[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème des aléatoires actuellement par rapport à LK, c'est que sur Lk hormis quelques très rares rencontres, il suffisait d'avoir un tank potable et/ou un heal potable pour rouler sur tout et n'importe quoi, même avec des DPS à 1K5, ça mettait plus de temps mais ça ne posait pas de problèmes.

Les héro Cata demandent toujours un tank et un heal potable mais aussi 3 dps avec un DPs conséquent (8k overall sans faire de conneries ça commence à entrer dans le "conséquent") sachant kick et sachant CC. Et c'est là que le bat blesse.

Mais quitte à choisir, je préfère avoir un DPs à 6K overall mais qui ne prend pas de dégats évitables, qui sait CC et qui sait kick qu'un mec à 12k en mode tourelle qui ne fait rien d'autre que taper, de préference en AOE et de préférence sur le mob que personne ne tape histoire d'être sur de pouvoir faire grimper son kiki avant que le mob ne meure.

Le souci étant qu'en aléatoire, tu rencontreras toujours au minimum 1 kéké qui a virer le silence et le sheep de sa barre de cast, et souvent un pauvre gars qui débarque en héro avec son cap 329 tout juste atteint et qui du coup a un dps de moule et se fait souvent insulté par kéké n°1 à cause de son dps pourri.
Citation :
Publié par Elric
En même temps en normal t'es pas link alors au lieu de choisir aléatoire tu sélectionnes les instances qui t'intéressent.
Surtout que les points de justice c'est seulement pour la premiere aléa. Après go spécifique.
Citation :
Publié par Bureau
Surtout qu'en passant, tu loot de l'item 333 à grim batol, sdo, tol vir

Donc quelques normales = réputation (rapide de monter révéré) + loots 333
La boucle est bouclée, après vous pouvez vous ramener convenablement en hero.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
"La suite logique" : Qui t'oblige à random, personne.
Bah tu sais il y a des gens qui jouent sans guilde etc, ce n'est pas mon cas mais faut sortir un peu de ta lorgnette de PGM jolien.
Tu as pas mal de monde qui ne fait des instances qu'en random.
Perso je peux tanker donc je m'en fous un peu de l'attente de toutes façons après le souci va etre de jarter les plate DPS du groupe, je viens pas tank pour stuff les DKs qui ne veulent pas tanker. ^^
En ce qui me concerne, je suis un très gros utilisateur de Recount.
Mais j'utilise avant tout recount pour moi-même.
Ca me permet de voir par rapport à mes collègues ou j'en suis, d'analyser mes erreurs, de me motiver.
C'est un peu comme un mec qui se met à pratiquer le 100m. C'est dur de se dire qu'il doit et peut aller plus vite s'il veut être bon, s'il n'a aucune idée des références sur la distance. Peut-être que 12s c'est un bon temps après-tout ?
Là c'est pareil.

Autre avantage de Recount ( ou assimilé ), c'est que ça permet d'aider un collègue, et de mieux comprendre.
Là, on a fait le boss de Tol Barad. Techniquement, il a rien d'extraordinairement difficile. Mais il a un enrage à 5 minutes qui est, à mon avis, très bien calibré.
Ca demande tout de même que chacun envoie la sauce, d'autant que le stuff est limité.

On l'a down, et il s'avère que je faisais entre 500 et 1000 DPS de plus que mon collègue rogue ( je tourne entre 10k5 et 11k DPS sur lui ).
Bon, bha, lui ça le perturbait, surtout parce qu'il avait un stuff bien meilleur que moi, et bien, j'ai sorti recount, on s'est mis sur un chan, et on a discuté. Et on a analysé, et trouvé ce qui n'allait pas ( à priori ), à savoir un problème d'uptime de rupture, et de cycle DPS.
Je suis persuadé que ça a été utile, et qu'il me collera 1K DPS dans la vue dès ce soir !

Sinon, oui, clairement, la fin de WOTLK a laissé croire que tout le monde pouvait raid, faire de l'hero en 25 minutes, et être full stuff sans efforts.

C'est une vraie dérive, je pense qu'ils ont appris de leurs leçons. Reste aux joueurs à apprendre la valeur de l'investissement, et d'un peu de patience.
Mais là, je me permet d'insister bien fort : Cata a 15 jours. Le passage aux héros raids, ça n'a aucune raison pour la "masse" des joueurs d'être maintenant. Il y a tant et tant de choses à faire avant d'avoir le niveau et de stuff, et de jeu, qu'aller en héro à coup de 329 ( en ayant pris soin pour un rogue par exemple d'acheter le tissus 333 ou des trinkets inutiles pour monter le niveau de stuff ), c'est tout bonnement mettre la charrue avant les boeufs.
Bref, y'a le temps, les boss ne vont pas s'envoler au first kill.

Jouez à votre rythme. Et si votre rythme dit "pas d'héro avant un mois"... bha ne vous forcez pas à rejoindre des héros où vous ne serez pas à l'aise, et où vous n'aurez pas le prérequis en DPS/heal/tanking.
Citation :
Faux débat effectivement vu que je n'ai à aucun moment dit que j'allais en raid.
Je dis juste que je manque de temps pour venir en héro full stuff, donc...
Pourquoi cette remarque ?
Actuellement la progression pve est la suivante, leveling, donjons normaux, donjons héroïques et raids. Si j'ai parlé des raids c'est pour mettre en avant le fait qu'il ne faut pas bruler les étapes tout simplement.
La remarque était la simplement pour dire que si t'as pas le temps t'avances moins vite et tu met pas en avant le fait que tu travail et que tu n'aie pas le temps de farmer les réputes.
Et comme tu va me contredire (deux-trois interventions et je sais déjà que tu es de mauvaise foi) je te re quote.

Citation :
Ah mais zut c'est vrai que je bosse la journée ! Et bête comme je suis, honte sur moi !, je ne passe pas mon temps à préparer mes instances héros en montant toutes les réputs Cata et mon craft !
T'es occupations irl ne te fournissent pas un passe droit pour ne pas faire ce que font les autres à savoir se stuffer pour accéder à l'étape suivante du contenue.
Et pour le manque de toucher parce que bon le post à la base c'est que t'es mauvais avec ton rogue, bah tu retouche ton stuff et même tu revoie ta façon de penser? Han tu va pas être capé pour toucher à tous les coups... uep bah compenses avec de la hâte?

Edit: Voir même tu rentres dans une guilde et tu groupe en guilde pour faire du HM avec des gens compréhensifs. J'ai reçue de nombreux mp pour rentrer dans des guildes et quand j'explique que je ne suis pas à l'aise en heal on me propose quand même de rentrer et de m'aider à me sursutff. Dois y avoir moyen pour toi de faire pareil mais avec ton rogue. Pour ce genre de guildes t'es un investissement à long terme même si tu raid pas tout de suite.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah tu sais il y a des gens qui jouent sans guilde etc, ce n'est pas mon cas mais faut sortir un peu de ta lorgnette de PGM jolien.
Tu as pas mal de monde qui ne fait des instances qu'en random.
Perso je peux tanker donc je m'en fous un peu de l'attente de toutes façons après le souci va etre de jarter les plate DPS du groupe, je viens pas tank pour stuff les DKs qui ne veulent pas tanker. ^^
Par random je pense qu'ils voulaient dire instance random. Tu peux choisir une liste d'instance dans lesquelles tu veux aller, tu es pas obligé d'aller faire des instances lvl 81
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est depuis Woltk cette lubie pour le recount de manière générale ? Parce que j'ai pas souvenir qu'à BC les fixette du genre "t'es à Xk dps, c'est nul" étaient légion surtout vu la ribambelle de boss raid qui demandaient de courir, kite, activation du décors et j'en passe.... Enfin je sais pas mais perso je préfère "perdre" du dps brut en faisant 1-2 CC qui vont être on ne peut plus utile que de faceroll en mode poteau. Bon après sur un boss @poteau je dis pas oui mais... ça existe encore ça (beaucoup je veux dire) ?
Je t'assure que si tu va en raid avec que des 8K/10K dps, tu tombera jamais un boss je croit

Franchement le dps est vraiment pas dure a up,jvoit certain faire du 18K déja ^^

Et perso, mon premiers héro, j'était en stuff 319 un truc du style, et c'est passer easy.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Actuellement la progression pve est la suivante, leveling, donjons normaux, donjons héroïques et raids. Si j'ai parlé des raids c'est pour mettre en avant le fait qu'il ne faut pas bruler les étapes tout simplement.
La remarque était la simplement pour dire que si t'as pas le temps t'avances moins vite et tu met pas en avant le fait que tu travail et que tu n'aie pas le temps de farmer les réputes.
Et comme tu va me contredire (deux-trois interventions et je sais déjà que tu es de mauvaise foi) je te re quote.

T'es occupations irl ne te fournissent pas un passe droit pour ne pas faire ce que font les autres à savoir se stuffer pour accéder à l'étape suivante du contenue.
Et pour le manque de toucher parce que bon le post à la base c'est que t'es mauvais avec ton rogue, bah tu retouche ton stuff et même tu revoie ta façon de penser? Han tu va pas être capé pour toucher à tous les coups... uep bah compenses avec de la hâte?
On est effectivement pas d'accord sur le principe, et si tu dis que je suis de mauvaise foi alors c'est certainement le cas, j'adore être de mauvaise foi, c'est mon passe temps favori.

Tu me parles de progression logique, mais merci je ne viens pas d'acheter le jeu, je crois que je sais aussi bien que tt le monde comment ça fonctionne merci.

Mon intervention sur ce post était basée sur le fait que que je trouve déplacé de dire qu'un dps qui tourne a 8 ou 9k est une moule ambulante, alors que les héros sont ouvertes à la masse du moment qu'on a le ilvl minimum pour y rentrer.

Toi ainsi que d'autres vous trouvez qu'il faut farm les réput, farm le craft avant d'y mettre les pieds, genre pour respecter les autres du groupe, et surtout le tank qui fait l'honneur de fouler l'instance de ses pieds plaqués.
C'est votre avis, ben ok, vous avez le droit.

Moi je dis que quand on travaille et qu'on a pas tte la journée pour upper tout ça rapidement (car je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas si long que ça), quand on rentre le soir et qu'on a à portée l'option "trouver un groupe héro aléatoire", pourquoi devrait-on se retenir ?
Si vous trouvez ça abusé, envoyez un mail à Blibli pour demander à upper le ilvl mini en héroïque.

Tu parles de raid alors qu'à aucun moment je n'ai pensé à m'insérer dans un raid sans le stuff nécessaire.
Je ne vois rien en commun avec un groupe aléa monté à la va vite et un raid qui a d'autres ambitions.

Ensuite merci de dire que je suis de mauvaise foi, mais je te (re)cite :
Citation :
le post à la base c'est que t'es mauvais avec ton rogue
Quelle douceur ! Je me délecte de ce genre de phrase qui consiste à tracer une ligne bien droite entre deux idées.
Sur un boss poteau j'suis à 16k, c'est si mauvais que ça pour mon stuff ?

Mon post, à la base visait juste à rétablir une simple réalité qu'une majorité de dps, moi y compris, font effectivement 8 ou 9k de dps global, mais que c'est lié aux déplacements, aux kicks, à toutes sortes de contrôles.
De plus j'ai précisé que retoucher ses items n'était pas tjs suffisant pour être capé toucher, mais crois tu que je ferai 16k si je n'étais pas capé ?

Citation :
Edit: Voir même tu rentres dans une guilde et tu groupe en guilde pour faire du HM avec des gens compréhensifs. J'ai reçue de nombreux mp pour rentrer dans des guildes et quand j'explique que je ne suis pas à l'aise en heal on me propose quand même de rentrer et de m'aider à me sursutff. Dois y avoir moyen pour toi de faire pareil mais avec ton rogue. Pour ce genre de guildes t'es un investissement à long terme même si tu raid pas tout de suite.
Je suis de mauvaise foi si tu veux (oui ça m'a fait rire) mais moi au moins je lis la totalité des posts.
J'ai bien précisé que je faisais tjs les héros en guilde, qu'on avait tous un dps équivalent, et qu'on y arrivait très bien.
Je n'ai aucune envie de me surstuff (à moins que ce soit ça être un bon rogue ?)

Encore une fois ma remarque sur les DPS en instance sur Cataclysm était globale et ne parlait pas de moi tout spécialement.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah tu sais il y a des gens qui jouent sans guilde etc, ce n'est pas mon cas mais faut sortir un peu de ta lorgnette de PGM jolien.
Tu as pas mal de monde qui ne fait des instances qu'en random.
Perso je peux tanker donc je m'en fous un peu de l'attente de toutes façons après le souci va etre de jarter les plate DPS du groupe, je viens pas tank pour stuff les DKs qui ne veulent pas tanker. ^^
Je ne pense pas avoir mal compris ta phrase en disant cela. Je parlais effectivement d'inscription random pas avec des randoms. Tu parles d'instance 81 qui ne feraient pas monter ta réput en random, pourquoi inscrire en random donc plutôt que choisir à la mains celles que tu souhaites faire cette fois-ci avec des randoms pour monter tes réputs. Ou alors tu t'es mal exprimé je ne sais pas.
Citation :
Et perso, mon premiers héro, j'était en stuff 319 un truc du style, et c'est passer easy.
C'est 329 minimum pour tag en héro.

Au passage, c'est calculé comment pour le ilvl moyen ? Je suis à environ 333 partout (sauf deux en 325) et ça bloque à ilvl 329.
Citation :
Publié par Squeez
C'est 329 minimum pour tag en héro.

Au passage, c'est calculé comment pour le ilvl moyen ? Je suis à environ 333 partout (sauf deux en 325) et ça bloque à ilvl 329.
Achète des items tissus bleus à l'hv même si t'es en plaque, tu les mets dans ton inventory et ça passe
Citation :
Publié par Squeez
C'est 329 minimum pour tag en héro.
Avec des pièces de seconde spé tu peux "tricher" easy. Mes premières aussi je n'étais certainement pas 329 dans la spé que je jouais.

Pour l'ilvl moyen, j'imagine que c'est pondéré suivant le poids réel des objets. Tes 325 c'est genre une arme main droite et un haume (ou torse ou jambi) ?
Citation :
Publié par Squeez
C'est 329 minimum pour tag en héro.
329 c'est pour tag hero via la recherche de groupe, mais tu peux y aller comme tu veux en stuff 300 si tu y vas à pied avec ton groupe.
L'ilvl de la fiche de perso, c'est la moyenne de l'ilvl maximum de chaque slot que vous possédez et que vous pouvez équiper.

Par exemple un war qui a des épaulettes 316 équipés et qui en récompense de quête chope des épaulettes 333 en tissu, ça va augmenter son ilvl moyen.
Citation :
Publié par Soroya
L'ilvl de la fiche de perso, c'est la moyenne de l'ilvl maximum de chaque slot que vous possédez et que vous pouvez équiper.

Par exemple un war qui a des épaulettes 316 équipés et qui en récompense de quête chope des épaulettes 333 en tissu, ça va augmenter son ilvl moyen.
J'capte pas un truc moi, j'suis capé à 346 depuis une semaine et même en foutant du 359 ça prend pas un point o.O
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés