[Memoria] blabla (titre édité)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Pour Memoria, je crois qu'ils ont raté le coche et ne s'en remettront pas.

Le staff a été hyper sollicité pour mettre fin à une situation PVP qui virait au n'importe quoi. Leur réponse a été: "Demerdez vous entre vous, le pvp on veut plus en entendre parler".

Puis après, machine arrière: quelques promesses de systèmes contre l'anti jeux qui n'ont toujours pas été mis en place à ce jour.
Et le serveur a été peu à peu déserté. C'est bien dommage, j'avais vraiment cru à ce serveur sur le long terme. En tout cas je m'y suis amusé, puis clairement senti abandonné par le staff...

Comme quoi, un serveur T4C ne peut ignorer complètement le PVP sous pretexte que sa gestion est plus difficile que les autre aspect du jeu. T4C est un tout, pas qu'un substitut au jeu de rôle papier ou qu'une version virtuelle du jeu de poupée ("regarde j'ai la dernière robe rouge pour ma barbie qui crache des flammes!").
/agree !

Et avec l'arrive de l'ile 4 je crois que ca a était encore pire car il ni avait rien. ah si ! 1 boss ...

Bref les 2 plus grosse team pvp sont parti Rage / El dolce vita etc .. j'en passe soit plus de 50 joueurs... normal qu'on est du mal a ce relevé d'une tel perte d'un coup. ( Après rien n'est impossible sinon T4C ne serait pas encore la)

Et pour le 1er post je ne connais pas les histoires de lock, triche etc... mais bon tu aurais était la au début du serveur c'était pareil si t'as pas d'amis tu liche pas.

Il faut la mérité ca place est crée un groupe pour faire sortir les autres. ou ne pas jouer au même horaire.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Tous les 3 mois on a le droit au serveur unique c'est ridicule.
Mais trop... J'ai même plus envie de rabâcher pourquoi réunir tout le monde sur un même serveur est complètement suicidaire...

Concernant les systèmes de point de crime, la réponse a déjà été donnée, et de toute façon il faudra toujours un staffeux derrière pour s'assurer que personne n'ira le truander...
Y a pas photo...quand le staff déserte le serveur et ne montre pas sa présence bienveillante c'est pas bon.

Je suis contre le faite que les GM soient invisibles et non disponible...les anim/gm devraient etre au petit soin des joueurs c'est chiant mais c'est comme ça un bon point pour l'avancé t4c

Avoir une grosse présence co, visible surtout...qu'un simple appel et bim l'on puisse discuter avec eux de tout et de rien pourquoi pas.
Surtout pas, ça crierait au COPINAGE.



Pardon, mais c'est trop bon.



Edit: Black, ca fait lgtps que tu devrais savoir que JoL et modération c'est antinomique.
Citation :
Publié par Ramneis
Avoir une grosse présence co, visible surtout...qu'un simple appel et bim l'on puisse discuter avec eux de tout et de rien pourquoi pas.
Les GMs ne devraient jamais être visible dans le jeu, ça pose effectivement plusieurs problèmes — dont mais sans se limiter à — des problèmes de copinages (ou perçus comme tels).

Un gm ne doit pas devenir l'ami des joueurs, car quand il est ami avec un joueur, l'ennemi de ce joueur sera aussi l'ennemi du GM, et ça pose tout un tas de problèmes politiques, moraux etc.

Quand à ce topic je pense qu'un modo devrait changer le titre car c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ramneis
Y a pas photo...quand le staff déserte le serveur et ne montre pas sa présence bienveillante c'est pas bon.

Je suis contre le faite que les GM soient invisibles et non disponible...les anim/gm devraient etre au petit soin des joueurs c'est chiant mais c'est comme ça un bon point pour l'avancé t4c

Avoir une grosse présence co, visible surtout...qu'un simple appel et bim l'on puisse discuter avec eux de tout et de rien pourquoi pas.
Sauf que tu dis de la merde si tu parles de Memoria.

Le staff est présent ET disponible. Seulement il reste le staff et pas des potes. Et tant mieux. Sinon ...
Citation :
Publié par Cadd
[...]ça crierait au COPINAGE.



Pardon, mais c'est trop bon.

[...]
C'est un peu facile: "tu dis de la merde".

En attendant sur le forum de Memoria y'a un poste de plus de 3 mois intitulé: "Comment ramener des joueurs?"
A part des promesses derrières y'a eu quoi? Corbeau annonce du nouveau en janvier... Qui arrivera peut etre jamais.

Bref oui Memoria a clairement loupé le coche. Y'a eu un serveur avant et après blackmoon chronicle.

C'est dommage et ca laisse un petit gout de gachis.

Abomination rame pareil que Memoria sur le nombre de connecté, mais au moins on sent que derrière y'a quelqu'un qui essait de maintenir le navire a flot.
Jouer pour faire quoi? Le serveur a t'il évolué depuis les départs massifs? Est ce que le staff s'est vraiment demandé pourquoi tout le monde s'est barré quasiment au même moment?

Dans ces conditions revenir ne présente strictement aucun intérêt.
Dans ce cas là, arrêtez de radoter, ça devient usant. Oui, on sait, le staff a lamentablement échoué et fait partir des dizaines de joueurs, on le sait, le staff le sait. A quoi ça sert de le répéter X fois ? Ça fait avancer les choses ? Ça donne envie au staff ou même aux joueurs de faire quelque chose ? J'sais pas si vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de T4C.. Tout le monde chouine qu'il y a de moins en moins de joueurs mais quand on lit tout ce qui se raconte ici (sur les forums T4C de JoL) eh bah putain, clairement, ça ne donne pas envie de venir.

Sur Mémoria, y'a une poignée d'irréductibles qui s'amusent quand même, avec une poignée d'anim'/tech' qui se plient en 4 pour les divertir. Y'a un moment, faut arrêter de se plaindre.
Citation :
Publié par Samaty
Dans la réalité du serveur de Demios, les Pk attendaient d'avoir fait leur level, puis Pkait à mort des vagues de 100 à 200 kills pour atteindre des primes record. Ensuite un ami du PK jouait le rôle du "chasseur" et tuait en boucle son ami (qui ne perdait pas d'XP). Les deux personnes se partageaient les primes.
Mais quasiment l'intégralité des joueurs qui se sont amusés à prendre des points de crimes pour ensuite en partager la prime en se laissant tuer 50 ou 100 fois, ont en réalité terminé en prison pour abus de la cassette royale et autres raisons explicatives sous une formulation RP d'une tentative d'exploitation du système.

L'exemple que tu rappels d'exploitation du système PVP Goa a certes existé je m'en souviens mais franchement il fut tellement anecdotique qu'on peut parler de marginalité. Tuer ou se laisser tuer une centaine de fois ne passe pas inaperçue sur un cimetière. Même en essayant de cacher la chose au cœur de la nuit on arrivait à voir le flood de mort dans les archives. Et donc on ne saurait justifier de cela pour excuser de ne pas mettre en place un systeme permettant aux joueurs d'être autonome vis à vis du PVP.
Citation :
Publié par Hoony
/agree !

Et avec l'arrive de l'ile 4 je crois que ca a était encore pire car il ni avait rien. ah si ! 1 boss ...

Bref les 2 plus grosse team pvp sont parti Rage / El dolce vita etc .. j'en passe soit plus de 50 joueurs... normal qu'on est du mal a ce relevé d'une tel perte d'un coup. ( Après rien n'est impossible sinon T4C ne serait pas encore la)

Et pour le 1er post je ne connais pas les histoires de lock, triche etc... mais bon tu aurais était la au début du serveur c'était pareil si t'as pas d'amis tu liche pas.

Il faut la mérité ca place est crée un groupe pour faire sortir les autres. ou ne pas jouer au même horaire.
Nous étions plusieurs, on se réunissait le matin à 7 ou 8 heures pour licher mais une personne resté pour prévenir ses potes par téléphone 24/24H. Donc no way ^^. Mais j'ai jamais joué tout seul sur T4C ne t'en fait pas(Ca c'est du ragot^^).

En ce qui concerne le serveur unique suicidaire, c'est votre point de vue, pas celui de tout le monde et quand on voit comme T4C va mal, votre point de vue nécessite, peut-être, des lunettes.

Enfin pour le titre, en quoi il te choque Black Lemming?

Personnellement je vois pas comment vous faites pour ramener de l'argent. Et dans un système capitaliste, plus d'argent = fin de vie du produit.
Si je puis me permettre (et je crois que je le puis )

Vous avez raison sur plusieurs points.

Mémoria a, effectivement, totalement raté sa gestion du pvp.

Divers solutions ont été essayé et AUCUNE n'a fonctionné.

Est-ce la mort du serveur ? Je ne sais pas mais je me battrai jusqu'à son dernier souffle.

Il y aura toujours quelqu'un pour trouver une sanction injuste ou dire lui aurait du être lock. Mais, croyez moi sur parole, les logs ou les screens ne disent pas tout. Il est extrêmement difficile de juger les cas litigieux.

Les Cya protégé sur le serveur ? Je ne crois pas. Des joueurs plus doué pour marcher sur les lignes de la légalité.... probablement.

C'est un peu pour cela que je vais libérer quelques comptes (plusieurs en faites) de leur sanction a vie, je vais bannir le lock de mon serveur pour le remplacer par une sanction sur le personnage en prison avec du temps en jeu a subir.

Y aura t-il encore des lock... Oui. Les hackeur, cheater et autres joueurs malhonnête de ce genre le seront. Pour des raisons PVP. Non plus jamais de lock.

La punition sera en jeu. Je ne veux pas vous dire en quoi elle consistera car, désolé mais c'est comme cela que je le ressent, vous trouverez a redire et a critiquer.

Je vais donc tenter pour une xième fois de régler les problèmes du serveur et, si les dieux sont avec moi, je vais redorer le blason de mon serveur car mes joueurs le mérites.

Dernière chose. Les blâmes pour les échecs de Mémoria sont miens. Pas mon staff, pas les joueurs, seulement moi. Désolé d'être humain mais personne ne pourra jamais me reprocher d'avoir tout essayé.

Sur ce, je vous souhaites toutes et à tous (même ceux et celles qui ne m'aiment pas) Beaucoup de bonheur de santé et de plaisir a jouer a ce jeu que nous aimons tant.

Amicalement,
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par Brokx Revival
Personnellement je vois pas comment vous faites pour ramener de l'argent. Et dans un système capitaliste, plus d'argent = fin de vie du produit.
Pour répondre a cette question, c'est fort simple... Nous déboursons de nos poches a chaque mois.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Non je parle surtout pas de mémoria, car j'ai pas du tout l'expérience aujourd'hui pour me permettre quoi que se soit sur eux.

D'ailleur je souhaite à tout les officiels une bonne réussite.

*******************************************

Je fait une généralité surtout, sur ce que j'estime etre conviviale et sympa.


Pour en revenir à une présence GM co visible et disponible, c'est une erreur de dire, qu'il y aura du copinage qu'ils soient invi ou non...

Croire qu'un GM ne se liera jamais d'amitier pour un joueur c'est une idéologie que j'y crois pas.

Si vous mettez donc un serveur en présence GM pres du joueur OFF...pour cette raison...alors c'est ne pas avoir confiance dans son staff...c'est grave.

Des mecs qui ouinouin pour copinage, vous en aurez tout le temps, meme avec présence gm off.

*****************************************


Corbeau, si humble soit mon avis, perso je trouve pas que tu est une part d'erreur dans tout ça, moi je trouve que c'est surtout la pitoyable mentalité de pas mal de joueurs, qui sont à revoir. Pas à toi.

Tu n'as pas eu la chance en ayant eu, peut etre trop de boulet sur ton serveur au meme moment...j'appel Boulet, les joueurs qui ne savent pas s'amuser autrement que par la "Haine", et du pvp haineux, malsain.

Là dessus, perso, je ne te blamerai jamais, voir l'inverse je te souhaite de retrouver des gens sains d'esprits qui savent s'amuser autrement...et là tu aura un serveur stable et propre.
Merci pour ta réponse Corbeau Blanc, ce sont des propos qui donnent envie de se relancer dans l'aventure Mémoria.

D'ailleurs j'ai toujours pensé que tu étais une bonne personne, et contrairement à toi je pense que ton staff a(vaient) des responsabilités.(Je ne connais pas le staff en place actuellement)

J'ai toujours eu des echos positif par des personnes qui ont eu l'occasion de te parler.

Quand je parle, je le fais toujours avec honnêteté, parfois avec ressenti(malheureusement), et mes dires sont toujours sur des choses que j'ai vu:
-screenshots, j'ai pas le contexte avec l'image.
-in game.

Et j'aime la même honnêteté dans les réponses, et j'ai envie de te faire confiance quand tu réponds comme cela.

Edit : Ramneis on ne peut pas faire confiance à tout le monde, les lois, les règles, la hiérarchie, la séparation du pouvoir sont la pour pallier à la nature humaine. Sur World Of Warcraft je ne pense pas qu'un GM puisse modifier les caractéristique d'un personnage facilement. Un animateur/GM devrait juste pouvoir faire ce qui est nécessaire à la communauté en respectant un principe d'égalité.
Citation :
Publié par Brokx Revival
Enfin pour le titre, en quoi il te choque Black Lemming?
Le fait que pour quelqu'un qui ne cherche pas à lire l'intégralité du post, le titre a un air de post officiel de fermeture du serveur ?
Si tant de gens chialent pour memoria, venez jouer.
C'est en agissant que l'on change les choses et pas en pleurnichant, la pleurniche certes, mais il faut agir en même temps.

Cya domine car ils ont agit ensemble, comme les Draco et les Ceyl à une époque, comme les Blade and co à l'époque, on a en a vu des familles et des alliances qui ont marchés sur memo.

Monte un truc qui marche, un truc correct, si tu les accuse de triche, monte un truc concret sans triche ou anti-jeu pour prouver que tu es dans le vrai et que même comme ça tu peux gérer l'adversité.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
et que la plupart avait accepté sans broncher de se rendre en prison.
je ne connais pas l'histoire, et j'en ai rien à foutre à vrai dire mais si ils se font mettre en prison, ils n'ont rien à dire, non?

Citation :
Publié par Black Lemming
Les GMs ne devraient jamais être visible dans le jeu, ça pose effectivement plusieurs problèmes — dont mais sans se limiter à — des problèmes de copinages (ou perçus comme tels).

Un gm ne doit pas devenir l'ami des joueurs, car quand il est ami avec un joueur, l'ennemi de ce joueur sera aussi l'ennemi du GM, et ça pose tout un tas de problèmes politiques, moraux etc.

Quand à ce topic je pense qu'un modo devrait changer le titre car c'est n'importe quoi.
t4c est probablement le seul jeu ou les gm(anim) peuvent directement influencer un personnage. Non mais par exemple (j'utilise l'exemple du moment puisque c'est le jeu auquel je joue.) sur darkfall un gm ne peut déplacer un joueur sans son consentement., les gm ne peuvent pas invoquer d'items, et comme y'a pas de level ils ne peuvent pas pas donner d'xp. Ils peuvent kicker mais pas bannir (c'est les admins, qui ne sont pas en jeu qui doivent le faire) donc en gros t4c n'a que lui même à blamer pour les histoires de copinages qui ont vue jour sur plusieurs serveurs. Dans les faits, seul Corbeau Blanc, Black Lemming et l'admin des autres serveurs devraient avoir ce genre de capacité. Un autre problème est que le recrutement se fait parmis les joueurs
. Pour un jeu avec une population comme t4c, 2-3 personnes devraient suffire. Une équipe de 10 personnes est beaucoup trop en particulier sur des serveurs qui ont moins de 100 connectés.

Citation :
Mémoria a, effectivement, totalement raté sa gestion du pvp.
On t'avait averti malheureusement. D'un autre sens il t'était impossible d'y remédier sans avoir accès aux sources.
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
je ne connais pas l'histoire, et j'en ai rien à foutre à vrai dire mais si ils se font mettre en prison, ils n'ont rien à dire, non?
Je disais ça dans le sens où au lieu d'aller faire tout un post (un peu comme celui-là) à l'époque les deux camps avaient accepté de voir une quinzaine de leur persos aller en prison et accepté les nouvelles règles sur le plug-in/plug-out. C'est après que c'est parti en couille quand il n'y avait plus personne pour appliquer les nouvelles règles ...
+1 Nox.

C'est a ce moment que le staff a complètement raté son coup. Par manque de temps principalement (car n'ayant pas d’accès aux sources, il fallait du temps pour faire le pion de la cours de récré).

Le jeu est parti en concours d'anti jeux complet... Complètement toléré par le staff qui plus est. Certains s'y sont essayé un peu et au total la plupart n'ont pas aimé cet esprit et cette façon de jouer. Résultat ils se sont mis à d'autres jeux, j'en recroise de temps en temps ailleurs. Et au final ceux la ne reviendront plus.

Abomination subit exactement le même genre de problème. Leur anti plug n'est pas parfait et n’empêchera jamais certains d'user des limites du jeu pour empêcher les autres de progresser et s'imposer en monopole dans la seule zone d'xp rentable à haut level: La liche. Résultat: ambiance déplorable in game et perte de l'envie de jouer.

A l'heure actuelle, malgré toute la bonne volonté de Corbeau, rien ne pourra empêcher le pvp de revenir très rapidement a cet anti jeux si les gens reviennent. Et il repartiront aussi sec.

Gérer un serveur ca demande de la présence in game. Pas forcement pour animer, mais aussi pour voir ce qu'il s'y passe. Et la dessus Memoria a lourdement péché.

Par manque de temps évidement, je n'oublie pas qu'un serveur T4C tourne a plus de 90% sur du bénévolat. Mais aussi parce qu'au moment ou le serveur allait bien, Corbeau a tenté sa chance sur un autre projet et un peu laissé Memoria de côté en esperant que le navire mis à flot, il n'y aurait pas d'iceberg pour le faire dévier de sa route. Sauf qu'un Navire a toujours eu besoin d'un capitaine a bord...
Citation :
Publié par Ramneis
Corbeau, si humble soit mon avis, perso je trouve pas que tu est une part d'erreur dans tout ça, moi je trouve que c'est surtout la pitoyable mentalité de pas mal de joueurs, qui sont à revoir. Pas à toi.
Citation :
Publié par Brokx Revival
D'ailleurs j'ai toujours pensé que tu étais une bonne personne, et contrairement à toi je pense que ton staff a(vaient) des responsabilités.(Je ne connais pas le staff en place actuellement)
Arg ! Ca m'emmerde de voler dans les plumes du Corbeau en cette période de l'année où tout est beau et rose en général, mais il faut arrêter de dire des bêtises et redescendre sur terre. Biensûr que Corbeau est responsable de cette situation, il est l'administrateur du serveur quand même. Il n'a tout simplement pas su s'entourer des bonnes personnes.

Je ne peux parler que de ceux avec qui j'ai travaillé en étroite collaboration. Pug par exemple... autant il était compétant techniquement, autant il n'avait certainement pas l'étoffe d'un responsable technique. C'est quand même un bonhomme qui a osé me sortir que le mapping c'était compliqué à expliquer (ça doit faire rire ceux qui connaissent). A côté de ça, il passait des heures à débugger BMC (nuits et jours, pour ça chapeau quand même)... et pendant ce temps, bah bibi il n'avait la main sur rien pour débugger les conneries qu'avait engendrées la fusion de mes travaux avec le serveur officiel de Memoria "en exploitation", alors que sur le serveur test tout fonctionnait bien. C'était quand même un add-on majeur pour le serveur...
Corbeau était au courant de la situation et aujourd'hui encore je me demande pourquoi ça ne s'est pas passé autrement. Je suis sûr qu'il y a certaines modifications que j'avais demandées à l'époque qui n'ont jamais été faites, des corrections que j'aurais pu faire moi-même of course... donc bon, mettre tout sur le dos des joueurs c'est facile (même si certains ont clairement contribué à tout ce bordel).

Il y avait des staffeux motivés, ils étaient juste bridés par la gestion à la Corbeau/Pug. Et je ne serais pas étonné que ce soit pour le même genre de raisons que le nouveau site soit si long à venir...

Corbeau a moins le courage de reconnaître ses tords. Laissez lui cet honneur s'il vous plait. Ca me fait mal au coeur de voir un homme passionné faire son méa culpa et nous dire qu'il assume tout, alors que pour beaucoup ce sont ses proches qui ont déconné (eux on les entend moins, peut-être parce qu'on leur a interdit de s'exprimer d'ailleurs ). Il n'empêche que le chef d'orchestre, c'est lui.

Bordel c'est sorti, j'suis un salop !

Joyeuses fêtes quand même.


PS : En dehors de ça, Corbeau est très gentil.
PS2 : J'y pense en voyant poster Gala... heureusement il y a eu une ou deux exceptions qui confirment la règle, comme Gala qui à ma connaissance n'a jamais merdé (menfin la modé ça n'était pas mon domaine xD).
Citation :
Publié par Black Lemming

Quand à ce topic je pense qu'un modo devrait changer le titre car c'est n'importe quoi.
Merci et +1.
Après ce genre de thread est devenu banal sur jol T4C quelque soit le serveur.


Ps pour Horusys : On fait des erreurs parcequ'on est humain. Je ne suis pas une exception. Maintenant ca sert a rien de développer le sujet il y a toujours des gens qui ne balaieront jamais devant leur porte et cracheront sur tout le taff des autres sans jamais rien apporter si ce n'est du blabla (et ce quelque soit le serveur) et je ne considère pas jol comme étant le lieu pour un bénévole de Memoria, et plus précisément pour moi, pour se "justifier" ou faire le point sur notre taff de bénévole. Après on est staffeur, qu'on nous aime ou pas, on est pas dans un staff pour se faire passer de la pommade, se faire des potos ig ni acquérir une pseudo gloire contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre.

Pour revenir sur un point. La communication officielle sur jol nous la laissons aujourd'hui à Corbeau Blanc et Macraan, même si Kulias serait tout à fait apte à faire passer des annonces sur des events. C'est pourquoi les autres staffeurs ne participent pas spécialement aux sujets à polémique sur jol. Et que mon intervention ne reprenait aucun point concernant ce qui a pû être dit dans les pages précédentes si ce n'est ce que j'ai quoté de BL. Vois ca comme une interdiction, pour nous c'est dans une optique de politique de communication.
Citation :
Publié par Horusys
Arg ! Ca m'emmerde de voler dans les plumes du Corbeau en cette période de l'année où tout est beau et rose en général, mais il faut arrêter de dire des bêtises et redescendre sur terre. Biensûr que Corbeau est responsable de cette situation, il est l'administrateur du serveur quand même.
J'ai simplement voulu dire qu'il n'était pas le seul responsable.

Citation :
Publié par Horusys
PS2 : J'y pense en voyant poster Gala... heureusement il y a eu une ou deux exceptions qui confirment la règle, comme Gala qui à ma connaissance n'a jamais merdé (menfin la modé ça n'était pas mon domaine xD).
Et je suis d'accord que certaines personnes du staff on su rester impartial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés