[Lodestone] Annonce importante à l’attention des fans de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bumble Bee
On se demande pourquoi d'ailleurs les autres sortent des mmo. tlm devrait rester sur wow vu que tlm ne jure que par lui.
...
Ainsi on verai des millions de kevins sur ff14.
C'est grâce à des réflexions de ce genre qu'on pouvait trouver sur les forums de la bêta (dès qu'on osait dire un truc négatif sur le jeu) que ffXIV est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kuwento
C'est grâce à des réflexions de ce genre qu'on pouvait trouver sur les forums de la bêta (dès qu'on osait dire un truc négatif sur le jeu) que ffXIV est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
mais nan, ça n'a rien changer, on était pas lu
Le jeu est un lamentable échec et ca tout le monde le savait, les têtes devaient tomber !!!!

Est ce que c'est de la faute de Tanaka ou autre peu importe, dans tout les cas SE le jeu est pas viable car sans contenu bien que la prochaine mise a jour allait augmenter celui ci mais vraiment es ce qu'il va plaire a nouveau ?

J'en doute car de nombreux mmo rpg vont sortir très bientôt, de plus, FF14 va tous simplement ressembler a final warcraft pourquoi ? Tout simplement par ce que SE va écouter les whiners, mais est ce vraiment un point négatif ? Oui et non, écouter en innovant oui, mais écouter juste pour écouter... la je dis non !

Car au final, qui ne regrette pas le système d'xp, qui a d'ailleurs cassé les partis ?

Franchement le système de servant est il si mauvais que ça ? Oui il l'est, je suis d'accord, il est même super chiant de trouver un item, mais avec un système de recherche comme promis pour la prochaine update le sera t'il toujours ?

Pour finir, il manque du contenu pour les midl lvl osef pour les hl car ils ne sont pas si nombreux que cela non ?

PS : Après avoir fait un jeu comme ff11 comment SE à pu se planter ainsi ? Voila ce que ca coute de ne pas écouter les joueurs...
A peine 2 mois après le lancement toute l'équipe dégage...

Ce que cela m'inspire? SE a cru pouvoir vendre un jeu vide en s'appuyant uniquement sur des graphiqmes HD et un univers inspiré de celui de FF11.

Les joueurs ne s'y sont pas trompé et pour que l'équipe entière soit renouvellée les résultat doivent être vraiment pas bon du tout.

Le problème c'est qu'une fois qu'un jeu à deçu les joueur il est très difficil de les faire revenir.


On a bien vu que Tanaka n'était pas à la hauteur des attentes des joueurs il en etait encore fin novembre a faire des mystères et des suspense alors que la vaste majorité des joueurs réclamait de véritables annonces concernant le contenu à venir. Le problème de SE/FFXIV c'est qu'ils ont voulu faire passer des ajustements mineurs pour une amélioration de fond de leur jeu. Et ca non plus c'est pas passé apparement.
rofl paye ton décalage, wow c'est wow, ff c'est ff!

si je devais donner un classement ça serait FFXI > wow !
oh mais zut, FFXI n'a rien piocher ailleurs!
mais d'où me vient ce sentiment!

les gouts et les couleurs comme on dit!

pour moi ça sera toujours wow = grosse merdouille commerciale!


ps : je soutiens pas FFXIV pour autant!
mais les problèmes ne sont pas les mêmes!
Citation :
Publié par Thorkas
Je veux de la difficulté, pas de la perte de temps sur des actions répétitives. Je n'aurai rien contre l'ajout d'un pénalité de mort par exemple.
Euh...pénalité de mort c'est juste du timesink, ça a rien à voire avec une quelconque difficulté

Salvage je trouvais ça difficile par ex
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Euh...pénalité de mort c'est juste du timesink, ça a rien à voire avec une quelconque difficulté
Non, mais à l'heure actuelle, on a aucun remord à aller crever gaiement quand on voit que la situation dégénère un peu.

Une pénalité de mort, en général, incite à un minimum de responsabilité et de prudence si on a pas envie de, comme tu le dis, perdre du temps à récup l'exp perdue.
A ba tant mieux, il ont raison de virer une bande d'incompétents ! Mais je serais eux, je recommencerais le jeux de 0, dans l'état actuel des chose, il est injouable, pas étonnant que tlm stop FF14.
Une pénalité de mort... Ça plaira à coup sûr aux artisans qui cherchent à livrer leurs mandats dans des camps reculés, et qui se feront one-shot parce qu'ils auront traversé une zone qu'ils croyaient déserte (mais en fait c'est juste que les monstres ne se sont pas affichés instantanément =( )

Je cite les artisans comme exemple, parce qu'apparemment les récolteurs n'auront bientôt plus ce souci d'aggro en mandat...
Une annonce pas surprenante. Il fallait s'y attendre. C'est ce qui arrive quand on foire un projet. Maintenant, quand est-ce qu'ils vont réussir à relever le jeu ? toute la question est la, car il y a énormément à faire.

Je ne fais personnellement pas partie des gens qui disent que ce jeu a du potentiel. je n'ai jamais vu le potentiel de FF XIV. A part des beaux graphismes, je n'ai rien trouvé de positif.
En même temps il y a pratiquement aucune crainte à visiter Eorzea.
Je veux dire qu'on peu très bien aller de Limsa Lominsa à Gridania en course auto en regardant l'écran de temps en temps histoire de débloquer son perso contre un arbre, sans aucune crainte.
Il est où l'intérêt ?!
Je me souvient de l'aventure (car oui c'était une aventure) de rejoindre Jeuno la toute première fois sur FFXI et la joie de voir apparaître au loin les portes de la capitale. Surtout quand pour beaucoup c'était sans avoir les cartes des zones que l'on traversais.
Plus de mobs qui aggros, oui s'il vous plais, et des gobelins aussi.
Refonte des maps, car sur FFXIV ce qui m'a fait le plus halluciner c'est le copier-coller affreusement évident qui ne donne aucune identité aux maps.
'fin bref, au travail les nouveaux !
Bah dis toi qu'il n'y a effectivement aucune difficulté à visiter les maps d'Eorzea et c'est là que ça coince c'est tellement facile que tout le monde à au moins visiter tout les camps entre l'une des capitales et Ishgard ... Personnellement c'est mon cas, avec ma LS on a fait simplement une soirée Explo, bah en une soirée on avait tout bâclé.

C'est triste à dire mais c'est comme ça.
Salut,

J'ai l'impression que certain ici croit au miracle. On change d'équipe peut-être mais dans l'absolue, si ils avaient voulu vraiment reprendre les bases du jeu, vu qu'ils ne gagnent rien en abo pour le moment, ils auraient été préférable de fermer carrément les serveurs et de revoir en profondeur sa copie.

Certain me diront, mais nous avons achetés le jeu, ils ne peuvent pas fermer les serveurs et reprendre plus tard c'est impensable.

Dans l'état actuel pour l'instant ce changement d'équipe n'est qu'un effet d'annonce rien de plus. Combien même sans payer seront encore dans 3 mois? Vaut-il mieux des serveurs qui ferment leur portes pour une certaines durée ou de voir le jeu disparaître définitivement? Parce que même sans payer si tu as rien à faire et que le jeu et bordélique, à moins d'être maso je vois pas...

Pour ce qui est de la PS3 comme je l'avais dit dans un autre post il y a quelque temps, elle est repoussée. J'ai l'impression (juste un ressenti) que cette version ne verra pas le jour de si tôt voir jamais si le jeu ne se relève pas rapidement.

Je ne sais pas ce qui est meilleurs, laisser le jeu ouvert avec cette horrible mauvaise pub, ou le fermer un certain temps pour que justement cette nouvelle équipe revoie les bases. Car sur le NET ce FF c'est carrément la rigolade, la moquerie etc plus que ce jeu à du potentiel ou autre.
laissez ouvert pour, par exemple, laisser les gens qui s'amusent dessus continuer à s'amuser. Y a pas que des mécontents de FF14 faut peut être pas les oublier.

Et puis comment avoir des retours joueurs si personne ne peu jouer à cette vrai beta test (j'insiste sur le mot) avoué ?

Parce que bon vu que l'objectif de Square-enix c’était, je pense, de sortir un jeu et de le construire avec les joueurs n'est pas passé et que ils ont compris que ceci fût une erreur monumentale qui aurait pu etre eviter avec une vrai communication.

De nos jours avec tout les joueurs qui attendaient de FF14 le mmo Final fantasy Ultime englobant toutes les attentes et plaisirs que les anciens FF ont su apporté, bon dieu que la douche a été froide.

Manque de communication pendant la beta test ? oui assurément.
Mauvaise gestion des retours feedback beta test ? oui encore une fois.

Sacha je sais que Tanaka a déjà répondu à la question, mais il serait très important, je pense, de faire un vrai forum communautaire que tu modérerais, où tu t'exprimerais, en tant que vrai community manager.
La communication c'est très important.
Si le nouveau directeur de FFXIV souhaite écouter le joueur il faut un lieu de communication pour tous. Un forum sur le lodestone, voila une solution.

L'effet d'annonce c'est bien mais ça ne remplace pas une "discussion" entre les joueurs et un représentant. C'est sûr c'est peut être pas la meilleur place, mais une réponse, même évasive, c'est bien mieux encourageant qu'un silence de mort.
Un forum Lodestons. Bonne idée, et qu'ils viennent pas nous sortir que créer un forum officiel serait trop compliqué avec la vieille excuse minable:
"Si on fait ca le forum sera en Japonais et limitera l'accès aux autres communautés."
Excuse bidon car il suffirai de faire des sections par.. langues ! Comme les forums AoC par exemple.
Boff le forum, je pense que SE a compris rien qu'en ayant des gens de chez SE qui scrute les différent forum communautaire pour savoir que leur jeux ne plaisait pas. Puis bon je suis pas fan d'un mmo ou les développeurs cédent a tout les caprices de certain. C'est pas sur FFXIV qu'on verra un add one digne de CoP rien qu'au niveau difficulté et histoire.

Après suis un peu désolé pour Tanaka, il a quand même fait un bon FFXI avec ces défaut. Mais la y a rien a dire sur le 14 , il c'est un peu planté a vouloir innové pour les casual et son trip de mandat sérieux...

Mais je reste persuadé que le mal est fait, changement d'équipe ou pas , miracle ou pas. Ce jeu a perdu beaucoup d'estime et je doute que les joueurs parti reviendront, enfin pas la totalité ce qui est tout a fait normal.
Au final comment faut il le prendre ?!
Le jeu n'a clairement pas convaincu les joueurs que nous sommes.
Conscients (bien tard) de leurs erreurs, Square Enix nous ont offert des mois d'abonnement. Pour au final nous annoncer que l'équipe des dèvs change presque complètement, avec une gratuité indéfinie (Quand le jeu le méritera d'après eux).
On pourrais, comme l'ont déjà soulignés pas mal d'entre nous, comparer l'état du jeu actuel à une bêta ouverte dont nous aurions déjà payé le jeu en avance.
Ok ils se sont plantés, mais ils essayent de se rattraper tan bien que mal, oui bien sur, ils sauvent (essayent du moins) leur jeu, je me demande combien de joueurs seraient restés si le jeu était passé payant fin décembre. Surement pas beaucoup.
Donc..
J'ai payé mon jeu, la bêta est pas térrible mais prometteuse et l'équipe a changée.
De plus a la release, je garderai mon perso, une première dans un mmo ! ^^
J'espère que un jour les dirigeants des sociétés de mmorpg vont prendre conscience qu'un mmorpg sortant dans un état de beta a 100 % chance de se vautrer lamentablement. Parfois je me demande ce qu'on dans la tête ces "génies" du commerce.....
Citation :
Publié par Karlox
J'espère que un jour les dirigeants des sociétés de mmorpg vont prendre conscience qu'un mmorpg sortant dans un état de beta a 100 % chance de se vautrer lamentablement. Parfois je me demande ce qu'on dans la tête ces "génies" du commerce.....
+1

Et la prolongation de la période gratuite prouve bien qu'on joue sur une beta...

Plus qu'a espérer que le nouveau "staff" prendra en compte le mot "contenu", dans les priorité du développement du jeu.
je ne crois absolument pas que parce que c'est gratuit prouve que se soit une béta.

Au contraire, je crois qu'ils pensaient qu'ils nous avaient fournis un jeu "complet" sur le contenu (hormis gameplay/interface). le gros problème c'est que des mandats.. c'est rigolo 5 minutes.. et comme ils ne se sont basés que sur ça (piouf les quêtes... y en a pas, pourquoi tous ces PNJ dans ces cités ???)

On va voir s'il y aura beaucoup de monde qui recommenceront les mandats de base, juste pour avoir les points nécessaire pour faire les mandats de NM, parce qu'en plus s'il faut avoir une party HL et prendre que des branlés ça va en calmer quelques un..

bientôt des AH vont poper dans toutes les cités, je prends les paris !!!
ah oui, des quêtes aussi, l'accès au chocobo, airship, peut-être bien l’arrêt des animas pour remettre des magies de téléportations, Ishgard, et pourquoi beaucoup de nouvelles zones plus petite mais avec accès à des donjons ???? une refonte des certaines maps aussi, parce que copier/coller à Limsa ou gridania, ils se sont vraiment pas foulé..

attendons de voir d'ici 6 mois à 1 an, du moment que c'est gratuit..
oui tant que c'est gratuit y'a pas le feu au lac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés