[Distance job] Suis-je fou ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Donc tout dépend. bizarre quand même les 55mn pour 60km.
Pas forcement, le gros du trajet peu être fais sur route, et la fin en ville, souvent le goulot d'etranglement là ou arrive tous les gens qui vivent en campagne et qui bossent en villes et donc arrive par les routes, pour moi j'avais 53km, 20mn pour faire 40km et plus de 30mn pour faire le reste...
55 min tout seul peinard sur la nationale à écouter la radio je trouve ça plus plaisant que 30min debout dans un métro bondé en suant la mort et en sentant les haleines des autres. Comme dit au dessus c'est 55 min "à soi" et y'a des gens qui paieraient pour avoir ce luxe.
Citation :
Publié par Euler
Tant que t'évites les embouteillages et les transport en commun franchement c'est rien. Niveau voiture, t'as des relativement anciennes qui fournissent tout le confort nécessaire (faible bruit dans l'habitacle, confort des sièges et ergonomie) et s'entretiennent pour un rien (genre 1 visite au garage par an, et 2 vidange à faire soi-même en 20 min) et qui valent vraiment pas grand chose (entre 1 et 2 k ).

Pour moi, ça devient beaucoup dès que ça prends plus d'une heure (soit plus de deux heures par jour). Avant c'est pas beaucoup plus que la plupart des citadins par exemple qui prennent Bus + Metro + marcher et je pense pouvoir dire que généralement on préfère être seul ou bien accompagné dans sa voiture qu'avoir les pendulaires remplissant les transports publics. C'est quand même rare d'être à 15 min de son lieu de travail.

Et les 50 min dans la voiture, le matin iront très vite, quant au retour, un peu moins, mais s'intégreront vite dans la routine, et c'est toujours 50 min à soi aussi.
Visions très négative des transport en commun, je met moins de 20min pour allez au taff et mon métro n'est que très rarement bondé.

En voiture je mettrai facilement le double (sans compter le problème pour trouver une place).

Et sinon, oui j'habite dans une grande ville.
Le temps "à soi" en bagnole c'est mignon tout plein, mais pour moi c'est clairement du temps de perdu ou tu es coincé dans ta caisse à ne rien pouvoir d'autre qu'écouter la radio. Je suis sur que tu préférerait les passer dans ton lit, sous la douche, devant la télé ou un bouquin, avec ta femme etc...

Tu vas le supporter un certain temps, puis tu en aura vraiment marre.
Citation :
Publié par Galopin
Salut Jolien !

Je viens d'accepter un emploie a 60 km (55 mn) de chez moi et je ne peu pas déménager (mi chemin avec le job de ma femme).

Suis-je fou ?

Et toi Jolien, tu bosse loin de chez toi ?
jte dirais qu'on est proche du max admissible. D'un autre coté, 55 min, c'est moins que beaucoup de monde qui travaille plus proche du taf.

Perso c'est 37km, 25 min (+ le détour de 6km/20min pour aller poser la ptite a la garderie) et je trouve ça déjà loin.
1 h c'est la norme dès que tu dois te déplacer d'un département à un autre en Ile-de-France aux heures de pointe. Enjoy !

Après c'est sûr faut aimer Bouvard ou Ruquier ...
Perso je trouve que la distance en soit n'est pas un problème c'est surtout le temps que tu mets pour y aller qui est important, j'ai 9.5 km de chez moi au taff et en journée c'est 45 minutes de trajet en voiture^^ mais bon j'ai la chance de pas avoir des horaires de bureau. Après il faut aussi savoir que tu peux déduire tes frais des impôts.
Citation :
Publié par Seif'
55min je trouve que tu exagères un peu quand même, ou alors tu aimes prendre ton temps.
On ne peut pas faire du 90 partout, j'ai une collègue qui a 65 km = 1 h 15 de trajet. Ca peut être une question d'embouteillages en ville, mais aussi à l'inverse (c'est le cas ici) de petites routes de campagne/piémont qui commencent à être un peu chiantes et où tu es content quand tu peux monter à 60.
Dans notre cas de sales fonctionnaires privilégiés, on peut tasser un maximum d'heures dans un minimum de jours pour faire les 18h de présence sur 3 jours donc le moins de trajet possible. C'et peut être possible de faire dans le même esprit, 4 journées bien pleines pour économiser un trajet ? Après ça dépend du taf ofc.
Perso j'ai changé de boulot il y a peu et je travaille maintenant à 90km de la maison. Au final ça me prends 45min le matin et 1h le soir, je trouve pas ça dérangeant en fait. Après faut que le salaire et l'intérêt du boulot soient là sinon c'est pas la peine.
A partir du moment où ça ne te dérange pas, je ne vois pas où est le soucis.

Pendant pratiquement deux ans et demi, je faisais 1h pour l'aller et 1h pour le retour afin d'aller à mon travail. Je devais me rendre à Bruxelles et j'y étais, en quelque sorte, obligée.
Au début, c'est limite saoulant, t'espère que ça passera vite et après, tu prends l'habitude.
Je bosse à 200 bornes de chez moi, 1h de trajet de chez moi à ma boite.

Bon en même temps les 200 bornes je les fait grand max 2 fois par semaine. Mon vrai lieu de travail c'est chez moi.

Mais franchement si le transport est payé par la boite raf de me taper 15 min de metro+bus et 45 min de TGV, tous les jours. Y'a des banlieusards qui mettent plus de temps pour aller bosser
Nan mais c'est possible c'est sur, une grande partie des gens d'Ile de France font ca tous les jours. Maintenant, c'est pas anodin, et c'est un stress important.
En période d'hivers tu vas doubler ton temps, le jour ou tu as des problèmes de voitures tu vas être hyper emmerdé etc
Mais 1H ca reste acceptable c'est sur.
Pendant une formation de 6mois j'avait 1h30 de transport : métro + rer + à pieds
En plus du stress quotidien des transports, j'étais donc obligé de me lever tot et de rentrer tard chez moi .. et c'est surtout ça qui m'a gêné personnellement.

Des tas de gens le font en région parisienne, mais c'est un pas un exemple à suivre hein
Surtout que ces gens-là sacrifient le temps de transport contre un cadre de vie plus sympa en banlieue, un loyer moins cher, etc ... bref rarement par obligation.

Donc oui t'est fou
Aprés rien ne t'empêche de commencer ce boulot et de chercher autre chose en même temps, le fait de savoir que c'est temporaire aide déja pas mal.
Faut quand même pas déconner, on vit (pour la majorité d'entre nous) au 35h.
Rajouter 1h de trajet matin et soir, c'est loin d'être un rythme intenable.
A mon sens c'est une absurdité d'accepter un tel job si le salaire n'est pas beaucoup plus haut.

Tu bossera 35h, mais tu passera 10h de la semaine à faire la route pour aller a ton travail. En hiver si les conditions sont pas bonne tu va doubler voir tripler ce temps de trajet et ce temps ne te sera pas payer et pourtant, que tu conduise ou que tu soit au travail, ça reviens au même pour toi. Sans parler des frais de voiture qui rien que l'essence va voir son budget augmenter et les visites chez le garagiste plus régulière (avec changement de "consommable" plus fréquent). Sans compter que tu sera peut être tenté de changer de voiture pour un modèle plus confortable vu le temps que tu va passer dedans tous les jours.

Et quand on lis qu'en voiture, c'est du temps à soi, je comprend pas. On peut pas regarder un film, pas bosser ses cours/projets, on peut pas téléphoner/envoyer des sms. Alors face à un rer, on a le confort de sa voiture et son indépendance mais ça se paye à coté et c'est pas forcement mieux d'être en voiture.

A moins d'avoir vraiment un très bon salaire et donc bénéficier d'un réel avantage à déclarer ça au impôt, tu risque d'être perdant. Et ne serais ce qu'au niveau de la qualité de vie, tu va y perdre.
Citation :
Publié par Slevia
....
T'as oublié les frais pour récupérer des points de permis .
Citation :
Publié par Slevia
A mon sens c'est une absurdité d'accepter un tel job si le salaire n'est pas beaucoup plus haut.

Tu bossera 35h, mais tu passera 10h de la semaine à faire la route pour aller a ton travail. En hiver si les conditions sont pas bonne tu va doubler voir tripler ce temps de trajet et ce temps ne te sera pas payer et pourtant, que tu conduise ou que tu soit au travail, ça reviens au même pour toi. Sans parler des frais de voiture qui rien que l'essence va voir son budget augmenter et les visites chez le garagiste plus régulière (avec changement de "consommable" plus fréquent). Sans compter que tu sera peut être tenté de changer de voiture pour un modèle plus confortable vu le temps que tu va passer dedans tous les jours.

Et quand on lis qu'en voiture, c'est du temps à soi, je comprend pas. On peut pas regarder un film, pas bosser ses cours/projets, on peut pas téléphoner/envoyer des sms. Alors face à un rer, on a le confort de sa voiture et son indépendance mais ça se paye à coté et c'est pas forcement mieux d'être en voiture.

A moins d'avoir vraiment un très bon salaire et donc bénéficier d'un réel avantage à déclarer ça au impôt, tu risque d'être perdant. Et ne serais ce qu'au niveau de la qualité de vie, tu va y perdre.
Seulement la réalité c'est :
-Chômage
ou
-Intérim par si par la a 30 bornes de chez toi
ou
-Cdi a 56 km avec rémunération correct et job intéressant

Je suis contraint face a la réalité d'accepter ce job.
Citation :
Publié par Galopin
Seulement la réalité c'est :
-Chômage
ou
-Intérim par si par la a 30 bornes de chez toi
ou
-Cdi a 56 km avec rémunération correct et job intéressant

Je suis contraint face a la réalité d'accepter ce job.
Si le job est intéressant et la rémunération correcte, dit toi que c'est un investissement pour ce qui arrivera ensuite!

J'ai commencer a réellement bosser (plus d'alternance) à 2 heures de trajet de chez moi, donc 4 heures de transport en commun par jour pour arriver aux fils des ans et des jobs à une moyenne de 20/30 minutes en transport, reductible à 10 minutes si j'investis dans un scooter.

J'ai rencontré un gars qui bossait à 200 bornes de chez lui, voiture matin et soir. Au final il a loué une chambre à coté de son boulot en plus de sa masion. Il y perdait un peu question argent, mais gagnait beaucoup niveau vie , ca lui permet de ne rentrer que les week end.

Au final ce qui est important c'est d'arriver à te sortir le boulot de la tête le soir, et de ne pas y penser en y allant le matin.
Il y a des gens qui rentrent chez eux en 10 minutes mais n'arrivent pas a ses sortir le boulot de la tête avant 1 heure. Ce qui peut revenir au même qu'une heure de transport.
Achète toi un bon auto-radio, de la bonne musique détente. Autre truc intéressant, de faire une pause sur le chemin. Genre, pause sport (piscine gymnasium) ou pause culturelle (bibliothèque, ou un point presse simplement.) ou course en tout genre. Bref un truc qui coupe le trajet et qui finalement te donne le sentiment que tu ne fais pas que l'aller retour boulot dodo.
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon on peut déménager aussi.
Impossible, me femme travaille à l'opposé.

Si je m'éloigne, je l'éloigne elle, et accessoirement je m'éloigne de la grosse ville !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés