La mort dans SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je crée ce sujet car je me demandais si on avait des infos sur la mort et la manière dont elle sera gérée dans tor. Perte d'xp? ou alors juste dégradation du matériel? A-t-on des informations? ^^
Enfin pour moi c'est quand même un aspect assez important d'un mmo vu qu'on passe littéralement notre temps à mourir. Le système de Wow est pas trop mal je trouve (pas de perte d'xp mais juste à se déplacer sous forme de spectre pour se "réincarner" ou débuff pendant 10 min + réparation d'armure) mais je le vois mal être retranscrit dans l'univers de tor (vu que ya pas de fantômes etc mis à part cas rares).
Des avis sur la question?
Franchement j'éspère qu'il n'y aura pas de pertes d'xp, d'ailleurs ca me semble peu propable car c'est vraiment le genre de truc qui rend un jeu chiant ...
Citation :
Publié par Myraw
Franchement j'éspère qu'il n'y aura pas de pertes d'xp, d'ailleurs ca me semble peu propable car c'est vraiment le genre de truc qui rend un jeu chiant ...
Seulement pour les mauvais
Ca se fait encore les pertes d'XP ? j'ai plus vu ca depuis CoX avec les dettes.

Et puis dans un jeu à vocation épique je vois mal des persos régresser.
Citation :
Publié par Newen
Ca se fait encore les pertes d'XP ? j'ai plus vu ca depuis CoX avec les dettes.

Et puis dans un jeu à vocation épique je vois mal des persos régresser.

Jouer un super héros c'était épique à l'époque...
Citation :
Publié par Myraw
Franchement j'éspère qu'il n'y aura pas de pertes d'xp, d'ailleurs ca me semble peu propable car c'est vraiment le genre de truc qui rend un jeu chiant ...
Ca va c'est pas la mort non plus ! Pour ma part j'espère qu'elle sera permanente, une fois décédé ils effacent ton personnage du serveur.
Citation :
Publié par Tauntaun
Ca va c'est pas la mort non plus ! Pour ma part j'espère qu'elle sera permanente, une fois décédé ils effacent ton personnage du serveur.
You are truly evil
Citation :
Publié par Tauntaun
Ca va c'est pas la mort non plus ! Pour ma part j'espère qu'elle sera permanente, une fois décédé ils effacent ton personnage du serveur.
Ma fois, j'aimerai bien un moorp avec cette règle, ça changerait tellement la façon de jouer, mais bon je suis dans le rêve la.
Mais pourquoi ne fait on jamais différents serveurs avec différentes règles, ça doit pas être bien compliqué et tout le monde serait content.
Cela a été vu sur une des vidéos (de mauvaise qualité d'ailleurs), le gars qui jouait est mort lors de l'une des premières quêtes (no coment)....
Enfin bref on le voit 'repop' et parler a un pnj je suppose donc qu'il faudra "payer" sa mort (enlever un debuff, réparer son armure ou autre)
Citation :
Publié par Tauntaun
Ca va c'est pas la mort non plus ! Pour ma part j'espère qu'elle sera permanente, une fois décédé ils effacent ton personnage du serveur.
Je crois même qu'il est prévu un truc encore plus révolutionnaire : faire griller ton disque dur à distance en cas de mort de ton perso, histoire de bien te faire comprendre que l'on est pas là pour rigoler.

Plus sérieusement, il faudra sans soute s'attendre à quelque chose de similaire à WoW, donc rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Laureline Cebri
.
Mais pourquoi ne fait on jamais différents serveurs avec différentes règles, ça doit pas être bien compliqué et tout le monde serait content.
Parce que sur le principe c'est génial, roleplay, immersif etc etc. et qu'en pratique ca pose des soucis.

Imagine, t'es le plus gros roxxor pvp de la planète, quand t'es en bg t'atomises tout le monde. T'es en pleine partie et un accident arrive, coupure de jus, le chat qui appuie sur l'interrupteur de la multiprise, le cable de 'écran qui se détache, que sais-je. Le temps que tu t'en occupes t'es mort. Alors que t'étais sur de survivre parce que t'es trop fort. T'aurais pas un peu les boules et envie d'abandonner le jeu ?

Le Permadeath avait deja été mentionné pour les jedis de SWG, ils l'on finalement jamais fait de peur de faire une connerie, et pourtant avec SWG y'en a eu des betises de faites.
Faire différents serveurs en plus des problèmes techniques que ça engendre, ça divise la communauté et ce n'est jamais bon. Si ton copain Dédé, te fais une démonstration du jeu, que ça te donne envie mais qu'il est sur un serveur JcE alors que toi ton truc c'est le JcJ, c'est pénible.

Bon pour la mort je suis pas sérieux, ça serait du suicide. Par contre un peu de difficultés ou pénalités ça fait pas de mal. J'imagine ou plutôt j'espère que le jeu ne repose pas entièrement sur la phase de "leveling" donc ça ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Tauntaun
Par contre un peu de difficultés ou pénalités ça fait pas de mal.
Je verrais bien un drop d'items en plus de la perte d'xp, ça serait pas mal
moi je verrais bien un truc sans mort plus dans le côté "vous êtes trop blessé pour continué veuillez-vous rendre au point médical le plus proche" ça serrais plus réaliste, ou alors on passe dans les pommes ou dans le coma avec les blessures reçu , une fenêtre s'ouvre avec l'écrit "votre balise de secours a été déployer vous allez être rapatrié au point médical le plus proche veuillez appuyez sur ce bouton"et on se réveille a côté d'une jeune infirmière qui nous raconte sous quel monstre on as failli.
Citation :
Publié par Eimisch
dans le coma avec les blessures reçu , une fenêtre s'ouvre avec l'écrit "votre balise de secours a été déployer vous allez être rapatrié au point médical le plus proche veuillez appuyez sur ce bouton"et on se réveille a côté d'une jeune infirmière qui nous raconte sous quel monstre on as failli.
Bah c'est à peu près ça. Tu crèves, tu te réveille dans un centre médical avec un droide médical à coté de toi. ou alors hors combat les autre joueurs peuvent te rez.

En fait on parle tous de mort, mais le perso tombe plutot dans le coma du coup si veut expliquer ça.
A mon avis vu que Tor compte quand même toucher le grand public, et le public de wow, je pense pas qu'on aura quelque chose de trop hardcore côté mort.

Du genre un malus healable contre du fric à un PNJ.
petit HS a propose du screen (pas une critique hein! juste une observation ^^).

Ce qui me surprend dans ce jeu: c'est l'impression qu'ils ont tout re-designé systématiquement.
J'ai pas fait une étude comparative, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont vraiment rien repris des films (ca à évolué depuis la première trilogie, faut avouer) ...ni même de la série. Me trompes-je?

/hs off

Sinon pour le système de pénalité de mort, perdre des xps j'ai rien contre ...aller monnayer la pénalité, j'aime moins.

J'aimai bien celui de swg pre-cu avec les "wounds" qui imposaient de trouver un joueur medic ou d'avoir des skills médics soit même (sans quoi tu jouais avec 10/20%... hp/mp en moins a chaque mort).
-précisons que c'est toujours le cas: la mort se fait en 2 temps: 1_ incapacitation suivit de 2_deathblow si le mob en a la capacité et qu'il le fait dans les 10 secondes. Ca peut sauver parfois-
Le principe de devoir relooter son inventaire dans sa pierre tombale était pas mal aussi (comme dans Vanguard) mais très contraingnant: c'était chaud quand tu étais mort au fond d'une grotte en solo, que ca avait repopé et que tu devais y aller presque nu (après l'équipement fût lié pour éviter ca) ^^.
Le principe de spellborn était mon préféré: au lieu de pénalité de mort, tu avais un bonus (qui allait crescendo) quand tu ne mourrais pas. Au final la mort était pénalisante, mais j'aimais la nuance ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés