Blog sur le prêtre sacré. Cataclysme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Powndz
Sinon j'adoooore la playlist que t'as mise.
Moi je sais pas je dois peut etre etre trop vieux mais la bande son de ton site, j'accroche pas du tout.

les articles par contre sont très bien.
J'ai heal pendant une quarantaine d'héro en sacré, en chakra sérénité toujours, puis je suis passé disci, l'idée me plaisait pas, mais j'ai testé, et franchement, cette pauvre spé sacré manavore et qui heal franchement pas grand chose ne m'attire plus du tout.

Apparemment, la spé disci n'est pas super viable en raid en ce moment, pourtant en donjon, j'ai la nette sensation qu'elle est loin devant, le fait de pouvoir cumuler des égides avec la prière, les bouclier en plus (qui n'absorbent pas grand chose faut l'avouer, mais sur un dps réactif, c'est juste ce qu'il faut), la foca qui permet un gros gros heal bien couteux toute les 45 secondes avec 25% de chance de crit en plus, j'ai vraiment du mal à m'en passer maintenant.

Et qu'est ce qui me fait garder cette spé ? c'est que le gameplay est bien plus dynamique, je passe pas mon temps à coller mon chakra à spamer mon soin comme un attardé, comment est ce que le prêtre sacré avec le panel si énormissime de sort qu'il a, a-t-il pu perdre tout son dynamisme ?

Le cercle de soin qui était le meilleur heal est maintenant le sort le plus risible de l'arbre vu ce qu'il coute et les soins qu'il produit, le soin rapide est impossible à spammer pour se sortir d'un situation un peu dure, trop cher, le soin supérieur est limite plus intéressant, mais trop couteux et long à incanter aussi, la prière de soin plus intéressante, mais même chose, elle met OOM assez rapidement, le puits de lumière, que dire d'autre que "LOL" à son sujet, tant qu'il ne sera pas automatisé, il ne servira à rien, il reste ce bon vieux soin qui fait du 8k toute les 2 sec, tout à fait remarquable, avec le mot sacré : sérénité qui a un CD qui parait aussi long que le debuff héro tellement on attend qu'il soit up dans les aggro un peu merdiques.

Ah, et la maitrise du prêtre sacré ... je crois que le "LOL" est encore plus gros que celui du puits, presque une stat morte.

J'aimais heal, et je sais franchement pas comment les autres prêtres heal y arrivent encore, c'est un massacre sans nom.
Même chose en Drood ici J'aimais heal, je n'aime plus du tout. J'ai abandonné, après ... 7 ans de heal je crois, puisque je joue depuis Vanilla.

Le gameplay est devenu pourri, ils ont juste fait n'importe quoi, c'est frustrant. J'espère juste qu'ils prendront conscience de ce que j'considère comme une connerie... (Après peut être que d'autres personnes kiffent spam des soins à 2,3 sec pour remonter 8k vie sur 110k, mais moi j'ai perdu tout le dynamisme de ma classe...)
Le blog est sympathique et intéressant, cependant il y a un point noir en ce qui me concerne, c'est qu'on le blog en français mais tous le nom des sorts en anglais .... soit tu fait tous en FR, soit tu fait tous en anglais ..... mais ce genre de mélange pour moi casse toute la dynamique du blog car si on connais pas la version FR du nom des sorts bah tous le rythme de lecture est cassé.

Pour la fin de l'article (Cho'Gall 25, l'aigreur à son paroxysme.) et la partie vulgaire, je dirai sans commentaire, c'est de ouin ouin déjà vu depuis X temps que tous le mon lis tes messages sur jOl donc aucun intérêt, a la limite change de spé histoire que nous lecteur, soyons tranquille une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par Aditu
(Après peut être que d'autres personnes kiffent spam des soins à 2,3 sec pour remonter 8k vie sur 110k, mais moi j'ai perdu tout le dynamisme de ma classe...)
Dis-toi que les gens n'ont que 50k hp, et que les 60k supplémentaires sont là pour éviter l'overheal ou le OS. Le but n'est pas de remonter tout le monde full vie, le but est de faire en sorte que tout le monde soit en vie après la prochaine AoE.

Enfin, le problème est toujours le même : en tant que chaman, en héro, je n'arrive pas à générer plus de soins que le boss (ou même certains packs de mobs) ne génère de dégâts.
Citation :
Publié par Juodaan
Dis-toi que les gens n'ont que 50k hp, et que les 60k supplémentaires sont là pour éviter l'overheal ou le OS.
Mwi mais c'est pas valable pr le tank
Fuuuu nourrrir, fuuuu nourrir ....

En drood, now c'est 3 Fdv sur le tank, spam nourrir tout du long. Et au besoin, on commence a aller voire dans le reste de la liste des sorts, sachant que notre folie de sortir de s'échapper du spam se signera par une oom précoce.

On oublie tout les facilités de mouvement et on est devenu aussi dynamique qu'un cham. (qui sont encore pire ...)
Citation :
Publié par Ataraxie
On oublie tout les facilités de mouvement et on est devenu aussi dynamique qu'un cham. (qui sont encore pire ...)
C'est marant mais en tant que cham j'ai gagné en mobilité je trouve avec cata. J'ai gagné un instant, une zone au sol qui dure 10sec (pendant laquelle je peux bouger. Et spiritgrace qui me permet une fois par combat de courir en soignant
Mjk a précisé qu'il en avait marre de regarder les noms français, car il joue en UK depuis longtemps et ne connait pas les noms français.
C'est pour ça qu'il a fait un lexique en bas du blog.
Régulus pour le franglais c'est pas vraiment un style pour faire genre "pgm" mais j'ai vraiment l'habitude du client anglais et tout me vient naturellement en anglais.

J'ai décidé de garder l'anglais + lexique je sais que ça peut-être pénible mais bon !

Sinon pour le cho'gall, j'ai prévenu !
Citation :
Publié par Nitz
Régulus du Lion: Mais personne ne t'oblige à lire, coco.
Déjà on a pas élevé les cochons ensemble donc ton "coco" tu te le garde, le blog est rendu publique donc il est soumis au critiques positives comme négative.

Tu me dit que je suis pas obligé de le lire, soit ... bah moi je t'invite a mieux me lire car je dit que l'article est très intéressant, cependant le noms des sorts en anglais casse le rythme de lecture (a mon sens), rien de plus, rien de moins.

Citation :
Mjk a précisé qu'il en avait marre de regarder les noms français, car il joue en UK depuis longtemps et ne connait pas les noms français.
C'est pour ça qu'il a fait un lexique en bas du blog.
Même remarque qu'au dessus, lexique ou pas, c'est uniquement un manque de confort de lecture (avis perso), rien de plus.

Citation :
Régulus pour le franglais c'est pas vraiment un style pour faire genre "pgm" mais j'ai vraiment l'habitude du client anglais et tout me vient naturellement en anglais.

J'ai décidé de garder l'anglais + lexique je sais que ça peut-être pénible mais bon !
Je sais
A la rigueur je sais pas si c'est possible mais faudrait que quand on passe la souri sur le nom du sort, qu'on ai une fenêtre avec le nom du sort en FR, ca aiderai, après le travail est pas le même je le conçois.

Bref pas la peine de quote sur 36 pages :

=> AVIS/CRITIQUE PERSONNEL <=

Bon article mais rythme de lecture cassé car je connais pas le nom des sorts en FR.
Citation :
Publié par Régulus du Lion

Bref pas la peine de quote sur 36 pages :

=> AVIS/CRITIQUE PERSONNEL <=

Bon article mais rythme de lecture cassé car je connais pas le nom des sorts en FR.
Hehe j'adore ça les gens qui balancent un truc et qui ensuite refusent qu'on les quote, parce que AVIS PERSONNEL.

Sinon, je rejoints un peu l'avis de mes confrères heal plus haut. J'étais assez intéressé par les changements apportés au heal sur la bêta. J'avais même été plutôt positivement surpris à mon premier test. Bien sur que j'avais été traumatisé par mon premier SFK sur la bêta en shaman heal, mais je m'étais dit qu'après tout, c'était une refonte en profondeur et qu'il fallait juste être patient pour la voir donner toute sa dimension. J'ai même défendu sur pas mal de threads les choix de design de Blizzard concernant le healer : rendre le rôle plus exigeant pour qu'il devienne plus valorisant.

Et puis, au fil de la bêta, des p-u héros totalement débiles, mon avis a progressivement changé. Ce n'était pas une question de gameplay, c'était bien le heal tel qu'il était et qu'il le resterait. Mou, stressant au possible, absolument pas valorisant, encore plus répétitif qu'il ne l'était auparavant et dramatiquement mal pensé.

Et ce qui me fait le plus mal c'est l'espèce d'autisme dans lequel s'est enfermé Blizzard, à coup de "mais si, galérer avec votre mana à chaque pack en spammant comme un débile votre sort le plus rentable c'est fun". Non, le heal n'a rien de fun actuellement, mais alors rien du tout. Actuellement, je spam Holy Light sur des périodes de dégats faibles, et je spam Divine Light sur le tank le reste du temps. GROS UP DU GAMEPLAY PALADIN MA FOI. Ha oui, c'est vrai, j'intègre Holy Shock à mon "cycle" (sauf quand le tank prend tellement cher que je peux meme pas perdre un GCD, c'est à dire quasiment tout le temps), et je fais péter une Light of Dawn quand j'ai 3 stacks : whouhouhou.

Putain, c'était si compliqué que ça de simplement faire des encounters plus exigeants ? Simplement des abilities plus deadly, simplement des boss plus retors, simplement des strats un peu plus complexes à mettre en place ? Le fait est qu'actuellement, Blizzard a équilibré la difficulté de son jeu en rendant la vie impossible à un type de rôle : les healers. C'est leur seule réponse au "gogo rush lol" de LK. Et franchement, sentir qu'on est les victimes expiatoires de leurs erreurs de gamedesign, ça commence à devenir lourd.

Et le pire c'est que c'est même pas une question de difficulté : non je ne trouve pas les héros trop dures, j'arrive à les enchainer, parfois même en p-u. Globalement tous les membres du groupe sont en vie à la fin des encounters, et il me reste de la mana. Mais c'est juste que chaque encounter ressemble au précédent : tunnelvision au possible, les personnes prenant tellement cher et j'ai des sorts tellement minables que j'ai les yeux rivés non stop sur mon Grid : c'est donc chiant à mourir. Pour voir des carrés qui bougent, j'ai Tetris.

Je crois qu'en 6 ans de WoW, je n'ai jamais été aussi prêt d'arrêter mon abonnement pour des raisons intrinsèques au jeu et à ses mécanismes. Mais là, je ne prends plus aucun plaisir à jouer le rôle que j'ai plus ou moins toujours joué : comme dit Kaminar plus haut, Blizzard a fait du healing une bouillie sans nom, et malheureusement je ne les vois pas spécialement sortir leur tête du tonneau dans lequel ils l'ont mise.
en remarque globale, sur toute classe de heal

Blizz a mis un système d'alea, avec des gens que l on connais pas, donc on ne connais pas leur facon de jouer. De plus les alea, la plupart du temps les gens essaient de rush/faire n'importe quoi. Ce système permet d'epargné la recherche d'un groupe pour faire rapidement un donjon pour un joueur casual en gros (de base il est prevu pour ca)

A coté de ca, ils nous pondent une refonte du heal, en quelque sortent, qui rend extremement tendu le healing, rien que sur des pack de mob...

et leur seul réponse c'est : apprenez a jouer ensemble...

bah super, j entre en dj avec des gens que je connais pas, et on dois apprendre a jouer ensemble, pour une durée de deux heure... ok je veux bien, mais en alea, apres 2 wipe, soit on te kick, soit le groupe disband... et blizz est bien au courant de se mecanisme... donc a moins d'aller en guilde faire des dj, les alea, c'est vraiment la grosse galère en heal, sauf rare exception
Citation :
Publié par Monsieur P.
Hehe j'adore ça les gens qui balancent un truc et qui ensuite refusent qu'on les quote, parce que AVIS PERSONNEL.
Bah de toute façon y a rien a quote, tu veut quote quoi exactement ? le fait que je n'apprécie pas X ou Y chose pour me dire que j'ai tord de pas aimer ? cool ...

Bref Quote c'est bien, faire du quote intelligent c'est mieux.

Bref si tu veut on en discute en mp histoire de pas faire du HS sur ce post, ca serai dommage.
Tiré du message de GW sur le tanking :

Citation :
D’autre part, lorsque la menace est trop difficile à maintenir, cela devient exaspérant. Les tanks peuvent devenir frustrés lorsque le jeu leur demande de réaliser certaines choses sans leur donner les outils adéquats.
Citation :
devenir frustrés lorsque le jeu leur demande de réaliser certaines choses sans leur donner les outils adéquats.
Mais... on dirait que cette phrase a été écrite pour nous !
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Bref si tu veut on en discute en mp histoire de pas faire du HS sur ce post, ca serai dommage.
Vous pouvez continuer si vous voulez remplir votre modo-aide pour Noël.
Plus sérieusement, merci de se recentrer sur le sujet ou je vais sévir !
Je trouve le blog plutôt pas mal fait.

Concernant le heal dans son ensemble, j'ai commencé par galérer de belle manière, puis j'ai totalement refondu ma façon de jouer.

Jouant chaman heal, j'utilise un horion dès que celui est up pour avoir la réduction de cout et le up du heal. Je maintiens en vie mon tank et je soutiens les dps mais je n'hésite plus à sacrifier un dps si celui, de par sa manière de jouer, prend trop cher, se positionne comme un con ou oublie les CC.
Avant je jouais sur 2 heals principalement, maintenant j'utilise des sorts que j'avais pas l'occasion d'utiliser de manière efficace.

Je suis en continue obligé de faire des choix (plutôt totem de mana la maintenant ou je laisse le totem de vie pour monter un peu le groupe, vais-je sacrifier XX % de mana pour tel sort ou je tente de passer avec le plus petit ?)
J'ai perdu l'envie de maintenir mon groupe full life, je les fais survivre à chaque rencontre.
C'est effectivement beaucoup plus délicat à gérer et à appréhender mais j'avoue adorer le heal sous cette forme.

De plus j'ai tenté d'utiliser les caractéristiques de manière différente par rapport à mon habitude de wolk.

Je minimise mon propos parce que : je joue en guilde only depuis le début de cata sur les donjons. Que je tente l'aléatoire qu'épisodiquement et encore : EN DPS !
Un truc tout con quand on est healer, mais maintenant on ne PEUT plus soigner les slackers, c'est tout bête mais ça oblige les DPS nobrain qui foutaient nawak sur LK mais qu'on pouvait soigner easymode (je demandais au tank de passer en spé DPS sur mes héroday ou alors je foutais un boubou de terre et j'étais afk follow pour bouquiner en même temps).

La refonte du système de heal ne demande pas qu'aux heals de changer leurs habitudes mais aussi aux DPS (les tanks eux peuvent pas grand chose à par se prendre des baffes). Et de ce que j'ai vu actuellement en héroique ou en raid (seulement 3 boss down mais c'est déjà ça), les rencontres sont tunées pour que les heals soignent les dégats prévus. Un mec qui slack sur les dragons, un kick mal placé sur archanotron, c'est du heal et de la mana bouffée pour sauver quelqu'un qui n'aurait pas DU prendre ces dégats. Alors oui c'est plus exigeant pour les DPS qui doivent sortir le nez de leur recount, qui doivent ressortir leur macro vanilla /selftarget /use bandage /lasttarget, oui ça va obliger les DPS à comprendre que le petit truc qui brille au milieu de la salle c'est pas du décor, c'est un puit de lumière, oui ça va obliger tout le monde à comprendre que le bonbon du démo, il ne sert pas qu'à prendre un slot dans le sac.

Et le problème c'est qu'actuellement en PU, bah c'est juste impossible d'exiger ça. Du coup soit ce sont des gros DPS et même avec du slack le mob tombe assez vite pour que je puisse garder à peu près tout le monde en vie, soit c'est du plot et même les trashs on ne les passe pas, mention spéciale à Stonecore qui est intraitable sur le sujet.

Donc tant que je n'aurais pas un stuff me permettant d'encaisser un mangeage de mana extrême sans être oom en 15 secondes, je ne ferais pas d'instance aléatoire.
Pour moi le jeux dans WoW c'était principalement :

- un choix de compétence à utiliser (ou pas) à un moment donné
- du placement
- de la réactivité

Mutliplié par le nombre de joueurs.

C'était pour moi les clés de la difficulté des instances, et de fait du succès ou non des rencontres.

Quelques fois, dans de rares rencontres, on rencontrait de potentiels problèmes de mana, auquel on pouvait pallier de différentes manières.

Depuis ce patch catastrophique pour les prêtres (je ne parle pas des autres healer, mais je crois que -hors paladin- ils ont quasi le même problème), la donne à drastiquement changée. Le seul choix qui reste viable, c'est celui de ne pas consommer de mana, et du coup, de choisir bien souvent de ne sauver qu'un joueur plutôt que le groupe, tout en limitant fortement les compétences utilisables (sélection meilleur ratio mana/heal).

Les rencontres en normal, même avec un set compatible Héro in-game, sont un vrai calvaire avec de quoi être OOM avant la mort de tout les boss. Franchement, j'ai tellement été dégouté de la manière de faire de blizzard que je monte mon guerrier avec conviction...

La quantité de vie rendu et devenue ridicule comparé au coût en mana : un pauvre HOT qui coûte quasi 5% du pool de mana, obligé d'utiliser des sorts à incantation longue, en ayant le temps de se demander pendant l'incantation si les autres joueurs qu'on ne heal pas vont y passer ou non, on est vraiment dans le n'importe quoi.

Cette limitation de mana imposée ne fait pas pour moi partie du plaisir du jeu ou du challenge, elle ne fait pas partie du "skill", mais m'empêche de jouer convenablement. Que mon groupe meurt parce que quelqu'un a fait les mauvais choix, parce qu'on a pas encore le stuff, ok. Mais voir des joueurs y passer parce qu'on a plus de mana, alors qu'on a fait 1 minute de combat, et qu'on ne peut rien y faire (je ne parle même pas de rattraper une erreur ou deux...), je trouve ca inadmissible.

Plutôt que de joueur sur la mana, ils auraient du jouer sur la qualité et la difficulté des rencontres. Limiter la mana n'apporte rien, à part certainement moins de prêtres à venir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés