Comparaison version PS3/PC

Répondre
Partager Rechercher
Hllo all,

dernièrement j'ai testé DCUO sur PS3 et je vous en livre ci-dessous mon ressenti comparé à la version PC.
Pour rappel le jeux est toujours en béta et ne reflète pas la qualité finale du titre à sa sortie.

Pour accéder à la beta PS3, vous devez entrez votre code béta spécifique à la PS3 sur un compte utilisateur qui à un PSN US. (il suffit de créer un nouveau compte et d'indiquer la préférence US et une adresse US). Avec un compte utilisateur qui à un compte EU il ne reconnaitra pas le code.

Les serveurs accessibles sont spécifiques à la PS3, impossible donc sur cette beta de rejoindre les joueurs PC.

Tout d'abord le gros point positif de cette version PS3 est l'aspect graphique. Comparé à la version PC, la palette des couleurs est plus nette, les nuances sont bien retranscrites et c'est un plaisir visuel que de se balader dans les villes et enchainer les missions. Cela encore plus avec un écran HD. Toujours du coté visuel, on notera les différent textes à l'écran moins visible que sur la version PC et l'appuie des dialogues audio sera indispensable pour ce support.
L'interface globale est la même, mais à la différence de la version PC, les différentes frames ne s'affiche pas immédiatement. Cette latence est compensée par la possibilité de faire défiler les icones des frames avant qu'elle ne s'affiche, pour finalement avoir ce qui nous intéresse.

Le jeu est fluide, que ce soit en combat ou en exploration. A noter dans cette beta cependant quelques freeze/plantage du jeu qui obligent à redémarrer la console.
J'ai également rencontré quelques temps de chargement conséquents, notamment en chargeant une zone pour la première fois.

En ce qui concerne le gameplay, celui-ci est le même que sur PC. Le mapping des touches est judicieux et l'on peut faire exactement la même chose que sur la version PC.
Cependant la grosse différence concerne le suivi de la caméra. Sur PC, la caméra est linkée à la souris et suit les déplacements de la souris, en plus de s'adapter aux déplacements du joueur. Sur PS3 seul subsiste le suivi automatique en fonction des mouvements des joueurs mais le suivi n'est pas immédiat et l'on doit sans cesse adapter la caméra soit en la mettant immédiatement derrière nous en appuyant sur L1, soit en la bougeant manuellement.
Ce soucis de caméra peut être fatal en pvp.
Contrairement à la version PC, cette gestion de caméra empêche une réactivité immédiate en pvp (et sur les serveurs pvp il est très courant de rencontrer des adversaires pendant les phases d'xp/mission)


En résumé il y encore du boulot sur cette version PS3, en terme de bug et au niveau de la gestion de la caméra, pour avoir avoir un must have. L'aspect graphique sur PS3 est un gros point fort de ce titre et l'ambiance prend ici toute son ampleur.
Idéale pour le PVE, l'expérience PVP est plus frustrante que sur PC à cause d'une gestion de la caméra moins évidente.
Pour jouer sur PC avec le pad, je ne trouve pas la gestion de la caméra problématique : j'ai tendance à suivre assez intuitivement les mouvements de mon avatar, sans ressentir de retards préjudiciable à mes performances (modestes) en PVP. Ceci dit, j'ai un bon PC, peut-être délivre-t'il une meilleur fluidité sur certains aspects ?...

Mais de te lire, et de lire également les arguments de Dark sur le couple clavier-souris, je me dis qu'à un moment j'essayerais vraiment pour voir la différence de maniement.

En tout cas merci pour ton avis développé et détaillé.
je n ai pas tester la version pc le jeux et très sympa néanmoins j ai quelque bugs pour la ps3 :

-freeze plus ou moin fréquent de la console et le plus gros

- problème de sons au bout d un moment on a plus le sons des animation ou des voix Oo.

-graphisme en deçà de la version pc que j ai pu voir par les video des beta testeur.

sinon très content du jeux punaise enfin un vrai jeux de super hero ou l univers et le doublage en francais sont enormissime.

PS:vous aussi vous avez ces problème sur ps3?
je pense i jouer sur pc avec un pad du coup, les graphisme supérieur et la faciliter de communication.
En tout cars ce jeux et vraiment un vrai coup de coeur dans le monde des mmo de super hero j espère qu il aura le succes qu il merite .

PS:j était énormément surpris tout et traduit en fr et de très bonne facture même les dialogue .
+1 Selphi

C'est la même chose pour moi, j'y jouerai sur PC pour les graphismes de meilleur qualité principalement et la traduction tout fr est vraiment un gros plus dans le jeu.

Honnêtement j'attendais rien de DC Universe Online, les premières vidéos m'avaient même refroidi. Mais force est de constater qu'après une bonne 15aine d'heures de jeu, je suis totalement conquis.
j'ai eu mon premier freeze sur ma ps3 aujourd'hui même ^^
je prendrai aussi sur pc,pour les graphisme en partie,mais surtout pour lire correctement et faire des recherche de groupe ou envoyer des tell sans problème...d'ailleurs j'ai toujours pas trouver comment lire les e mail que je reçois en jeu sur ps3 et j'ai même pas chercher a tchater
la console,c'est toujours pas pour les mmo
Citation :
Publié par Monsieur Mechant
j'ai eu mon premier freeze sur ma ps3 aujourd'hui même ^^
je prendrai aussi sur pc,pour les graphisme en partie,mais surtout pour lire correctement et faire des recherche de groupe ou envoyer des tell sans problème...d'ailleurs j'ai toujours pas trouver comment lire les e mail que je reçois en jeu sur ps3 et j'ai même pas chercher a tchater
la console,c'est toujours pas pour les mmo


Pour lire tes e-mail dans le jeu tu dois simplement te rendre dans un commissariat au hasard, que ce soit a Gotham ou metropolis.
Je suis en train de tester la version ps3…
Le jeu est vite prenant et les heures défiles sans se rendre compte… j’ai rencontré quelque bugs audio mais pas eu vraiment de crash console.
Le point noir de dcuo pour moi dans sa version ps3 est que j’ai l’impression de jouer à un jeu d’aventure…
Je m’explique, je n’ai pas encore trouvé comment crée un groupe, le chat est vide ( bon au moins on a pas de kikkolol J ) je ne sais pas si le micro marche…
Voilà, et vous le coté social ne vous a pas marqué ?
Je te comprends, mais je dois dire que je me voyais bien jouer devant ma télé pour une fois…
En plus mettre une manette sur l’ordi me rebute (j’ai déjà testé)…
Je vais donc voir s’il y a une guilde (mature) sur ps3… avec un casque sa peut-être sympa…
Bon j’ai encore 1 petit mois pour tester la bête, surtout que je ne me suis toujours pas décidé sur mon pouvoir J
J’ai une petite question pour les joueurs PC,
Vous jouez avec une manette ? Si oui là qu’elle PS3 ou Xbox ?
Et enfin pour les compétences, vous utilisez le clavier ou les touches R2,L2 ?
Merci pour vos réponses car comme je teste la beta sur PS3 j’ai de la peine à m’imaginer le jeu sur PC
malgré le manque de communication , je trouve le jeu vraiment plus prenant sur ps3

,etre dans son canapé sur un grand écran TV hd c'est le pied ,et je pense qu'avec l'option mini clavier qui se fou sur la manette la communication dois se faire easy bon c 'est vrai faut encore acheter un clavier hein !!!! ^^
dite moi apres la mise a jour sur ps3 de 3giga et quelques vous avez le freeze console encore ? car moi je me le suit pris en pleine face au bout de quoi 1h :1h30 de jeu

si il sort comme cela ça promet ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés