Forgemages incapables

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ce matin j'ai craft une ceinture des vents plutôt mauvais jet.

J'ai donc décidé de la fm, mon ami cordomage étant en vacance, j'ai été contraint de trouver un random mage 100.

Après 30 minutes de fm/de tirage de cheveux, des dizaines de runes, je me suis retrouver avec une ceinture au jet pitoyable.
Je n'aurais pas du afk et le laisser s'occuper de la fm, j'aurais du le guider mais étant un peu occupé à autre chose j'ai fais la grosse erreur de croire en lui.

Mais trouvez-vous cela normale qu'un maître dans son métier ne soit pas capable de fm? C'est effectivement une ceinture dure à fm mais on pouvait clairement voir son très bas niveau en forgemagie.
Pourquoi le client, qui est censé être un amateur et compter sur son artisan pour effectuer une chose aussi compliquée que la forgemagie, et qui effraie de nombreux nouveaux joueurs, doit-il si souvent le guider?

Je pense que la raison à cela est la manière de progresser dans ce métier.
La manière actuelle est meilleur que le bourrinage de runes d'autrefois, mais elle reste assez stupide.
On se retrouve avec des ''maîtres'' qui savent seulement faire le yoyo sur divers items qui sont très souvent destinés au concasseur après la séance.


Je propose donc une idée:

Faire progresser les jeunes apprentis d'Hel Munster par le biais de quêtes.
On trouverait donc des pnj aux divers ateliers qui délivrent des objets qui ne peuvent être modifié que par le lanceur de la quête, il aurait plusieurs choses à effectuer dessus comme remonter les jets, passer un nombre de runes défini tout en laissant les jets tels quels, etc.

Qu'en pensez-vous?



EDIT: Il semblerait que peu de monde m'ait compris, je pensais à une nouvelle manière de progresser et non pas à une simple quête.
franchement vachement pour ton concept de quête pour guider certain "maître" en fm...

j'ai eu quelque déception comme toi en constatant le niveau pitoyable de certain mais mnt j'attends mon crafteur/fm personnel jprends plus n'importe qui^^
Toute façon avec la nouvelle fm, c'est juste horrible de faire une vent perfect comparé à l'ancienne. Je pense juste que tu es tombé sur l'item qui t'as dégouté d'appeler un random fm.
Contre. Les mauvais forgemages sont out, les bons ont le monopole, c'too.

Y a des sites (au hasard, celui d'ExiTeD ?), qui sont quand même vachement bien expliqués, sans parler du forum lui-même, si les mecs sont pas capables de se documenter un peu, c'est mort quoi, faut arrêter l'assistanat sans déconner.
Je plussoie, une bonne vent all perfect = des heures et des centaines de runes.
C'était assez vrai avant la maj sur la fm, ça l'est encore plus aujourd'hui.
C'est un des pires items à bien fm dans cette tranche de niveau, encore plus avec un mage qui n'est pas doué/à l'aise avec la fm.

Sinon je ne peux qu'aller dans ton sens quant à la piètre qualité de beaucoup de mage, qui est surement liée à la façon dont on l'xp avec le nouveau système (m'enfin avant c'était pire : "lu j'met 1500 runes fo et je vais faire une grosse sieste...").
J'avoue que tout ce que je sais de la fm, je l'ai appris sur le tas, les forums et en discutant avec des bons mages, pas en uppant mes artisans (ni en 1.2 ni en 2.0).
Oui elle est dure à fm mais y'a des limites au n'importe quoi.

Il passait les runes lourdes en laissant les caracs, puis il montait les caracs en laissant les lourdes et ainsi de suite....
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Y a des sites (au hasard, celui d'ExiTeD ?), qui sont quand même vachement bien expliqués, sans parler du forum lui-même, si les mecs sont pas capables de se documenter un peu, c'est mort quoi, faut arrêter l'assistanat sans déconner.
Il y a quand même un monde entre l'assistanat et ce que propose l'op.

Faut avouer que la forgemagie est mal foutu pour un débutant, il n'y a aucune information en jeu, xp ce genre de métier et tout sauf attractif.

Et je trouve pas ça normal de devoir fouiller ici et là sur internet pour trouver des infos sur la fm, sachant qu'il y en a pas mal qui disent n'imp, même sur jol.
En même temps on ne peut pas vraiment en vouloir à ces mauvais forgemages vu que rien n'est fait pour t'apprendre à FM dans Dofus. Comme dis plus haut à part le yoyo stats il n'y a rien.

Donc seul maniére de progresser, aimer la FM puis ce documenter par soit même. Mais le problème, c'est que la plupart font ça en se disant qu'ils vont pouvoir se faire quelques kamas, don osef de bien gérer tant que le client paye.

Une seule solution, revoir le système de up du métier. je pense que le système de quête peut être sympa. Mais il ne faut pas que cette quête soit liée aux métiers de FM mais puisse être lancée indépendamment. Sinon quelqu'un sachant déjà bien FM ou ayant déjà un métier de FM 100 aura le droit au même discours et à la même quête plusieurs fois.

Mais si cette quête n'est pas obligatoire, quelqu'un qui s'en fou restera nul ... Donc l'idée de la quête est bonne mais à travailler encore un peu.
Je pense pas que le probleme viennent directement de l'incompétence de certain, mais de l'interface en lui même.

Faire quelque chose qui soit limite automatisé - l'artisan nous invite, on le paye, et on a libre gout a nos idée, un peu comme-ci on pessedait nos mage, qu'on aille a l'atelier, et qu'on fm, sauf que là, on passerai pas un artisan, sans possedé la profession
Cette méthode arrangerai pas mal de chose, mais dans ce cas ça reviendrai à profiter du métier du mage en question. Alors que le mage est censé être celui qui maitrise son métier et donc nous FM l'objet.
Sans compter que ça favoriserai les flemmards (comme moi) à ne pas monter le métier.
De plus le fait de demander un service à un mage favorise l'aspect communautaire, on est censé pouvoir lui demander conseil, ce qui permet d'instaurer un dialogue etc ... Or là ça reviens à dire : "salut, tu es dispo pour que j'emprunte ton métier le temps de fm s'il te plait".

Je pense que c'est pour ça que ça que ce système n'est pas en place.
Dans ce cas-là, il faudrait des "paliers" à passer grâce à des quêtes comme expliqué par l'OP. On aurait par exemple remonter une amulette Bouftou à 80% des jets (8 intel et 8 pour les fatigués de la calculatrice ^^).

Dans ces cas-ci, Hel Munster jouerait le rôle du client, fournissant une Amulette Bouftou aux jets très bas (2 intel et 3 force par exemple) ainsi qu'un paquet de runes définis au départ (30 runes fo et 30 runes ine).

On aurait par contre des quêtes pour passer au niveau ultime qui seraient assez difficiles (remonter un collier Tot en gardant 10PP, 9dmg, etc).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis parfaitement d'accord avec cette idée
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
C'est pour cela que je monte joailo, cordomage et costu juste pour fm ma pano glours :/.

outch tu a vraiment confiance en personne^^"
Je crois que tout d'abord pas mal de monde ont monté les métiers comme bijoutier/cordonnier pour avoir accès au +pods des métiers annexes lié à la FM.

Ensuite pour avoir une certaine maitrise il faut s'exercer, suivre les différentes MaJ en jeu et avoir une idée (disons à THL) du jet global d'un item.

Ce qui est rarement le cas. Un forgemage lamba est plutôt là pour passer les quelques runes demandé, peut importe le résultat et c'est bien dommage.
Sur mon serveur il faut payer cher pour avoir un forgemage de qualité.
Si tu veux un bon item, et que malheureusement tu n'es pas un réel maître, il ne te reste que ce choix là !

Ensuite certains ignorent l'importance des +dom/tacle/%rési etc. C'est pourquoi tu te retrouves avec une tonne d'item navrant.
Cela fait le bonheur d'autre comme moi qui s'amuse à fouiller les HDV pour remonter les dits items pour les revendre beaucoup plus cher.

Je pense qu'il faut donc séparer les gars qui FM comme ça pour se faire de l'argent de poche (5000k/fm grand max) et le gars qui FM pour toucher quelques millions.

Essaye de recenser les "vrais" maîtres de ton serveur grâce à un wiki ?

PS: Ouais la ceinture des vent qui était un de mes principal revenues est devenue horrible à FM et parfois je perd plus que ce que je gagne !
Mage ça doit être une passion. Monter un mage dans le but de gagner des kamas c'est du n'importe quoi. Il y a largement plus rapide !
En plus à la limite les clients peuvent toujours mettre rune par rune dans le sac à ingrédient, même si moi je déteste ça, je fais payer 3 fois plus cher même pour les items TBL vu que ça retire le plaisir d'FM.
Citation :
Publié par St4N
Très bonne idée, ayant récemment vu un cape Roi² 3 force 20 vita 2 doms hdv ..
Ouais 'fin là c'est du n'importe quoi, faut pas non plus aller dans l'extrême.
En général on voit au moins quelles runes élémentaires utiliser.

L'idée n'est pas mauvaise.
M'enfin, tu peux toujours monter le métier toi même ou aller auprès des gens qui savent y faire.
La nouvelle fm n'est pas plus attractive à monter que l'ancienne qui consistait à mettre un tas de runes et partir se faire un café. Mais elle n'est pas non plus plus éducative que l'ancienne. Ca, c'est certain.

Je note quand même qu'avant de modifier un système, le plus important à mes yeux est ce passage :
Citation :
Je n'aurais pas du afk et le laisser s'occuper de la fm, j'aurais du le guider mais étant un peu occupé à autre chose j'ai fais la grosse erreur de croire en lui.
Faut surveiller le boulot, surtout quand il est délicat et risqué. Désolée, mais quand je fm, je veux que le client soit responsable de ses choix ! Je peux le guider d'après mon expérience, mais ça reste son choix personnel de prendre un risque ou une rune plutôt qu'une autre en fonction du but visé. De plus, il n'y a pas de raison que je sois coincée devant mon pc à fm un truc pas forcément fun (car la fm est chiante, c'est certain) alors que lui part ailleurs faire un truc plus intéressant ig ou irl.
Citation :
Publié par Extasya
Je pense pas que le probleme viennent directement de l'incompétence de certain, mais de l'interface en lui même.

Faire quelque chose qui soit limite automatisé - l'artisan nous invite, on le paye, et on a libre gout a nos idée, un peu comme-ci on pessedait nos mage, qu'on aille a l'atelier, et qu'on fm, sauf que là, on passerai pas un artisan, sans possedé la profession
Je ne suis pas favorable à ce changement qui "robotiserait" l'artisan.
En revanche cette proposition me parait nettement plus intéressante:

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Dans ce cas-là, il faudrait des "paliers" à passer grâce à des quêtes comme expliqué par l'OP. On aurait par exemple remonter une amulette Bouftou à 80% des jets (8 intel et 8 pour les fatigués de la calculatrice ^^).

Dans ces cas-ci, Hel Munster jouerait le rôle du client, fournissant une Amulette Bouftou aux jets très bas (2 intel et 3 force par exemple) ainsi qu'un paquet de runes définis au départ (30 runes fo et 30 runes ine).

On aurait par contre des quêtes pour passer au niveau ultime qui seraient assez difficiles (remonter un collier Tot en gardant 10PP, 9dmg, etc).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis parfaitement d'accord avec cette idée
Avec le bémol que les objets de quête soient non échangeables ("Non je garde le collier Minotot!" )

Citation :
Publié par Beck-mcs


Je pense que la raison à cela est la manière de progresser dans ce métier.
La manière actuelle est meilleur que le bourrinage de runes d'autrefois, mais elle reste assez stupide.
On se retrouve avec des ''maîtres'' qui savent seulement faire le yoyo sur divers items qui sont très souvent destinés au concasseur après la séance.
J'ai monté un sculptemage de bâtons "à l'ancienne" il y a 4 ans, et c'est clair on était pas du tout préparés à savoir comment ca marchait. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le nouveau système histoire que je me fasse une idée?
En tant que maître forgemage de haches je me permet d'intervenir : c'est votre item et il n'y a pas de raison que ce soir au mage de prendre la responsabilité des runes qu'il passe sur votre item.

Si un jour je dois FM un item dont je n'ai pas la profession je dirais à l'artisan chaque rune qu'il devra passer, une par une. Ou dans le pire des cas, pour un gros item, le lui explique ce que je veux et dans quel ordre, jusqu'à quel jet, je souhaite le monter.

Si je termine avec un item défoncé j'en ai l'entière responsabilité, le mage n'a fait que mon boulot ( = répondre au besoin du client).

Après c'est vrai que l'interface mérite des amélioration (pouvoir placer 8 runes sur l'atelier et la présence d'un bouton "Fusionner" en dessous de chacune d'elles )
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Waip', une bonne partie des maîtres mages ne savent pas fm.
C'est pour cela que je monte joailo, cordomage et costu juste pour fm ma pano glours :/.
Ben fm cette pano avec un type trouvé à l'arrache c'est du suicide en effet. rien que les bottes qui ont dans les 18 lignes...presque toutes nécessaires si on veut bien faire...bonne chance.

Personellement je sais que le système de fm privilégie l'artisan, ok. Ce système est parfait avec des gens compétents, j'en ai marre de tomber sur des fm qui n'ont presque aucune expérience (si ce n'est celle de bourriner une ra ...) qui prennent des initiatives parce qu'ils sont soi-disant fm 100. On peut se faire detruire un item en même pas 5 secondes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés