JOL d'Or 2010 : Le studio de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : Le studio de l'année
BigPoint, repousser les limites du web game 14 3,17%
Blizzard Entertainment, année record mais contestée 180 40,72%
CCP Games, vers le grand public 164 37,10%
Frogster, le pari du MMO payant 44 9,95%
Gamigo, une croissance rapide 26 5,88%
Perfect World, à l’assaut de l’Europe 29 6,56%
Square-Enix, à la reconquête des joueurs 44 9,95%
Sondage à choix multiple Votants: 442. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
On le sait, les MMO ne sont pas des « produits » que l’on vend ponctuellement, mais des « services » gérés et exploités par des studios qui s’y emploient parfois durant des années. Et l’exploitation de MMO est un art difficile, qui nécessite d’être à l’écoute de toutes communautés de joueurs (à la fois les minorités de joueurs très investis et les grandes majorités silencieuses), que ce soit lors des phases de développement et d’exploitation (certains l’ont montré cette année en étant capables de lancer à la fois des jeux largement plébiscités par les joueurs et dans le même temps, de faire des choix communautaires majoritairement rejetés par ces mêmes joueurs).

Dans ce contexte, parmi notre sélection, quels sont les studios de développement ou d’exploitants à tirer leur épingle du jeu cette année ? Et quelles sont stratégies payantes (quand les uns misent sur le MMO sur navigateur Web, alors que d’autres prennent le contre-pied des tendances en se lançant dans le MMO à abonnement après s’être implanté sur le marché du Free to Play... ou inversement).
N’hésitez pas à partager vos impressions sur quelques uns des principaux studios ayant marqué l’année MMO écoulée, en soutenant les choix des uns ou en contestant ceux des autres.
Par contre en 2011 j'espère qu'il y aura Bioware ( Avec ME3 , Dragon Age II, SWTOR qui vont sortir) car bon ils vont taper très fort ^^ !

Sinon j'avoue que là je sais pas quoi voter, comme dit plus haut il en manque quelques uns qui serait intéressant.
C'est une blague ces JOL d'or ? En voyant le titre, j'ai pensé à deux-trois studios, il y en a aucun de... "sélectionné" >_> Oo

Du coup, j'ai voté pour mon dernier choix, donc PW... Mais bon, voilà quoi.
Énormément de mal à comprendre pourquoi CCP est nominé alors que ce studio a clairement régressé et a passé l'été à réparer les nombreuses boulettes du printemps.
Et avec cela : les deux expansions retardées, mal fichue pour la première, vide pour 2010 pour la seconde.

Dust est une vaste blague et WoD est tellement loin de la sortie qu'Incarna n'est qu'une grosse beta pour le moteur physique.
Je ne joue pas a wow et je n'y ai joué qu'un an apres sa release.
Mais je répond blizzard quand meme, vu que la liste de reponses brillait par l'absence de choix serieux, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut choisir d'autres que lui dans cette liste de seconde zone.
Big point, square exix et perfect world, comme editeurs de l'année 2010..
Ca doit etre une blague comme sondage, non ?
Ahahaha,le sondage !
Elles sont ou les autres réponses que l'on aurait pu donner ? Parceque là c'est juste lol quoi, la selection.

Allez hop, Blizzard, par defaut de vraies autres réponses possibles.
Pas en forme Uther ce week end...
J'ai du mal à comprendre la présence de CCP en tête du vote pour 2010, alors que ça aura probablement été leur plus mauvaise année, avec un add-on pas forcément bien reçu, et un second qui a le plus grand mal à sortir, y compris par petits bouts.

Et y'a certains noms qui me font plus l'effet d'une blague qu'autre chose, tant ce qu'ils proposent est :
- médiocre
- très loin de sortir

Sans même parler du cas Square Enix, qui semble cité positivement... pour ses productions hors MMO... ce qui me semblent totalement hors sujet pour décerner un JoL d'Or.
Citation :
Publié par dark-gnage
ah ah eve existe depuis 7 ans et tjrs pas de traduction autre que l'anglais il est ou le grand public
Effectivement, +1 pour cela.
J'ai voté Frogster personnellement, étant en attente de Tera.

Ceci dit c'est évidement Blizzard qui a (encore cette année) écrasé la concurrence... c'est dommage justement que la concurrence n'est pas été réussi à convaincre plus. Ceci dit c'était prévisible et donc on ne peut pas parler de révélation de l'année concernant Blizzard.

EDIT : Après avoir lu :
Citation :
Publié par Doomsday
Ça me pousse à la dépression ce genre d'année.
sur le sujet des JOL d'or des jeu 2010, je me dois d'ajouter moi aussi que l'année à été mauvaise (même si meilleure que 2009 je pense quand même) et que donc 2011 est attendue comme "meilleure". Beaucoup d'espoir sont suscités, comme cela a déjà été dit sur ce fil.

EDIT 2 : Je pense que Blizzard passera devant CCP avant la fin du sondage. Ceci dit la performance actuelle de CCP est notable. (tiens ben je la note : 42% CCP , 37% Blizzard)
Citation :
Publié par Italic
Bli², ils sortent leur extension juste avant Noel, ils sont trop forts
c'est pour que les petits nenfants ils puissent s'amuser avec un truc à leur portée
(pas taper ! c'était du second degré !!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés