qu'à 40% des sorts/compétences ?
J'pense pouvoir affirmer que dans la plupart des mmo c'est pareil.

Edit : d'ailleurs, sur le guerrier (parangon) par exemple, tu as des compétences sur parade qui proc. Alors j'imagine qu'il y a la même chose sur l'esquive et le block.
Alors la le nombre de skill ça dépend bcp de la classe aussi avec un build paragon/champion/saigneur de faille au lvl 20 sans compter les 4 buff de 1h avec je joueai déja avec 13 skill différents assez souvent. Après tout dépend du template que l'on fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés