Dofus sur iPad ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, dernière course de noël dans l'après midi, et une question me turlute, est il possible de jouer à Dofus sur iPad ? J'ai juste besoin d'un oui ou d'un non assez rapide et d'une petite explication.

j'ai trouvé ça mais j'aimerai un avis de jolien :

http://forum.dofus.com/fr/discussion...d-t370102.html

Merci !
C'est tout aussi possible sur Ipod / Iphone. Il suffit d'une connexion internet, d'un ordinateur qui tourne ainsi que l'application Teamviewer disponible gratuitement sur l'AppStore. La méthode utilisée dans le lien est exactement la même, en revanche l'application diffère.
Par contre, c'est très peu jouable et ça on s'en doutait : écran qui scintille un peu, ça rame (tout du moins sur Ipod / Iphone).

Edit : il est impossible de jouer directement sur Ipad / Iphone / Ipod, Beji a déjà donné la raison.
La seule chose que tu peux faire c'est relié ton pc fixe et ton ipad via internet, et jouer en utilisant ton pc via l'ipad. Mais en aucun cas tu ne peux jouer directement sur Ipad il me semble, car la technologie nécessaire n'y est pas présente.
Citation :
Publié par Squeez
Par contre, c'est très peu jouable et ça on s'en doutait : écran qui scintille un peu, ça rame (tout du moins sur Ipod / Iphone).
J'utilise teamviewer de temps en temps, mais je trouve que la qualité est vraiment dégueulasse et/ou que c'est pas fluide du tout.
J'ai même essayé de m'en servir en réseau local avec internet coupé, entre 2 PCs reliés par un ethernet 100Mbit/s, mais ça reste pas folichon (curieusement, le machin se borne à environ 10% de la bande passante sur le 100mbit/s quels que soit les réglages).
C'est utile uniquement pour des applications type bureautique, enfin des trucs qui bougent pas quoi, parce que les vidéos/jeux arrivent à 5-6 images/seconde donc c'est plus frustrant qu'autre chose.


Par contre la question que je me pose, c'est pour Dofus sur un Android ? Flash fonctionne, et ils ont même Adobe Air, donc Dofus devrait être possible.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Par contre la question que je me pose, c'est pour Dofus sur un Android ? Flash fonctionne, et ils ont même Adobe Air, donc Dofus devrait être possible.
J'étais justement en train de penser à la même chose et j'essayerais ça ce soir ou demain sur mon Acer Liquid. Enfin, ce serait de la simple curiosité, parce que mon portable et son C2D n'arrivent déjà pas à faire tourner Dofus correctement alors mon pauvre petit smartphone avec son Snapdragon à 768MHz et ses 256 Mb de RAM ... Hahaha ... Et puis la jouabilité sur un écran d'une telle taille ...
La question peut surtout se poser pour les tablettes sous Android (quoique, ne suivant pas l'actualité, je ne connais pas leur spécifications techniques).

Pour les smartphones, c'est seulement l'écran le problème, pour les perfs, le marché évolue tellement vite... (janvier 2011 pour les premiers procs dual core, et niveau graphique, il sont pas à la ramasse les smartphones les plus puissants)
vais essayer sur mon desire HD, il est sous froyo et supporte donc Air.

Pour répondre au sujet, Dofus ne marchera pas sur Ipad, mais peut-être sur Samsung Galaxy Tab, qui gère aussi Air et Flash
(et l'OS est plus permissive, m'enfin vais pas lancer de gueguerre Iphone-Android)
T'achete un ipad juste pour jouer à dofus ?
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Je viens d'essayer sous Android, et personnellement avec mon sony ericsson Xperia, il n'y a pas de lag pour le mouvement, à part pour l'écriture vu que ça triple les lettres, mais je joue avec facilité sur Dofus via mon phone.

Trop fort

[Modéré par mamaf : ... ]
Citation :
Publié par Navet ©
Je viens d'essayer sous Android, et personnellement avec mon sony ericsson Xperia, il n'y a pas de lag pour le mouvement, à part pour l'écriture vu que ça triple les lettres, mais je joue avec facilité sur Dofus via mon phone.

Trop fort

Comment fait tu ? j'aimerais bien essayer sur mon HTC Desire (android)
sa pourrais m'occupé pendants les cours de français les trajets .
Citation :
Publié par Navet ©
Je viens d'essayer sous Android, et personnellement avec mon sony ericsson Xperia, il n'y a pas de lag pour le mouvement, à part pour l'écriture vu que ça triple les lettres, mais je joue avec facilité sur Dofus via mon phone.

Trop fort
Sérieux ? need une vidéo !

EDIT : sérieux pour les performances de dofus 2.0 faut pas déconner, je joue 3 comptes sur mon netbook sans trop de soucis.
Le seul vrai problème c'est les maps blindés, mais là, j'ai le même problème avec mon PC fixe qui à un CPU plus musclé (quadri-coeur à 2,66Ghz... et chaque coeur est 7X plus performant que l'Atom boiteux de mon netbook, dixit les programmes de benchmark)
Personnellement je ne trouve pas ça très jouable. Moi aussi j'ai eu un iPad pour Noël et j'ai eu l'idée de jouer à Dofus avec via une application de contrôle à distance sur mon Pc.

C'est faisable, pas de doute mais ça reste du dépannage. Plus de temps de latence du à la connexion à distance, un contrôle peu précis du jeu avec mes gros doigts boudinés et une impossibilité d'utiliser correctement les ascenseurs sur les menus. Bref, on peut jouer sans profiter pleinement du jeu.
Citation :
Publié par Navet ©
Je viens d'essayer sous Android, et personnellement avec mon sony ericsson Xperia, il n'y a pas de lag pour le mouvement, à part pour l'écriture vu que ça triple les lettres, mais je joue avec facilité sur Dofus via mon phone.

Trop fort
Lool SE Xperia n'a pas encore Froyo Donc pas de flash.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sauf que dofus n'est plus en flash, mais en Air. Mais ça me parait bizarre quand même qu'un portable puisse lancer dofus. screen/tof à l'appui?
En fait, Dofus est toujours en Flash, le Air est juste une interface par dessus qui permet de rajouter certaines fonctionnalités. Si tu farfouille dans le dossier d'install de Dofus tu verras qu'il y a encore des SWF qui traînent.
Il me semble avoir compris que le but de Air c'est de faciliter l'exportation des applications Flash pour les utiliser en local alors qu'à la base c'est fait pour être incrusté dans une page ouaibe. (perso je trouve que ça marchait bien avant, mais les gars de chez Adobe en savent sûrement plus que moi sur la question )

Et la dispo de Air sur android, j'avais lu ça là : source (mais en relisant je viens de me rendre compte qu'il faut que les dévs de chez Ankama recompilent spécialement pour Android... donc s'ils ont pas envie de le faire ça marcheras pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés