Ben le Ripate - Le Hamrack déraille

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Nous avons constaté (avec grande joie) ce soir que le hamrack, l'invocation propre à Ben le ripate peut également se jeter sur un mob quelconque (en l'occurrence dans notre cas un fantimonier) et OS toute la ligne comme il le fait dans d'autres circonstances.

Je n'ai jamais vu ou entendu quoi que ce soit de pareil dans spoils etc. Bug de l'IA? Normal? Quelqu'un a-ti-il déjà été dans le cas?

Merci d'avance et bonne soirée,

M.
Pour ma part, nous avons eu un hamrak explosant à son premier tour (donc juste après son invocation par le ben) directement sur notre panda. Peut être une tentative désespérée de retourner la situation qui commençait à être sympa pour nous. (Ben 172 si ça peut avoir de l'importance).

Heureusement nous n'avons eu que ce mort à déplorer sur cette anomalie d'IA (si s'en est bien une). On a frôlé la cata de très très près ^^ mais on s'en est sorti grâce à un cc. Donc de façon quasi miraculeuse avec 2 persos sur le terrain (le perso en question étant loin d'être en 1/2 et obligé de rush cac pour terminer le Ben. C'était donc quasi du tout ou rien).
J'ai fait un Ben hier (je ne me souviens plus du niveau du bestiau), et l'ensemble se comportait de manière raisonnable - le Hamrack fonçait vers son père à son premier tour, et au second, le rejoignait le plus souvent.
J'aurais bien envoyer un "Suffit d'envoyer le log du combat et l'heure du bug" un peu condescendant, mais impossible de retrouver l'enregistreur de log - qui devrait pourtant pas mal aider Laetux.
Il a disparut ?

edit : @ xervicus
Merci, j'avais cherché avec "dofus log" et "log" mais pas avec "dofuslog".
Citation :
Publié par Kikako
J'aurais bien envoyer un "Suffit d'envoyer le log du combat et l'heure du bug" un peu condescendant, mais impossible de retrouver l'enregistreur de log - qui devrait pourtant pas mal aider Laetux.
Il a disparut ?
support -> recherche "dofuslog" -> premier (et seul) lien explicatif -> lien de téléchargement après la première image d'explication.

le staff AG semble dire que le ham a une IA "changeante" au fur et à mesure du combat (plus le combat s'éternise, plus le poulpe en a marre des joueurs)... cela n'explique pas le os direct au premier tour du combat sur un joueur (un ham' impatient? )
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Pour ma part, nous avons eu un hamrak explosant à son premier tour (donc juste après son invocation par le ben) directement sur notre panda.
Je confirme, I wuz here.
J'accompagnais OsmoFlammz et (pour la première fois constatée en une dizaine de Ben) ben invoque hamrack qui se colle à un perso et l'OS dés son 1er tour.
Il me semble que c'était juste avant la dernière MàJ, donc lundi dernier.
Bug ou pas bug, là est la question.
Mais comportement anormal ou rarissime, en tout cas...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
le staff AG semble dire que le ham a une IA "changeante" au fur et à mesure du combat (plus le combat s'éternise, plus le poulpe en a marre des joueurs)... cela n'explique pas le os direct au premier tour du combat sur un joueur (un ham' impatient? )
C'est sympa de dire qu'il a une ia changeante mais pour l'avoir fait avec une équipe plutôt sympa (2 panda, 2 sadi, 1 xel, 1 cra, 1 éni et 1 nunu tous dans la tranche 198/200 avec juste 1 panda 166, 1 sadi 183 et 1 cra ~150) le temps de zigouiller tout le reste c'est pas immédiat. Surtout avec ce foutu sort pétank et ces vilaines pitrailles qui voulaient pas rester loin de nous ^^ (heureusement avec 2 panda on a pu renvoyer ça au milieu de leurs troupes ^^)

A la base le donjon est prévu pour du 160 il me semble non ? Si à la 2ème ou 3ème invocation le Hamrak se met à exploser directement au cac d'un des joueurs ça va pas le faire.

D'ailleurs une question que nous nous posions avec Cyaniko, si on retour de la po au Ben, il peut l'invoquer loin son hamrak ? (genre portée non modifiable comme le marteau de moon) Parce que si sa po est modifiable ce sera un peu plus facilement gérable. On a pas eu le temps de tester ^^ nous avons préféré survivre
Normalement, la team décrite devrait être capable de maintenir le Ben en place, et avec suffisamment peu de portée pour qu'il invoque son Hamrack à faible distance. Suffit alors de ne laisser personne à proximité...

Mais oui, c'est pénible ce genre de chose, et le Ripate n'est pas évident à faire avec une team de niveau 160.
A propos de la po d'invocation du Ben, je viens de vérifier à l'instant, Oeil de Taupe + Clef Reductrice et l'Hamrack ne peut être invoqué qu'à 2-3 po du Ben.
Par contre la po du sort d'invocation doit être assez grande à la base, car un seul de ces 2 sorts d'entrave et l'Hamrack est susceptible de surgir 6 po plus loin.
Disons que lors du test en grandeur nature d'hier, il y avait 2 Cras et un Enu, et donc la plupart des invocations se faisaient avec au moins 2 réductions de portée. Et il me semble que le Hamrack apparaissait généralement à 4-5 cases du Ben (trop loin pour venir se coller le tour même, mais il y arrivait au 2e tour en supposant que ledit Ben ne bougeait pas).

Je suppose qu'il y a une portée minimale à l'invocation, je ne crois pas avoir vu de Hamrack apparaître directement au contact du Ben.
C'est vrai que l'IA de l'Hamrack est bizarre.
Hier après midi on part tranquillement avec un ami. On arrive au Ben, le combat commence bien mais l'Hamrack au fur et à mesure n'en fait qu'à sa tête et se colle au Ben selon son envi. Et pourtant celui ci avait pas mal d'occasions de se coller à Ben mais non.
Donc au final 1h20 de combat et 2 survivants seulement...
__________________

L’IA vérifie désormais correctement que les cellules sont occupées lorsqu’elle doit utiliser un sort qui requiert une cellule ciblée occupée. L’IA vérifie également que la cible présente sur la cellule correspond au type de cible associé au sort. Ces modifications corrigent le problème du monstre Hamrack qui lançait le sort Gouverne Ail sur une autre cible que Ben le Ripate.



CF le changelog 2.3.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés