[Lodestone] Annonce importante à l’attention des fans de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genzz
C'est déjà arrivé sur un jeu? (si oui, ça a été bien reçu?)

Mais bon, pour qu'un reset soit pertinent, il faudrait que les modifications apportées au jeu le légitime. Et grossièrement, ça serait dans le cas où les modifications ralentiraient la progression des joueurs (puisqu'on serait entrain d'avancer trop vite là maintenant, et ça ferait un écart trop dur à rattraper pour les éventuels nouveaux joueurs) .
ça pénaliserait aussi pas mal ceux qui jouent, qui aiment ce ff actuellement.
Perso, je le prendrais assez mal s'il y avait un reset et squix pourrait aller se pendre pour que je joue à un de ses jeux par la suite.
Après tout, n'importe qui peut jouer à ff14, c'est gratuit, si des joueurs sont a la traîne par la suite, ils ne pourront s'en prendre qu'a eux même.
Citation :
Publié par Genzz
Mais ça n'empêche pas de ralentir (et surtout d'égaliser) la vitesse de progression parce qu'actuellement c'est un bordel sans nom.
Le problème c'est un peu l'inverse. Ils ont déjà ralenti la progression post 30 là, et rattraper ceux qui sont déjà 50 va être 2 à 3 fois plus long.

Les deux seules solutions qu'ils ont sont soit de développer du contenu à partir de 40-50, et de trivialiser les levels précédents, comme ils ont fait pour le range 1-20 (quitte à augmenter le cap), soit de développer du contenu 20-40 et d'abandonner (du moins de forcer au reroll) les levels 50 pour encore plus longtemps que les autres.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait eu de wipe total dans un jeu en production, mais on a déjà eu droit à des changements fondamentaux dans le gameplay avec SWG (la notion même de classe a été bouleversée) ou à des jeux qui ont coupés au bout de quelques mois, malgré que les joueurs aient payé (ABP et AA, mais pour ABP c'était temporaire).
Citation :
Publié par Bumble Bee
Après tout, n'importe qui peut jouer à ff14, c'est gratuit, si des joueurs sont a la traîne par la suite, ils pourront profiter des nouveautés .
je me permet de refaire ta phrase.Car vouloir étre HL alors qu'il y a aucun challenge actuellement (NM, Gros boss style COP etc..) pourquoi vouloir rush et rater tous ça.
Citation :
Publié par Thorkas
Sinon je ne pense pas qu'il y ait eu de wipe total dans un jeu en production, mais on a déjà eu droit à des changements fondamentaux dans le gameplay avec SWG (la notion même de classe a été bouleversée) ou à des jeux qui ont coupés au bout de quelques mois, malgré que les joueurs aient payé (ABP et AA, mais pour ABP c'était temporaire).
Evitons de parler des sujets qui fachent.
SWG est passé de MMORPG "unique" à WoW like en 1 patch (enfin, j'exagère... un peu).
Futur de FFXIV? Je n'espère pas.
Citation :
Publié par Freudd
Futur de FFXIV? Je n'espère pas.
En même temps vaut mieux qu'ils fassent quelque chose, je sais pas si t'as traîné sur ce forum depuis la béta, mais au début les réactions des joueurs étaient pas franchement positives

Je me rappel des 15 premières minutes de jeu sur FFXIV, d'un côté voyant tout les points communs avec le 11, de l'autre tout ce qu'il avais de moins bien fait. Pas terrible quand la "suite" d'un jeu ne tiens même pas la comparaison sur les points les plus importants d'un MMO (Interface, style de combats, classes bien pensées...)

Je me demande toujours comment la team qui a fait FFXI a pu autant se planter sur ce lancement... ils avaient pourtant de l'expérience. Vu le bide que la sortie a fait, une réaction "marketing" de SE était à prévoir...Encore heureux qu'ils écoutent les joueurs, ils ont besoin d'eux pour continuer à se faire du pognon!

Y'a pas mal de joueurs qui se contenteraient d'un FFXI-2, et j'en fait partie. Ils ont cartonné avec le 11 grâce à beaucoup de leurs idées géniales, pourquoi tout changer?
Citation :
Publié par Nag
Y'a pas mal de joueurs qui se contenteraient d'un FFXI-2, et j'en fait partie. Ils ont cartonné avec le 11 grâce à beaucoup de leurs idées géniales, pourquoi tout changer?
Ben pour toucher un peu plus de monde que le 11 pardis. 2010, marché des MMOs à abonnement d'une bonne dizaine de millions de joueurs, toussa...
Citation :
Publié par Thorkas
Ben pour toucher un peu plus de monde que le 11 pardis. 2010, marché des MMOs à abonnement d'une bonne dizaine de millions de joueurs, toussa...
Heu... ouais, sauf que la médiocrité d'un jeu n'est pas une si bonne publicité que ça, la preuve quand tu vois le lancement complètement foiré du jeu.

Et sinon pour ce qui est de toucher le plus grand publique possible... j'en sais rien, FFXI était plus un jeu de hardcore gamer que de casual. C'était pour un public très ciblé (j'ai remarqué que la moyenne d'age était plus haute que sur d'autre jeux onlines, ptêt à cause de la difficulté) n'empêche qu'ils ont gardé un bon paquet de clients satisfaits (ou presque ) pendant longtemps, et que pour le moment FFXIV n'est tellement pas au niveau qu'il reste gratuit.
Citation :
Publié par Thorkas
Ben pour toucher un peu plus de monde que le 11 pardis. 2010, marché des MMOs à abonnement d'une bonne dizaine de millions de joueurs, toussa...
Je pense qu'il y au moins de joueurs sur ffxiv que sur le XI aujourd'hui !
J'exagère surement mais peut être pas tant que cela.
Si tu peux nous trouver les chiffres thana pourquoi pas.

Comme l'a dit thorkas ils ont voulu toucher le plus de monde possible.Et a vouloir satisfaire tout le monde,le casu le hcg,ils en sont venus à ne satisfaire personne.
Citation :
Publié par Nimphedel
Si tu peux nous trouver les chiffres thana pourquoi pas.

Comme l'a dit thorkas ils ont voulu toucher le plus de monde possible.Et a vouloir satisfaire tout le monde,le casu le hcg,ils en sont venus à ne satisfaire personne.
Je ne sais pas s'il a ces chiffres mais ce que l'on sait pour les ventes (bien que ça n'influe pas vraiment sur les joueurs qui jouent mais ceci dit FFXIV est toujours gratuit) :

1) Selon VGChartz, pour l'instant 440.000 boites se sont vendues sans compter le Japon.

2) SE a communiqué le 8/11 des chiffres qui contrastaient avec ceux de VGChartz car selon eux, 230 000 copies avaient été vendus sur le Vieux Continent, 210 000 aux Etats-Unis et 190 000 au Japon.

A ce moment-là, 320.000 exemplaires avaient été vendus dans les continents américains + 42.000 en EMEAA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie) selon VGChartz.

Les chiffres se contredisent assez fortement.
Mais nous n'avons que les estimations de SE au sujet du Japon.

3) Et si jamais VGChartz ou SE avaient fait des erreurs sur les répartition des continents ?
On arrive dans tous les cas à +ou- 400.000 pour les continents américains + EMEAA.

4) Le Japon a-t-il été bien représenté ou SE a-t-il compté seulement les exemplaires distribués ?

5) FFXI compte actuellement environ 350.000 personnes sur les serveurs (je sais pas moi, je dirais 320.000 ? 310.000 ? ).

---------------

Voilà donc il est fort probable que Thana Khan tombe juste
Citation :
Bien que pleinement conscients de devoir offrir aux joueurs un excellent produit le plus vite possible, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le passé se répéter. Pour cette raison, nous vous prions de faire preuve de patience jusqu’à ce que nous soyons en mesure de vous présenter le plan concret de la nouvelle direction de FINAL FANTASY XIV. La période d’essai gratuite sera donc prolongée jusqu’à ce moment-là.
N’empêche j'ai beau relire attentivement, j'ai toujours et encore le sentiment qu'au moment où ils vont présenter le planning de la nouvelle direction (plan de refonte, plan d'ajout de quêtes/scénarios, etc etc) le jeu ne sera plus en gratuit.

Il est en gratuit actuellement car les nouvelles "têtes" étudient les solutions, les possibilités, les corrections, quoi reprogrammer.
La refonte des têtes d’équipe est toute récente, et le temps que les nouveaux protagonistes comprennent les mécanismes du jeu au niveau technique et software, consultes les développeurs (qui eux n'ont pas changé), consulte l'univers, l'histoire d'eorza prévu, la personnalité des npcs, etc etc et surtout la prise en note des feedblack qui doivent être énorme, il peu s’écouler plusieurs semaines.

Wada demande d’être patient le temps qu'ils trouvent les solutions et au moment où celles-ci seront présenté il va passer en payant. Ils n'attendront pas le moment où tout aura été implanté. J'ai même été vérifier sur la version anglaise de l'annonce, ils disent la même chose.

Citation :
we have decided to extend the free trial period until after we can confidently present customers with a plan outlining a level of enjoyment that will satisfy both us and our customers.
C'est vraiment très pertinent tout ça et Sacha n'a toujours pas répondu à la question que j’avais posé à ce sujet au moment de l'annonce.
C'est nullement une remarque pour un soulèvement de foule encore, mais c'est juste que j'ai pas envie de voir encore les choses dégénérer au moment de la fin de gratuité car on aura pas bien compris la finalité de celle-ci.

J'aime bien quand les choses sont bien claires, et là ça n'est vraiment pas la cas ...

[Dream] Allez je fait un mega film mais imaginez à la mi-janvier ils peuvent très bien faire une grosse annonce de planning d'ajout de 3000 quêtes npc début février, monté du rang des classes à 70 avec ajout des compagnies et donjon HL fin fevrier, ala mingo et autre cité etat pour debut mars, nouvelles classes pour fin mars ... mais tout ça avec fin de la période gratuite et passage en abonnement payant pour fin janvier.
Le plan à été présenté ils passent donc en payant ... moi je le comprend comme ça.

Citation :
Nous vous annoncerons la fin de cette période lorsque nous aurons la conviction de pouvoir répondre à vos attentes.
C'est pas moi qui l'invente. Au moment où je tape ces lignes ils étudient et ne savent pas encore quoi faire exactement. Cela peut être très long et c'est cette période qui engendre une période gratuite. Quand ils sauront ce qu'ils vont faire exactement la période gratuite sera finit.

Apres ils peuvent changé d'idée, ce que je souhaite, car tout le monde a compris qu'il resterai gratuit tant que la "refonte" n'aura pas été faite et pas au moment de l'annonce des plans de refonte concret. Et une annonce pareil ça va hurler si ça n'a pas bien été compris.

Sacha éclaire nous svp.......... met les point sur les "i" comme tu avais fait pour le buzz de la "fatigue" avant la sortie du jeu ....
Citation :
Publié par Evangelus
N’empêche j'ai beau relire attentivement, j'ai toujours et encore le sentiment qu'au moment où ils vont présenter le planning de la nouvelle direction (plan de refonte, plan d'ajout de quêtes/scénarios, etc etc) le jeu ne sera plus en gratuit.
Les serveurs vont se vider si ils font ça.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Les serveurs vont se vider si ils font ça.
En même temps, au moment du repassage en payant, on va bien perdre une partie de la population (celle qui vient parce que le jeu est F2P)
Citation :
Publié par Primura
En même temps, au moment du repassage en payant, on va bien perdre une partie de la population (celle qui vient parce que le jeu est F2P)
Pour ca il faudrait encore qu'il y ait une communauté, parce que vu la gueule que tire les sites dédise à FF14

Et puis pour qu'il soit payant, ils faut qu'ils revoit de fond en comble le jeux. Pour qu'il soit au niveau d'un jeux de 2010 et non de 2002 .

La nouvelle équipe a été nommé il y a 17 jours et visiblement ils n'ont pas pris le temps de communiqué sur la vision que cette équipe avait sur le MMO .

Après si Evangelus et consort veulent positiver à tous prix soit, mais même le prozac a ses limites .
Citation :
Publié par Evangelus
bien sur que oui il y a une communauté <.<
Mais laisse.
Pour certains, JoL représente la communauté mondiale.

Pour ceux qui veulent vraiment voir, suffit d'aller faire un tour sur les forums de FFXIVcore ou zam pour voir qu'il y a une activité non négligeable.
Et bizarrement, une activité intéressante (sisi, on dépasse le sujet de "c'est nul, y a pas de quete").
Citation :
Publié par rwan
La nouvelle équipe a été nommé il y a 17 jours et visiblement ils n'ont pas pris le temps de communiqué sur la vision que cette équipe avait sur le MMO .
17 jours, ça commence à faire beaucoup. Je n'attends pas évidemment une maj miracle demain, mais avoir des annonces de la nouvelle équipe concernant la direction que le jeu va prendre (PvE hardcore ?) et leurs avis sur les points critiques ou les grosses questions que se posent les joueurs actuellement (le contenu PvE, le taux de SP en groupe post 20, le quartier marchand, combien de temps risque de durer le F2P, l'interface PC annoncée, etc.) serait quelque chose de très positif au niveau de la communication. Et surtout, de réalisable en 17 jours.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[dream]En fait, le nouveau directeur vient de prendre des abos à WoW, EQ 2 et FF 11 et rush le leveling pour voir ce que c'est que du PvE HL [/dream]
Citation :
Bien que pleinement conscients de devoir offrir aux joueurs un excellent produit le plus vite possible, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le passé se répéter. Pour cette raison, nous vous prions de faire preuve de patience jusqu’à ce que nous soyons en mesure de vous présenter le plan concret de la nouvelle direction de FINAL FANTASY XIV. La période d’essai gratuite sera donc prolongée jusqu’à ce moment-là.
je préfére qu'ils analysent tout avant de raconter n'importe quoi comme plan concret.
Et ils feront pas ça en 2 jours
Citation :
Publié par Thorkas
17 jours, ça commence à faire beaucoup. Je n'attends pas évidemment une maj miracle demain, mais avoir des annonces de la nouvelle équipe concernant la direction que le jeu va prendre (PvE hardcore ?) et leurs avis sur les points critiques ou les grosses questions que se posent les joueurs actuellement (le contenu PvE, le taux de SP en groupe post 20, le quartier marchand, combien de temps risque de durer le F2P, l'interface PC annoncée, etc.) serait quelque chose de très positif au niveau de la communication. Et surtout, de réalisable en 17 jours.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[dream]En fait, le nouveau directeur vient de prendre des abos à WoW, EQ 2 et FF 11 et rush le leveling pour voir ce que c'est que du PvE HL [/dream]
Non 17 jours c'est rien. Pour que leur plan soit un minimum crédible ils faudrait qu'ils présentent (à leur direction avant de nous le présenter à nous) l'évolution du jeu, de ses mécanismes et des futurs ajustements/ajouts sur 1 an (2 ans ça serait mieux, un peu comme quand tu fais un business plan pour une entreprise, tu évalue tes besoins/recettes sur 2 ans). Et ça, ça se décide pas en 2 semaines. Surtout en période de fêtes lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés