[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentiltank
Bonjour à tous, j'ai arrêté WOW y'a 2 ans en ayant fini Naxx25 et Malygos25 (juste avant l'arrivée d'Ulduar), du coup j'hésite à reprendre mais...
j'ai un stuff épique mais des premiers raids Lich King c'est pas génant pour les instances 80-85, enfin je veux dire par là je vais pas être à la ramasse par rapport aux autres ? Au niveau 80-85 les objets de quêtes/instances sont équivalents à quel raid de Lich King ? Merci !
C'est simple, les premiers items verts de quête lvl 80 seront équivalents a du stuff icc (pour pas dire 40x mieux) donc ne t'en fais pas.
Citation :
Publié par Toucher rectal
J'ai bien aimé la quête "Ce homard m'a tué"!
En fait c'est même plutôt "Ce homard m'a tuer" en référence à une célèbre affaire de meurtre dans la vraie vie ^^
Citation :
C'est simple, les premiers items verts de quête lvl 80 seront équivalents a du stuff icc (pour pas dire 40x mieux) donc ne t'en fais pas.
[...}
Les objets de quête sont plus puissants que les meilleurs stuff d'ICC. Donc tu n'as vraiment pas à t'en faire.
Ha ouais d'accord Bon bah ça pose le problème LOL donc du coup on commence les instances 85 avec du vert ?
Y'a toujours le système d'instances normales/héro ?
Citation :
Publié par Ralf le preux
Beuh...
Je peux même pas jouer un gobelin jusqu'au niveau 60 ?
Non car en fait tu peux pas mettre à niveau ton compte en cataclysm si il n'est pas Wotlk. Et pour qu'il soit Wotlk il fallait avant le mettre à niveau bc. Bref même pour jouer un gobelin il te faut bc+wotlk.
Citation :
Publié par _Mastateuch*
C'est simple, les premiers items verts de quête lvl 80 seront équivalents a du stuff icc (pour pas dire 40x mieux) donc ne t'en fais pas.
Faudrait peut-être pas trop abuser, le stuff vert c'est équivalant du stuff ICC normal ilvl251.

Je viens d'arriver à Deepholm et j'ai encore rien changé, et même à Deepholm à part les item bleu qui sont bon, le vert est encore inférieur à ce que j'ai.
Y'a qu'a partir d'Uldum et Twilight Highland qu'on commence à changer le stuff, ne serais que pour monter l'ilvl afin d'atteindre le cap pour entrer en instance héroïque.

Citation :
Publié par Gentiltank
Ha ouais d'accord Bon bah ça pose le problème LOL donc du coup on commence les instances 85 avec du vert ?
Y'a toujours le système d'instances normales/héro ?
Vert/bleu oui, avec le stuff reput/craft/point de justice on peu se faire une base correcte pour les instances normales qui permettent d'aller en instances héroïques puis enfin en raid.
La progression de l'équipement est plus linéaire, pas question d'aller raid en T10 comme c'était le cas à Naxx en T6.
Citation :
Publié par Gentiltank
Ha ouais d'accord Bon bah ça pose le problème LOL donc du coup on commence les instances 85 avec du vert ?
Y'a toujours le système d'instances normales/héro ?
Toujours ce système d'instance normales/hero. Par contre, sur Cata, il faut que tu ailles découvrir le donjon (c'est à dire te positionner devant l'instance, découvrir la zone pour lancer un join de groupe automatique de groupe à distance du moment que tu as le stuff iLevel adapté pour join l'instance).

Niveau difficulté, c'est pas bien dur les instances.

Côté sympathique par contre au niveau des phases sur les boss
Citation :
Publié par Meneldor
Faudrait peut-être pas trop abuser, le stuff vert c'est équivalant du stuff ICC normal ilvl251.
En terme d'Ilvl les premiers objets qui loot et les objets des premières quêtes sont au dessus des 280 d'Ilvl mais il s'agit d'items verts blindés de stats basique et 1 seule autre stat en plus, sans chasse ce qui fait que si t'es en stuff ICC 25, tu commences à changer vraiment qu'à partir du 83.
Citation :
Publié par Meneldor
Faudrait peut-être pas trop abuser, le stuff vert c'est équivalant du stuff ICC normal ilvl251.

Je viens d'arriver à Deepholm et j'ai encore rien changé, et même à Deepholm à part les item bleu qui sont bon, le vert est encore inférieur à ce que j'ai.
Y'a qu'a partir d'Uldum et Twilight Highland qu'on commence à changer le stuff, ne serais que pour monter l'ilvl afin d'atteindre le cap pour entrer en instance héroïque.



Vert/bleu oui, avec le stuff reput/craft/point de justice on peu se faire une base correcte pour les instances normales qui permettent d'aller en instances héroïques puis enfin en raid.
La progression de l'équipement est plus linéaire, pas question d'aller raid en T10 comme c'était le cas à Naxx en T6.
T'es en stuff de la chouette ICC ou bien ?
J'ai pas compris ce que tu voulais dire _Mastateuch*

Sinon pour résumer avec un stuff ilvl251 et moins, le vert d'Hyjal/Vashj'ir est mieux et on changera rapidement.
Avec du 251-264 c'est plutôt vers la fin d'Hyjal/Vashj'ir et Deepholm.
Et avec du 277+ ça commence avec le bleu de Deepholm et le vert/bleu d'Uldum et Twilight Highland.
Citation :
Publié par Meneldor
Faudrait peut-être pas trop abuser, le stuff vert c'est équivalant du stuff ICC normal ilvl251.

Je viens d'arriver à Deepholm et j'ai encore rien changé, et même à Deepholm à part les item bleu qui sont bon, le vert est encore inférieur à ce que j'ai.
Y'a qu'a partir d'Uldum et Twilight Highland qu'on commence à changer le stuff, ne serais que pour monter l'ilvl afin d'atteindre le cap pour entrer en instance héroïque.



Vert/bleu oui, avec le stuff reput/craft/point de justice on peu se faire une base correcte pour les instances normales qui permettent d'aller en instances héroïques puis enfin en raid.
La progression de l'équipement est plus linéaire, pas question d'aller raid en T10 comme c'était le cas à Naxx en T6.
Et même, avec mon stuff ret tout pourri (genre 251), j'ai vraiment trouvé des up dans ce que je lootais en quêtes à partir de la fin de Deepholme / milieu Uldum. Ceci étant, c'est pas dur d'avoir un stuff efficace pour leveler, même si on arrive fringué en vert de Northrend (/love les 3.000.000 de rewards avec les mêmes ceintures )

Sinon, fini le pexing hier soir vers 5h, ben je suis très impressionné. Même si certaines quêtes puent encore un peu le stagiaire en gamedesign, il se dégage de l'ensemble une cohérence et une efficacité vraiment géniales. Genre hier soir, à Twilight j'sais plus quoi (la dernière zone), quand j'en avais totalement marre de pex à 3h, je suis resté scotché sur une suite de quêtes, et j'ai trouvé ça assez fort.
Citation :
Publié par Upcios
Non car en fait tu peux pas mettre à niveau ton compte en cataclysm si il n'est pas Wotlk. Et pour qu'il soit Wotlk il fallait avant le mettre à niveau bc. Bref même pour jouer un gobelin il te faut bc+wotlk.
Ah c'est parfait; j'adore la sod*mie.
Perso j'aime bien.
Je trouve les nouvelle quests simpa, chaque zone à son histoire particulière et evolutive ce qui apporte beaucoup en terme d'immertion. De plus des petites animation pendant les quests ou les instances ajoute un plus à l'histoire et le plaisir de jeu (pour ceux qui jouent pour le coté rpg du mmoRPG). Après certes 5 level ca parait court mais bon je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ca car le contenue et la et pour finir toutes les quests de toutes les nouvelles zones il faudra bien plus de 10 heures.
Je trouve que cette extention est une réussite pour l'instant (j'attends quand meme de voir ce que donnera le end game à long terme), et je dit GG à blibli pour le travail fournit (refonte des zones, des skillz et tout le contenu rajouté).
Citation :
Publié par Andromalius
T'es au courant que quand tu groupes le mob est validé pour tout le monde ? Je dis ca hein...
Ha bon ?!!! Et tu sais qu'on ne peux pas grouper avec les 30 millions d'ally quand on est membre de la horde ? Qu'il y'a toujours des gens qui ne veulent pas groupe? Qu'il y'a toujours des groupes deja formés et plusieurs groupes ? Que ce n'est pas forcement grouper avec des gens qui ne disent meme pas bonjour et disband des la mort du mob pour vite vite allé tager le mob de la quete d'apres avant toi ce n'est pas forcement ce qu'on peux attendre du phasing ?

Vous vous etes tous fait bouffer le cerveau par un poulpe à Vashjir pour plus etre capable de voir ce genre d'evidence et dire amen a tout depuis 3 jours ?
moi c'est mitigée, j'adore le level design toujours aussi décalé et burlesque , l'univers Goblins complètement dingo les quêtes sympathiques même si c'est du déjà vue , en revanche je regrettes les améliorations graphique perfectible ... on voit bien que c'est du rajout sur du vieux ( 6 ans quand même .
le coté Worg me rebute un peu , je trouve ça tristoune ... l'équipement Epique encore une fois useless par rapport aux stuffs classiques et pour finir l'intérêt des 5 Levels ? qui n'apporte pas grand chose de plus
Citation :
Publié par Violaine
En fait c'est même plutôt "Ce homard m'a tuer" en référence à une célèbre affaire de meurtre dans la vraie vie ^^
oui ca ne m'as pas échappé non plus , cela m'as fait sourire
Sur Kael'Thas, je trouve qu'entre Ally et Horde c'est relativement équilibré dans les zones 80+ D'ailleurs, chacun camp faisait la chasse aux mobs sans se taper sur la tronche, et même si des coups étaient données c'était en général des accidents à cause de l'agglutinement de persos montés sur un NPC de quêtes (sérieux, enlevez vos drakes quoi ).
Pour les groupes, j'ai toujours pu en former avec d'autres joueurs à partir du moment où je leur demandais s'ils étaient ok Après, certes, ces groupes se sont défaits très vite donc certains cas, mais j'ai pu passé de bons moments avec de parfaits inconnus.

La seule chose qui m'a exaspéré, c'était le chan Général (je sais, je devrais le fermer), où des personnes demandent sans y mettre les formes élémentaires de politesse des choses qui normalement se trouvent facilement en lisant les quêtes, et quelques ahuris qui ont commencé à sortir des bêtises plus grosses qu'eux, avec un langage châtié en bonus.
Citation :
Publié par allensan
Pour moi c'est un épique fail de la part de blizzard qui ne sais pas gérer le contenu de leur jeu pour des des serveurs pvp.
Aucun jeu à ma connaissance n'a réussit à bien équilibrer les PVP à 2 factions ...
en fonction des périodes et des serveurs il y a toujours des dominants et des dominés ...

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
...l'agglutinement de persos montés sur un NPC de quêtes (sérieux, enlevez vos drakes quoi ).
C'est sur que ça c'est l'enfer, mais au bout de quelque jours ça va se calmer
Citation :
Publié par Meneldor
Faudrait peut-être pas trop abuser, le stuff vert c'est équivalant du stuff ICC normal ilvl251.

Je viens d'arriver à Deepholm et j'ai encore rien changé, et même à Deepholm à part les item bleu qui sont bon, le vert est encore inférieur à ce que j'ai.
Ca doit dependre des items. Assez tot a Vashj'ir j'ai eu droit a des brassards bleu 288 qui avaient une meilleure distribution de stats pour ma classe que les bracelets epiques 264 que j'ai, mais sinon equivalent minus un slot gemme. Quand meme...
Citation :
Publié par ]-[it0
Vous vous etes tous fait bouffer le cerveau par un poulpe à Vashjir pour plus etre capable de voir ce genre d'evidence et dire amen a tout depuis 3 jours ?
Bah sur dalaran j'ai eu aucun soucis dans les trois zones que j'ai vidés. Jamais j'ai attendu plus de cinq minutes un boss et de temps en temps en groupant des h² j'ai gagné masse temps.

Ca dois vachement dépendre des serveurs mais même pour les quêtes "va ramasser X ressources par terre" j'ai eu aucun soucis.
je regrette qu'il n'y ais pas de tp possible a la fin des quêtes washj'ir , j'avais bind en bas et du coup j'étais coincé comme un couillon , obligé de passer par un mage 10 po le tp quand même

Alors si j'avais un conseil a donner , c'est de bind a orgrimmar par exemple , les aller retour quête ne sont pas si long !
Pour l'instant, je le trouve sympa. Je suis un peu tombé des nues en voyant certaines zones et le travail graphique sur les effets de transparence et d'eau. Il y a des zones immenses, plein de choses à voir. Les boss dans les deux instances que j'ai pu voir sont originaux et changement du dps poteau habituel, mention spéciale à mon pet et le détournement illimité (ours) qui nous a sauvé sur deux boss c'était rock n'roll. J'avance lentement et je profite, agréablement surpris en fait. Reste à voir le contenu haut lvl, j'y suis pas encore =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés