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Désolée pour le double post (mais à une semaine d'intervalle).
Voici un lien vers un article en anglais qui traite justement de la mort permanente. |
15/03/2010, 18h54 |
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Débat sur la mort permanente
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algweln-thorum |
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Adrian Dinglewood |
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Adrian Dinglewood on a pas mal d'idées en commun (dont j'ai en partie fait part ici).
La première balise est un recueil d'idées éparses, la seconde des topics intéressants. Bon le truc en dessous c'est juste des machins que je notaient au réveil par ex. Donc y'a plein de fautes etc... Et vu la longueur pour ne pas géner la lisibilité je l'ai mis en [code] mais je vous conseil de le c/c dans le bloc note pour lire. Et si je mets tout ça c'est pour centraliser pour ma pomme toutes les idées intéressantes que j'ai pus voir ici ou là. Code:
Ensuite je n'ai pas pour but de créer un jeu loin de là c'est plus un conglomérat d'idées éparses que je condense ici pour m'en souvenir et pour vous en faire part. A noter je n'ai défini aucun des noms que je donnes aux races/factions et certains points sont beaucoup plus développés que d'autres (et une bonne partie de mes idées sont pompée ici ou là). L'univers , le monde est un continent divisé en trois régions chacune correspondant à une race/faction. La première des races analogue a notre espèce mais plus forte physiquement (voir les barbares a la Conan ) je vais la noter H pour simplifier la suite des opérations. La seconde serait équivalente aux elfes (magie powaa et force physique ridicule) notée E La dernière correspondrait aux réplicateurs de Stargate donc une race mécanique évoluant en ruche (du type zerg avec des boulons) notée M Ces trois races (toutes jouables dans mon esprit) se battent donc pour le contrôle de terres la race humaine se faisant régulièrement massacrée. Et étant réduite a une frange dans une vallée quasiment imprenable (haute altitude et les rares cols très bien défendus) cette race donc est réduite a une très petite population. Lorsqu'apparut un illuminé dans la capitale il relevait les morts et avait de très grandes capacités de persuasion il convainquit le chef de guerre de creuser sous les montagnes leur promettant monts et merveilles. Là ; après des décennies de fouilles ; ils découvrirent la partie supérieure du cadavre géant d'un démon l'illuminé découvrit ça vrai nature c'était (suspens) le démon qui avait prit forme humaine écrasé devant la puissance de l'être qu'il avait réveillé le chef de guerre lui jura fidélité ainsi que touts les autres H. Faisant un sombre rituel mêlant leur sang a celui du démon (qui reste emprisonné sous la montagne seule une partie minime de son anatomie a été libérée). Les dieux des H qui avaient enfermés le démon les abandonnèrent mais les H ne s'en rendirent même pas compte. Car le démon leur avait donner le don de toujours pouvoir revenir a la vie : lorsqu'un H meurt le démon saigne et un H renaît a partir de se sang il garde touts ses souvenirs et capacitées mais perd son équipement (qu'il pourra récupérer j'en parlerais plus bas). De plus a chaque renaissance les H sont de moins en moins H et de plus en plus démons ce qui fait qu'ils peuvent développer de nouvelles capacitées (j'y reviendrais). Ainsi ayant des guerriers certes en nombre limités mais qui revenaient éternellement a la vie ils purent reprendre le contrôle de la majeure partie de leurs terres et devinrent une race avec la quelle les deux autres doivent compter. Les E quant à eux sont les seuls a maîtriser la magie et sont totalement incapable de se battre au corps a corps (enfin face aux deux autres races). Ils vivent dans des cîtés reliées entre elles par des portails magiques (énorme avantage stratégique s'il en est). Ils sont de plus immortels et invincibles on ne peut les tuer. Mais a partir d'un certain état de faiblesse physique ils laissent leur corps derrières eux passent en pur esprit ils doivent trouver un lieux sûr ou reconstituer leur énergie pour revenir a la vie a part ça rien de spécial a dire seul la façon dont je voies la magie est a développer donc j'y reviendrais ci-dessous. Les M enfin sont une race mécanique qui maîtrise la poudre a canon ils ont donc les plus puissantes armes a distance et sont organisés en essaims comme je le disais derniers restes d'une ancienne race détruite par sa création. Lorsqu'une des M est détruite l'essaim "mère" peut la répliquer instantanément a partir de la dernière sauvegarde faîte(ils ne "perdent" donc pas leur équipement a leur mort). Le personnage est en fait un robot avec divers modules et slots qui peuvent être remplis par différents armes/protections (a la mechwarrior quoi) Plus l'unité controlée par le joueur obtient des victoires au nom de l'essaim et plus elle se voie allouée une place importante et peut avoir de modules ou accès a plus de ressources (ex avoir droit d'utiliser plus de poudre a canon pour ses charges explosives). Car les différentes unités sont en concurrence entres elles dans une logique évolutionniste. Donc tout allait bien dans le meilleur des mondes quand une météorite tomba au centre du continent celle-ci ne fit aucun cratère elle est juste posée a moitié enfoncé dans le sol et elle est convoitée par toutes les races car il y a été découvert un métal aux propriétés uniques qui permet: Pour les H d'avoir des armes et armures très puissantes comparées a celles faîtes a partir des matériaux classiques mais de plus elle sont liées a l'âme de l'utilisateur ce qui fait qu'a chaque mort elle se retrouve entre les mains de son possesseurs et se répares toutes seules. De plus ces objets sont évolutifs et peuvent être améliorés au fur et a mesures. Pour les E d'avoir des amulettes/bijoux sceptres etc magiques et inutilisables pal es autres et invoquable de n'importe ou par magie (car a la mort ils laissent leur équipement derrières eux et doivent le récupérer sur leur cadavre) les objets la encore seront évolutifs. Pour les M l'avantage me paraît évident sauf que pour eux lors de la reconstruction a la maison mère il n'ont pas un stock de métal illimité et donc devront régulièrement miner ou recycler leur cadavre pour ne pas se faire effacer. Et si ils se font achever ils devront payer leur résurrection. Pour le système de jeu je le voies a la première/troisième pers. Pour les H le combat au cac se ferait au clavier/souris je m'explique le clic gauche correspond a l'arme main gauche et le droit a l'arme main droite (ou le bouclier le cas échéant)(double clic avec une arme deux mains ou pour un double coup). L'arme suit le mouvement du curseur et le coup est différent selon la touche du clavier sur laquelle on appuie ( a la morrowind) Pour porter un coup il faut donc être en face de son adversaire (on ne le sélectionne pas comme dans wow) et que l'arme soit assez longue ou être assez près pour pouvoir porter son coup. Les dégâts sont dans l'idéal localisés. Pour les armes a distance (arc) même système que dans thief on tend la corde et on a un viseur relativement imprécie. La météorite a été stoppée par de puissants mages elfes avant de s'écraser, par un sort de retour temporel qui fait revenir en arrière toute créature se trouvant là (reset instances /rollback perso) a intervalles réguliers et de plus en plus courts a force que l'on s'approche du centre du cratère ... on dit même que le monde lui même serait victime de se sort mais personne n'est rester inchangé pour en témoigné a part quelques illuminés. Prises de forts/de points de passage etc avec rollback touts les mois (repasse neutre par ex avec des pnjs qui tiennent), instances au centre du cratère : faisable une fois pour tout le monde par durée de reset (bataille pour avoir accès au pnjs ou course voir les deux). Le pve est sous la forme de zones comprises dans la zone influancée par le champ temporel elles sont ainsi reset touts les mois elles comprennent une multitude de petits fortins et donjons dont les seigneurs gardent jalousement des pièces de précieux métal ont peut ainsi récupérer du métal de plusieurs façon différentes en tuant des boss donc pve par le pvp "sur" la météorite ou la chance en trouvant des éclats sur des créatures du voisinage voir si on est très chanceux des météorites contenant une grande quantité de métal La race "mécanique" : La reine a lors du débarquelment perdu une de ses unités hors de son champ de commandement, mais elle était toujours en liaison avec, elle remarqua alors que les unités étaient totalement capables d'evolués et de se débrouiller sans elle, elle décida donc de laisser le libre arbitre a ses créations. Afin d'accélérer le processus d'évolution de son espèce. Pas de monnaie, seule race a avoir accès direct a touts les autres (whisp etc), hotel des ventes accessible partout (connexion entre toutes les unites). Jauge de "fatigue", besoin de recharger les batteries : divers moyen solaire, magique etc ... Jauge d'usure = hp selon secteurs touchés différentes fonctions indispo. La mort : Il y a deux types de morts : La mort lorsque le personnage passe a 0pv, il ne peut plus faire aucune action (a discuter je vois bien les E pouvoir se balader et les M réparer leurs alliés a proximité) et son âme flotte au dessus de son corps, si elle rejoint son corps (après un temps arbitrairement long du genre 5min) le personnage revient a la vie avec 25% de sa vie (des objets/capa rares peuvent permettre d'augmenter le pool d'hp et de rez plus vite). Et si un ennemi s'approche de lui et l'achève (action qui rend très vulnérable en plus de prendre une trentaine de seconde (il y a un rite a respecter pour détacher l'âme du mort)) il part dans une autre dimension ou il devra accomplir diverses actions pour ressusciter. On peut dépouiller un ennemi sans l'achever et celui qui l'achève donne son nom, donc on peut se venger de celui qui l'a tué aisément. C'est un choix personnel qui revient a celui qui a mit le dernier coup. En pve vous vous faîtes achever si tout votre groupe est mort aussi. Pour les M être achevé consiste simplement a payé une taxe a la maison mère d'autant plus cher que vous aviez du métal sur vous et étiez éloigné. Pour les E être achevé consiste a vous battre dans une dimension parallèle, plus vous vous battez longtemps (en mode survival genre jeu de baston) et plus vous pouvez rez proche de votre corps et avec des malus courts/peu puissants (aka mal de rez wow). Si vous vous battez vraiment longtemps vous pouvez rez 100% sur votre cadavre avec un buff lors du rez qui dépend du temps que vous tenez. Pour les H être achevé vous rammène au sein du roi démon qui vous donne le choix entre rez en ville ou vous venger : Vous rezez instantanément avec un puissant buff sur votre cadavre, mais d'une vous gagnez beaucoup de points en démonologie (aka vous vosu transformez plus vite en démon) et si vous ne faîtes pas un massacre le roi démon ne vous procurera pas ou moins de pouvoirs de intéressants et peut même finir par vous en enlevez si vous descendez trop dans son estime. Pour remonter il faut tuer des héros en jcj et les achever, si la différence de puissance est trop forte vous retomberez dans l'estime du démon si c'est en votre faveur et vous grimperez en flèche si c'est en votre défaveur (en gros plus le combat en dur pour vous plus ca monte). Code:
Pourquoi pas un VRAI systéme de combat ? Réflexions sur les mmorpg Bots et goldfarmers, l'avenir des casuals ? Du pvp de "masse" Pourquoi pas un VRAI systéme de combat ? Equilibre des classes.. ou pas Addictivité, business model, structure des gameplay et saucisson. Débat sur la mort permanente |
30/05/2010, 15h08 |
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#6546 |
algweln-thorum |
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#6546
Invité
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Citation :
concrètement, non, achever un joueur ne rapporte rien de plus que ce que le joueur evanoui ne donne pas deja. Le but n'est surtout pas d'inciter les joueurs a achever leurs ennemis, mais de penaliser* les personnages qui le font malgres tout. et fait moi confiance, des joueurs comme ca il y en a toujours le pk qui veut du loot pourra le faire, s'il n'acheve jamais sa cible il ne sera jamais embeté par son dieu. (l'information sur le nombre de pts du mal/bien d'un joueur sera cachée, un "gentil" devra connaitre sa cible avant de l'achever) idem pour l'inverse, pas besoin de carotte pour ceux qui veulent vraiment aider leur prochain. note que ces regles s'appliquent a un jeu de petite taille, avec une population max de 500 connectés par la, histoire que les gens se côtoient et se connaissent (un plus grand t4c quoi) Citation :
*(en fait, cela donne d'autres possiblités (un nouveau dieu, d'autres points de rel, d'autres quetes, mais la progression sera plus limitée oui) |
31/05/2010, 20h48 |
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#6546 |
algweln-thorum |
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Il est inexact d'imputer cela aux seuls jeux actuels. Tous les MMOGs depuis UO ont eu un gameplay répétitif. C'est propre au genre et tout simplement incontournable.
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03/12/2010, 22h53 |
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