FFXIV et ses bugs

Répondre
Partager Rechercher
  • Parfois et de façon régulière depuis le début du jeu, j'ai des messages d'erreur du genre Windows a cessé de fonctionner, DirectX a rencontré un problème, des petites fenêtre erreur n° machin-chouette et parfois aussi des écrans bleus.

    Non seulement,les quêtes en cours sont perdues et en plus avec les écrans bleus, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant de se reconnecter, car pour leur serveur, on est toujours dans le jeu !
    Au début, je signalais tout ça à leur à leur support technique ainsi que les quêtes buggées.

    Aucun problème n'a été réparé.
    La plupart du temps, je reçois une réponse mais on peut parler de réponse de politesse car les bugs sont toujours là plusieurs semaines après!
    Le sentiment que j'ai, c'est que ce type de messages est ignoré et qu'il fini directement à la corbeille.

    Les seules progrès que je constate, ce sont les améliorations apportées à la conception du jeu pas la correction de bugs.
Pour enlever la plupart de tes bugs, joue en fenêtré. FF14 a du mal avec les autres fenêtres en mode plein écran...

Pour les erreurs Windows et écrans bleus... Le premier truc auquel je pense, c'est : ton ordinateur est il bien conçu pour FF14 ? Comprendre par là, est-ce que ton processeur et ta carte graphique ne chauffent pas trop ?
Le jeux qui plante, ça arrive de temps en temps, un peu plus depuis la maj de novembre avec leurs système de zone à pré-charger, mais la fréquence de ces plantages est très basse pour ma part.

Windows qui plante et écran bleu, c'est du à ton matériel comme le dit Primura.
Personnellement, j'ai remarqué que l'erreur "Direct X machin chouette" se produit chez moi lorsque je veux lancer une autre application (je joue en fenêtré) et qu'une fenêtre poppe pour me demander si je veux bien lancer ce programme en tant qu'administrateur.

Exemple concret :
FFxiv est lancé et je décide de passer par une database pour consulter une recette.
Je lance alors firefox (au hasard) et si firefox doit être mis à jour, une fenêtre poppe pour me demander si je veux bien lancer la mise à jour.
Là, j'ai l'erreur directX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés