[Kamas de Glaces] Bien les utiliser \o/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme je compte, plus tard, me lancer dans les quêtes Frigost (Toutes les faire, à la suite, dans l'ordre, sans spoil, sans interruption, 24h/24*, etc...

Bref, je pense donc obtenir pas mal de Kamas des Glaces.

*musique de triomphe*

Je cherche le moyen le plus rentable de les utiliser.
Petit rappel, on peut obtenir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_ Depuis l'implantation de Frigost II Mamie Rexpress, en [-77 / -45], vous échangera les kamas de glace contre des ressources de l'île, des gemmes spirituelles, des familiers spéciaux de frigost et des bonbons du chanceux et du sage.


J'hésite surtout entre les familiers spéciaux et les bonbons.
Quel est selon vous le meilleur moyen de rentabiliser les kamas de glace sur un vieux serveur ? (Menalt)







*Offre non cumulable en raison du manque de sommeil constant chez l'utilisateur ce qui rend ainsi son cerveau lent (trolol) voir inutile.
Si tu as une team je pense que le mieux est de prendre les captures et profiter donc du drop.
Edit, Oui les familiers FG vallent un peu beaucoup , mais je pense que pour eux le seul acheteur qu'ils verront se sera un collectionneur de familiers.(Car on préférera un atouin ou tofoudre qui offre 10 dommages tout court)
Les familiers qui s'échangent contre les kamas de glace valent une vrai petite fortune Je pense que c'est le mieux ! Surtout si tu n'as pas de team pour t'aider à rentabiliser les bonbons !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec ces fameux kama de glace il y a la possibilité d'obtenir le dofus de glace qui (une fois gardé un pour sois) devrait pouvoir se revendre un bon prix ^^.

Il est vrai qu'à part ça la revente de familiers de Frigost doit permettre de faire du bien à sa tirelire quand même.

Pour finir, les bonbons sont à prendre uniquement si tu es sûr de faire plusieurs combats à la suite où les bonbons ont un réel apport afin de les rentabiliser, ce qui n'est pas forcément très facile à prévoir.

J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse ^^.
__________________
L'Univers est grand, mais la pensée humaine l'est encore plus ...
Citation :
Publié par Natsukii
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec ces fameux kama de glace il y a la possibilité d'obtenir le dofus de glace qui (une fois gardé un pour sois) devrait pouvoir se revendre un bon prix ^^.
Ca reste une légende ça pour le moment
Citation :
Publié par Natsukii
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec ces fameux kama de glace il y a la possibilité d'obtenir le dofus de glace qui (une fois gardé un pour sois) devrait pouvoir se revendre un bon prix^^
Ta une source de ce que tu avance? j'ai jamais entendu dire qu'il serait échangeable contre des kamas de glaces Oo
Citation :
Publié par Natsukii
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec ces fameux kama de glace il y a la possibilité d'obtenir le dofus de glace qui (une fois gardé un pour sois) devrait pouvoir se revendre un bon prix ^^.

Il est vrai qu'à part ça la revente de familiers de Frigost doit permettre de faire du bien à sa tirelire quand même.

Pour finir, les bonbons sont à prendre uniquement si tu es sûr de faire plusieurs combats à la suite où les bonbons ont un réel apport afin de les rentabiliser, ce qui n'est pas forcément très facile à prévoir.

J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse ^^.
Le dofus des glaces obtensibles par Kamas de glace, c'est une joke hein, il sera obtenu d'une autre façon!
Citation :
Publié par Flyrfix
Le dofus des glaces obtensibles par Kamas de glace, c'est une joke hein, il sera obtenu d'une autre façon!
Oupha. Cela reste une très bonne hypothèse à prendre en compte. Même si ce n'est qu'une légende pour le moment, il nous faut le garder dans un coin de notre tête. Ce serai moi, je garderais mes Kamas de Glace jusqu'à la sortie de Frigost III. C'est beaucoup plus prudent.
Citation :
Publié par Cryt
Oupha. Cela reste une très bonne hypothèse à prendre en compte. Même si ce n'est qu'une légende pour le moment, il nous faut le garder dans un coin de notre tête. Ce serai moi, je garderais mes Kamas de Glace jusqu'à la sortie de Frigost III. C'est beaucoup plus prudent.

Quand tu lui proposes 100 kamas des glaces contre le Dofus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

la vieille te lance "ah ah t'es vraiment naif? tu crois que je pourrais vraiment posséder un dofus sur moi et que je le vendrais?" (ou un truc du genre)


Donc, le Dofus ne s'obtiendra pas par les kamas.

Pour les bonbons, combien de kamas de glaces coûtent-il ?

Sinon, merci pour vos réponses, je retiens donc : Pierres en Team et Familier en solo.
Citation :
Publié par Cryt
Oupha. Cela reste une très bonne hypothèse à prendre en compte. Même si ce n'est qu'une légende pour le moment, il nous faut le garder dans un coin de notre tête. Ce serai moi, je garderais mes Kamas de Glace jusqu'à la sortie de Frigost III. C'est beaucoup plus prudent.
Tu marques un point sur la prudence, même si c'est pas le dofus, il peut y avoir de nouveaux lots avec les kamas des glaces.

De toute façon, moi, va déja falloir que je réussisse le royalmouth avant ça
Citation :
Publié par Maniae
Sinon, merci pour vos réponses, je retiens donc : Pierres en Team et Familier en solo.
Ouais euh, il ne faut pas oublier non plus que les familiers, ce sont des dévoreurs d'âmes, il faut tout de même la team pour achever les monstres (seul le Kanigloups peut éventuellement être monté en solo).
Ne t'attends pas non plus à en avoir des milliers, j'en suis aux quêtes des larmes et je n'ai que 12x kamas de glaces (dont une dizaine gagnés en donjon).

Mais sinon les gemmes/familiers comme dit au dessus, y'a pas de miracle, suffit de regarder les prix sur ton serveur et regarder ce qui se vend le mieux.
Citation :
Publié par Natsukii
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec ces fameux kama de glace il y a la possibilité d'obtenir le dofus de glace qui (une fois gardé un pour sois) devrait pouvoir se revendre un bon prix ^^.

Je vois pas les devs aussi maladroits (vu les raleries que ça engendreraient) et fourbes, pour avoir dit "le dofus des glaces s'obtiendra pas par kama de glace" et finalement le faire obtenir ainsi.

S'il y a eu un pnj disant explicitement "tu rêves, t'auras jamais un dofus de glace ainsi" c'est à mon avis pour que les joueurs puissent dépenser sereinement leurs kamas de glace au lieu de les garder "au cas ou" y'a un dofus.

Et le fait d'avoir plus de quêtes répétables permettant sur le long terme d'obtenir des kamas de glace est aussi sans doute là pour permettre aux joueurs de les dépenser sans se dire "mais si y'a mieux demain ?.."
Perso je trouve que les gemmes sont inutiles : si on a une team pour chain des boss en arène, on l'a pour faire les donjons et capturer les mêmes boss sans dépenser aucun kama de glace.

En revanche, les familiers peuvent s'avérer sympathiques pour les persos qui tapent d'un seul élément. +26 dom (maximum) c'est tout à fait viable pour une arme ou un sort qui donnent un ou plusieurs coups à 2 PA ou moins. Ca se voit légèrement sur un tour, mais ça fait toute la différence au bout du combat.

Pour ce qui est des bonbons. Je trouve dommage qu'ils soient non échangeables car ce serait un véritable atout pour les séances en arène. Or comme ce n'est pas le cas, on préfère s'en passer. Mais un bonus global pour 8 personnages de 400 PP pendant 15 combats n'est clairement pas négligeable, surtout avec la majoration des challenges. Mais ça, c'est une autre histoire.

Et enfin les ressources... N'en parlons pas... Il n'y a rien de plus inutile.

Bref, je pense que la prio, si tu veux faire des kamas, drop en team, tout ça, c'est les bonbons, mais ça nécessite d'avoir une team entière impliquée dans les quêtes.

Personnellement, après avoir dépensé pas moins de 170 kamas de glace, je vais économiser et voir ce que donnera la prochaine extension. Je vous rappelle que l'hôtel de glace verra aussi le jour, du moins je l'espère.
Sa m'étonnerais que le dofus de glace s'obtiennent via les kamas de glace. Ou alors pour une somme astronomique. Car sinon il sera bien trop "simple" avoir.
En ce qui me concerne, pour un perso pas encore 200 je trouve les bonbons sages intéressants (+50 sagesse pour 15 combats, pour 9 kamas de glace). J'ai fini de monter 2 persos au niveau 200 récemment, et dans chaque cas, j'ai dépensé ce que j'ai pu en bonbons pour le "push" final.
L'argument de la blague de la mamy ne tient pas vraiment. On peut très bien imaginer un autre pnj qui échange son dofus contre des kamas de glace. Par exemple, après avoir battu le compte, on peut très bien imaginer qu'il revienne à la raison et qu'il vous donne le dofus en échange des nombreux service que vous avez rendu à sa terre en ayant pour preuve les kamas de glace.

Là, où ça ne colle pas, c'est plutôt du fait que les kamas de glace sont des objets de quête et donc inéchangeable. Donc si quelqu'un a déjà échangé ses kamas et qu'on dit que le dofus peut être obtenus par ce moyen, il ne pourra jamais (ou alors à très très très long terme) avoir son dofus.

Pour l'obtention du dofus, on pourrait simplement penser que le compte demande de finir les quêtes et aider les habitants, sans prendre de kamas de glace en échange (namého !)
Je pense que l'echange dofus de glace contre kamas de glace ne sera pas le moyen d'obtention de l'oeuf mais bon cette thèse est tout a fait plausible.

L'idée que j'ai de l'utilisation des kamas de glace sera de pouvoir payer le droit d'access au chateau du comte à l'aide des Kamas de glace... Ca reste une supposition tout droit sortie de ma tête mais je trouve que ca tient la route
J'up le sujet pour poser une question :

J'ai vu que les ressources (Zone Glourceleste notamment) coutaient vraiment cher pour seulement 1 ou 2 kamas de glaces, est-ce que ça se vend bien ? Ou vaut-il mieux obtenir de quoi crafter un item ?
Pour le dofus des glaces c'est une blague des devs, une fois qu'on a réuni 100 kamas de glace, elle nous dit qu'elle n'en a pas et en gros qu'elle se foutait de notre gueule.

Sinon pour moi le plsu rentable c'est les capture obsi si tu as une team voir même si tu n'en a pas.

Tu peux te faire facilement 700 000K de drop si tu l'as rejoue

OU la revendre hdv 400-500 000K/u
J'attend d'etre a 50 sur mes 8 persos ( qui arrive arrive plutôt vite grace au donjon , oeuf de larve droper ( ech vs 2kg ) ou encore aux quêtes répétables qui exige que nous massacrons 50 mobs d'une zone ) et je prend 8 familiers qui se monte sur le kolosso ou le koriandre
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ne t'attends pas non plus à en avoir des milliers, j'en suis aux quêtes des larmes et je n'ai que 12x kamas de glaces (dont une dizaine gagnés en donjon).

Mais sinon les gemmes/familiers comme dit au dessus, y'a pas de miracle, suffit de regarder les prix sur ton serveur et regarder ce qui se vend le mieux.
Hum ça monte vite en faisant les quête, j'en suis à 400 en ayant tout finis + pas mal de donjon (et j'en ai claqué une centaine en truc divers). Les dernières quêtes en donne vraiment beaucoup. Après de toute façon le plus rentable c'est les gemmes d'obsi, les familiers servent à rien et se vendent mal je pense.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum ça monte vite en faisant les quête, j'en suis à 400 en ayant tout finis + pas mal de donjon (et j'en ai claqué une centaine en truc divers). Les dernières quêtes en donne vraiment beaucoup. Après de toute façon le plus rentable c'est les gemmes d'obsi, les familiers servent à rien et se vendent mal je pense.
hum, j'ai vendu un glourson 18M y'a une semaine, j'en ai remonté un du coup...
Perso, je dois etre a 50 sur chacun de mes persos, et j'ai fait aucune quete.... (pas bien!!!)

Par contre, une zone accessible que si l'on paye un droit de passage (genre 100 kamas de glace, c'est plausible).
Je trouverais cette tactique interessante puisque ca permettrait meme au ML ou au monocompte d'acceder a cette zone. Soit on obtient ces kamas en faisant les donjons, soit en faisant les quetes.
__________________
"Le plus important dans un jeu, ce n'est pas de gagner, mais c'est de plumer le gogo" (Silk, un joueur invetere)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés