[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Très décu par la tournure des 2 derniers épisodes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment nul à chier, cette pseudo science-fiction à trois francs six sous (l'ordinateur qui parle...hum, l'idée des années 70)
et les personnages ne gagnent plus en épaisseur : "aucun personnage secondaire" ne prend de l'ampleur, on nous emmerde avec un doc à la noix...

Quand à Sara Tancredi, j'ai compris qu'elle allait jouer tout le temps de la même manière, ce qui me gâche un peu le plaisir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui, et quel rebondissement artificiel, le coup du chuchotement à l'oreille. C'est vraiment la carotte pour mater la suite de la série.
Ca s'appelle un Cliff, et c'est présent dans toutes les séries. Le but de toute saison, c'est d'amener le spectateurs à regarder la suivante, pas qu'il se dise "bon ba c'est fini, la suite ne sera pas obligatoire".
C'est surtout le fait que l'Institut Pasteur est l'un des plus importants centre de recherche en maladies infectieuses au monde avec le CDC, donc forcément si ils vont au CDC, faut bien que l'autre bosse.
Bah j'ai bien apprécié globalement, même si je viens d'apprendre que y aura pas de suite immédiate

Par contre, j'ai feuilleté le comic, premier tome, et j'ai vraiment eu du mal à voir en quoi ça surpassait la série-tv.
(si on écarte le facteur saison 1 = tome 1, alors qu'il y en a 14 actuellement).
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Citation :
Publié par Miaou
Par contre, j'ai feuilleté le comic, premier tome, et j'ai vraiment eu du mal à voir en quoi ça surpassait la série-tv.
(si on écarte le facteur saison 1 = tome 1, alors qu'il y en a 14 actuellement).
Quelqu'un pour m'éclairer ?
L'ensemble de l'oeuvre graphique montre plus la plongée psychologique dans l'horreur des survivants (jusqu'où vous etes pret à aller pour survivre ?) et dans les personnages c'est l'hecatombe permanente. La pression est totale et chaque fois que l'impression de stabilité et ce calme est là, il se passe une evenement.

De plus, la serie tend encore une fois à montrer des gens qui veulent aider,"sauver le monde", trouver une solution. Le comics est plus sombre. Les gens cherchent deja a survivre et parfois a vivre (s'installer, recommencer une vie, faire des enfants). Ce coté là est absent de la série. La série, meme si la qualité est là, est beaucoup moins profonde, les personnages sont fades (j'aurai meme supporté des caricatures ...) et la tension due à la survie n'est pas palpable. On effleure à peine l'émotion entre Carl et son père. Le caractere de Rick qui est limite schyzo (policier mais qui n'hesite pas a traverser la barriere pour lui tout en etant moralisateur, bref , assez complexe) n'est meme pas evoqué.

Bref, la serie aurait pu totu a fait etre differente, j'ai de plus en plus l'impression que le support BD etait plus commerciale qu'une reelle volonté de transcrire tout l'interet de cette derniere. " Venez, vous avez entendu parler de la super BD de zombi, ben on en fait une serie" ... arghhhh
Citation :
Publié par piix2808
Bref, la serie aurait pu totu a fait etre differente, j'ai de plus en plus l'impression que le support BD etait plus commerciale qu'une reelle volonté de transcrire tout l'interet de cette derniere. " Venez, vous avez entendu parler de la super BD de zombi, ben on en fait une serie" ... arghhhh
C'est surtout que la série reste conventionnelle alors qu'avec le comics, on s'attend à une histoire de plus avec des zombies et vlan, on prend une claque.

On devait s'en douter finalement, bien que Darabont est célèbre pour faire de bonnes reprises. Maintenant, pour ceux comme moi qui sont amers et déçus, il faut essayer dorénavant de suivre la série en occultant complètement le comics, faut essayer...
Citation :
Publié par Miragul
C'est surtout que la série reste conventionnelle alors qu'avec le comics, on s'attend à une histoire de plus avec des zombies et vlan, on prend une claque.

On devait s'en douter finalement, bien que Darabont est célèbre pour faire de bonnes reprises. Maintenant, pour ceux comme moi qui sont amers et déçus, il faut essayer dorénavant de suivre la série en occultant complètement le comics, faut essayer...
Oui faut essayer mais c'est inévitable la comparaison des deux,tu peux pas l'éviter.
J'avais commencé la série sans avoir lu le comics,mais justement, je vais mettre de côté les épisodes (j'en suis qu'au 3) pour lire le comics tranquille et pas fusionner les 2 en cours.
C'est pas vraiment sensé de comparer 79 épisodes du comic avec 6 de la tv, on en est pas très loin dans l'histoire, c'est que le début. Mais dans le comic c'est aussi progressif l'attitude des personnages.
C'est clair que c'est frustrant parce que c'est court et on a pas vraiment l'impression que ça avance et avec le temps d'attente pour la saison 2 ça aide pas. Perso je reste confiant avec AMC, ils ont l'habitude de faire des séries qui montent en puissance à chaque épisode.
Citation :
Publié par peng!
C'est pas vraiment sensé de comparer 79 épisodes du comic avec 6 de la tv, on en est pas très loin dans l'histoire, c'est que le début. Mais dans le comic c'est aussi progressif l'attitude des personnages.
On est franchement éloigné du comic et effectivement pour profiter de la serie, il faut occulter autant que possible le comic mais dès le tome 1 les aspects moraux et les conflits intérieurs sont deja présents ce qui n'est pas le cas dans la série. Meme la pauvre scene ou Andrea doit tuer sa soeur est loin de l'intensité qu'on pourrait attendre et la relation Shane/Rick est vraiment pas du tout souligné lorsqu'on sait comment elle est dnas le comic et comment elle finit ...
Episode 6
Pas trop mal même si des passages comme l'explication sur le changement en zombie ne sont pas vraiment utiles.
Je rejoins l'avis de la plupart ici, les personnages manquent de profondeur (je dis ça sans connaître le comic (avec un S ou sans d'ailleurs ?)) et comme il n'y a pas trop d'action, le tout paraît assez vide. Certains se plaignent de la lenteur de la série, mais je pense que j'aurais préféré qu'ils étalent ces 6 épisodes sur une dizaine d'épisodes, histoire d'avoir plus de moments intimistes et d'interactions entre eux.
Ceci dit, il y a ce côté "sans espoir" qui me plaît bien et malgré le manque de consistance de personnages (qui pour moi est souvent le point fort d'une série), j'ai envie de voir la suite.


J'ai lu vos spoilers sur les comics et en effet on comprend mieux la réaction de Dale envers Andrea. Par contre j'ai fait l'erreur de lire le spoil de Newen à propos des chuchotements du doc à Rick et bah merde, je n'aurais pas dû, je n'y avais pas du tout pensé.
Et vous entendre parler du comics me donne de plus en plus envie de lire. Mais j'aimerai savoir si le rythme de parution est long ou non et si la fin est prévue prochainement. Je n'ai pas envie de me torturer à attendre 2 ans entre chaque volume pendant plus de 10 ans (j'ai déjà Bastard !! pour ça).
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai trouvé cet épisode sans aucun intérêt pour l'histoire.

Enfin j'ai bien aimé et tout, mais juste je comprend pas comment ça peut se finir la dessus :/

Sinon, ils vont se barrer en France alors ou pas ? Vu qu'à priori ce sont nous les PGM

ouais il font finir sur la péniche à Mc Leod !
Citation :
Publié par SansNom
Et vous entendre parler du comics me donne de plus en plus envie de lire. Mais j'aimerai savoir si le rythme de parution est long ou non et si la fin est prévue prochainement. Je n'ai pas envie de me torturer à attendre 2 ans entre chaque volume pendant plus de 10 ans (j'ai déjà Bastard !! pour ça).
Il n'y a pas de fin en vue (à court terme) et on en est au quatorzième paperback qui est sorti fin novembre. Compte entre 4 à 6 mois entre la parution de deux tomes, ce qui est pas grand chose au regard de la qualité de la série.
Citation :
Publié par Apteis
Ca s'appelle un Cliff, et c'est présent dans toutes les séries. Le but de toute saison, c'est d'amener le spectateurs à regarder la suivante, pas qu'il se dise "bon ba c'est fini, la suite ne sera pas obligatoire".
Bon, j'ai pas vu beaucoup de séries, mais pour moi, une bonne série, j'ai surtout envie de regarder la saison suivante pour retrouver les personnages (cf The Wire).

Par contre, j'ai remarqué que quelques mauvaises séries (souvenirs traumatisants de Prison Break) étaient à rallonge avec des artifices du genre du clifff. Ca donne une série en 8 saisons alors que concrétement, il y en a une bonne partie à jeter.
Je crains donc pour Walking dead, dont pour moi le ressort principal, c'est la psychologie des personnages, pas une trame de SF.
Personnellement j'ai vraiment bien aimé, même si les 2 derniers épisodes sont bcp plus mous que les autres en terme d'action et de rebondissements dommage.

Bon par contre, faut m'expliquer comment l'armée la plus puissante au monde avec chars, hélicos, avion de chasse, armes nucléaires, napalm et tout le touintouin se fait dérouiller par une bande de zombies idiots.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le coup que tous les scientifiques de la CBC qui se sont barrés, c'est vraiment très gros. Ils sont entraînés et conditionnés pour devoir rester en cas d'attaque bactériologique et le doc le dit bien que personne ne peut sortir (ni rentrer d'ailleurs) normalement... et puis le bâtiment alimenté par du simple gazoil olol.
Citation :
Publié par Hargo
Personnellement j'ai vraiment bien aimé, même si les 2 derniers épisodes sont bcp plus mous que les autres en terme d'action et de rebondissements dommage.

Bon par contre, faut m'expliquer comment l'armée la plus puissante au monde avec chars, hélicos, avion de chasse, armes nucléaires, napalm et tout le touintouin se fait dérouiller par une bande de zombies idiots.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le coup que tous les scientifiques de la CBC qui se sont barrés, c'est vraiment très gros. Ils sont entraînés et conditionnés pour devoir rester en cas d'attaque bactériologique et le doc le dit bien que personne ne peut sortir (ni rentrer d'ailleurs) normalement... et puis le bâtiment alimenté par du simple gazoil olol.
Ouais fin là c'est pas qu'une attaque bactériologique, c'est carrément une apocalypse surnaturelle. Ça ne me choque pas outre mesure qu'ils aient complètement perdu espoir.

Après concernant l'armée, quelqu'un l'a bien expliqué plus haut à mon sens : une armée c'est pas que des soldats et des flingues, c'est aussi tout une chaîne logistique (information, ravitaillement etc.). Avec un bordel comme il y a eu, c'est pas étonnant qu'un ou plusieurs maillons aient lâché et dans ce cas : tu as beau avoir la meilleur armée du monde, sans balles elle sert à rien. Sans compter que les soldats aussi ont du subir une pression psychologique phénoménale contre un ennemi innombrable, virtuellement immortel tant que la tête est intacte, et qui peut prendre l'apparence de n'importe qui, proches y compris. Vas-y pour te battre efficacement et ne pas paniquer dans ces cas là.
Citation :
Publié par P'titdop
Ouais fin là c'est pas qu'une attaque bactériologique, c'est carrément une apocalypse surnaturelle. Ça ne me choque pas outre mesure qu'ils aient complètement perdu espoir.
Même avis, je pense que dans une telle situation ça serait bel et bien le gros bordel, des morts qui marchent et qui te chopent pour te bouffer c'est vrai que ça doit se gérer easy.

Dans World War Z de Brooks il décrit bien cela, surtout le chapitre de la bataille de Yonkers où la "puissance" est bien là mais pas la bonne stratégie. De mémoire un des perso dans le livre dit un truc du genre, "ce qui fait gagner une guerre c'est plus la peur, la guerre totale n'existent pas à un moment ou un autre l'un des protagoniste cèdent avant que sont camps soit entièrement décimé. Là avec Zack ce n'est pas le cas puisqu'il ne ressent rien et que chaque mort grossi ses rangs, donc la peur est bien dans un seul camp".
Citation :
Publié par P'titdop
Ouais fin là c'est pas qu'une attaque bactériologique, c'est carrément une apocalypse surnaturelle. Ça ne me choque pas outre mesure qu'ils aient complètement perdu espoir.

Après concernant l'armée, quelqu'un l'a bien expliqué plus haut à mon sens : une armée c'est pas que des soldats et des flingues, c'est aussi tout une chaîne logistique (information, ravitaillement etc.). Avec un bordel comme il y a eu, c'est pas étonnant qu'un ou plusieurs maillons aient lâché et dans ce cas : tu as beau avoir la meilleur armée du monde, sans balles elle sert à rien. Sans compter que les soldats aussi ont du subir une pression psychologique phénoménale contre un ennemi innombrable, virtuellement immortel tant que la tête est intacte, et qui peut prendre l'apparence de n'importe qui, proches y compris. Vas-y pour te battre efficacement et ne pas paniquer dans ces cas là.
Moué. S'il y a bien un sujet peu crédible dans the Walking Dead,c'est le sort de l'armée. Dans le comic le sujet est à peine abordé. A part le char à Atlanta,on y trouve très peu de références au sort des militaires ce qui laisse toujours la possibilité scenaristique d'une enclave quelque part.

Parce que bon, l'explication de la chaine logistique reste peu convaincante. On ne sait pas depuis quand l'apocalypse a eu lieu,mais c'est suffisamment récent pour que Rick ne soit pas mort de faim dans son pieu à l'hosto,pour qu'on trouve encore l'interêt d'aller piller les supermarchés pour la bouffe ... et que Rick puisse trouver tout un harcenal d'armes dans son poste de police. Et franchement si une bande de loubards au grand cœur (episode 4) est capable de survivre en protégeant des grand-mères, ca fait pitié que l'armée américaine se prenne la branlée du siècle et qu'en moins d'un mois tous les génies scientifiques se tirent une balle dans la tête.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Moué. S'il y a bien un sujet peu crédible dans the Walking Dead,c'est le sort de l'armée. Dans le comic le sujet est à peine abordé. A part le char à Atlanta,on y trouve très peu de références au sort des militaires ce qui laisse toujours la possibilité scenaristique d'une enclave quelque part.

Parce que bon, l'explication de la chaine logistique reste peu convaincante. On ne sait pas depuis quand l'apocalypse a eu lieu,mais c'est suffisamment récent pour que Rick ne soit pas mort de faim dans son pieu à l'hosto,pour qu'on trouve encore l'interêt d'aller piller les supermarchés pour la bouffe ... et que Rick puisse trouver tout un harcenal d'armes dans son poste de police. Et franchement si une bande de loubards au grand cœur (episode 4) est capable de survivre en protégeant des grand-mères, ca fait pitié que l'armée américaine se prenne la branlée du siècle et qu'en moins d'un mois tous les génies scientifiques se tirent une balle dans la tête.
Je plussoie fortement, pour moi tous ce qui gravite autour de l'armée est vraiment mal incorporé dans l'histoire et surtout c'est assez incohérent.
La seule explication plausible c'est que les grandes armées se soient déclarées la guerre croyant à une attaque bactériologique des uns ou des autres: destructions de tous les satellites, bombes électromagnétiques et attaques cybernétiques.

Mais même, toutes armées modernes ont déjà des solutions à des attaques massives sur les réseaux de communications je pense.
C'est peut-être un peu tôt pour crier à la critique non ? pour l'instant, tout ce que je vois, c'est des types qui ont essayé de retranscrire le comic mais qui ont principalement eu le temps à défaut.

Six épisodes, c'est extrêmement court (normalement ça devrait être 12 minimum, mais bon, la politique d'AMC toussa) et ça laisse peu de temps au travaille de fond. Je pense qu'il y avait un choix à faire et qu'ils ont privilégier l'avancée scénaristique.

Pour ma part je suis mitigé, j'attends la saison 2 (qui comptera 12 épisodes vraisemblablement) qui devrait lancer la série pour de bon.
Ne pas confondre avec HotD

D'après ce que j'ai compris il s'est passé 2-3 semaines entre le réveil de Rick et l'apparition des zombies (il était sous perf, après est-ce que la perf marchait j'en sais rien je suis pas médecin).

Pour l'armée, il n'est évidemment pas exclu qu'il y ait une enclave, dans la série ils parlent de Fort Benning, qui est une énorme base militaire (ville serait un mot plus approprié d'ailleurs), et si les réserves sont suffisantes ils peuvent tenir un moment. Ceci dit, encore une fois l'armée n'est pas une entité indépendante mais dépend d'un tout. Les munitions ne sont pas inépuisables, et a fortiori sur une ligne de défense avancée comme le CDC, puisqu'il faut bien les acheminer d'un dépôt à la première ligne. Le carburant n'est pas non plus inépuisable, même s'il existe des réserves stratégiques. Si les raffineries et pipelines ne sont plus opérés, qui va raffiner et acheminer l'essence ? Qui va transporter des réserves stratégiques aux bases militaires ? Et que dire de la nourriture, qui n'est pas non plus inépuisable ? Si les importations sont arrêtées, si les agriculteurs et industriels ne travaillent plus, qui en produit ? Là encore les réserves existant sans doute dans les bunkers ont leurs limites, et il est encore plus compliqué de les acheminer quelque part, plutôt que de faire la tortue.

Bref non moi ça me choque pas du tout, surtout qu'on voit dans le flashback de Shane qu'ils étaient en quasi panique, ce qui aide pas à penser de façon rationnelle.
Surtout qu'on sait pas comment ca s'est passé au début.

Le doc parle de méningite. Si ca se trouve ça veut dire que t'as plein de gens qui sont morts comme ça un peu partout au début pour lancer la crise, genre épidémie de fièvre, et les morts ont commencé à se relever !!!
Citation :
Publié par Newen
Surtout qu'on sait pas comment ca s'est passé au début.

Le doc parle de méningite. Si ca se trouve ça veut dire que t'as plein de gens qui sont morts comme ça un peu partout au début pour lancer la crise, genre épidémie de fièvre, et les morts ont commencé à se relever !!!
Il parle surtout de méningite pour décrire les effets de la "fièvre" après la morsure si je ne m'abuse.

Après pour revenir à l'armée/les latinos, le gang se cache dans un endroit reculé tandis que l'armée a fait front. Ça fait une différence de taille quand même, vu le nombre d'ennemis qu'ils ont eu à affronter plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
visiblement les exécutions de civils pour limiter la propagation
ils ont du claquer rapidement leur stock de munitions, sachant qu'il s'agit d'un poste avancé et non d'une base avec son propre dépôt.
Damn, j'ai résisté longtemps à ne pas regarder cette série avant un bout de temps, puisque je ne supporte pas attendre avant de regarder la suite. Mais cette nuit j'ai craqué, j'ai tout regardé d'un coup.
Hâte de voir la suite, même si y'a peut être un léger manque de crédibilité/originalité, ça reste très accrocheur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question cependant : le méchant raciste qui se fait menotter et se coupe la main pour se libérer, il les a suivi? Mort? J'ai loupé quelque chose ou on en sait vraiment rien?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés