Droit de requête MJ ou pas...

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je débute à WoW et je me posais une question par rapport aux requêtes MJ.
Lors d'un raid 25 ou les loots étaitent distribués au /random je me suis fais owned, j'ai gagné au random pour un item mais le chef de butin , qui avait fait moins au random, voulait l'item et ne m'a donc pas donné mon du.

Pour en revenir au MJ j'aurais donc deux questions :
1. Est-ce qu'un requête pour récupérer l'objet avec screen à l'appui des random est possible ou est totalement inutile ?

Je n'ai pas lâché l'affaire et le chef de groupe à fini par quitter le raid, j'étais donc la seul personne dans le raid à être encore là alors que les loots n'ont pas été distribué.
2. Est-ce que dans ce cas la une requête MJ passerait ? Toujours avec screen à l'appui, le motif serait que je ne peux pas looter le boss alors que je suis le seul présent (et par conséquent maître du butin) dans le raid ?

Ne pensez pas que je suis un kevin lootvore mais me faire owned alors que les règles étaient établies et comprises par tout le monde je trouve ca un peu gros.....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses/aides et vous souhaite une bonne après-midi
Si les règles ont été clairement établies AVANT le raid (distribution au rand dans ton cas) normalement tu peux récupérer ton dû. Mais je crois qu'il faut en avoir la preuve (témoignages entre autre).

Dans tous les cas ça ne te coûte rien d'essayer.
A ma connaissance, les MJ n'interviennent jamais dans les querelles entre joueurs. Ils n'interviennent éventuellement qu'en cas d'escroquerie ( via les outils IG comme le contre remboursement ou le coup de mettre une valeur énorme à un composant en espérant que quelqu'un se trompe en cliquant ... ).

Ici, les règles qui ont été acceptées par les participants au raid, c'est "maitre du butin". Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Le reste, règles tacites ou édictées d'une manière vocale, n'ont pas de valeur autre que celle de la confiance qu'on accorde au lead du raid.

Quand au fait de ne pas pouvoir loot les objets après le départ du raid leader, là, éventuellement, un appeal pourrait résoudre le problème. Encore que je doute qu'un GM te file tous les loots pour te faire plaisir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans le même genre on a fait un raid GDKP monture et le lead s'est planté et à laissé random.
Ben le mec qui a gagné s'est tiré hein.

Et techniquement, il a gagné l'item.
GDKP ? DKP de guilde ? de groupe ? wtf ?


Je confirme ce qu'a dit Aratorn, normalement les MJ n'interviennent pas. On a eu le cas en guilde d'avoir un ancien de la guilde qui revient, joue avec nous sur tout BT (on se marre en se rendant compte que ça a pas l'air d'être lui) pour finalement ninja un loot sur Illidan. Bah on a pas pu le récup.

Les loots pas ramassés parce que le chef s'est barré y'a normalement moyen de les récupérer, mais le MJ demandera ptêt au chef à qui ils doivent être attribués.
Les régles ont changé, il s'agit bien d'une arnaque désormais. Tu peux requête Mj.
Par contre un screenshot n'est pas un élément de preuve, ne t'inquiet pas Les Mj on tout d'enregister, tout ce que tu dis tout ce qui se passe.
Ok ok ca me rassure un peu.
On verra ce que ca donne, n'empêche que passer de Lotro (quand c'était en version payante encore) à WoW, niveau mentalité des joueurs ca fait tout drôle ^^"

Merci pour vos réponses en tout cas
Citation :
Publié par Quild
GDKP ? DKP de guilde ? de groupe ? wtf ?


Gold DKP.
Contrairement à un raid DKP où tu cumules des "points" en venant au raid, ce qui permet ensuite de "t'acheter" des items, là les loots sont vendus aux enchères. Ensuite le butin des ventes est repartis entre les différents participants.
Je me souviens d'une fois, le maître du butin avait quitté le raid juste après le kill d'un boss, sans distribuer les objets. Du coup, impossible de les récupérer, j'ai fait une requête et le MJ m'a donné les items sans soucis.
Pour qu'un MJ intervienne dans ce type de soucis (ML qui se tire avec un ou plusieurs objets), il faut qu'avant de commencer le raid, que le ML stipule clairement les règles de loots de la soirée.

Donc, il faut demander au ML d'annoncer exactement la manière dont les loots seront distribués. Au rand et plusieurs loots autorisés, au rand et un seul loot autorisé, etc...

Si cela n'a pas été fait, le MJ n'interviendra pas. Il faut surtout que ce soit TRES clair!


On a eu le cas, il y a peu, d'un membre (ami IRL en plus -_-) qui a chourré 12k po à la guilde. Celle-ci voulait m'offrir une mécabécane pour mon anniversaire et s'est cotisée. Une semaine avant mon annif', ma compagne (officier) demande donc à ce membre si il peut crafter la méca.. il répond que oui. Quelques jours plus tard, elle envoit donc l'argent et les compos au membre.

Au final, le membre a mal pris qu'on ne le prenne pas en raid un soir, juste avant l'envoi des PO/Compos, et quant il a tout recu, il a tout gardé et on ne l'a plus revu. Vengeance d'après lui.

Bref... Malgré les discussions en whispe et compagnie, aucun MJ n'a voulu intervenir pour qu'on récupère tout cela. Au moment de l'envoi des PO/Compo, il paraît qu'on aurait dû parler directement avec le membre et convenir en whispe de la manière dont se passera l'échange.. En gros, on aurait du le whisper pour dire "On te donne 12k po et des compos contre la mécabécane. Tu es d'accord?".

Sans cela, le MJ dit ne pouvoir rien faire...


Bref, partout et tout le temps, il faut se couvrir les fesses. Que ce soit en raid ou en guilde, sinon on l'a dans l'os! Que ce soit de la distribution de loots en raid à un simple trade pour fabriquer quelque chose (*).

(*) Combien de joueurs cherchent un artisan via /2 et filent les compos dès que le mec arrive devant eux... Hé bien, techniquement, il a le droit de tout garder et vous envoyer promener... Un MJ ne fera rien du tout, vu qu'il n'y a eu aucun accord!
Citation :
Publié par Gudish
Les régles ont changé, il s'agit bien d'une arnaque désormais. Tu peux requête Mj.
Et non ....
Je le pensais aussi mais j'ai regardé sur le site :
Citation :
* J’ai fait équipe avec un voleur de butin (« ninja-looter »), puis-je récupérer l’objet que j’étais sensé avoir gagné ?

Les joueurs qui prennent un butin alors que ce n’était pas leur tour et contre l’avis du groupe ne sont pas considérés comme des arnaqueurs. Ces cas ne pourront donc pas faire partie d’une enquête de la part des Maîtres de jeu.
http://www.wow-europe.com/fr/policy/scam.html
Citation :
Publié par Deumus

(*) Combien de joueurs cherchent un artisan via /2 et filent les compos dès que le mec arrive devant eux... Hé bien, techniquement, il a le droit de tout garder et vous envoyer promener... Un MJ ne fera rien du tout, vu qu'il n'y a eu aucun accord!
Mouais enfin bon l'artisan qui fait ça, il va rapidement être connu sur le serveur et à moins d'être riche et de rename à chaque arnaque, c'est pas rentable.
Fait appel à un MJ tout de même. Ils sont là pour ça.

C'est comme la police, c'est à force de déposer plainte qu'il y a quelques choses qui se fait.
Je pense que justement la politique de blizzard a ce sujet a changée au cours de Wotlk, ils interviennent dans certains cas mais je crois qu'il faut l'accord du raidlead au moment du ninja.
Citation :
Publié par Ankoku
Ouais mais dans ce cas là c'est le raid lead qui voulait me ninja X)
Même si c'est un bel enfoiré qui a fait ça, je me contenterai de dire que les loots dans une période à 8 jours de la prochaine extension, on s'en fiche un peu, tu va retrouver vite beaucoup mieux dans les premières quêtes de Cataclysm
Citation :
Publié par Ysølia
Mouais enfin bon l'artisan qui fait ça, il va rapidement être connu sur le serveur et à moins d'être riche et de rename à chaque arnaque, c'est pas rentable.
Au contraire, ca l'est énormément au moment où apparaissent de nouveaux loots. Par exemple, les crafts d'ICC.

Tu arrives à faire le coup à une bonne dizaine de personnes avant d'avoir un pseudo un peu "connu" pour l'arnaque.

Fais cela avec un reroll 80 que tu ne veux plus jouer, et il te suffit de ne plus l'utiliser. Voir simplement payer 10€ (je crois) pour un rename.

Quant on sait qu'un craft ICC pouvait être payé 1-2k po rien que pour le click, sans compter le prix des saro (3k/pièce au début) et des autres compos... Tu arrivais rapidement à faire cracher 30k à ta victime.

Perso, je trouve cela très très rentable pour un peu qu'on soit organisé. Si tu fais cela en début d'extension ou lors de nouveaux raids (Ex Icc), tu es tranquille un bon moment avec tout le fric!

D'autant qu'à l'heure actuelle, on voit le nom puis on l'oublie. Très rares sont ceux qui prennent le temps d'interroger celui qui traite un autre de ninja ou arnaqueur afin de BL le mec concerné.

On en avait deux sur notre serveur côté horde, ils ont réussi à avoir pas mal de joueurs! (Non, pas moi, je les craftais moi-même...)


Citation :
Publié par Saelian
Même si c'est un bel enfoiré qui a fait ça, je me contenterai de dire que les loots dans une période à 8 jours de la prochaine extension, on s'en fiche un peu, tu va retrouver vite beaucoup mieux dans les premières quêtes de Cataclysm
C'est une question de principe plus que de loot je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés