Peut on m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis tout nouveau sur le jeu et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider car j'ai vraiment une tonne monstrueuse de questions à poser...

Si quelqu'un se sent l'ame charitable je peux lui mp mon msn ou skype merci d'avance, je compte sur vous!
Oui je suis allé faire un tour merci, par exemple

-quel type d'unités armée l'on peut débloquer? Et comment le savoir?

-Ensuite cela met que j'ai 950 unités je crois, mais je ne vois que 4 divisions de véhicules?

-Ensuite que faire au début, une fois que j'ai vérifié mes ressources, crée des ambassade et me présenter à l'ONU??

-Le plus importants dans le jeu c'est de s'armer contre tout éventuallité de menaces??

-Le tourisme rapporte il beaucoup???? (j'ai le panama -_-')

-Ensuite les ressources que peut produire mon pays sont-elles celle indiquées dans les stocks?


Et voilou pour le moment, je pense que c'est deja pas mal merci d'avance pour tes futurs réponses
- Les unités d'armée sont de deux types : d'assaut et stratégiques. Celles d'assaut sont répertoriées dans la documentation du jeu, et il ne faut pas longtemps avant qu'elles soient accessibles. Les unités stratégiques, en revanche, nécessitent des technologies, qui requièrent d'avoir atteint certains niveaux en science. Ca prend plus de temps. Mais on peut aussi acheter ce genre d'unités à des pays qui ont mis au point des modèles. Pour plus de détails, tu peux lire les articles sur l'armée.

- Les 950 c'est probablement tes points d'armée, ou tes points d'armée encore disponibles. Chaque unité consomme un certain nombre de points d'armée, et ce total est ton plafond, que tu ne peux pas dépasser. Mais tu peux augmenter le plafond.

- Tu peux rentrer en contact avec d'autres dirigeants pour mieux les connaître, voir avec qui tu pourrais t'allier, tant d'un point de vue militaire qu'économique. Vu que tu as un petit pays, ça peut être intéressant d'avoir comme allié quelques gros pays, qui peuvent t'aider économiquement ou dans d'autres domaines.
Tu peux t'essayer dans les affaires, en créant des compagnies nationales par exemple.
Tu peux donner du volume à ton personnage, en le faisant intervenir dans les tribunes publiques, à bon escient si possible Tu peux aussi publier des revues de presse sur ton pays, sur ton personnage, sur les actions que tu entreprends, ou sur n'importe quoi d'autre. Te faire connaître peut te servir à t'attirer des alliés. Ou des ennemis
A ce stade de la partie, il y a certainement déjà pas mal d'alliances constituées. A toi de voir si tu veux rester indépendant ou rejoindre l'une ou l'autre d'entre elles. Ca peut être intéressant d'en intégrer une.

- S'armer est important, mais ce n'est pas la priorité numéro un. Ca dépend de ta capacité à t'attirer des ennemis Et même si tu es un guerrier dans l'âme, tu verras vite que l'argent est très important, il ne faut donc pas négliger la prospérité économique de ton pays. Si tu veux la jouer pacifique, un minimum d'armée ne sera quand même pas de trop pour dissuader un éventuel prédateur. Certains joueurs se lancent comme défi de faire une partie entière sans aucune armée. C'est assez risqué, mais pas impossible.

- Les gains du tourisme sont affichés sur la page Tourisme. Ca dépend du nombre d'infrastructures touristiques présentes dans le pays (plus il est grand, mieux c'est), du nombre d'accords en tous genres avec les autres pays, du nombre de conflits auquel il participe et du nombre de motions unilatérales qui lui sont imposées par d'autres pays. Le gain touristique augmente sensiblement pendant les tours au cours desquels ton pays abrite une compétition sportive. N'hésite pas à postuler pour organiser des événements sportifs, ça rapporte pas mal.

- Les chiffres de ressources que tu vois sur la page du territoire sont en fait un maximum que tu peux produire si tu alloues toute ta surface cultivable à cette ressource. Tu dois donc répartir ta surface cultivable entre les ressources qui sont cultivables sur le territoire, en fonction de tes besoins ou envies. Mais les ressources ne sont pas produites automatiquement : tu dois construire des infrastructures de production ainsi qu'au moins un stock de chaque ressource que tu veux produire. Tu vas alors sur la page Production et tu règles les niveaux de production. Les unités seront produites au passage du tour, et pourront servir à couvrir les besoins de la population au passage du tour suivant. Ou tu peux aussi les vendre.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
J'ai pas très bien compris l'explication qui est dans la documentation Ig, mais comment fait on pour maximiser ses profits de manières concrètes?

Combien coute une opération d'espionnage?? cela m'a mis 75K Keuros donc 75000?

Merci encore de m'aider
De quels profits parles-tu exactement ?

Pour l'espionnage, tu as d'abord un coût d'entretien de tes espions. Ce coût d'entretien tu le paies à chaque tour, même si tu n'envoies pas ton espion en mission. Chaque fois qu'il réussit une mission sans se faire voir ou attraper, son expérience augmente, et son coût d'entretien aussi. Quand il est assez expérimenté, tu peux lui demander de faire des actions spéciales (sabotage, etc), qui ont alors un coût. Mais au début, quand il n'est pas très expérimenté, tu peux juste l'envoyer en observation, ce qui n'a pas de coût supplémentaire en plus du coût d'entretien de l'espion.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Si je te disais comment devenir riche, je t'enlèverais le plaisir de la découverte

Pour fermer le bureau d'une compagnie étrangère sur un de tes territoires, il suffit d'aller sur la page du territoire et de fermer le bureau en question. Attention, ça coûte 1% de diplomatie globale par fermeture.

C'est exact qu'il vaut mieux n'avoir qu'un seul bureau du même type de société (aérienne, maritime, agro-alimentaire, télécom) sur un territoire. Le monopole est profitable à la société et donc aussi au pays hôte car il peut taxer un plus gros bénéfice. S'il y a plus de bureaux, les coûts d'entretiens de ces bureaux s'additionnent et le bénéfice est moindre.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Tu auras de l'argent après le passage du tour. Peut-être pas énormément au début, mais avec le temps, si tu l'investis bien, ça devrait augmenter. Ton budget prévisionnel est l'estimation de ce que tu vas toucher au passage du tour.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Pourrais-tu m'expliquer la partie ordre d'achat stp?

Comment obtenir des avions, navires, batteries??

Ensuite j'ai fait une alliance technologiques, mais je usis pas sur d'avoir recut quelque chose comment puis-je le confirmer?

Qu'est-ce que l'historique des recherches ?

De plus j'essaie de produire des ressources en ayant des stocks et moyens de production, mais le chiffre de production se remet tous le temps à 0 c'est normal?
Les ordres d'achat ça revient à faire une demande pour la quantité que tu souhaites, en proposant un prix suffisamment intéressant pour attirer des vendeurs qui vont alors te fournir pour une partie ou la totalité de ta demande. Si tu peux trouver des ressources sur le marché normal, ce n'est pas nécessaire de passer par les ordres d'achat. Par contre, si telle ressource est difficile à trouver, faire un ordre d'achat peut servir. De même si tu ne souhaites pas passer ton temps à faire tes courses sur les marchés de ressources. Les ordres d'achat sont aussi bien pratiques en cas d'arrangement sur la fourniture de ressources avec d'autres pays à un certain prix.

Les avions, navires et batteries de missiles sont des unités stratégiques, qui n'existent pas en début de partie. Il faut qu'elles soient conçues à partir de technologies militaires, qui nécessitent des recherches ou des achats de technologies, qui nécessitent à leur tour d'avoir atteint un certain palier avec ton score scientifique. On peut aussi ne pas concevoir des unités mais simplement en acheter à des pays qui en produisent (ou qui en achètent à d'autres). Souvent les vendeurs rajoutent une marge bénéficiaire sur les unités vendues, donc ça peut revenir plus cher que le prix de base de construction de l'unité, mais c'est ça ou les concevoir soi-même. Les concevoir soi-même, ça procure tout de même une certaine indépendance par rapport aux fournisseurs, et une plus grande réactivité en cas de besoin rapide

Si on t'a envoyé des technologies militaires, tu dois confirmer sur ta page d'accueil que tu es d'accord pour recevoir chacune de ces technologies. Mais l'envoi prend 1 tour ou plusieurs tours (après la confirmation) suivant les technologies.

L'historique des recherches c'est l'ensemble des recherches nationales de technologies et des transferts de technologies entre pays, durant un tour donné.

Pour ta question sur la production, je ne vois pas trop quel est le chiffre qui se remet à 0. Sur la page de production, tu peux régler ta production de diverses ressources, pour autant que tu aies des réserves disponibles de ces ressources et des moyens de production ainsi que des stocks sur le même territoire que les réserves.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Je parle de cette partie

Production de Ressources naturelles
InfrastructureTerritoireProductionRéserve
http://www91.gnoodiplo.net/dist/img/infra/102.jpg X2 Panama Production0/10 Reserve 32/32


et donc la production se remet toujours à 0.
Comment cela se fait-il?

Tu joues sur quel serveur?
Tu devrais vérifier que tu as bien alloué un pourcentage suffisant de ta surface cultivable aux céréales, sur la page du territoire. Si les céréales sont à 0%, tu ne peux pas en produire. Attention que tu ne peux changer la répartition de la surface cultivable d'un territoire qu'une fois par tour.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Citation :
Publié par Melchior2007
Tu devrais vérifier que tu as bien alloué un pourcentage suffisant de ta surface cultivable aux céréales, sur la page du territoire. Si les céréales sont à 0%, tu ne peux pas en produire. Attention que tu ne peux changer la répartition de la surface cultivable d'un territoire qu'une fois par tour.

Il se trouve que je peux produire du pétrole, mais la apparement il n'y a aucun réglage possible la production serait-elle automatique?

je viens de remarquer ceci : Vous devez construire une infrastructure de stockage sur ce territoire pour pouvoir produire

S'agirait-il du complexe pétrochimique?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés