JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011
ArcheAge, le MMORPG ouvert 251 19,06%
Black Prophecy, le MMO de combats spatiaux 53 4,02%
Blade and Soul, le MMORPG d’arts martiaux 85 6,45%
DC Universe Online, le MMO de Super héros 54 4,10%
Earthrise, le sand box de science-fiction 52 3,95%
Firefall, le MMO compétitif 45 3,42%
Guild Wars 2, le blockbuster 557 42,29%
Rift, le MMORPG dynamique 266 20,20%
Star Wars: The Old Republic, le MMO scénarisé 406 30,83%
Tera Online, le MMO d’action 155 11,77%
The Secret World, le MMO ésotérique 146 11,09%
Wakfu, l’expérience « cross media » 58 4,40%
Sondage à choix multiple Votants: 1317. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flameux
Guild Wars 2, of course...
Les développeurs n'ont jamais eu la prétention de "vouloir détrôner WoW", mais quand on regarde les particularités de GW2, on se dit qu'ils innovent franchement par rapport aux standards du genre.Et le design des persos et des lieux est juste magnifique.

Je rappelle au passage que tenir un discours du genre "j'ai pas aimé GW1, GW2 n'a donc aucun intérêt", ça n'a aucun sens, vu que le deuxième bouleverse pas mal les acquis du premier (pour GW2 on peut enfin parler d'un vrai MMO).
Je me méfie de ce que les dev écrivent sur un papier et qui à l'air super, et que l'on ne retrouve pas forcement dans le produit final pour diverses raisons.
Du coup je vote Rift, car GW2 et SW c'est sur c'est du blockbuster, mais uniquement sur le papier/vidéo. Rift, y a pas à dire, je le teste depuis la béta 1..... Donc je sais de quoi je parle.
Pour GW2, tout ce qui a été clairement annoncé (classes, évènements dynamiques, histoire personnelle) a pu être testé dans la démo, ce ne sont pas juste des promesses, c'est du concret.
Et le sujet du sondage, c'est "les espoirs", c'est pourtant clair.
Nan mais y a une espèce d'haine du développeur qui s'est développée (quelle erreur de style!) autour de GW2 du aux sans cesse reports.

Je pense qu'elle est alimentée par la crainte d'un renouveau du scénario AOC qu'on a vécu en juin 2008.

Ils ne devraient pas.
ArchAge : Si les MMO coréens me donnent habituellement envie de me briser le crâne à coup de mur, celui-ci a quand même l'air d'un sandbox sacrément bien gaulé.

Earthrise : Sandbox, science-fiction, post-apo et politique. Franchement, est-ce qu'il y a besoin d'argumenter ?

Guild Wars 2 : Le premier était franchement pas génial, mais pour cette suite les développeurs ont vraiment l'air disposés à s'affranchir des standards du MMO, et je suis prêt à les suivre (même si ça sent quand même le traquenard).

Star Wars - The Old Republic : Les annonces et vidéos qu'il y a eu au cours de l'année m'ont vraiment refroidi, et toujours rien n'a confirmé que le MMO mérite vraiment ce premier M. Cependant, Bioware ne m'a encore jamais déçu, et ils ont de l'expérience avec la licence Star Wars (KotOR, quand même ! )

Wakfu : Sur le papier, c'est prometteur : Dofus en mieux, avec plein de features très intéressantes pour leur côté sandbox : écosystème, politique, métiers... Beaucoup de potentiel, j'espère juste que les pyjamas finiront par quitter le jeu pour revenir à Dofus. Et accessoirement, que Ankama se bouge pour le développement, plutôt que s'occuper exclusivement des autres médias.

Bon, et puis espérons que tout ça sorte en 2011, parce qu'ils y en a qui trainent dans les sondages depuis un moment, quoi.
Citation :
Publié par Meezor

Guild Wars 2 : Le premier était franchement pas génial, mais pour cette suite les développeurs ont vraiment l'air disposés à s'affranchir des standards du MMO, et je suis prêt à les suivre (même si ça sent quand même le traquenard).
Non le premiers était très loin du classique, mais c'est le 2 ou j'ai peur.
Le 2 tout a l'air de dire Wow en mieux oui mais ça reste wow le multi classe de faction.
J'en ai rien a faire moi je veut un bon jeu mais il ont l'air de pensé qu'il faut succédé a WoW dommage.
Citation :
Le 2 tout a l'air de dire Wow en mieux oui mais ça reste wow le multi classe de faction.
Effet secondaire du nouvel an qui trouble mes facultés de compréhension, ou c'est sa phrase qui ne veut rien dire? xD

Moi GW2 je retiens deux grands axes... l'axe PvE basé sur des events qui déclenchent selon ce qu'on fait tel ou tel autre event et ainsi de suite... l'axe PvP avec notamment une zone WvW où 3 serveurs s'affrontent... là j'ai beau rechercher je ne vois pas en quoi ça reste/ressemble à, du WoW.
Multi classe de faction, level maximum super haut, potion et objet consomable tout est là tout ce qui fesait que gw me plaisait a disparue tout est devenue wow en mieux. Ce dont je n'ai rien a faire que ce soit mieux que Wow moi .
Citation :
Publié par Yame
Moi ce qui m'énerve c'est juste les level max. Toute la beauté de gw perdue en 1 annonce.
Sauf que le leveling de GW2 s'annonce très court par rapport aux autres mmos theme park du marché, au alentour de 100 heures.
gw2 pour le pve qu'ils annoncent comme vivant dans un monde qui changerait en fonctions des actes des joueurs...need faire pop les dragons pour embêter les autres joueurs mdr...(rift propose la même chose je testerais le premier qui sort et resterait sur le plus fluide et le plus fun, surement gw2 donc)
Citation :
Publié par vectivus
gw2 pour le pve qu'ils annoncent comme vivant dans un monde qui changerait en fonctions des actes des joueurs...need faire pop les dragons pour embêter les autres joueurs mdr...(rift propose la même chose je testerais le premier qui sort et resterait sur le plus fluide et le plus fun, surement gw2 donc)
Je l'attends surtout pour son WvW qui selon eux, serait une big claque pour ceux ayant joué à Daoc.

Et bien sur, son GvG/GrvGr absolument parfait
J'ai suivi de très loin l'actualité ayant stoppé les MMO depuis un an et demi mais bien avant le vote GW2 avait déjà attirer mon attention de part la réput du 1er. (J'ai eu beaucoup de commentaires positifs sur le PvP et les stratégies de team par des ex joueurs)
Citation :
Publié par walkyriane
J'ai suivi de très loin l'actualité ayant stoppé les MMO depuis un an et demi mais bien avant le vote GW2 avait déjà attirer mon attention de part la réput du 1er. (J'ai eu beaucoup de commentaires positifs sur le PvP et les stratégies de team par des ex joueurs)
mouais bof... et encore la suite d'un mmo a couloir diriger....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés