[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beaveroli
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois "les dps ont un dps de moule (8k...)".

Je suis moi même dps et si certains dps sont effectivement pénibles car ils n'écoutent pas plus que ça les strats, et surtout ne les appliquent pas, il faut quand même être réaliste.

Je vais parler du voleur car c'est ce que je joue.
Certains vont s'empresser de me contredire parce bon, on est quand même sur jol, et en plus il est bon de faire voir qu'on est meilleur que le joueur moyen, mais permettez moi d'exposer mon point de vue.

Deja certains joueurs n'ont pas de chance au loot. J'ai à titre d'exemple fait plusieurs héroïques, pas mal en fait, et j'ai pu avoir un seul item, une cape, le reste qui est tombé est exclusivement de la plaque.
A tel point que la pala de la guilde était plié de rire sur TS car il a up 85 5 jours après les plus rapides de la guilde, et il est deja à 340+ ilvl.

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas, que voulez vous y faire, même si oui y'a des items de réput, y'a le craft, etc.
C'est tout de même bcp moins rapide que de squatter une héro et ressortir full stuff. Je n'apprends rien à personne.

Ensuite, et c'est là surtout que je veux en venir, les combats sont différents de ceux de Wotlk, il faut bcp de mobilité, il faut changer de cible car souvent un ou plusieurs adds à exploser le plus vite possible....
Si on additionne toutes ces différences, et bien ça casse complétement le cycle dps et oui ca m'arrive d'être à 7k dps sur un boss à la con, alors que sur un boss poteau je monte à 15k, voire 17k suivant les buffs.

Certains tanks aussi sont obligés de déplacer le boss pour ne pas rester dans une AOE, ça c'est ok, mais ils oublient de le déplacer assez loin pour que les cac puissent se remettre derrière : là aussi perte sèche de dps.

Si bcp d'entre nous sont intéressés par le recount dps, regardez aussi si le dps a fait tout ce qu'il pouvait pour prendre le moins de dégats possible, s'il a interrupt tout ce qu'il pouvait, s'il a dispell, etc.

Bref y'a tout un tas de raisons qui peuvent justifier le dit "dps de moule".
La suffisance de certains tanks me fait marrer.
C'est genre "attends déjà que j'viens tank ton instance, tu pourrais au minimum lacher du 18k. Sale Dps". As you wish, my lord. As you wish...
Je considère que 8K dps en restant dans les void zones et en switchant mal sur les adds/portails/trucs chiants, oui, c'est un dps de moule.
Quand je dis 8k dps, je parle des pics de dps quand on focus une cible hein, pas 8k de moyenne sur un fight contre un boss, ça ça peut être logique.

Ah, et go farm reput avant d'essayer d'aller en hero, c'est pas bien compliqué d'être au moins révéré partout où tu as du 346 pour ta spé avant d'y aller.
@Beaveroli : Je te comprend, moi meme qui ne joue que tank (ou heal), je ne supporte pas de jouer dps avec d'autres tank, sauf si c'est des gens de ma guilde. (et là je peut pas m'empecher de leur donner des conseils )
Ne serait-ce que quand je suis DPS cac, ça m'horripile les tanks qui n’arrêtent pas de bouger les mobs sans raison.

Par contre "la suffisance" des tanks ça me laisse perplexe. Tank et heal sont des rôles ou tu culpabilise lorsque t'arrives pas à les remplir correctement. Ce sont les deux roles qui rattrapent les erreurs du groupe et les deux roles que tu ne peux pas jouer en semi-afk-je-doit-donner-le-biberon (et pourtant j'aimerais bien, de temps en temps)
Je ne demande pas de DPS minimum, je ne regarde pas le recount. Je demande juste que les gens sortent des voids zones, kickent quand il le faut et fasse un minimum de CC.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
C'est vraiment ridicule. Y a pas besoin d'être équipé en 346 pour aller en hero. Il faudrait donc avoir l'équipement obtenu en héroïque pour être en mesure d'y aller ?

Je vois que la mentalité de wotlk est toujours presente...
Citation :
Publié par Saroumana
C'est vraiment ridicule. Y a pas besoin d'être équipé en 346 pour aller en hero. Il faudrait donc avoir l'équipement obtenu en héroïque pour être en mesure d'y aller ?

Je vois que la mentalité de wotlk n'est pas parti...
Heu la mentalité WotLK c'etait : je ding 80, je up pour ICC pour me stuffer vu que tout le monde roule sur les 10 premiers boss.

Apres en pu c'est autre chose...
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
J'ai jamais dit qu'il fallait du full 346, mais 3 pièces récupérables ULTRA FACILEMENT avec des réputs, c'est pas la mort, et ça aide largement.

Et c'est pas une question de suffisance des tanks. Jouant tank en duo avec un heal qui sait ce qu'il fait, et on voit qu'en faisant tout ce qui humainement possible de notre côté on a encore énormément de wipes à cause de DPS qui envoient pas assez lourds ou qui se prennent des dégats non justifiés.
Citation :
Publié par Beaveroli
Deja certains joueurs n'ont pas de chance au loot. J'ai à titre d'exemple fait plusieurs héroïques, pas mal en fait, et j'ai pu avoir un seul item, une cape, le reste qui est tombé est exclusivement de la plaque.
Enfin entre les quêtes qui donnent du 333, les réput qui donne du 333/346/359, les points de justice qui donnent du 346 et le craft qui donne du 346/359 pas besoin d'avoir de la chance pour être 340+ en stuff.

J'ai eu mon premier loot héro hier et pourtant je suis a 345 en ilvevl moyen. Faut juste se renseigner sur comment avoir des loots. Oui c'est plus rapide d'arriver en héro et d'avoir 4 loots par instance mais c'est pas la seule solution, et de toute façon pour augmenter encore son stuff sans faire de raid y'a que 2 solutions c'est Craft et Réput exalté.

Mais par contre je suis entièrement d'accord sur la suffisance des tanks qui pensent qu'ils sont les maîtres du monde car ils ont 10sec d'attente pour les instances.

Citation :
C'est bien pour ça que perso je ne regarde pas le recount (d'ailleurs j'ai viré cette addon, ça fait vraiment "kikou j'ai la plus grosse"). Je préfère un dps moyen ou tous les effets d'aoe sont évités et les sorts cassés qu'un fou furieux qui va pas éviter une zone sous prétexte que son dps pourrait chuter.
Au contraire recount est un outil qui permet d'analyser les erreurs de chacun, pourquoi intel est mort, qui a kick le boss ? qui a dispell ?
Apres y'a aussi des DPS mauvais qui ne connaissent pas leur cycle et qui ne savent pas optimiser leur stuff ...

Le dernier boss de Tol'vir par exemple si tu as des DPS mou tu le passeras jamais car il fait tellement de dégâts en AE que tu dois envoyer le pâté pour le tuer avant que ton Heal soit oom.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je considère que 8K dps en restant dans les void zones et en switchant mal sur les adds/portails/trucs chiants, oui, c'est un dps de moule.
Quand je dis 8k dps, je parle des pics de dps quand on focus une cible hein, pas 8k de moyenne sur un fight contre un boss, ça ça peut être logique.

Ah, et go farm reput avant d'essayer d'aller en hero, c'est pas bien compliqué d'être au moins révéré partout où tu as du 346 pour ta spé avant d'y aller.
Avec les tabards, on ne gagne pas que des points en donjons 85? Complètement nazze ce système d'ailleurs.
333 suffit largement pour les plus simples. Mais bon après ça dépend aussi de la team tous les heals ne sont pas logés à la même enseigne par exemple et sans un minimum de contrôle c'est pas toujours évident.
Du coup les gens qui ne montent pas leurs propres teams jouent sur le surstuff (en aléatoire).

Citation :
Au contraire recount est un outil qui permet d'analyser les erreurs de chacun, pourquoi intel est mort, qui a kick le boss ? qui a dispell ?
J'ai pas besoin d'un addon pour voir qu'un dps distance viens de perdre 50% vita et donc que probablement il a bouffé des dommages évitables tout comme je n'ai pas besoin d'un addon pour voir que si le boss a eu le temps de caster c'est que quelqu'un a pas fait son boulot. Dans le cadre d'une instance aléatoire ça me suffit à isoler le soucis.

Après en raid ou avec des régulier je dit pas, analyser est interessant mais avec des randoms... Non clairement osef. D'ailleurs le mec qui viens faire chier avec son kikou addon je le prend souvent mal dans un groupe random, si le mob tombe c'est bon on s'en branle que machin ai raté un dispell et si il tombe pas on sais d'ou viens le soucis. Pis le mec qui a un dps faible trop faible pour tomber le boss ça concerne quoi 2-3 boss en HM?

Edit: Pour farmer les répute il suffit de faire du donjon aléatoire normal et ça monte vite à défaut d'être amusant tu récupère des compos d'enchantement (si enchanteur dans le groupe).
Citation :
Publié par _Mastateuch*
Avec les tabards, on ne gagne pas que des points en donjons 85? Complètement nazze ce système d'ailleurs.
Les reputs Cata en tabard montent en normal uniquement à Tolvir, SdO et Grim Batol. Donc les instances flag lvl84-85.

Si tu fais de l'alea et que tu tombes sur Cime ou Coeur de Pierre, tu l'as dans l'os pour ta réput.

Edit : Après clairement les réputs sont très inégales à monter, et c'est totalement débiles.
Hyjal, tu as pas de dailies, mais tu fini révéré rien qu'avec les quêtes de la zone.
Therazane et Gueule de dragon, tu finis honoré avec les quêtes, mais tu as des dailys derrière.

Ramkahen, tu finis la zone tout début d'honoré, et t'as pas de daily. u_u
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est depuis Woltk cette lubie pour le recount de manière générale ? Parce que j'ai pas souvenir qu'à BC les fixette du genre "t'es à Xk dps, c'est nul" étaient légion surtout vu la ribambelle de boss raid qui demandaient de courir, kite, activation du décors et j'en passe....
Le soucis c'est que certains boss ont une sorte de timer, ce timer étant basé sur la mana du heal, étant donné qu'on peut rentrer en héro à 329 d'ilvl, c'est que c'est techniquement prévu pour tomber n'importe quel boss avec n'importe quelle compo dps, donc si ça passe pas, c'est forcément qu'il y'a un dps à la ramasse dans le tas, et qu'il est donc en dessous de ce qu'il pourrait normalement envoyer avec ce niveau de stuff la (en supposant que le heal ne claque pas des flash heal à 5k mana sur des dégâts assez faibles).

Pour exemple, on faisait tol'vir en héro, on était rendu au dernier boss (sans aucun leave depuis le début) et après pas mal de try, on s'est aperçu que ça passait pas à cause du pala (qui a dit que les pala étaient toujours à la ramasse ?) qui faisait 4k7 dps, c'est simple, en P2 sur ce boss, les dégâts sont plus ou moins continu, s'il tombe pas en X minutes, c'est nous qu'il tombe, donc obligé de le virer, on est bizarrement tombé sur un autre pala qui lui était à 8k, L2P ça fait parti du jeu, et y'a qu'avec ça qu'on peut finir une héro sans avoir des masses de stuff pour l'instant.
M'enfin on voit de manière générale que le niveau s'est détérioré à cause des hero LK qu'on surpassait de plusieurs tiers de matos. Les mecs sont juste pas habitués à la difficulté d'instances faites pour le niveau de stuff actuel et s'y rajoute la pénurie de tanks/healeurs et le nerf de ces derniers, l'ambiance est pas forcément au top
Est-ce que l'expédition cénarienne est à nouveau présente quelque part ? J'aimerais bien chopper le kikoo hippogriffe, mais j'ai pas vraiment le temps d'aller farm en outreterre.
Citation :
Publié par Ventilo
Est-ce que l'expédition cénarienne est à nouveau présente quelque part ? J'aimerais bien chopper le kikoo hippogriffe, mais j'ai pas vraiment le temps d'aller farm en outreterre.
Non, je ne crois pas. Il s'agit de nouvelles réputations.

Citation :
Publié par _Mastateuch*
L'ambiance est carrément nazze ...
A quel niveau ? En pickup, sur le serveur ? Dans le premier cas, elle n'est pas naze puisqu'elle est inexistante. Ni bonjour ni merde pour la plupart des mecs, décrochent pas un mot.
Citation :
Publié par _Mastateuch*
L'ambiance est carrément nazze ...
Pas forcément tout le temps d'ailleurs. On tombe aussi sur des joueurs sympa pas imbus d'eux-mêmes et qui acceptent de wype pour découvrir des instances. Et de manière générale ça groupe souvent pour tag un mob de quête ou survivre aux journa de Tol Bard...
En PU yep. Sur le serveur il y a toujours des kévins (beaucoup même) mais en mute /1 ça passe.

EDIT : @Greberth : Rare sont ceux qui après un wipe sur des trash ne déco pas ou rage quit.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je considère que 8K dps en restant dans les void zones et en switchant mal sur les adds/portails/trucs chiants, oui, c'est un dps de moule.
Quand je dis 8k dps, je parle des pics de dps quand on focus une cible hein, pas 8k de moyenne sur un fight contre un boss, ça ça peut être logique.

Ah, et go farm reput avant d'essayer d'aller en hero, c'est pas bien compliqué d'être au moins révéré partout où tu as du 346 pour ta spé avant d'y aller.
J'ai précisé qu'en pic dps j'atteignais les 15k, avec mon stuff 333 de moyenne.
Mais bon, un voleur faut quand même pouvoir rester quelques secondes sur le mob, je vois pas comment envoyer du steack en 6 sec, juste avant d'aller taper un add.

Par contre si je peux me permettre (mais je me donne la permission donc tout va bien), le ton que tu utilises montre d'emblée toute l'exigence que tu as envers les petits plow de dps qui osent faire des instances avec toi. Le contexte est donné.

Tu dis de monter les réputs, d'autres disent de monter son craft.
Ah mais zut c'est vrai que je bosse la journée ! Et bête comme je suis, honte sur moi !, je ne passe pas mon temps à préparer mes instances héros en montant toutes les réputs Cata et mon craft !
Je les monte mais quand un groupe se forme je ne dis pas "ah non dsl, je peux venir en fait, mais je n'envoie pas assez la purée".

Oui j'ai envie de voir ce que ça donne les héros. Mais n'aies crainte je ne viendrai pas polluer ton groupe de roxors vu que je fais les héros en guilde uniquement.
Bizarrement on a tout down first try hier. Dingue. Pourtant j'étais premier au dps, et j'ai regardé le recount dégâts a la fin de l'instance: moi à 9k, un chamy a 8k500, un pala a 8k.

Par contre on respecte les strats, on se prend quasi pas de dégâts superflus, car effectivement si on restait dans les aoe pour burst le boss, ca monterait a 14k pour tout le monde.
Vous jouez sur quel corps de bataille ? Parce que sur Saccage – Rampage je n'ai pas de soucis particulier ... hier j'ai fais SDO et ça s'est très bien passé pour une première fois (un léger oubli de switch sur le premier portail mais bon) et c'est d'ailleurs une très bonne instance ; après j'ai fais la cité perdue aussi et c'est pareil : on sap, sheep ceux qui gênent, ... et on discute entre temps. Enfin pour le moment sur une vingtaine d'instance Cataclysm j'ai eu que des bons groupes, avec qui on pouvait discuter, qui savent switch / ce que vous voulez. On parle beaucoup de mauvais groupes mais je n'en rencontre pas :/.

Enfin c'est probablement parce que je suis soit en heal, soit en tank. Quand je jouais en DPS c'était des groupes insoutenables, ça doit venir de là donc go reroll tank !
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ah, et go farm reput avant d'essayer d'aller en hero, c'est pas bien compliqué d'être au moins révéré partout où tu as du 346 pour ta spé avant d'y aller.
Ah ben vi, merci de l'info ... Que ferions nous sans tes judicieux conseils ?

Sauf que je suis caster, et je manque de toucher en priorité (je parle même pas de hâte ou critique ... ). Mais j'aurais beau avoir pas mal de critique, si mes sorts ne touchent pas les boss, c'est aussi utile que faire pipi dans un violon. Malgré mes retouches et enchantements quand c'est possible en toucher, je reste sous la barre des 14/15%. D'autant que ces reforges c'est au détriment de la hâte, du critique ...

Donc :
- Hyjal : 0 item avec du toucher
- Cercle terrestre : 0 item avec du toucher
- marteau hardi : gants 333 avec du toucher
- Ramkahen : robe 345 avec du toucher (pour les bottes il faut être exalté)
- Therazane : 0 item avec du toucher

Donc déjà ça part mal, sur 5 factions il existe 2 items avec du toucher, sauf si on passe exalté.
Pour monter les réputations il y a certes les quêtes, mais seuls les tabards permettent de monter plus haut. Et pour que le tabard soit actif, il faut des instances lvl 84/85 ou ... héroïques.
Le serpent qui se mords la queue ...

Alors oui je bouge mes fesses quand il le faut, oui je suis attentive, oui je me donne du mal mais j'ai un dps de moule et je suis la première que ça emmerde !
Je delete de suite ou j'attends la suite de tes précieux conseils ?
Citation :
Tu dis de monter les réputs, d'autres disent de monter son craft.
Ah mais zut c'est vrai que je bosse la journée ! Et bête comme je suis, honte sur moi !, je ne passe pas mon temps à préparer mes instances héros en montant toutes les réputs Cata et mon craft !
Euuuhh pour le coup c'est ton problème ça si tu manque de temps pour préparer le niveau supérieur des instances. J'vais pas squatter un raid "pour voir" si j'ai pas le niveau perso.
Tout du moins ça le serais si les héroïques demandaient un haut niveau de stuff hors du 333 suffit. Quand on fini les quêtes on a pas mal de morceaux 333 (une arme dans l'arène et plusieurs morceaux dans les grosses zones genre uldum-crépuscule si je dit pas de conneries). Même en étant peut chanceux sur les drops tu récupère de bon items en honoré qui se font facilement une fois les zones de quêtes cleanés.

Bref faux débat sur le coup puisqu'il ne faut pas être full épique pour faire du HM. Loin de là quoi.
Si y'a pas de toucher sur tes items tu reforge c'est tout Et les gemmes +40 hit c'est pas pour faire joli non plus..
C'est la stat à capper en premier c'est simple. Pas de cap hit = ne pense même pas à aller en instance, par respect pour les autres
Citation :
Publié par Hec Sleg
Euuuhh pour le coup c'est ton problème ça si tu manque de temps pour préparer le niveau supérieur des instances. J'vais pas squatter un raid "pour voir" si j'ai pas le niveau perso.
Tout du moins ça le serais si les héroïques demandaient un haut niveau de stuff hors du 333 suffit. Quand on fini les quêtes on a pas mal de morceaux 333 (une arme dans l'arène et plusieurs morceaux dans les grosses zones genre uldum-crépuscule si je dit pas de conneries). Même en étant peut chanceux sur les drops tu récupère de bon items en honoré qui se font facilement une fois les zones de quêtes cleanés.

Bref faux débat sur le coup puisqu'il ne faut pas être full épique pour faire du HM. Loin de là quoi.
Faux débat effectivement vu que je n'ai à aucun moment dit que j'allais en raid.
Je dis juste que je manque de temps pour venir en héro full stuff, donc...
Pourquoi cette remarque ?

De plus avoir des pièces 333 ou plus ne veut pas dire que c'est super et qu'il faut les porter. La prio quand on vient de up, c'est le toucher.
Y'a beau y avoir le reforging, ca ne suffit pas toujours.

Certaines quêtes donnent des beaux items oui. Mais qu'il serait débile d'équiper.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ah ben vi, merci de l'info ... Que ferions nous sans tes judicieux conseils ?

Sauf que je suis caster, et je manque de toucher en priorité (je parle même pas de hâte ou critique ... ). Mais j'aurais beau avoir pas mal de critique, si mes sorts ne touchent pas les boss, c'est aussi utile que faire pipi dans un violon. Malgré mes retouches et enchantements quand c'est possible en toucher, je reste sous la barre des 14/15%. D'autant que ces reforges c'est au détriment de la hâte, du critique ...

Donc :
- Hyjal : 0 item avec du toucher
- Cercle terrestre : 0 item avec du toucher
- marteau hardi : gants 333 avec du toucher
- Ramkahen : robe 345 avec du toucher (pour les bottes il faut être exalté)
- Therazane : 0 item avec du toucher

Donc déjà ça part mal, sur 5 factions il existe 2 items avec du toucher, sauf si on passe exalté.
Pour monter les réputations il y a certes les quêtes, mais seuls les tabards permettent de monter plus haut. Et pour que le tabard soit actif, il faut des instances lvl 84/85 ou ... héroïques.
Le serpent qui se mords la queue ...

Alors oui je bouge mes fesses quand il le faut, oui je suis attentive, oui je me donne du mal mais j'ai un dps de moule et je suis la première que ça emmerde !
Je delete de suite ou j'attends la suite de tes précieux conseils ?
Sauf que le cap en hero c'est pas les 17% (me semble que c'est ça en caster) pour toucher du boss 88.

Pour les cac c'est 8% pour toucher un boss 88, mais 6% pour avoir aucun miss en hero (les boss sont 87). Donc le cap caster doit bien être dans les 14/15%. j'imagine.

Et sinon la reforge, les enchant et les gemmes ça existe comme il a été dit plus haut.
Re : le farm reput avant de poser le pied en hero.
Alors, a vue de nez :

Hyjal : Revere avec les quetes classiques, 0 journa => bloque revere.
Cercle de pierre : Idem, revere, 0 journa => bloque revere.
Thezarane (sp?) : Honore, puis 6 journas pour 1500 reput par jour => ~18 jours pour etre exalte.
Rankahen : Honore, 1 journa a 150 reput => ~180 jours pour etre exalte. Pour reduire le farming Rankahen on peut faire la journa donjon normal avec le tabard pour ~1000 reput environ.
Faction Twilight Highlands : Honore, 5 journas pour 1500 reput par jour => ~18 jours pour etre exalte.
Tol Barad : pire cas de figure, la faction n'a jamais Tol Barad, disons 2000 reput par jour => ~1 mois pour etre exalte.

Bref, pour etre exalte partout sans poser le pied en hero, il faut 3 semaines de journas qui se plient en 2h grand max... Pourtant, les boss de raid en mode normal commencent a tomber pour pas mal de monde... Mais wtf comment ils font, ils sont meme pas exaltes partout !!!!!

Tout ca pour dire qu'il est stupide de croire qu'il faut a tout prix farmer les reputs en solo pour aller en donjon hero (de toute facon t'es limite). Au contraire j'apprecie pas mal cette tournure des choses : le jeu impose au joueur de jouer correctement pour avancer plus en avant dedans, et ne permet plus de se reposer sur un surstuff completement abberant (que ce soit via stuff meme ou buff ICC).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés