[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Pour l'armée, il n'est évidemment pas exclu qu'il y ait une enclave, dans la série ils parlent de Fort Benning, qui est une énorme base militaire (ville serait un mot plus approprié d'ailleurs), et si les réserves sont suffisantes ils peuvent tenir un moment. Ceci dit, encore une fois l'armée n'est pas une entité indépendante mais dépend d'un tout. Les munitions ne sont pas inépuisables, et a fortiori sur une ligne de défense avancée comme le CDC, puisqu'il faut bien les acheminer d'un dépôt à la première ligne. Le carburant n'est pas non plus inépuisable, même s'il existe des réserves stratégiques. Si les raffineries et pipelines ne sont plus opérés, qui va raffiner et acheminer l'essence ? Qui va transporter des réserves stratégiques aux bases militaires ? Et que dire de la nourriture, qui n'est pas non plus inépuisable ? Si les importations sont arrêtées, si les agriculteurs et industriels ne travaillent plus, qui en produit ? Là encore les réserves existant sans doute dans les bunkers ont leurs limites, et il est encore plus compliqué de les acheminer quelque part, plutôt que de faire la tortue.
Oui la chaîne logistique est bien plus importante qu'on ne le pense, en dépense et en nombre d'hommes (quand on voit que pour un pecnot avec un fusil envoyé en Afghanistan, il en faut 3 derrière pour assurer la logistique ...). Sauf que si la chaîne se casse, c'est pas le système qui implose, c'est des groupes qui se forment et se gèrent de façon autonome à court et moyen terme.
En plus on est qu'à un mois max de la contamination ! N'importe quel centre important a des réserves pour plusieurs mois, l'essence se trouve facilement (siphonner des voitures), les munitions aussi. Et 4 semaines c'est vraiment rien, ça devrait être encore la pagaille de partout.

Non il faut quand même avouer que la thèse de la fin du monde en 1 mois à cause des morts qui se réveillent en crevant la dalle, c'est un gros, gros trou dans le background de l'histoire. En général dans les films/livres qui traitent d'une fin du monde il y a des éléments plus solides derrière (contamination par voie orale d'une maladie, guerre nucléaire, etc.)
Citation :
Publié par Waltz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question cependant : le méchant raciste qui se fait menotter et se coupe la main pour se libérer, il les a suivi? Mort? J'ai loupé quelque chose ou on en sait vraiment rien?
On en sait vraiment rien.
Citation :
Publié par Fried
Non il faut quand même avouer que la thèse de la fin du monde en 1 mois à cause des morts qui se réveillent en crevant la dalle, c'est un gros, gros trou dans le background de l'histoire. En général dans les films/livres qui traitent d'une fin du monde il y a des éléments plus solides derrière (contamination par voie orale d'une maladie, guerre nucléaire, etc.)
Tu as lu "The Road" de McCarthy? Je ne pense pas que ça soit indispensable de savoir l'origine de la catastrophe, enfin personnellement j'en ai un peu rien à secouer. C'est du ultra DGV dans tous les films de zombis, je trouve plus original que la réalisation laisse de côté l'origine de l'infection pour se concentrer sur le futur. M'enfin ça reste que mon point de vue! Après ils doivent plus ou moins rester fidèle au comic, que je ne connaissais pas d'ailleurs.

@Orald : ok thx, ça me torturait l'esprit!
Citation :
Publié par Waltz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question cependant : le méchant raciste qui se fait menotter et se coupe la main pour se libérer, il les a suivi? Mort? J'ai loupé quelque chose ou on en sait vraiment rien?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je parie qu'il a trouvé le mot sur la voiture qu'il avait laissé pour le black
Citation :
Publié par Waltz
Tje trouve plus original que la réalisation laisse de côté l'origine de l'infection pour se concentrer sur le futur. M'enfin ça reste que mon point de vue! Après ils doivent plus ou moins rester fidèle au comic, que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Ben dans le comics, pour ce que j'en ai lu, t'as pas d'explications et là ils en sortent le début d'une. Ils auraient mieux fait de rien dire, de laisser notre imagination faire.

Enfin bon, finalement, le passage CDC, ca roxxe pas des masses comme fin de saison :/
Fin décevante à l'image de la saison 1
Impression de vide...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Aucune explication concernant le virus wtf ?

2 zombies dans le dernier épisode sur une séquence de quelques minutes (lors de l'évasion du labo). Ou sont passé les hordes de zombies ?
C'est une série sur les zombies ? Sur la contamination ? Sur un groupe de personne faisant du camping ?

Aucune nouvelle du black et de son gosse, du frère disparu, du gang des mamies ?

C'est quoi la suite de l'histoire ? Un plan ? Le teasing ?

Pour au dessus...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si vous voulez une explication sur un virus, regardez Resident Evil, ou un autre film, mais ce n'est pas le but de The Walking Dead ! Ni de montrer des hordes de zombies ! Ils ne sont la que comme prétexte, l'important dans cette série (et le comics, quoiqu'on en dise), c'est l"évolution des personnages, et leur survie. Et oui, c'est une série sur des gens qui font du camping dans un monde hostile, pas une série sur une contamination.
On ne sait rien sur le virus? ba c'est normal, c'est une volonté de l'auteur ! Il n'en a rien a foutre du pourquoi du comment (pour le moment). Et a vrai dire, en quoi cela change l'histoire de savoir si c'est un virus de l'armée, une attaque chimique, ou autre?


A un moment, il faudrait arreter de regarder la série en pensant voir autre chose, et donc la critiquer en tant que telle...
Citation :
Publié par Apteis
Pour au dessus...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si vous voulez une explication sur un virus, regardez Resident Evil, ou un autre film, mais ce n'est pas le but de The Walking Dead ! Ni de montrer des hordes de zombies ! Ils ne sont la que comme prétexte, l'important dans cette série (et le comics, quoiqu'on en dise), c'est l"évolution des personnages, et leur survie. Et oui, c'est une série sur des gens qui font du camping dans un monde hostile, pas une série sur une contamination.
On ne sait rien sur le virus? ba c'est normal, c'est une volonté de l'auteur ! Il n'en a rien a foutre du pourquoi du comment (pour le moment). Et a vrai dire, en quoi cela change l'histoire de savoir si c'est un virus de l'armée, une attaque chimique, ou autre?


A un moment, il faudrait arreter de regarder la série en pensant voir autre chose, et donc la critiquer en tant que telle...
Se battre à coups de spoilers j'adore

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors pourquoi essayer poussivement quelques petites explications totalement bidons ? Voir 2 synapses se battre en duel avec de beaux screens clignotants c'est se foutre du monde

Quel est l'intérêt d'intégrer l'épisode du labo...prendre une douche et picoler de la vinasse ?


J'ai été accroché par les 2 premiers épisodes...son ambiance, sa réalisation, son rythme, les personnages et puis plus rien. Si c'est l'effet "évolution des personnages" qui est recherché c'est totalement raté. Même la série britannique "Survivors" est mieux ficelée (et pourtant...).
Je viens juste de regarder le 6 hier (oui j'ai pris le temps), très bon épisode, le meilleur pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Comportement de Rick super crédible et touchant lorsqu'il dit au doc, une bouteille à la main, qu'il avait tout pris sur lui et que depuis le début il n'avait fait que remonter le morale alors qu'en fait il était mort de trouille

- Comportement de Shane sur la femme à Rick. Manque de reconnaissance. Super crédible aussi, explication du pourquoi il avait dit que Rick était mort.

- La fin, et le suicide du doc. Bien trouvé, l'explication est émouvante.


Pour moi que du très bon, juste l'explication sur la diffusion du virus qui est pour moi un peu de trop. Je trouve toujours complètement débile et illogique le comportement des militaires, mais bon, le reste rattrape ce point qui me choque.
Citation :
Publié par Fried

Pour moi que du très bon, juste l'explication sur la diffusion du virus qui est pour moi un peu de trop. Je trouve toujours complètement débile et illogique le comportement des militaires, mais bon, le reste rattrape ce point qui me choque.
Autant je trouve la débandade de l'armée choquante, autant de trouve pas leur reaction étonnante.
Apres tout, ils ont affaire a un virus ultra dangereux, vicieux, et apparemment indétectable sauf irm (donc c'est mort en dehors d'un hosto).

Je pense meme qu'il y a du avoir des massacres des militaires a peine ils soupçonnaient un zombi parmis une population.
Citation :
Publié par Fried
Je trouve toujours complètement débile et illogique le comportement des militaires, mais bon, le reste rattrape ce point qui me choque.
C'est plus ou moins sous-entendu pour moi cette histoire d'armées qui est à la ramasse, surtout dans cet épisode avec les flashback de Shane et les explications du savant. Bien que militaires ça reste que des hommes, être dans l'armée ça donne pas de super pouvoir au soldat de base. Là on parle pas de guerre "conventionnelle" mais d'un truc complètement horrible, donc quid des réactions des gens, suffit de voir déjà des mouvements de foules ou bien des réactions de masse face à des chose banales, alors une invasion de machabés qui attrapent tout ce qui bougent .

Et puis tout le monde n'a pas à la maison le guide de Max Brooks .

Sinon pour la série j'aime beaucoup mais il est vrai que je comprends la "tiédeur" de certains, mais en faites six épisode c'est vraiment trop cours pour installer un "monde" et à la fois installer des personnages et leurs sentiments et interactions.
Citation :
Publié par Sex Adrenaline

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors pourquoi essayer poussivement quelques petites explications totalement bidons ? Voir 2 synapses se battre en duel avec de beaux screens clignotants c'est se foutre du monde

Quel est l'intérêt d'intégrer l'épisode du labo...prendre une douche et picoler de la vinasse ?
Bah justement, pour moi, Kirkman veut couper l'herbe sous le pied des personnes qui découvrent Walking Dead avec la série télé.
Il doit savoir que ces personnes vont attendre avec impatience de connaître la cause de la "zombification" ; d'ailleurs, on la vu dans ce fil.
Hé bah lui, il nous dit "vous voulez savoir? Vous voulez une explication scientifique? Ok, voilà des scientifiques, vous voyez? : même eux, ils savent pas. Ok?, alors on passe à autre chose.".

Comme le dit Apteis, Walking Dead, c'est pas ça.
Citation :
Publié par Sex Adrenaline
Fin décevante à l'image de la saison 1
Impression de vide...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Aucune explication concernant le virus wtf ?

2 zombies dans le dernier épisode sur une séquence de quelques minutes (lors de l'évasion du labo). Ou sont passé les hordes de zombies ?
C'est une série sur les zombies ? Sur la contamination ? Sur un groupe de personne faisant du camping ?

Aucune nouvelle du black et de son gosse, du frère disparu, du gang des mamies ?

C'est quoi la suite de l'histoire ? Un plan ? Le teasing ?

The walking dead, le titre, ça parle en fait des survivants eux même et de l'état psychologique vers lequel ils tendent, le terme ne désigne pas les zombies eux mêmes, c'est bien le groupe, son évolution et ses composantes qui sont le plat de résistance, plus on avance, plus ils se déshumanisent, je ne sais pas si la série suivra vraiment cela par contre, mais il ne faut pas s'attendre à du bash zombie à chaque épisode...

Sinon la suite de l'histoire en ce qui concerne le doc, il lui a susurré à l'oreille que :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa femme est enceinte, problème, ça date de la période où il n'était pas là, j'aime pas trop ce développement parce que c'est un incontournable de ce genre de série, et ça fait trop soap pour moi, autant j'aime bien, autant la rivalité des deux flics mâles alpha va très vite me gonfler, qu'il crève l'autre et basta
Citation :
Publié par Victhor
Comme le dit Apteis, Walking Dead, c'est pas ça.
Kirkman se fiche peut-être de trouver une explication à l'épidémie dans sa BD (ou qu'il ne trouve pas quelque chose d'original à ce stade) mais certains lecteurs aimeraient en savoir plus ou au moins, avancer. Ce mystère de "la source" est aussi très pratique commercialement et cela, je crois que beaucoup commencent à le remarquer (même si c'est très récurrent dans le comics américain, n'empêche que c'est très chiant à force)

Spoiler comics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin du Tome 11 laissait entendre une avancée sur ce point avec le personnage d'Eugène et c'est aussitôt balayé par une excuse un peu légère. Ensuite plus rien, on repart sur un nouveau foyer dont le contenu scénaritique est relativement vide. Que Kirkman va rallonger les comics grâce à la série pour rammaser un max, ça ne fait aucun doute mais je crois aussi que l'on va avoir de plus en plus droit à des tomes "meublés" comme le dernier.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ca résume que dalle, WD ne se limite pas qu'à du "bash" de zombies

Là au moins on a la preuve. quand on disait que Walking Dead c'est un drame psychologique sur fond de zombies... 1mn de zombies tués sur 6 épisodes de 50 minutes ou un truc dans le genre. Donc non, WD c'est définitivement pas du bash de zombies
Pour ma part ce n'est pas plus mal, l'accent est mis sur un autre point que sur l'abattage de zombies en masse ; même si d'après les retours l'aspect social/cruauté humaine entre les survivants n'est pas aussi extrême que dans le comic, au moins la série à son petit coté original ... Ce n'est pas du massacre à la L4D/RE comme on a trop l'habitude d'en voir

En espérant que l'année prochaine ça creuse encore plus sur le coté sombre des survivants, comme Shane par exemple, qui est déjà pas mal borderline ... Et serait capable de beaucoup plus si on se réfère au comic.
A savoir que dans la plupart des cas, connaitre la source des zombies on s'en fout un peu. Dans Dead Set, 28 jours plus tard, Walking Dead, Dawn of the Dead et tous les films de Romero par exemple on ne sait pas ce qui a provoqué ce cataclysme. Ou alors ça a tellement peu d'importance que je ne m'en souviens plus. Et pourtant ce sont d'excellents films.

Je trouve ça dommage de lire des commentaires comme ceux de Sex Adrenaline, de personnes qui n'ont pas compris ce qu'est Walking Dead. Pour moi un bon film/série de zombies ne se focalise pas sur la cause de la zombification, il utilise juste ces monstres comme contexte. ça permet de faire quelque chose de 10 fois plus intéressant.
D'ailleurs à ma connaissance le seul film qui se concentre sur la cause des zombies c'est Resident Evil...
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à partir de quel moment dans "l'Histoire des histoires de zombies" (que ce soit en littérature, films, ou jeux), les scénaristes en sont venues à cette explication du phénomène -qu'on retrouve maintenant partout- par le "virus".

Personnellement, je trouve que ça manque cruellement d'originalité et de saveur ce type de blabla pseudo-scientifique pour expliquer un phénomène fantastique. Ça enlève à ces scénarios leur aura de mystère, et ça pompe tout le côté réellement malsain et inquiétant de la chose : l'inconnu.
Citation :
Publié par Newen
Là au moins on a la preuve. quand on disait que Walking Dead c'est un drame psychologique sur fond de zombies... 1mn de zombies tués sur 6 épisodes de 50 minutes ou un truc dans le genre. Donc non, WD c'est définitivement pas du bash de zombies
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés